Reptilia
ATTENTION:

1) Te présenter avant de poster tu devras
2) Avant 10 posts aucune annonce (de vente) tu ne posteras
3) Rester courtois tu devras
4) En bon français tu t'exprimeras
5) Sans quoi au bout de 3 avertissements tu dégageras
6) T'inscrire pour ne pas être actif tu éviteras, sinon ton compte on supprimera.
Reptilia
ATTENTION:

1) Te présenter avant de poster tu devras
2) Avant 10 posts aucune annonce (de vente) tu ne posteras
3) Rester courtois tu devras
4) En bon français tu t'exprimeras
5) Sans quoi au bout de 3 avertissements tu dégageras
6) T'inscrire pour ne pas être actif tu éviteras, sinon ton compte on supprimera.
Reptilia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d’information et d’ entraide dédié aux éleveurs d’ophidiens.
 
AccueilgalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 pourquoi mes gutt ne sortent jamais de leur cachette

Aller en bas 
+5
zia
cabri
Stan
clemuche
molitor
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
molitor
Nouveau



Nombre de messages : 45
Age : 43
Localisation : flers
Nombre de serpents : 2
Date d'inscription : 27/04/2008

pourquoi mes gutt ne sortent jamais de leur cachette Empty
MessageSujet: pourquoi mes gutt ne sortent jamais de leur cachette   pourquoi mes gutt ne sortent jamais de leur cachette Icon_minitimeMar 6 Mai - 22:20

ca fait bientot 15 jours que j ai mes serpents, j ai Du les voirs 5 fois en tout est ce que c'est normal? pourquoi mes gutt ne sortent jamais de leur cachette 607762
Revenir en haut Aller en bas
clemuche
Membre trés actif
clemuche


Nombre de messages : 912
Age : 42
Localisation : toulouse
Nombre de serpents : 2
Date d'inscription : 05/12/2007

pourquoi mes gutt ne sortent jamais de leur cachette Empty
MessageSujet: Re: pourquoi mes gutt ne sortent jamais de leur cachette   pourquoi mes gutt ne sortent jamais de leur cachette Icon_minitimeMar 6 Mai - 22:49

Pour moi oui c'est normal, ils viennent d'arriver laisse leurs le temps.
Après cela peut venir d'un pb de terra : point trop chaud par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
molitor
Nouveau



Nombre de messages : 45
Age : 43
Localisation : flers
Nombre de serpents : 2
Date d'inscription : 27/04/2008

pourquoi mes gutt ne sortent jamais de leur cachette Empty
MessageSujet: Re: pourquoi mes gutt ne sortent jamais de leur cachette   pourquoi mes gutt ne sortent jamais de leur cachette Icon_minitimeMar 6 Mai - 22:51

je ne pense pas il fait 26° la journée et 20° la nuit
Revenir en haut Aller en bas
clemuche
Membre trés actif
clemuche


Nombre de messages : 912
Age : 42
Localisation : toulouse
Nombre de serpents : 2
Date d'inscription : 05/12/2007

pourquoi mes gutt ne sortent jamais de leur cachette Empty
MessageSujet: Re: pourquoi mes gutt ne sortent jamais de leur cachette   pourquoi mes gutt ne sortent jamais de leur cachette Icon_minitimeMar 6 Mai - 23:13

26 au point chaud ??? le jour ??????
affraid affraid affraid

Excuse moi. Pour de la gutt, il faut il me semble au moins 30°C à ton point chaud en journée.
Revenir en haut Aller en bas
molitor
Nouveau



Nombre de messages : 45
Age : 43
Localisation : flers
Nombre de serpents : 2
Date d'inscription : 27/04/2008

pourquoi mes gutt ne sortent jamais de leur cachette Empty
MessageSujet: Re: pourquoi mes gutt ne sortent jamais de leur cachette   pourquoi mes gutt ne sortent jamais de leur cachette Icon_minitimeMar 6 Mai - 23:58

ok merci
Revenir en haut Aller en bas
Stan
F O N D A T E U R
Stan


Nombre de messages : 8511
Localisation : Dans la jungle, loin de la bêtise humaine!
Nombre de serpents : 0,5
Nombre de concours gagné : personne vote pour moi....
Date d'inscription : 07/11/2007

pourquoi mes gutt ne sortent jamais de leur cachette Empty
MessageSujet: Re: pourquoi mes gutt ne sortent jamais de leur cachette   pourquoi mes gutt ne sortent jamais de leur cachette Icon_minitimeMer 7 Mai - 6:48

clemuche a écrit:
26 au point chaud ??? le jour ??????
affraid affraid affraid

Excuse moi. Pour de la gutt, il faut il me semble au moins 30°C à ton point chaud en journée.

Oui, sauf que celle-ci ont étét abituées comme ça.....
Donc à ta place, je laisse à 26... à la limite 28.

Mais c'est vrai qu'il faut leur laisser le temps de s'acclimater. Tu sis le comportement d'un serpent n'a pas grand chose à voir avec celui d'un lezard.....
Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reptilia-forum.com
clemuche
Membre trés actif
clemuche


Nombre de messages : 912
Age : 42
Localisation : toulouse
Nombre de serpents : 2
Date d'inscription : 05/12/2007

pourquoi mes gutt ne sortent jamais de leur cachette Empty
MessageSujet: Re: pourquoi mes gutt ne sortent jamais de leur cachette   pourquoi mes gutt ne sortent jamais de leur cachette Icon_minitimeMer 7 Mai - 9:01

A mon avis, il faudrait augmenter qd mm un peu les temps. Au moins 28.
Revenir en haut Aller en bas
cabri
Membre Fondateur
cabri


Nombre de messages : 3768
Age : 43
Nombre de concours gagné : 1
Date d'inscription : 23/11/2007

pourquoi mes gutt ne sortent jamais de leur cachette Empty
MessageSujet: Re: pourquoi mes gutt ne sortent jamais de leur cachette   pourquoi mes gutt ne sortent jamais de leur cachette Icon_minitimeMer 7 Mai - 9:31

oui augmente elles iront là où ça leur convient pour se réguler.
pour ce qui est de leur timidité il faut leur laisser le temps de s'habituer et peut être étoffer un peu leur terra avec des branchages pour qu'elles se sentent moins exposées une fois sorties de leur cachette
Revenir en haut Aller en bas
molitor
Nouveau



Nombre de messages : 45
Age : 43
Localisation : flers
Nombre de serpents : 2
Date d'inscription : 27/04/2008

pourquoi mes gutt ne sortent jamais de leur cachette Empty
MessageSujet: Re: pourquoi mes gutt ne sortent jamais de leur cachette   pourquoi mes gutt ne sortent jamais de leur cachette Icon_minitimeMer 7 Mai - 11:28

voila Dans quoi elles sont.pourquoi mes gutt ne sortent jamais de leur cachette Img_2616
Revenir en haut Aller en bas
cabri
Membre Fondateur
cabri


Nombre de messages : 3768
Age : 43
Nombre de concours gagné : 1
Date d'inscription : 23/11/2007

pourquoi mes gutt ne sortent jamais de leur cachette Empty
MessageSujet: Re: pourquoi mes gutt ne sortent jamais de leur cachette   pourquoi mes gutt ne sortent jamais de leur cachette Icon_minitimeMer 7 Mai - 12:44

tu as fixé le câble chauffant sur la paroi arrière du terra? scratch
camoufle toutes les parois sauf l'avant avec des posters, du liège ou autre pour qu'elles se sentent plus en sécurité dejà...
Revenir en haut Aller en bas
Stan
F O N D A T E U R
Stan


Nombre de messages : 8511
Localisation : Dans la jungle, loin de la bêtise humaine!
Nombre de serpents : 0,5
Nombre de concours gagné : personne vote pour moi....
Date d'inscription : 07/11/2007

pourquoi mes gutt ne sortent jamais de leur cachette Empty
MessageSujet: Re: pourquoi mes gutt ne sortent jamais de leur cachette   pourquoi mes gutt ne sortent jamais de leur cachette Icon_minitimeMer 7 Mai - 13:17

Et si tu veux une température plus élevée, il faut que tes cables soient plus rapproché. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reptilia-forum.com
cabri
Membre Fondateur
cabri


Nombre de messages : 3768
Age : 43
Nombre de concours gagné : 1
Date d'inscription : 23/11/2007

pourquoi mes gutt ne sortent jamais de leur cachette Empty
MessageSujet: Re: pourquoi mes gutt ne sortent jamais de leur cachette   pourquoi mes gutt ne sortent jamais de leur cachette Icon_minitimeMer 7 Mai - 13:22

plus rapproché et plutôt installés sous le terra car la chaleur remonte Wink
Revenir en haut Aller en bas
molitor
Nouveau



Nombre de messages : 45
Age : 43
Localisation : flers
Nombre de serpents : 2
Date d'inscription : 27/04/2008

pourquoi mes gutt ne sortent jamais de leur cachette Empty
MessageSujet: Re: pourquoi mes gutt ne sortent jamais de leur cachette   pourquoi mes gutt ne sortent jamais de leur cachette Icon_minitimeMer 7 Mai - 13:25

MERCI . JE VAIS LE FAIRE CETTE APRES MIDI
Revenir en haut Aller en bas
zia
Membre trés actif
zia


Nombre de messages : 894
Age : 43
Localisation : En pleine nature proche d'un point d'eau et d'un sous bois, loin de l'homo sapiens^^
Nombre de serpents : 19
Date d'inscription : 12/03/2008

pourquoi mes gutt ne sortent jamais de leur cachette Empty
MessageSujet: Re: pourquoi mes gutt ne sortent jamais de leur cachette   pourquoi mes gutt ne sortent jamais de leur cachette Icon_minitimeMer 14 Mai - 22:45

Bonsoir,
Alors enlève de suite le cable des parois, tu le met en dessous du terra en zig zag a la moitier!!!!
1º Ensuite si tes gutts sont juvéniles tu ne devrais pas les mettres en terra pour les evasions.
2º je te conseils de ne pas les mettre ensemble, pour plusieurs raisons nottament problème de stress et d'evasions...les gutts ne sont pas fait pour cohabiter, mais tu peux, mais ce n'est pas conseillé.
3º Tes températures sont bonnes tu peux les mettres entre 26 et 30º les miennes vont très bien et sont à 26º
4º si elles viennent d'arriver laisse un peu de temps pour s'habituer.

ps: et comme l'a dit Cabri met des "fonds de terra" Wink

Mais enlève vite vite ce cable sur la parois c'est pas des lezards, et elles sont encore moins arboricoles ( elles grimpent un peu mais c'est tout ) pourquoi mes gutt ne sortent jamais de leur cachette 363269
Revenir en haut Aller en bas
nad49.3
Ptite amazone
nad49.3


Nombre de messages : 300
Age : 43
Localisation : maine et loire
Date d'inscription : 02/01/2008

pourquoi mes gutt ne sortent jamais de leur cachette Empty
MessageSujet: Re: pourquoi mes gutt ne sortent jamais de leur cachette   pourquoi mes gutt ne sortent jamais de leur cachette Icon_minitimeJeu 15 Mai - 20:23

pour ma par ma piece est chauffé a 29° et mes gutt ne sortent jamais ou peu etre la nuit mais je ne les voit pas pourtant j'en ai d'autre qui se balade dans leur terra.je pense que sa depen du caractere de chacun.par contre c clair fau augmenté la temperature progressivemen et changé ton cable de place. met nous des photos quan sa sera fini.

et pour Zia mes gutt sont très sociable entre elle est sont é par terra sa ne pose aucun souci elles s'entende bien.
Revenir en haut Aller en bas
zia
Membre trés actif
zia


Nombre de messages : 894
Age : 43
Localisation : En pleine nature proche d'un point d'eau et d'un sous bois, loin de l'homo sapiens^^
Nombre de serpents : 19
Date d'inscription : 12/03/2008

pourquoi mes gutt ne sortent jamais de leur cachette Empty
MessageSujet: Re: pourquoi mes gutt ne sortent jamais de leur cachette   pourquoi mes gutt ne sortent jamais de leur cachette Icon_minitimeJeu 15 Mai - 23:20

nad49.3 a écrit:

et pour Zia mes gutt sont très sociable entre elle est sont é par terra sa ne pose aucun souci elles s'entende bien.
Je n'ai pas dit que la cohabitation n'etait pas possible, mais pas recommandé pour pas mal de critères, etant donné que les gutts sont territoriales et que ce n'est pas naturelles chez elles...
mais sache que moi aussi j'ai un terra avec 3 gutts ensemble, mais je connais les risque. Wink
Revenir en haut Aller en bas
djaha
Femme Python au yeux bleu
djaha


Nombre de messages : 168
Age : 57
Localisation : Dans mon terrarium
Nombre de serpents : 4
Date d'inscription : 06/05/2008

pourquoi mes gutt ne sortent jamais de leur cachette Empty
MessageSujet: Re: pourquoi mes gutt ne sortent jamais de leur cachette   pourquoi mes gutt ne sortent jamais de leur cachette Icon_minitimeVen 16 Mai - 6:11

zia a écrit:
Bonsoir,
Alors enlève de suite le cable des parois, tu le met en dessous du terra en zig zag a la moitier!!!!
1º Ensuite si tes gutts sont juvéniles tu ne devrais pas les mettres en terra pour les evasions.
2º je te conseils de ne pas les mettre ensemble, pour plusieurs raisons nottament problème de stress et d'evasions...les gutts ne sont pas fait pour cohabiter, mais tu peux, mais ce n'est pas conseillé.
3º Tes températures sont bonnes tu peux les mettres entre 26 et 30º les miennes vont très bien et sont à 26º
4º si elles viennent d'arriver laisse un peu de temps pour s'habituer.

ps: et comme l'a dit Cabri met des "fonds de terra" Wink

Mais enlève vite vite ce cable sur la parois c'est pas des lezards, et elles sont encore moins arboricoles ( elles grimpent un peu mais c'est tout ) pourquoi mes gutt ne sortent jamais de leur cachette 363269

Je suis d'accord avec zia.
Le juvéniles dans un grand terra ça les stress.
3 ensembles c'est possible si ton terra et grand.
Pour la température les miennes aussi étaient à 26° avec une plaque chauffante pour le point chaud mais surtout pas de câble chauffant sur la paroi.
Et comme le dit zia laisse leur le temps de s'acclimater, ensuite tu les verras au couché du soleil ou au levé. C'est à ce moment là que les miennes faisaient la java.
Wink
Revenir en haut Aller en bas
rico7666
Nouveau
rico7666


Nombre de messages : 21
Age : 39
Localisation : 76410
Nombre de serpents : 3
Date d'inscription : 15/06/2008

pourquoi mes gutt ne sortent jamais de leur cachette Empty
MessageSujet: Re: pourquoi mes gutt ne sortent jamais de leur cachette   pourquoi mes gutt ne sortent jamais de leur cachette Icon_minitimeLun 16 Juin - 17:43

bonjour , les miennes sont entre 26 et 28 elle se porte tres bien mais ne sorte que la nuit

Ps:mes femelles cohabitent sans aucun souci
Revenir en haut Aller en bas
zig-zag
Nouveau



Nombre de messages : 17
Age : 40
Date d'inscription : 14/06/2008

pourquoi mes gutt ne sortent jamais de leur cachette Empty
MessageSujet: bonne nuit   pourquoi mes gutt ne sortent jamais de leur cachette Icon_minitimeLun 23 Juin - 1:34

Moi non plus je ne vois pas tres souvant ma gute sortire en journée, je me demnade si la photopériode est importante et si ca peu favoriser ca sortie en plein jour? C'est pas les cachette qui manquent! y'en a plein. je pense pas qu'elle soit particulièrement stressé, bien au contraire.
J'ai pas de lumère à mon terrarium et la lumière naturelle est plus que timide. Avec une lampe ou même un néon (avec une tamisage pour pas l'aveuglé) lui donnerait-elle plus envie de se promener en journée?

merci.
Revenir en haut Aller en bas
Stan
F O N D A T E U R
Stan


Nombre de messages : 8511
Localisation : Dans la jungle, loin de la bêtise humaine!
Nombre de serpents : 0,5
Nombre de concours gagné : personne vote pour moi....
Date d'inscription : 07/11/2007

pourquoi mes gutt ne sortent jamais de leur cachette Empty
MessageSujet: Re: pourquoi mes gutt ne sortent jamais de leur cachette   pourquoi mes gutt ne sortent jamais de leur cachette Icon_minitimeLun 23 Juin - 5:47

zig-zag a écrit:
Moi non plus je ne vois pas tres souvant ma gute sortire en journée, je me demnade si la photopériode est importante et si ca peu favoriser ca sortie en plein jour? C'est pas les cachette qui manquent! y'en a plein. je pense pas qu'elle soit particulièrement stressé, bien au contraire.
J'ai pas de lumère à mon terrarium et la lumière naturelle est plus que timide. Avec une lampe ou même un néon (avec une tamisage pour pas l'aveuglé) lui donnerait-elle plus envie de se promener en journée?

merci.

Une petite présentation aurait été bien zig-zag......

Pour répondre à ta question, je doute qu'une lumiére, même tamisée fasse sortir plus ton animal.....
Depuis combien de temps est-elle chez toi, dans son terra?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reptilia-forum.com
zig-zag
Nouveau



Nombre de messages : 17
Age : 40
Date d'inscription : 14/06/2008

pourquoi mes gutt ne sortent jamais de leur cachette Empty
MessageSujet: bonne nuit   pourquoi mes gutt ne sortent jamais de leur cachette Icon_minitimeLun 23 Juin - 23:37

pardon si je me suis pas presenté! y'a un coins pour? j'ai pas fait attention!

si non j'ai ma bete depuis un an et je la vois que rarement hors de ses cachettes. je le vois sortire la tete, et quand je veux le nourir il est toujours sous un planque! et je dois le chercher.

y'a t'il une solution?
Revenir en haut Aller en bas
Stan
F O N D A T E U R
Stan


Nombre de messages : 8511
Localisation : Dans la jungle, loin de la bêtise humaine!
Nombre de serpents : 0,5
Nombre de concours gagné : personne vote pour moi....
Date d'inscription : 07/11/2007

pourquoi mes gutt ne sortent jamais de leur cachette Empty
MessageSujet: Re: pourquoi mes gutt ne sortent jamais de leur cachette   pourquoi mes gutt ne sortent jamais de leur cachette Icon_minitimeMar 24 Juin - 3:41

Pas de solution..... No

On oublie trop souvent que nos serpents sont et resteront des animaux "sauvages".
Si ta gutt mange correctement et se proméne la nuit, c'est qu'elle est en bonne santé.
Que demander de plus.....
Si tu veux voir plus de vie dans ton terra, trouve lui une copine.... Very Happy
De toutes mes bêtes, les seules qui sont assez curieuses pour se déplacer en plein jour, sont mes Héterodons.


Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reptilia-forum.com
zia
Membre trés actif
zia


Nombre de messages : 894
Age : 43
Localisation : En pleine nature proche d'un point d'eau et d'un sous bois, loin de l'homo sapiens^^
Nombre de serpents : 19
Date d'inscription : 12/03/2008

pourquoi mes gutt ne sortent jamais de leur cachette Empty
MessageSujet: Re: pourquoi mes gutt ne sortent jamais de leur cachette   pourquoi mes gutt ne sortent jamais de leur cachette Icon_minitimeMar 24 Juin - 14:52

Ratsnake a écrit:
De toutes mes bêtes, les seules qui sont assez curieuses pour se déplacer en plein jour, sont mes Héterodons.

Wink
Mdrrrrr j'allais l'dire voilà achète des heterodons Laughing
Revenir en haut Aller en bas
zia
Membre trés actif
zia


Nombre de messages : 894
Age : 43
Localisation : En pleine nature proche d'un point d'eau et d'un sous bois, loin de l'homo sapiens^^
Nombre de serpents : 19
Date d'inscription : 12/03/2008

pourquoi mes gutt ne sortent jamais de leur cachette Empty
MessageSujet: Re: pourquoi mes gutt ne sortent jamais de leur cachette   pourquoi mes gutt ne sortent jamais de leur cachette Icon_minitimeMar 24 Juin - 15:03

zig-zag a écrit:
pardon si je me suis pas presenté! y'a un coins pour? j'ai pas fait attention!

si non j'ai ma bete depuis un an et je la vois que rarement hors de ses cachettes. je le vois sortire la tete, et quand je veux le nourir il est toujours sous un planque! et je dois le chercher.

y'a t'il une solution?
Tu dois savoir egalement qu'une gutt est nocture voir crepusculaire, tu n'aurais presque pas la joie de la voire en journée sauf si elle est curieuse comme ma ghost, mais si elle est juvenile il faut au moins que tu patiente 1 an, les juveniles sont plus stressés donc se planque, imagine la taille que l'on fait par rapport à elle? affraid
Un serpent en gros c'est : Repos-bouffe-digestion-caca-Repro et dodo!
Wink
Revenir en haut Aller en bas
zig-zag
Nouveau



Nombre de messages : 17
Age : 40
Date d'inscription : 14/06/2008

pourquoi mes gutt ne sortent jamais de leur cachette Empty
MessageSujet: pour son boneur   pourquoi mes gutt ne sortent jamais de leur cachette Icon_minitimeMar 24 Juin - 17:35

pour lui "faire plaisire" j'a acquis 3 femelles de un an qui sont super petite pas rapport au mien. ha je devrais les peser pour comparer! bientot ils se promeneront melancoliquement ds leur terra...
merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pourquoi mes gutt ne sortent jamais de leur cachette Empty
MessageSujet: Re: pourquoi mes gutt ne sortent jamais de leur cachette   pourquoi mes gutt ne sortent jamais de leur cachette Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
pourquoi mes gutt ne sortent jamais de leur cachette
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» construction d une cachette
» construction d une cachette 2
» Cachette et gros boa
» Idée cachette.
» construction d un combiné cachette/bac a eau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Reptilia :: COLUBRIDES :: Discussion colubridés-
Sauter vers: