Reptilia
ATTENTION:

1) Te présenter avant de poster tu devras
2) Avant 10 posts aucune annonce (de vente) tu ne posteras
3) Rester courtois tu devras
4) En bon français tu t'exprimeras
5) Sans quoi au bout de 3 avertissements tu dégageras
6) T'inscrire pour ne pas être actif tu éviteras, sinon ton compte on supprimera.
Reptilia
ATTENTION:

1) Te présenter avant de poster tu devras
2) Avant 10 posts aucune annonce (de vente) tu ne posteras
3) Rester courtois tu devras
4) En bon français tu t'exprimeras
5) Sans quoi au bout de 3 avertissements tu dégageras
6) T'inscrire pour ne pas être actif tu éviteras, sinon ton compte on supprimera.
Reptilia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d’information et d’ entraide dédié aux éleveurs d’ophidiens.
 
AccueilgalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 Mon rêve

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Mon rêve Empty
MessageSujet: Mon rêve   Mon rêve Icon_minitimeVen 23 Nov - 7:19

Je recherche un petit "Boine" sans avoir besoin de c.d.c ou "autre", de petite taille(1m50 maxi),bref qui puisse pas manger mon caniche "nain" Mon rêve 897724 ), de caractère sympa suivant vos expériences perssonel et non pas Googlienne merci comme d'habitude de vos réponses nombreuses

C'est pas une annonce aussi ,c'est juste un avis de "connaisseur" que je souhaite lol!
:
Revenir en haut Aller en bas
l'entropiste
Membre Fondateur
l'entropiste


Nombre de messages : 2395
Age : 36
Localisation : dans les nuages
Nombre de serpents : pas tellement en fait
Nombre de concours gagné : 1
Date d'inscription : 19/11/2007

Mon rêve Empty
MessageSujet: Re: Mon rêve   Mon rêve Icon_minitimeVen 23 Nov - 9:55

eryx colubrinus (c'est une histoire de gout Laughing ) moeurs fouisseur caractere tranquille

hogg island (bci ) caaractere a la con mais yen a des cool c'est semis arboricole pour les couleur c'est encore une histoire de gout Wink

crawl cay (bci) 180 cm en moyenne adulte j'ai un couple de un an et demis le male fait 150 / 160 et la femelle que j'ai recuperer a un an mais de la meme portée faisais 40 cm de moin (on peut comprendre que le mien manger trés voir trop bien a la cantine Laughing ) aujourd'hui la femelle rattrape son retare et fait 120 / 130 cm

le boa n'ira pas manger ton caniche ne t'inkiet pas la dessus la taille moyen pour un classique est de 200 cm ce qui au finale n'est pas si grand que ca ceux de michele et moi sont des colombien (et femelle ) c'eezst une localitée plus grande et plus costau Wink
Revenir en haut Aller en bas
michèle
Membre trés actif



Nombre de messages : 2031
Localisation : 95
Nombre de serpents : 26
Date d'inscription : 19/11/2007

Mon rêve Empty
MessageSujet: Re: Mon rêve   Mon rêve Icon_minitimeVen 23 Nov - 12:38

Tout a été dit par l'Entropiste, qui est une véritable encyclopédie du terrariophile lol!
Je rajouterais que les males colombiens, dépassent rarement 1m80, les femelles peuvent dépasser les deux mètres. La tienne comme la mienne d'ailleurs, dépassent les deux mètres, la mienne à 29 mois mesure 2m15 et pèse 7 kgs.
Revenir en haut Aller en bas
MoOrelia
Modo fantôme
MoOrelia


Nombre de messages : 2414
Age : 36
Localisation : UK
Date d'inscription : 19/11/2007

Mon rêve Empty
MessageSujet: Re: Mon rêve   Mon rêve Icon_minitimeVen 23 Nov - 19:26

Tu as aussi le candoia carinata, moins de 120cm. Bcp n'adéherent pas c'etait mon cas avant d'en voir un en vrai...et a l'age adulte les couleures sont magnifiques Shocked Shocked


Sinon tu as le lichanura , espece semi fouisseuse, qui ne depassent pas les 100cm. Facile à maintenir en captivité.

SI un pythoniné de petite taille t'interesse aussi

Tu as le genre antaresia, childreni ou perthensis assez petit max 120 pour le premier et 75 pour le second. Et maculosa entre 100 et 160 et enfin stimsoni taille comprise entre 90 et 140 cm.
Ce sont 4 petits pythons australiens, de biotop plutot aride. Et dont aucune espece n'est soumise au cdc si je ne m'abbuse.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon rêve Empty
MessageSujet: Re: Mon rêve   Mon rêve Icon_minitimeSam 24 Nov - 0:10

Merci MoOrelia de tes conseils ,j'avais dit 1m50 maxi et sans cdc, sinon j'aurais déja un B.C.I voire un Hogg Island,l'Eryx a cause de ces moeurs c'est négatif,reste le candoia carinata qui a l'air chouette,I love you I love youI love you I love you

Peux tu m'en dire un peut plus sur son comportement général,merci au autre aussi mais je ne me sens pas capable de maintenir dans de bonnes conditions une grande éspêce(1m50 maxi et sure.
Wink )


Dernière édition par le Sam 24 Nov - 0:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
l'entropiste
Membre Fondateur
l'entropiste


Nombre de messages : 2395
Age : 36
Localisation : dans les nuages
Nombre de serpents : pas tellement en fait
Nombre de concours gagné : 1
Date d'inscription : 19/11/2007

Mon rêve Empty
MessageSujet: Re: Mon rêve   Mon rêve Icon_minitimeSam 24 Nov - 0:16

Les Candoia ne sont pas des serpents qui se laissent facilement prendre, quoique certaines espèces et individus soient plus dociles. Ils peuvent rester quelques temps sans rien faire et tout d'un coup, ils décident qu'ils en ont assez et attaquent. Ils sont en général (il y a des exceptions) des serpents relativement nerveux.

Les Candoia ne sont pas tellement actifs. Ils aiment l'eau et peuvent passer leur journée couché dans leur bol.

TempératurePlus basses que la majorité des boas gardés en captivité
Point chaud27°C à 30°C
Point froid25°C
De nuit24°C
HygrométrieEntre 50% et 80%. Peut être obtenu à l'aide d'une large plat d'eau. Les vaporisations quelques fois par semaine sont conseillée pour augmenter le taux d'humidité. Le plat d'eau doit être changé régulièrement pour éviter la croissance de germes, car le candoia se baigne souvent et boit dans cet eau



en esperant que c'a t'aide ceux dont je me suis occuper etait relativement agressifs et nerveux mais comme dit par moOrelia en photo ca tente pas mais en vrai c'est surprenant comme c'est beau
aprés les colorations ca depend pas mal
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon rêve Empty
MessageSujet: Re: Mon rêve   Mon rêve Icon_minitimeSam 24 Nov - 0:30

Merci a toi l'entropiste

Moi sa tête, j'en suis I love you , et puis chaque animal a son comportement"propre" suffit juste de voire certaine élaphes Guttata pour s'en convaincre.
lol!

C'est un animal bon mangeur ou du style "Python Royal"
Question


Revenir en haut Aller en bas
MoOrelia
Modo fantôme
MoOrelia


Nombre de messages : 2414
Age : 36
Localisation : UK
Date d'inscription : 19/11/2007

Mon rêve Empty
MessageSujet: Re: Mon rêve   Mon rêve Icon_minitimeSam 24 Nov - 8:42

SI t'aime sa morphologie, alors je te dirait n'hesite pas. Car parfois certes le caractere peut etre une reticence a l'acaht mais bon on reste sur du carianata ...meme si tu tombe sur un nerveux....pas trop de risque.

J'ai pu voir des specimens adultes, apparament, l'eleveur qui les detennaient (allemand bien sur, donc rien compris Mad ) si ce n'est que on pouvait différencié le sexe par la couleur, il montrait des photos de ces males et de ses femmelles, c'etait sois rouge ...sois genre melange de orange ....un truc bizarre, et franchement c'était encore plus beau que de l'epicrates cenchria cenchria (si si, pour les espece que j'ai vu du moins).

Par contrte ya plusieurs sous especes (pas reconnues) qui n'ont pas toutes cescolorations, tu peut avoir du gris et du marron foncé, souvent avec une ligne en zig zag sur le dos .

Faut savoir que l'espece est assez caracterielle, lors d'une manip il peut ne rien dire, et d'un coup attaqué parce qu'il en a marre ...mais cela depend vraiment des specimens.
Je te met qques photos je vais essayer de faire un fiche dans la section aproprié Wink

voila une difference de coloration pour un couple de paulsoni par exemple

Mon rêve Candoi10

Mon rêve Candoi11

Mon rêve Candoi12
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon rêve Empty
MessageSujet: Re: Mon rêve   Mon rêve Icon_minitimeSam 24 Nov - 19:20

Tu m'a mis en Koenma mode "Philippe Katerine Louxor "

'J'adoreeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
MoOrelia
Modo fantôme
MoOrelia


Nombre de messages : 2414
Age : 36
Localisation : UK
Date d'inscription : 19/11/2007

Mon rêve Empty
MessageSujet: Re: Mon rêve   Mon rêve Icon_minitimeSam 24 Nov - 19:28

koenma a écrit:
Tu m'a mis en Koenma mode "Philippe Katerine Louxor "

'J'adoreeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you

J'ai pas compris ta blague avec Koenma mode ..... scratch scratch

Sinon ben si ca te plait achete vite un terra, du matos, emballé c'est pesé Very Happy

Moi ce qui me gene un peu c'est qu'il est un peu lunatic, il m'a fait une tite frayeur a la bourse de St hilaire, mais bon sinon certains specimens deviennent d'une coloration somptueuse Mon rêve 33822 Mon rêve 33822
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon rêve Empty
MessageSujet: Re: Mon rêve   Mon rêve Icon_minitimeSam 24 Nov - 19:52

Tu connait pas ce groupe Question et le titre "star du louxor" Question
Revenir en haut Aller en bas
MoOrelia
Modo fantôme
MoOrelia


Nombre de messages : 2414
Age : 36
Localisation : UK
Date d'inscription : 19/11/2007

Mon rêve Empty
MessageSujet: Re: Mon rêve   Mon rêve Icon_minitimeDim 25 Nov - 18:06

koenma a écrit:
Tu connait pas ce groupe Question et le titre "star du louxor" Question

................... scratch scratch ............;;; Embarassed Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
michèle
Membre trés actif



Nombre de messages : 2031
Localisation : 95
Nombre de serpents : 26
Date d'inscription : 19/11/2007

Mon rêve Empty
MessageSujet: Re: Mon rêve   Mon rêve Icon_minitimeDim 25 Nov - 22:54

MoOrelia a écrit:
koenma a écrit:
Tu connait pas ce groupe Question et le titre "star du louxor" Question

................... scratch scratch ............;;; Embarassed Embarassed Embarassed

On est deux lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon rêve Empty
MessageSujet: Re: Mon rêve   Mon rêve Icon_minitimeLun 26 Nov - 4:21

http://www.deezer.com/?urlIdSong=72510

PS:mettre le son lol!

Bon vous connaissez toujours pas la Mon rêve 897724
Revenir en haut Aller en bas
l'entropiste
Membre Fondateur
l'entropiste


Nombre de messages : 2395
Age : 36
Localisation : dans les nuages
Nombre de serpents : pas tellement en fait
Nombre de concours gagné : 1
Date d'inscription : 19/11/2007

Mon rêve Empty
MessageSujet: Re: Mon rêve   Mon rêve Icon_minitimeLun 26 Nov - 6:36

C'est pas des clubber comme nous Mon rêve 897724
Revenir en haut Aller en bas
MoOrelia
Modo fantôme
MoOrelia


Nombre de messages : 2414
Age : 36
Localisation : UK
Date d'inscription : 19/11/2007

Mon rêve Empty
MessageSujet: Re: Mon rêve   Mon rêve Icon_minitimeLun 26 Nov - 15:33

Ah........c'est euh qui chante cette M***** ..... silent

Ben moi "J'adore" pas Mon rêve 33822 Mon rêve 33822
Revenir en haut Aller en bas
FanatiK
Membre régulier
FanatiK


Nombre de messages : 138
Age : 39
Localisation : lomme (59)
Nombre de serpents : 20
Date d'inscription : 21/11/2007

Mon rêve Empty
MessageSujet: Re: Mon rêve   Mon rêve Icon_minitimeMer 28 Nov - 23:36

koenma a écrit:
Je recherche un petit "Boine" sans avoir besoin de c.d.c ou "autre", de petite taille(1m50 maxi)

Le BCI vera cruz n'a pas été mentionné...La taille adulte maxi est de 1m40-1m60. mais bon pour avoir plus qu'1m50 faut y aller.
Perso moi j'ai un mâle qui vient de Reptilis, et j'en suis très content. il mange bien, a de très belles couleurs. Par contre c'est vrai qu'il a un sale caractère.Il n'aime pas être sorti; En général, dès que j'entre la main dans le terra et que je le touche, il "souffle comme un boeuf!" (on dirait mon chat quand il crache!!) mais bon il n'a jamais attaqué, et une fois dans les mains, plus rien.
Je t'invite à regarder ses photos si ce n'est pas déjà fait.
https://reptilia.forumpro.fr/photos-videos-f23/mon-bci-vera-cruz-t88.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://fanatiksnakes.fr.gd
Invité
Invité




Mon rêve Empty
MessageSujet: Re: Mon rêve   Mon rêve Icon_minitimeJeu 29 Nov - 2:07

Merci a toi a toi FanatiK,il ce pourrais que ce soit le Boa que je cherche,le Carinata étant rare a trouver study Wink
Revenir en haut Aller en bas
MoOrelia
Modo fantôme
MoOrelia


Nombre de messages : 2414
Age : 36
Localisation : UK
Date d'inscription : 19/11/2007

Mon rêve Empty
MessageSujet: Re: Mon rêve   Mon rêve Icon_minitimeJeu 3 Jan - 13:24

Voyons tu sait que j'ai un boinés chez moi qui n'attend qu'une chose....venir chez toi rencontrez fifi gégé et filou !!!!

En plus je risque reellement de devoir m'en séparer rapidos, mam mere hier ma menacer de débrancher l'electricité des terras, elle l'a fait hier a midi, j'ai rebrancher...et heureusmeent pr l'instant elle a pas vu ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon rêve Empty
MessageSujet: Re: Mon rêve   Mon rêve Icon_minitimeSam 5 Jan - 4:25

MoOrelia a écrit:
Voyons tu sait que j'ai un boinés chez moi qui n'attend qu'une chose....venir chez toi rencontrez fifi gégé et filou !!!!

En plus je risque reellement de devoir m'en séparer rapidos, mam mere hier ma menacer de débrancher l'electricité des terras, elle l'a fait hier a midi, j'ai rebrancher...et heureusement pr l'instant elle a pas vu ....

c'est surtout "Filou" qui veut, va savoir pourquoi....... Wink
Revenir en haut Aller en bas
MoOrelia
Modo fantôme
MoOrelia


Nombre de messages : 2414
Age : 36
Localisation : UK
Date d'inscription : 19/11/2007

Mon rêve Empty
MessageSujet: Re: Mon rêve   Mon rêve Icon_minitimeSam 5 Jan - 10:00

koenma a écrit:
MoOrelia a écrit:
Voyons tu sait que j'ai un boinés chez moi qui n'attend qu'une chose....venir chez toi rencontrez fifi gégé et filou !!!!

En plus je risque reellement de devoir m'en séparer rapidos, mam mere hier ma menacer de débrancher l'electricité des terras, elle l'a fait hier a midi, j'ai rebrancher...et heureusement pr l'instant elle a pas vu ....

c'est surtout "Filou" qui veut, va savoir pourquoi....... Wink

Faut pas le faire attendre ...voyons le pauvre !!!! Mon rêve 33822
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon rêve Empty
MessageSujet: Re: Mon rêve   Mon rêve Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon rêve
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rêve de serpents

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Reptilia :: BOÏNES :: Discussion-
Sauter vers: