Reptilia
ATTENTION:

1) Te présenter avant de poster tu devras
2) Avant 10 posts aucune annonce (de vente) tu ne posteras
3) Rester courtois tu devras
4) En bon français tu t'exprimeras
5) Sans quoi au bout de 3 avertissements tu dégageras
6) T'inscrire pour ne pas être actif tu éviteras, sinon ton compte on supprimera.
Reptilia
ATTENTION:

1) Te présenter avant de poster tu devras
2) Avant 10 posts aucune annonce (de vente) tu ne posteras
3) Rester courtois tu devras
4) En bon français tu t'exprimeras
5) Sans quoi au bout de 3 avertissements tu dégageras
6) T'inscrire pour ne pas être actif tu éviteras, sinon ton compte on supprimera.
Reptilia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d’information et d’ entraide dédié aux éleveurs d’ophidiens.
 
AccueilgalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Mes installations, en construction (long post)

Aller en bas 
+40
Eloodia
maiakovsky
Johannes
longissimatoms
Nomade
Kalkr
fred007
MoOrelia
gégérep
boa72
mystic
jarod62
Geostigma
brice
uberalles68
Clément
mayhem13
alligator357
jean 45
Boomslang
jazzy27
Denis
merak
Royal17
Quentin G.
BAR-NECK
Mol62
marc928
zhangfei
max71
Snakevipera
lilliaOoo
campbell
gueils
l'entropiste
bitis08
cabri
stefanne
clemuche
Stan
44 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
jazzy27
Membre trés actif
jazzy27


Nombre de messages : 520
Age : 42
Localisation : Tours
Nombre de serpents : 1.1 python régius
1.0 morelia bredli
Date d'inscription : 20/11/2008

Mes installations, en construction (long post) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes installations, en construction (long post)   Mes installations, en construction (long post) - Page 4 Icon_minitimeLun 26 Oct - 22:05

lucasC. a écrit:
jazzy27 a écrit:
il y a des venoms dans les 3 terras ?
je demande car y a qu'une poignée qui possède un verrou à clé Rolling Eyes
ce genre de porte, je me suis dis c'est pour refermer plus rapidement
qu'avec des glissières mais ......j'aime les interogations de Lilia et Denis
et j'ai mon imagination qui réclame la solution... bounce

Alors pour répondre, quant aux serrures. Il n'y a plus de ces serrures en stock pour l'heure. Il y a quatre barrières à franchir avant de pouvoir toucher la poignée, soit trois serrures de porte, et un système d'alarme...

Pour les fenêtres, c'est par expérience personnelle que je mets en avant ce type de fermeture. Ils peuvent se faufiler, effectivement, mais, en même temps, avec des terrariums de 100cm de profond, pour le 99% des animaux, le réflexe sera de filer sur l'arrière. Pour le dernier pour cent restant, c'est avec le crochet que j'ai pris l'habitude d'ouvrir la fenêtre. Pas de contact, on se libère de suite les mains, on a une grande ouverture de travail, facile à nettoyer et entretenir. Je n'ai pas besoin de refermer rapidement, encore une fois, le 99% des animaux fuyant sur l'arrière.

Oui, LiliaoOo, il y a une raison.. Laughing

Cordialement
LucasC.

simplement 4 barrières, les serrures sur les terras sont accessoires alors Exclamation

quant aux ouvertures, il est vrai que l'espace de travail est nettement supérieur à celui offert par les glissières ( juste le double)
ça fait une grosse différence et un avantage non négligeable Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes installations, en construction (long post) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes installations, en construction (long post)   Mes installations, en construction (long post) - Page 4 Icon_minitimeJeu 24 Déc - 17:14

Bonsoir,

Noël approche, on y est presque même... Mon cadeau de Noël a été le matériel nécessaire à l'avancée dans mon local. Etant donné le prix du bois marin, on y va petit à petit... Les câbles apparents sont voués à disparaître à court terme normalement. Au sol, viendra apposé un carrelage de grès.

Mes installations, en construction (long post) - Page 4 Dsc_0024
Voilà la paroi comprenant les 6 terrariums de 110cm de long, 100cm de profond et 75cm de haut. Ils contiennent à l'heure actuelle: A.piscivorus conanti; Naja haje legionis; Naja nigricollis nigricollis; Naja nivea; Naja atra formosa

Mes installations, en construction (long post) - Page 4 Dsc_0025
Voilà une image permettant de situer la paroi des six terrariums précités. A leur gauche, une batterie pas encore finie, qui au définitif, accueillera: 3 terrariums de 165x100x75. A l'heure actuelle y sont logés: Naja melanoleuca; Naja annulifera.

Quelques exemples d'aménagements. Ils ne sont de loin pas exhaustifs. Par la suite ils seront mieux equipés. A l'heure actuellem la plupart de mes animaux étant en repos, cela m'importe peu. La priorité est donnée aux conteneurs.

165x100x75 (Naja melanoleuca)
Mes installations, en construction (long post) - Page 4 Dsc_0026

165x100x75 (Naja annulifera)
Mes installations, en construction (long post) - Page 4 Dsc_0027

Voilà. Actuellement en terrariums finis, il y a:
6X 110x100x75
2X 165x100x75
1X 120x100x75

Reste à réaliser:
1X 165x100x75 (Naja haje legionis)
2X 120x100x75 (Naja sp; Deinagkistrodon acutus)
1X 150x100x120 (O.Taenurius frisei)
2X 240x100x120 (Naja melanoleuca; D.angusticeps)
10X 100x70x75 (Agkistrodon sp; Gloydius sp; Calloselasma rhodostoma)
Rack à juvéniles.

Cordialement
LucasC.
Revenir en haut Aller en bas
merak
Groupe vénom
merak


Nombre de messages : 549
Age : 46
Localisation : peu importe
Date d'inscription : 13/10/2008

Mes installations, en construction (long post) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes installations, en construction (long post)   Mes installations, en construction (long post) - Page 4 Icon_minitimeJeu 24 Déc - 17:18

C L A S S E !
Revenir en haut Aller en bas
lilliaOoo
Grande pédagogue
lilliaOoo


Nombre de messages : 4969
Age : 45
Localisation : Paris. 60, de temps à autre.
Nombre de serpents : 4 -_-"'
Date d'inscription : 19/06/2008

Mes installations, en construction (long post) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes installations, en construction (long post)   Mes installations, en construction (long post) - Page 4 Icon_minitimeSam 26 Déc - 10:57

Joli... beau travail, Lucas...
Revenir en haut Aller en bas
zhangfei
Membre trés actif
zhangfei


Nombre de messages : 1196
Age : 42
Localisation : ici et là
Nombre de serpents : 4
Date d'inscription : 05/02/2009

Mes installations, en construction (long post) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes installations, en construction (long post)   Mes installations, en construction (long post) - Page 4 Icon_minitimeSam 26 Déc - 12:22

beau travail
Revenir en haut Aller en bas
Boomslang
Vieux grognon



Nombre de messages : 1675
Age : 46
Localisation : à la ferme trop... beaucoup trop
Nombre de serpents : je n'ai que 10 doigts!! De toute façon, je n'ai plus qu'une seule espece...
Nombre de concours gagné : 1
Date d'inscription : 14/06/2008

Mes installations, en construction (long post) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes installations, en construction (long post)   Mes installations, en construction (long post) - Page 4 Icon_minitimeSam 26 Déc - 14:12

heuuu, sans vouloir jouer les rabat joie, un "joli et beau travail" aurait été de faire les portes de la même couleur que les terras et de pourvoir les décos de cachettes et gamelles un peu plus passe partout dans la limite du rapport "esthetique-fonctionnel"
j'aime particulierement la déco des naja annulifera qui fait la plus naturelle
Revenir en haut Aller en bas
merak
Groupe vénom
merak


Nombre de messages : 549
Age : 46
Localisation : peu importe
Date d'inscription : 13/10/2008

Mes installations, en construction (long post) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes installations, en construction (long post)   Mes installations, en construction (long post) - Page 4 Icon_minitimeSam 26 Déc - 14:20

Boomslang a écrit:
...aurait été de faire les portes de la même couleur que les terras

Là Jérome, je ne vois pas pourquoi, les jeux de couleurs sont souvent plus intéressants qu'une teinte unie. Il faut voir la fin des travaux, il est impossible de juger les couleurs pendant la réalisation du "gros oeuvre" Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes installations, en construction (long post) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes installations, en construction (long post)   Mes installations, en construction (long post) - Page 4 Icon_minitimeSam 26 Déc - 14:28

Hello,

Comme mentionné, le décor est secondaire pour l'heure. J'aspire à:
1) placer mes animaux dans leurs conteneurs respectifs.
2) une fois-ceux-ci finis, équiper les conteneurs avec une décoration plus fournie et toujours adaptée.

Les gamelles ne sont pas passe partout, mais vu les animaux à l'intérieur, et leur taille, si tu as une solution de gamelles aussi pratiques (nettoyages/hygiène) et également plus "déco" je suis preneur. Mais à l'heure actuelle, je n'ai rien trouvé de satisfaisant, si ce n'est de réaliser mes bassins par moi-même, auquel cas, je me réfère à mes objectifs précités.

Pour ce qui est de la décoration... Il faut savoir ce qui est à l'intérieur des terrariums, et comment s'en occuper correctement. On ne peut pas tellement mettre n'importe quelles décorations avec ce type de serpent. Tu as cité la limite "esthétique-fonctionnel". Je crois que je m'y tiens et suis déjà relativement large. Ce sont des animaux où, si le décor pose problème pour les manipulations, c'est qu'il n'est pas adapté. Je t'expliquerai volontiers une fois la problématique avec démonstration sur les espèces que je détiens.

Pour ce qui est des fenêtres, en noir, en blanc, ou fuchsia, c'est une question de goûts... On dit bien "Les goûts et les couleurs...". Et, elles n'existent pas à ce prix là dans d'autres coloris. après, rien ne m'empêchera de les laquer si le coeur m'en dit.

Merci.

LucasC.
Revenir en haut Aller en bas
Boomslang
Vieux grognon



Nombre de messages : 1675
Age : 46
Localisation : à la ferme trop... beaucoup trop
Nombre de serpents : je n'ai que 10 doigts!! De toute façon, je n'ai plus qu'une seule espece...
Nombre de concours gagné : 1
Date d'inscription : 14/06/2008

Mes installations, en construction (long post) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes installations, en construction (long post)   Mes installations, en construction (long post) - Page 4 Icon_minitimeSam 26 Déc - 15:58

Citation :
Là Jérome, je ne vois pas pourquoi, les jeux de couleurs sont souvent plus intéressants qu'une teinte unie

bin, t'as surement raison, moi, je trouve ça moche et ça n'engage que moi
on est d'accord
on peut donner son point de vue non?
elles peuvent être laquées noir, rosse bonbon, peu importe, là, elles sont blanches alors si ilo fallait atten,dre que tout soit fini avant de pouvoir donner son avis, y en a qui seraient déçu de ne jamais avoiur de coms!

la déco des annulifera, oki, elle est tres chouette tout en étant dépouillée pour des questions de sécurité, je sais voir ça, je ne suis pas crétin

pour les melanoleuca, bin, d'autres plantes artificielles auraient fait largement mieux
que la "boite" cachette soit customisable à volonté ok, mais pour l'instant c'est une boite en plastoc gris et donc, c'est moche
on va pas chipoter, j'ai pas le gout universel mais ça serait faire preuve de mauvaise foi de dire le contraire!

soit, cet instal est sécuritaire, simple d'emploi, propre
oki, tout bon
esthetique... bin, là heuuu, y a du taf
encorte une fois c'est pas le boulot de luycas que je met en question mais les commentaires des autres
"joli" je ne vois pas où on voit ça

que ça soit du travail, qu'on salue les moyens mis en oeuvre, l'ingeniosité des systemes pas de probleme, je serais le premier à le reconnaitre
qu'opn se projette sur une idée finale du résultat, ok, on peu le faire autremenht qu'en disant "beau et joli"
mais plutot "quand tout sera fini, ça promet de faire joli"

pour ce qui est des gamelle, rien que les gamelles zoomed sont plus jolie tout en étant tres, tres moches
après pour ce qui est de la limitre "esthetique et fonctionnel" tu as ce qu'il fauit dedans mais mis à part pour les annhulifera, y a ce qu'il fauit mais c'est pas parce qu'il y a ce qu'il faut que c'est beau

tu prends de la mayonnaise, si tu mélanges pas les ingrédients, c'est dégueulasse
Revenir en haut Aller en bas
Boomslang
Vieux grognon



Nombre de messages : 1675
Age : 46
Localisation : à la ferme trop... beaucoup trop
Nombre de serpents : je n'ai que 10 doigts!! De toute façon, je n'ai plus qu'une seule espece...
Nombre de concours gagné : 1
Date d'inscription : 14/06/2008

Mes installations, en construction (long post) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes installations, en construction (long post)   Mes installations, en construction (long post) - Page 4 Icon_minitimeSam 26 Déc - 16:06

et pis hé les gars... je ne donne que mon point de vue!!
si lucas les trouve chouettes c'est bien le principal!
Revenir en haut Aller en bas
lilliaOoo
Grande pédagogue
lilliaOoo


Nombre de messages : 4969
Age : 45
Localisation : Paris. 60, de temps à autre.
Nombre de serpents : 4 -_-"'
Date d'inscription : 19/06/2008

Mes installations, en construction (long post) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes installations, en construction (long post)   Mes installations, en construction (long post) - Page 4 Icon_minitimeSam 26 Déc - 16:17

Vi Smile

Le 'joli, beau' travail, je pense que Lucas l'a compris comme je souhaitais.

Et je le maintiens. Smile

Ses critères et les tiens, Booms, ne sont pas les mêmes.
Je ne note jamais mes gamins que par rapport à une grille de critères précis que je veux atteindre. Les tiens et les siens ne sont pas les mêmes. ^^

On ne note pas le patin à glace sur les critères du saut en hauteur...

Et tous critères confondus... esthétiquement, c'est perfectible, je veux bien, en attendant, c'est déjà fort plaisant à mon sens. Nos sens. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Boomslang
Vieux grognon



Nombre de messages : 1675
Age : 46
Localisation : à la ferme trop... beaucoup trop
Nombre de serpents : je n'ai que 10 doigts!! De toute façon, je n'ai plus qu'une seule espece...
Nombre de concours gagné : 1
Date d'inscription : 14/06/2008

Mes installations, en construction (long post) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes installations, en construction (long post)   Mes installations, en construction (long post) - Page 4 Icon_minitimeSam 26 Déc - 16:36

Citation :
Les tiens et les siens ne sont pas les mêmes. ^^
(les criteres)
si, justement ma loutre, ils sont les mêmes
tu oublies que maintenant, j'ai des serpents qui atteindront près de 3m donc on est en plein dedans
j'ai donc à tres peu de choses près, les mêmes criteres
mes bêtes seront moins gangereuses mais bien plus massives, lourdes et destructrices
j'ai donc les mêmes criteres esthetiques et je m'en donnerais les moyens
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes installations, en construction (long post) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes installations, en construction (long post)   Mes installations, en construction (long post) - Page 4 Icon_minitimeSam 26 Déc - 17:12

Boomslang a écrit:
Citation :
Les tiens et les siens ne sont pas les mêmes. ^^
(les criteres)
si, justement ma loutre, ils sont les mêmes
tu oublies que maintenant, j'ai des serpents qui atteindront près de 3m donc on est en plein dedans
j'ai donc à tres peu de choses près, les mêmes criteres
mes bêtes seront moins gangereuses mais bien plus massives, lourdes et destructrices
j'ai donc les mêmes criteres esthetiques et je m'en donnerais les moyens

Re-

Donc merci de ton point de vue Boomslang, qui n'aura pas manqué d'éveiller en moi une certaine curiosité.

Pour te répondre directement:
Pous les melanos, je n'ai pas mis plus de plantes artificielles pour l'heure, étant donné que ce terrarium n'est pas définitif. Ils iront dans un 2m40x1mx1m20 (long, larg, haut). Et vu le coût des plantes artificielles par ici, je préfère, comme dit en premier, me consacrer aux terrariums avant la déco. Je me donne également les moyens de mes ambitions, simplement, une chose après l'autre... Je t'inviterai volontiers pour débattre de la décoration, mais une fois que celle-ci sera terminée alors. Pour l'heure, cela ne sert à rien.

Comparer des Najas, en termes de critères de maintien, à un boa... C'est... Particulier, et je ne pense pas que ce soit une bonne idée, Boomslang. Non pas que ce soit plus dur ou moins dur, ce n'est juste pas la même chose. En toute objectivité... (J'ai maintenu les deux...)

Juste pour qu'on soit d'accord... Les goûts et les couleurs des autres ne m'importent pas réellement dans mes réalisations. (désolé Embarassed) Sinon je pense que je serais parti sur complètement autre chose. Je ne poste pas mes installations pour être brossé dans le sens du poil, ou, au contraire, cloué au pilori. Mes installations sont mises en ligne pour montrer ce que je fais.

Le résultat quantitatif et qualitatif, je l'observe à mes animaux, leur santé, et leur maintien en captivité. Sinon je vais demander leurs avis aux personnes et amis que je considère comme référence. Et mes critères sont déjà assez... Comment dire... Rigoureux!

Comme cela, on est au clair!
Merci encore de ton avis, Boomslang. Je me soumettrai volontiers à nouveau à ta critique, mais une fois les installations terminées. J'ai encore quelques lourds travaux auparavant...

Cordialement
LucasC.
Revenir en haut Aller en bas
merak
Groupe vénom
merak


Nombre de messages : 549
Age : 46
Localisation : peu importe
Date d'inscription : 13/10/2008

Mes installations, en construction (long post) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes installations, en construction (long post)   Mes installations, en construction (long post) - Page 4 Icon_minitimeSam 26 Déc - 17:20

Boomslang a écrit:
Citation :
Là Jérome, je ne vois pas pourquoi, les jeux de couleurs sont souvent plus intéressants qu'une teinte unie

bin, t'as surement raison, moi, je trouve ça moche et ça n'engage que moi
on est d'accord
on peut donner son point de vue non?

Mais oui on peut donner son avis, pas de souci à ce niveau tu me connais quand même Wink
C'est la généralité du ton sur ton que je voulais pointer du doigt ; en fonction de pas mal de paramètres (donc, subjectifs), ce n'est pas toujours la meilleure solution.
Revenir en haut Aller en bas
Boomslang
Vieux grognon



Nombre de messages : 1675
Age : 46
Localisation : à la ferme trop... beaucoup trop
Nombre de serpents : je n'ai que 10 doigts!! De toute façon, je n'ai plus qu'une seule espece...
Nombre de concours gagné : 1
Date d'inscription : 14/06/2008

Mes installations, en construction (long post) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes installations, en construction (long post)   Mes installations, en construction (long post) - Page 4 Icon_minitimeSam 26 Déc - 17:30

bin là les enfant c'est clair!!
parfait
bon, cela dit, comme je le disais tout à l'heure, si on ne peut dire son point de vue avant que tout soit fini, on dit pas grand chose
moi, ça me fait des fois marrer les personnes qui disent "ah ouais mais nannnnn!! ça je l'ai pris en photo mais ça va partir"
dans ces cas là, on peut montrer n'importe quoi du moment que tout sera viré!
poster du provisoire sur 15 pages sans pouvoir dire quoi que ce soit de négatif... Rolling Eyes


"Comparer des Najas, en termes de critères de maintien, à un boa... C'est... Particulier, et je ne pense pas que ce soit une bonne idée, Boomslang"

ne me prends pas non plus pour un crétin, j'ai eu du boomslang et de la bitis,des serpents dangereux, rapides ou gros, je sais ce que c'est
je comparais juste le boa et les grands serpents venimeux dans le sens où les uns cassent tout et( ont besoin de décors solides et peu nombreux et les autres, en raison de leur rapidité et leur dangerosité qui oànt besoin d'espace et de décos solides)

le rendez vous est pris quand aux critiques sur la déco... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes installations, en construction (long post) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes installations, en construction (long post)   Mes installations, en construction (long post) - Page 4 Icon_minitimeSam 26 Déc - 17:44

Boomslang a écrit:
bin là les enfant c'est clair!!

ne me prends pas non plus pour un crétin, j'ai eu du boomslang et de la bitis,des serpents dangereux, rapides ou gros, je sais ce que c'est
je comparais juste le boa et les grands serpents venimeux dans le sens où les uns cassent tout et( ont besoin de décors solides et peu nombreux et les autres, en raison de leur rapidité et leur dangerosité qui oànt besoin d'espace et de décos solides)

le rendez vous est pris quand aux critiques sur la déco... Wink

Boomslang,
Pour ton avis, comme dit, j'en ai pris compte, merci. (d'où mes réponses...)
Tu as pu t'exprimer, et je t'ai répondu en conséquence. Tu peux ne pas être d'accord avec ce que j'ai mis, et c'est ton droit le plus strict. J'ai saisi ton opinion. As-tu seulement saisi ce que je voulais dire de mon côté? Si ce n'est pas le cas, on va passer par MP, cela sera plus simple. On tourne en rond gentiment...

Merci encore.

LucasC.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes installations, en construction (long post) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes installations, en construction (long post)   Mes installations, en construction (long post) - Page 4 Icon_minitimeSam 26 Déc - 19:49

serieux,le seul truc que j ai a dire c est que vous partez en couille les gars !!!

se prendre le crane pour une deco,qu est ce qu on s en tape,du moment que la personne aime ce qu elle fait et que cela ne nuis pas aux betes,pourquoi faire des chichi ...

de plus,plutot que de pourrir les post,mieux vaut s exprimer en mp c est quand meme plus respectueux pour le post concerné ...
Revenir en haut Aller en bas
Stan
F O N D A T E U R
Stan


Nombre de messages : 8511
Localisation : Dans la jungle, loin de la bêtise humaine!
Nombre de serpents : 0,5
Nombre de concours gagné : personne vote pour moi....
Date d'inscription : 07/11/2007

Mes installations, en construction (long post) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes installations, en construction (long post)   Mes installations, en construction (long post) - Page 4 Icon_minitimeSam 26 Déc - 20:46

Bonjour Lucas,

Content de voir que cela prend forme... Je vais enfin pouvoir venir! Laughing

Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reptilia-forum.com
jean 45
Membre trés actif



Nombre de messages : 1020
Age : 48
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 21/11/2007

Mes installations, en construction (long post) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes installations, en construction (long post)   Mes installations, en construction (long post) - Page 4 Icon_minitimeSam 26 Déc - 22:04

Lucas, tu sais bien ce que je pense de tes instals (pour les avoir vu en vrai il y a à peine une semaine..... Wink ).
je voudrai juste dire un mot à M'sieur Boom Wink :
pour avoir vu manipuler les melano de Lucas (pas moi hein Laughing ), je peux t'assurer que le décor est dèjà limite chargé..... Wink mais Lucas assure tres bien comme ça.....bon, le truc sur la boite en plastique grise, on est d'accord, c'est pas beau et je crois que Lucas le sais pertinement!! Wink mais comme il le dit, ça retse pour le moment du provisoire...

en ce qui concerne la comparaison avec les Boidae.....je ne suis pas trop d'accord avec toi:
Certes, les boidae de par leur poid défonce TOUT si ce n'est pas suffisement solide.....on est ok là dessus.
mais si tu prend l'exemple ne serait-ce que des melano ou des Annulifera que j'ai moi meme manipulé chez Lucas, bah tu t'aperçois tres vite que quand tu en sors un (qui en + tente de s'accrocher aux plantes artificielles), bah l'autre est déjà entrain de réfléchir comment il va pouvoir te "bais...." la gueule......alors autant te dire que les frioritures dans les terras de ces especes, bah on en fait un minimum.......
puis bon, honnetement, les conséquences en vallent t-elles la peine.....?
que tu te fasses "shooter" par ton boa , au pire, tu risques.....allé....., un jour à l'hosto (pour nettoyer la plaie et enlever les quelques dents qui restent) et encore, tu te démerde pour le faire toi meme......
mais si tu te fais "shooter" par un melano........c'est étrange, ça devient tout desuite moins "confortable".....

pour en venir ensuite aux instals proprement dites:
je te vois souvent critiquer le "fait sur mesure".......je veux dire par là, les instals ou on commence de rien (piece nue) et ou tu construit tout de A à Z, alors là, je dis OK, mais alors plutot que d'acheter des herpteck ou hp ou encore commat ou encore d'autres marques, fais toi meme tes terras sur mesure, ajuste, tablette, rabotte, scie, fraise etc....etc......et tu verras que c'est franchement pas la meme histoire que d'empiler des commat ou des herpteck les uns au dessus des autres..... Laughing
certains choississent la solution de facilité (c'est pas un reproche hein !!) d'autres font TOUT eux meme, et c'est dans ce cas précis que les gens, les membres disent : "beau boulot"

ce n'était aussi que mon point de vue..... Laughing

si vous avez pu régler ce petit "différent" en MP, alors, c'est parfait! Wink

cordialement.

Jean.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.genus-vipera.com
Boomslang
Vieux grognon



Nombre de messages : 1675
Age : 46
Localisation : à la ferme trop... beaucoup trop
Nombre de serpents : je n'ai que 10 doigts!! De toute façon, je n'ai plus qu'une seule espece...
Nombre de concours gagné : 1
Date d'inscription : 14/06/2008

Mes installations, en construction (long post) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes installations, en construction (long post)   Mes installations, en construction (long post) - Page 4 Icon_minitimeSam 26 Déc - 23:15

mais jean...tu me prends pour qi là?
tu as la mémoiure courte, jusqu'à présent, j'ai toujour fait mes terras moi mêm
des herpteck, j'en ai juste acheté un
et je peux te dire qe j'ai révisé ma copie
vu le prix, je vais me les taper moi même les terras
je sais tre bien construire des terras, qu'ils soient en bois ou en verre
jesais lesfaire aussi bien voire mieux que ceux en vente dans le commerce (en verre hein!)
j'ai un metier manuel et je m'en sers

pour ce qui est des naja, je ne discute pas, j'en ai jamais maintenu!
mais là où tu te plantes c'est que jamais je n'ai imaginé plusde déco dans les terras de lucas
jamais je n'ai "voulu" plus de fioritures ou de petites lianes
ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit!!
il y a suffisament de déco dans le terra des melano et des annulifera mais eul le terra des annulifera rend bien
Revenir en haut Aller en bas
jean 45
Membre trés actif



Nombre de messages : 1020
Age : 48
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 21/11/2007

Mes installations, en construction (long post) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes installations, en construction (long post)   Mes installations, en construction (long post) - Page 4 Icon_minitimeSam 26 Déc - 23:34

oulàààààààààà !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
détend toi un peu mon grand !!!!!!!
"mais Jean.......tu me prends pour qui?"

est-ce que je t'ai agréssé? Rolling Eyes

alors, on va baisser d'un ton hein, ça devient casse coui....... scratch
on va pas nous la faire à l'envers non plus quoi !!!!

Lucas s'est exprimé, toi aussi, Yom aussi et moi aussi, alors on arrete le "squetch"

punaise , décidément, y'a des "antécédants" qui font qu'on arrivera jamais à se comprendre je crois.......

maintenant, on arrete de pourrir le post à Lucas et on le laisse poster ces photos tranquille, auquel cas, je fais du ménage et je laisse QUE les photos et les critiques positives et négatives, mais qui on un rapport direct et uniquement direct à sa piece d'élevage.

Jean.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.genus-vipera.com
Invité
Invité




Mes installations, en construction (long post) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes installations, en construction (long post)   Mes installations, en construction (long post) - Page 4 Icon_minitimeSam 26 Déc - 23:55

en effet,j ai moi meme commence en faisant tout moi meme de a a z et a ce jour je suis passé a quelque chose de plus "classe",les komat pour ne pas citer le nom et c est uniquement suite a un calcul de prix du materiel et du temps passé par rapport a un terra de chez ghislain

neanmoin,il est vrai que c est un pur plaisir lorsque l on a effectue une installe soit meme de a a z,c est un bonheur et une satisfaction

apres,je fais mes decorations moi meme,ca me permet de faire quand meme quelque chose qui donne du temps a faire et du plaisir a voir ...
Revenir en haut Aller en bas
cabri
Membre Fondateur
cabri


Nombre de messages : 3768
Age : 43
Nombre de concours gagné : 1
Date d'inscription : 23/11/2007

Mes installations, en construction (long post) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes installations, en construction (long post)   Mes installations, en construction (long post) - Page 4 Icon_minitimeDim 27 Déc - 16:09

ok on est dans un post sur la construction d'installations pour des venimeux ici, on parle certes esthétique, mais surtout fonctionnel et optimal pour la sécurité, alors les débats d'émission de déco, on arrête ça.
deux pages que ça dure, on revient au sujet initial de salle de venimeux
merci
Revenir en haut Aller en bas
Snakevipera
Venom Master
Snakevipera


Nombre de messages : 2137
Age : 61
Localisation : BELGIQUE
Nombre de concours gagné : 3
Date d'inscription : 22/11/2007

Mes installations, en construction (long post) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes installations, en construction (long post)   Mes installations, en construction (long post) - Page 4 Icon_minitimeLun 28 Déc - 11:18

Oh Lucas tu aurais tout de même pu trouver du bois marin avec une inscription dessus Laughing

Revenons sérieusement sur tes installations: Connaissant parfaitement le bois marin, je peux te dire que tu as fait le bon choix, certe coûteux mais à long terme tu ne sera pas déçus, de plus j'ai remarqué que tu n'as pas oublié le joint de silicone Wink

Pour la déco, ben rien à dire, elle est "TERRIBLE" de toute façon moi se sont des journaux donc Laughing là on peu me critiquer Laughing

Alors Lucas continue comme cela, ta pièce sera super une fois terminée, du taf il y en a et en aura encore car je sais que faire tout soi même et aller bosser en même temps et bien se n'est pas donné à tout le monde Wink Mais au moins, tu auras le mérite d'avoir fait de ta pièce un chef d'oeuvre Wink


Bon m'étant absenté quelques jours du forum, j'ai pu constater les commentaires. ...........je ne reviendrais pas sur le sujet mais je dirais une seule chose:
Merci à Lucas pour s'être occupé de l'autre personne avec diplomatie Wink


Cordialement

Patrik
Revenir en haut Aller en bas
http://www.snakevipera-reptiles.com/
Invité
Invité




Mes installations, en construction (long post) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes installations, en construction (long post)   Mes installations, en construction (long post) - Page 4 Icon_minitimeLun 28 Déc - 18:53

pas ma tasse de biere en terme de deco pure .... maintenant c est du venom donc j evite de juger .

je reconnais par contre qu il y a du taf de fait et pas mal d argent depensé je suppose ......

j attends le moment ou tu diras " voila c est fini"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes installations, en construction (long post) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes installations, en construction (long post)   Mes installations, en construction (long post) - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes installations, en construction (long post)
Revenir en haut 
Page 4 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mes installations
» Mes installations (WIP)
» Mes modestes installations
» Mes installations
» construction d une cachette 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Reptilia :: LE REPTILARIUM :: Matériels & Installations-
Sauter vers: