Reptilia
ATTENTION:

1) Te présenter avant de poster tu devras
2) Avant 10 posts aucune annonce (de vente) tu ne posteras
3) Rester courtois tu devras
4) En bon français tu t'exprimeras
5) Sans quoi au bout de 3 avertissements tu dégageras
6) T'inscrire pour ne pas être actif tu éviteras, sinon ton compte on supprimera.



 
AccueilgalerieRechercherFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Mes installations, en construction (long post)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Mes installations, en construction (long post)   Mer 30 Avr - 7:42

Je n'avais pas encore posté sur ce forum le nouveau local en installation actuellement. Il est un rassemblement de plusieurs posts.
attention, long post...
Voilà donc les premières images et mesures de notre nouveau local...
L'entrée dudit local. Environ 3.25m de long et une hauteur de plafon de 2.64m.
A droite de la photo, viendra apposé un double sas. A gauche de la photo, une nursery (Accolé au sas) avec directement les premiers terrariums d'angles avec une vitre de 60cm de long et 40cm de haut à chaque fois sur trois ou quatre étages. (profondeur, env. 80cm)
A leur gauche commencera la paroi principale, de 65cm de profondeur, 3 rangées de terrras de 80cm de long sur 60 de haut et une rangée arboricole de 40cm de long sur 80-100cm de haut.



Image de la paroi principale (droite) et de la paroi du fond avec les gaines eléctriques au fond. Celles-ci vont être tirées sur toute la longueur de la paroi de droite. Au fond, en dessous des vitres, une série d'un terrarium d'angle, et deux grands terrariums au sol (100x80x85).



Deuxième vue de la paroi du fond.






Les gaines eléctriques:



Voilà pour ce qui est de l'infrastructure générale. Au sol, la moquette va être arrachée et du carrelage apposé. LEs murs vont être recouvert de laque blanche résistante à l'eau. Les plafonds ne vont pas être retouchés.

Point de vue sécurité:
Chaque colonne de terrarium possèdera sa propre aération qui ne communiquera pas avec celle de la colonne voisine. Le tout sera "enfermé" dans une gaine accessible par devant uniquement, et contenant également l'eléctrique de la colonne. Ces gaines seront disposées sur toute la hauteur des parois, sur largeur de 30cm. Grillagées et inaccessibles depuis le devant quand fermées. Aucune espace ne sera a disposition d'un éventuel fuyard pour partir derrière les terrariums. Depuis le sas, vision en face sur le local en général, et à droite sur la nursery. Vision donc complète du local avant de pénétrer à l'intérieur. De plus, différents systèmes de sécurités (alarmes) nous garantiront de toute intrusion dans le local, et d'eventuels départs de feux, ou encore de coupure de courant. Bien sûr averti de suite par téléphone sur mon téléphone portable, et les autres personnes nécéssaires.
Element supplémentaire: un bouton pressoir dit de "panique" permettant de déclencher une procédure préetablie de morsure par un serpent venimeux. Une centrale d'alarme est informée, téléphone au secours héliportés, avertissent les centres hospitaliers les plus proches, et donnant toute information relative à l'accident. Tout intervenant dans ce local (entreprise de sécurité) sera formé par mes soins, et aura une procédure stricte à suivre en cas d'intervention.

Point de vue propreté:
Des chaussures spéciales (type bottines en plastique) seront à dispo à l'entrée du local et désinféctées régulièrement. (pas de chaussures dans notre local!) pour les invités, des chaussons en plastique à enfiler par dessus les chaussures.

Voilà en bref pour l'heure... Quelques chiffres:
Début des travaux 2.12.07
Montant estimé des travaux (y compris sas, terras, alarmes): cher... :wink:
Prévision de fins des travaux (premiers aménagements, alarmes, emmenagement): fin décembre
Fin du local complet... A voir! Rolling Eyes

La suite...
Voici le local depuis l'entrée. On est dans le sas, dimensions: 1m de long par 1.20 de large. Sur la gauche on a la porte d'accès au local. Au mur, la console de sécurité.



Il n'y a pas de lumière dans le sas, mais l'accès au bouton pour les luminaires du local est dans le sas. Ce qu'on ne voit pas, sur la droite une deuxième fenêtre qui donnera sur le plan de travail et la nursery. Aucun angle mort.




Voici la porte d'accès au local, avec deux verrous simples. Plus n'est pas nécéssaire étant donné que le local est sous alarme.



La vue du local en direction des fenêtres. A noter les gaines électriques qui sont en train d'être posées. Les prises viennent la semaine prochaine.



Et pour finir, la vue du sas depuis les fenêtres, avec sur la gauche, la structure du premier terrarium (100x85x85) sur celui-ci viendra un grand plan de travail carrelé.




Les joints des carrelages au sol (plinthes) seront posés prochainement, la colle ayant besoin d'en tout cas 24h de sechage...

Une dernière chose pour dire que je ne suis ni carreleur de profession, ni de formation, encore moins menuisier, etc... Et il y a bien des finitions à faire!

Encore plus...


Vue du système de racks de terrariums qui se met en place. On voit le plan de travail ainsi que deux terrariums. L'espace au dessus du grand terra sera grillagé (ventilation pour terra désertique, mi-désertique). On voit à gauche du petit terrarium une colonne plus fine. c'est la gaine d'aération/eléctrique, ou viendra se trouver une porte, et comme mentionné, les sorties d'aérations et tout ce qui est eléctrique. complètement isolé du mur du fond. On voit les gaines électriques au mur, ou viendront se mettre les prises (dans l'espace réservé dans la gaine technique) Toutes les gaines sont pour une colonne de terrariums. Il y a ainsi une aération par colonne (mesure de prophylaxie)



On a ici la vue sur le fond d'une des gaines qui viendra encore construite une gaine d'aération. Les terras ouvrent (grillage) sur les gaines. Les gaines ouvrent (grillage) sur l'extérieur. Donc double isolation. Toujours tout isolé du mur du fond.



Ici on voit la suite du projet en partant contre les fenêtres. Deux grands terariums d'1m60x1mx80 viendront s'y loger en prévision de grandes espèces de Naja. Ces terrariums seront compartimentables en 2 (80x100x80) pour tout ce qui est des soins, etc. (y'a encore du boulot!). On voit les panneaux de fond. Ils sont séparés des murs par un liteau de bois de 6cm, afin d'avoir de l'air entre le fond des terras et du mur. Pas d'ouverture cependant, pour cloturer ces zones et éviter toute fuite sur le fond.



On voit le détail des vitres. 2x4mm de verre montés directement sur un cadre de fenêtre. toutes ces vitres ont une serrure. (le petit espace en bas à droite va être comblé, car tout viendra repeint et obstrué. En définivite, pas d'espace de plus d'1 mm dans le local.)



Et voilà le détail des vitres. Elles sont ouvrables également en oblique pour ventiler les terrariums en nettoyage sans les avoir ouverts. Toutes les ouvertures se font sur la gauche pour éviter des problèmes sur l'ouverture des terras, et risques de casse (tampons anti-chocs viendront apposés ou nécéssaire)

Tout viendra repeint. Les décorations dans les terrariums seront mi-naturelles, mi-plastique, avec des élements recherchés par rapport aux biotopes des animaux, et spécialisés. Dans chaque colonne (2) viendront 4 terrariums petits (80x60x50) pour Agkistrodon, 2 grands terrariums (compartimentables),3 grands terrarium de 100x80x80 et une nursery. Il y aura bien sur des terrariums en permanence inoccupés par mesure d'hygiène.

voilà... après le gros extérieur, je commence petit à petit les terrariums, pour pouvoir présenter à l'inspecteur des services vétérinaires ce que cela donnera en définitive... Et là, j'ai testé une méthode que je n'ai jamais employée...

En premier lieu, un peu de polystirène expansé dans le terrarium


Le petit terrarium

et le grand



Un peu de colle de carrelage, de sable et de couches de laque acryliques plus tard, voilà le résultat...
Le petit (la peinture est fraîche au moment de la photo, d'où la brillance)


et le grand...



La peinture n'était pas sèche au moment de la photo. Le rendu une fois sec est mat. Il y manque encore le substrat... et les lumières... et les branches, etc...!!!
Reste plus qu'à finir le reste, mettre l'électricité (lumières) et le substrat + branchages... Vous aurez des news une fois que j'aurais pu finir en tout cas une colonne...

Voilà quelques nouvelles des installations... Les décors ont été installés dans quatre terrariums. La pièce avance, la première colonne est presque terminée. Les gaines techniques prennent forme, la deuxième colonne est actuellement entamée, avec la déco d'un des terrariums fait.
En parallèle, tous les protocoles d'intervention et d'urgence ont été donnés à l'entreprise chargée de la sécurité. Fin février, premier module de cours avec les futurs agents intervenants (local et ses spécificités), et deuxième module en avril (sensibilisation à la problématique des serpents venimeux). Le vétérinaire cantonal va passer afin de voir in vivo tout ce qu'il a reçu sur papier. Quelques photos des installs qui ont avancé.



vue d'un des terrariums, pour des Agkistrodon contortrix contortrix



Deuxième terrarium pour A.contortrix pictigaster



Terrarium pour des Macrovipera mauritanica... Ou encore Crotalus ruber ruber... A voir... (dimensions 150x80x80)



Encore un petit terrarium presque prêt pour Agkistrodon contortrix laticinctus

Une photo du terrarium ci-dessus avec le dernier de la colonne, après la couche de mortier et de sable... Manque la laque...



Vue générale de la première colonne avec le plan de travail et les terras.



Dernière édition par Stan le Dim 22 Fév - 10:20, édité 3 fois (Raison : post-it)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Mes installations, en construction (long post)   Mer 30 Avr - 7:42

Lundi, date fatidique de visite de la première partie des installations par le vet cant, pour aval avant de continuer. Les prises ont été posées dans les gaines, il me reste à fermer celles-ci. Les terras sont tous illuminés. Le dernier de la colonne, il me manque juste la fenêtre, pas avant la semaine prochaine. Et surtout... Un énorme ménage pour lequel je remercie ma douce et tendre! Enfin moins de poussière! Les protocoles sont également apposés.

Et... Les photos du résultat.
L'entrée du sas:



La vue depuis le sas sur le plateau de travail à côté de la porte avec la vue sur les premiers terrariums:



La vue depuis la porte d'entrée sur le local.



Vue sur le sas, ainsi que le plateau de travail, la première colonne de terras et mon travail de ce week-end, un peu de menuiserie, la deuxième colonne.



La vue face à la première colonne, et à la gaine électrique, où la prise est apposée directement contre le panneau du fond. Aucun espace à disposition d'un éventuel fuyard.



détail de la prise et du câblage. C'est rudimentaire, et voulu ainsi pour avoir le plus de facilité. Les terrariums ne sont chauffés que par des lampes dans ce cas, étant donné que c'est pour les espèces tempérées.



La vu3 sur la deuxième colonne en construction, dont un des terrariums fera office de nursery en attendant d'être équipé.



Les grands terrariums se profilent à la suite des colonnes de petits terrariums. Il reste encore une douzaine de terrariums à construire.



Le reste de la pièce. Au sol, il me reste environ une quinzaine de mètres carrés de manoeuvre. Le coin le plus étroit est de 2m50.



Un ordre d'idée pour la taille...



C'est noël après ou avant l'heure... Je sais plus trop.



Madame Agkistrodon contortrix contortrix est heureuse semble-t-il dans son nouveau terra...


Monsieur aussi


Et monsieur Macrovipera mauritanica est également relativement heureux d'être content...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Mes installations, en construction (long post)   Mer 30 Avr - 7:46

Voilà. Pour finir, au jour d'aujourd'hui, il y a neuf terrariums en fonction en batterie sans compter les deux que j'ai issus de mes premières installations.

Les plus petits terras font 80x50x60, les plus grand, 180x100x130. Et entre deux nous avons du 150x65x60, tout comme 130x80x80. Le vétérinaire cantonal est passé, il a approuvé mes installations.

Les agents de sécurité ont tous été formés sur les spécificités de mon local et savent se comporter et où se trouvent leur limite d'intervention en cas de pépin. Aujourd'hui je dois finir toute la menuiserie pour enfin tout nettoyer et désinfecter le tout comme chaque semaine. Des joints vont venir appposés cette semaine au sol, entre les liteaux et le carrelage, me permettant de nettoyer le tout à grande eau sans infiltration aucune sous mes colonnes.

Voilà...

Cordialement
LucasC.
Revenir en haut Aller en bas
Stan
F O N D A T E U R
avatar

Nombre de messages : 8511
Localisation : Dans la jungle, loin de la bêtise humaine!
Nombre de serpents : 0,5
Nombre de concours gagné : personne vote pour moi....
Date d'inscription : 07/11/2007

MessageSujet: Re: Mes installations, en construction (long post)   Mer 30 Avr - 8:17

Very Happy Merci Lucas pour ce superbe post.
Quel travail tytanesque!!!!

Honnaitement, je suis admiratif. Ta piéce est tout simplement superbe!

Juste une question: pourquoi avoir choisi des portes batantes plus tôt que des portes coulissantes ou par emboitement?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reptilia-forum.com
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Mes installations, en construction (long post)   Mer 30 Avr - 8:25

Ayant utilisé différentes types d'ouverture, et après utilisation quelques mois de celles-ci, je les trouve simplement très, très pratique.

1) Enorme ouverture
2) Effet "bouclier" toujours utilisable pour peu qu'on ne se mette pas devant l'ouverture
3) Pas de vitre dans les mains ou ce genre de choses.
4) suffit de pousser la porte et cela ferme... Merveilleux!
5) possibilité de les ouvrir normalement ou simplement en oscillo-battante pour aérer après désinfection (pas de serpent dedans, c'est clair). Gain de place.
6) Le coût!!! Pour EUR 80.- j'ai une porte complète équipée de 100x50... Pas de concurrence à ce niveau!

Voilà...

Merci des compliments... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
clemuche
Membre trés actif
avatar

Nombre de messages : 912
Age : 35
Localisation : toulouse
Nombre de serpents : 2
Date d'inscription : 05/12/2007

MessageSujet: Re: Mes installations, en construction (long post)   Mer 30 Avr - 9:17

Clair!! meci pour ce post!!

Un travail énorme. Félicitation!
Revenir en haut Aller en bas
stefanne
Membre trés actif
avatar

Nombre de messages : 1393
Date d'inscription : 10/12/2007

MessageSujet: Re: Mes installations, en construction (long post)   Mer 30 Avr - 9:54

Tu connait déjà mon avis sur la chose...bravo en tout cas pour ce boulot énorme, vivement la suite... Wink
Revenir en haut Aller en bas
cabri
Membre Fondateur
avatar

Nombre de messages : 3768
Age : 36
Nombre de concours gagné : 1
Date d'inscription : 23/11/2007

MessageSujet: Re: Mes installations, en construction (long post)   Mer 30 Avr - 10:28

superbe superbe travail!! tout est pensé, aménagé, protégé... impressionnant!
félicitations pour cette pièce qui est magnifique cheers

une question, pourquoi imposer le port de chaussures spéciales et d'interdire d'entrer en chaussures de ville dans le local?

¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤Signature¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
1.1.0 Heterodon nasicus
1.0.0 Antaresia maculosa
1.1.0 Morelia bredli
1.0.0 Gonyosoma oxycephala
1.1.0 Bothrochilus boa
Revenir en haut Aller en bas
Stan
F O N D A T E U R
avatar

Nombre de messages : 8511
Localisation : Dans la jungle, loin de la bêtise humaine!
Nombre de serpents : 0,5
Nombre de concours gagné : personne vote pour moi....
Date d'inscription : 07/11/2007

MessageSujet: Re: Mes installations, en construction (long post)   Mer 30 Avr - 13:00

Arrow En post-it! Arrow
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reptilia-forum.com
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Mes installations, en construction (long post)   Mer 30 Avr - 16:59

cabri a écrit:
superbe superbe travail!! tout est pensé, aménagé, protégé... impressionnant!
félicitations pour cette pièce qui est magnifique cheers

une question, pourquoi imposer le port de chaussures spéciales et d'interdire d'entrer en chaussures de ville dans le local?

Parce qu'avec du carrelage blanc, je n'ai pas envie de le salir tout le temps...!!! et que je désinfecte régulièrement les sols, parois, terrariums, etc. Tout ce que je peux éviter comme infection, je l'évite... Même si ce n'est de loin pas du propre à 100%!
Revenir en haut Aller en bas
cabri
Membre Fondateur
avatar

Nombre de messages : 3768
Age : 36
Nombre de concours gagné : 1
Date d'inscription : 23/11/2007

MessageSujet: Re: Mes installations, en construction (long post)   Mer 30 Avr - 17:21

ok Wink

¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤Signature¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
1.1.0 Heterodon nasicus
1.0.0 Antaresia maculosa
1.1.0 Morelia bredli
1.0.0 Gonyosoma oxycephala
1.1.0 Bothrochilus boa
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Mise à jour   Mer 30 Avr - 17:35

Bonsoir à toutes et à tous,

Mon local continue a avancer au niveau des travaux... Quelques photos de mise à jour.

On voit ici les deux colonnes de terrariums avec cinq terrariums en fonction, un terminé dont il ne manque que de fixer la fenêtre, et les deux emplacements utilisés pour l'heure en nursery.


Même photo sous un angle différent. A noter que le plan de travail est terminé, et les espaces ont été grillagés.
Il reste encore pas mal de finitions à faire, mais tant que le "gros" de la menuiserie n'est pas terminé, je ne veux pas entamer celles-ci.


Deux nouveaux terrariums à gauche de mes colonnes actuelles. Leur dimensions: 130x60x60 pour le plus petit, 180x135x90 pour le plus grand. Ils sont fonctionnels et le plus petit accueille déjà ma femelle Deinagkistrodon acutus. Les décors de fond n'ont pas été faits suite à une infection récente. Je veux avoir le stricte minimum dans les terrariums pour encore quelques mois. Ensuite je ferai le tout!


Vue en direction de la fenêtre. On voit le nouveau plan de travail qui se dessine petit à petit. Quelques découpes de carrelage à faire, un joint, et on est bons! Les terrariums dans le bas à gauche sont encore provisoire le temps que le reste de l'installation se mette en place. Bien sûr les outils à gauche disparaîtront rapidement... Le temps de finir! :?


Détail du terrarium pour Deinagkistrodon acutus.


Détail du grand terrarium. A noter que l'espace à droite file sur environ 50cm derrière les planches. Bien sûr les aérations sont séparées d'avec les autres terras.

Voilà... La suite... Plus tard!!!

Cordialement
LucasC.
Revenir en haut Aller en bas
bitis08
Membre trés actif
avatar

Nombre de messages : 1598
Age : 39
Localisation : coucou je suis la
Nombre de concours gagné : 0
Date d'inscription : 19/11/2007

MessageSujet: Re: Mes installations, en construction (long post)   Mer 30 Avr - 17:48

superbe piéce propre et paritique . cheers

juste une question.
penses-tu que ta piéce soit assez grande??

je ne dit pas sa en mal, mais vue le nombre de vos pensionnaires grandissants, je me pose la question....
vous avez optimisés vos installations au maximum et aprés que ferez- vous??
le systéme d'ouverture est vraiment bien.

bitis
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Mes installations, en construction (long post)   Mer 30 Avr - 17:49

Je ne prends pas plus de pensionnaires que ce pour lesquels j'ai la place... Aussi simple que ça... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bitis08
Membre trés actif
avatar

Nombre de messages : 1598
Age : 39
Localisation : coucou je suis la
Nombre de concours gagné : 0
Date d'inscription : 19/11/2007

MessageSujet: Re: Mes installations, en construction (long post)   Mer 30 Avr - 17:51

lucasC. a écrit:
Je ne prends pas plus de pensionnaires que ce pour lesquels j'ai la place... Aussi simple que ça... Very Happy

désolé je me suis mal exprimé, aprés avoir optimisé la piece au maximum que pensez-vous faire ??
une deuxiéme salle ou autre......
je pense que vous avez des projets futur....

bitis
Revenir en haut Aller en bas
l'entropiste
Membre Fondateur
avatar

Nombre de messages : 2395
Age : 29
Localisation : dans les nuages
Nombre de serpents : pas tellement en fait
Nombre de concours gagné : 1
Date d'inscription : 19/11/2007

MessageSujet: Re: Mes installations, en construction (long post)   Mer 30 Avr - 18:07

moi j'adore c'est clair surtout les fenetres ... dans le futur je pense suivre le meme chemin pour mes installations !!!

¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤Signature¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
dire un truc intelligent ,dire un truc intelligent, dire un truc intelligent .... pfff j'y arrive pas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Mes installations, en construction (long post)   Mer 30 Avr - 18:16

bitis08 a écrit:
lucasC. a écrit:
Je ne prends pas plus de pensionnaires que ce pour lesquels j'ai la place... Aussi simple que ça... Very Happy

désolé je me suis mal exprimé, aprés avoir optimisé la piece au maximum que pensez-vous faire ??
une deuxiéme salle ou autre......
je pense que vous avez des projets futur....

bitis


Ah... Je comprends vite quand on m'explique longtemps... Smile Le temps que tout soit fini, que j'aie exploité toutes les possibilités dans cette pièce, et que nous ayons concrétisé nos projets à court et moyen terme, j'espère devenir propriétaire et avoir un sous-sol excavé pour moi tout seul... Donc une salle plus grande sur le même principe. Mais ça... c'est dans longtemps! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
gueils
Membre régulier
avatar

Nombre de messages : 158
Age : 31
Localisation : loiret
Date d'inscription : 15/02/2008

MessageSujet: Re: Mes installations, en construction (long post)   Mer 30 Avr - 23:11

super boulot Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://gueils.skyrock.com/
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Mes installations, en construction (long post)   Ven 18 Juil - 7:39

Voilà voilà... Le temps passe, les travaux continuent... Au menu:

+ 3 terrariums de 140x60x60

+ 1 terrarium de 150x90x120

+ quelques autres terrariums de taille encore indéfinie (à monter)

+ un incubateur à "transformer" d'une ancienne armoire frigorifique.

La décoration pour le terrarium des Deinagkistrodon acutus voit le jour, et celle des naja haje legionis est sur la planche...

Et SURTOUT:

Le corps des pompiers de la région de mon local va venir se faire "former" à mon local. La Police du coin est informée de mon local et j'attends un de leurs responsables pour leur montrer mes activités. Mon contrat de bail est prolongé pour 60 mois au moins.... Délai de résiliation: 12 mois... J'ai de la marge! Et les tests 1/1 en cas de déclenchement du bouton "morsure serpent venimeux" vont être réalisés avec l'entreprise de sécurité et les services d'urgences. sunny

Nota bene pour les passionnés de ce type d'installation pour ce type de bêtes... L'administratif prend presque plus longtemps que les travaux en eux-mêmes... Mais l'avantage est que tous les services officiels (ou presque) sont déjà venus me voir...!

Je vous mettrai des photos en temps voulu.

Cordialement
LucasC.
Revenir en haut Aller en bas
campbell
Membre confirmé
avatar

Nombre de messages : 312
Age : 41
Localisation : Nord
Nombre de serpents : pas beaucoup...
Date d'inscription : 20/06/2008

MessageSujet: Re: Mes installations, en construction (long post)   Ven 18 Juil - 8:33

Superbes installs. C'est du propre Cool
Combien mesure ta salle et combien peux tu y acceuillir de pensionnaires ??
Revenir en haut Aller en bas
lilliaOoo
Grande pédagogue
avatar

Nombre de messages : 4969
Age : 38
Localisation : Paris. 60, de temps à autre.
Nombre de serpents : 4 -_-"'
Date d'inscription : 19/06/2008

MessageSujet: Re: Mes installations, en construction (long post)   Ven 18 Juil - 9:08

Bravo Lucas. Que de précision et de sérieux. Ca fait plaisir à voir. ^^

¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤Signature¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
Here is the deepest secret nobody knows, here is the root of the root and the bud of the bud and the sky of the sky of a tree called life; which grows higher than the soul can hope or mind can hide, and this is the wonder that's keeping the stars apart...
I carry your heart. I carry it in mine.
E.E. CUMMINGS
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Mes installations, en construction (long post)   Ven 18 Juil - 9:09

Ma salle fait environ 25m2. Je compte réaliser une vingtaine de terras au total. Mon autorisation se limite à max 54 individus... Mais je doute que j'arriverai à loger 54 individus adultes dans ma pièce. L'espace à disposition commande!
Revenir en haut Aller en bas
snakevipera
Admin
avatar

Nombre de messages : 2137
Age : 54
Localisation : BELGIQUE
Nombre de concours gagné : 3
Date d'inscription : 22/11/2007

MessageSujet: Re: Mes installations, en construction (long post)   Ven 18 Juil - 9:37

Vraiment superbe, tu commences à voir la fin des travaux et après tu auras la satisfaction d'avoir accomplis un rêve, une pièce dédiée aux reptiles. Un reptilarium à soi en quelque sorte Wink

Félicitation

¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤Signature¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
Revenir en haut Aller en bas
http://www.snakevipera-reptiles.com/
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Mes installations, en construction (long post)   Lun 21 Juil - 12:04

Bonjour à toutes et à tous,

quelques considérations d'ordre administratives sur mon local et son installation. Je précise encore une fois que j'habite en Suisse. Beaucoup de choses sont similaires à la France, mais il y a des exceptions...

A se rappeler quand on fait ce genre d'installation, une fois que le matériel est en train d'être mis en place, le plus dur reste à faire, à savoir: Avertir qui de droit de ces installations. Voici un bref résumé des démarches que j'ai entreprises.

1) La régie... Pour elle, le seul problème était le poids sur la dalle... A savoir qu'au dessous de mon local un palan supportant huit tonnes est accroché au plafond... C'est un problème réglé. Aucune autre objection étant donné que tout est fait dans la légalité (véto cant, etc)

2) L'entreprise de sécurité mandatée pour la sécurité de la pièce. Il s'agit de former les agents intervenant sur le secteur de la spécificité des locaux. De leur expérience, c'est la première fois qu'ils avaient une mission pareille dans le coin. Donc, et surtout, informer des limites à ne pas dépasser, notamment en matière d'intervention. Dans mon local, c'est simple: Pas franchir le sas, hormis en cas de danger de mort pour quelqu'un dedans (inanimé). Ensuite, une petite (in)formation sur les animaux contenus dans le local, les principales caractéristiques. Ceci est en plus, car officiellement, pour leur mission, ils n'en ont pas besoin, étant donné que tout est réglé pour qu'ils n'aient pas à devoir identifier un animal!

3) Les services d'urgences:
Pompiers: Prise de contact avec le commandat d'arrondissement. Il se charge du contact avec les pompiers de la plus grande ville avoisinante. Les pompiers de la commune seront accueuillis dans mon local pour une après-midi d' (in)formation. En effet, normalement, ils seront rapidement sur les lieux en cas de sinistre, et c'est bien qu'eux sachent également ce qui est dans ce local. Un plus serait d'accueillir la formation la plus grande de la ville avoisinante, mais je ne sais pas si cela sera faisable. A voir!

Police: Ils sont les premiers arrivés en cas d'effraction sur mon local. Par conséquent, ils doivent également savoir ce qui est à l'intérieur (sécurité pour eux). Et ils sauront exactement à quoi s'en tenir et qui tient ces animaux là. Un maximum de transparence et de communication est voulue avec ces services. Car en cas de problème, nous collaborerons.

Ambulance: Pour eux, après plusieurs contacts, c'est très difficile de trouver un point de contact. Ils se contentent de prendre en charge en cas d'accident. La seule chose à faire est de préparer des protocoles en cas de morsure très clairs et d'avoir des documents rapidement consultables afin de pouvoir les informer immédiatement sur les premières mesures à prendre.

Hôpitaux: Pour ce qui est des hôpitaux régionaux (CHUV, HUG, etc) ils se référeront aux sommités internationales en la matière si nécessité. On m'a fait gentiment comprendre que les pros, c'est eux. Pour ce qui est de la spécificité de mon local (venimeux), les sérums bientôt devront soit être conservés par le détenteur des animaux, soit il devra faire partie d'un organisme qui fait office de banque de sérums
voilà en bref quelques choses à ne pas oublier dans ces cas... Et bien sûr, cela sous-tend tous les contrôles réguliers à faire avec ces organismes (présentation, mise à jour des espèces détenues, etc).

Cordialement

LucasC.


Dernière édition par lucasC. le Lun 21 Juil - 13:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Stan
F O N D A T E U R
avatar

Nombre de messages : 8511
Localisation : Dans la jungle, loin de la bêtise humaine!
Nombre de serpents : 0,5
Nombre de concours gagné : personne vote pour moi....
Date d'inscription : 07/11/2007

MessageSujet: Re: Mes installations, en construction (long post)   Lun 21 Juil - 12:44

scratch Si j'ai bien compris, il y a une société de gardiennage qui va faire des rondes prés de ton local....
C'est une obligation, ou un plus que tu t'imposes?
Ils n'ont pas "rechigné" sachant ce que tu as dans ton local?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reptilia-forum.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Mes installations, en construction (long post)   

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes installations, en construction (long post)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 12Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Costa Rica 2015 (Attention long post !!!!)
» Costa Rica 2015 (Attention long post !!!!)
» Costa Rica 2015 (Attention long post !!!!)
» construction d'un bac malawi de 11m3
» Vos installations pour Chèvre en photo !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Reptilia :: LE REPTILARIUM :: Matériels & Installations-
Sauter vers: