Reptilia
ATTENTION:

1) Te présenter avant de poster tu devras
2) Avant 10 posts aucune annonce (de vente) tu ne posteras
3) Rester courtois tu devras
4) En bon français tu t'exprimeras
5) Sans quoi au bout de 3 avertissements tu dégageras
6) T'inscrire pour ne pas être actif tu éviteras, sinon ton compte on supprimera.
Reptilia
ATTENTION:

1) Te présenter avant de poster tu devras
2) Avant 10 posts aucune annonce (de vente) tu ne posteras
3) Rester courtois tu devras
4) En bon français tu t'exprimeras
5) Sans quoi au bout de 3 avertissements tu dégageras
6) T'inscrire pour ne pas être actif tu éviteras, sinon ton compte on supprimera.
Reptilia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d’information et d’ entraide dédié aux éleveurs d’ophidiens.
 
AccueilgalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 installations extérieures

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
cabri
Membre Fondateur
cabri


Nombre de messages : 3768
Age : 43
Nombre de concours gagné : 1
Date d'inscription : 23/11/2007

installations extérieures Empty
MessageSujet: installations extérieures   installations extérieures Icon_minitimeVen 6 Juin - 14:06

voilà très intéressée par les varanidés, j'aimerais (plus tard) avoir quelques installations extérieures pour installer des varans à la belle saison.
les installs extérieures sont faisables pour certaines tortues (terrestres ou aquatiques), certains lézards (varans ou caméléons par exemple) et même des batraciens (les axolotls par exemple peuvent vivre toute l'année dans un bassin extérieur adapté).

avez-vous des installs extérieures? pour quelle espèce? avez-vous des photos?
Revenir en haut Aller en bas
BAR-NECK
Membre trés actif
BAR-NECK


Nombre de messages : 4747
Age : 54
Localisation : somme 80
Nombre de serpents : quelques boÏdés
Date d'inscription : 12/12/2007

installations extérieures Empty
MessageSujet: Re: installations extérieures   installations extérieures Icon_minitimeVen 6 Juin - 15:38

Pour les Varans , une espéce tel que l'Albigularis doit pouvoir s'installer dehors à une certaine période de l'année, pas évident chez ceux qui n'habitent pas le sud de la France ; idem pour les Tupinambis merianae et rufescens qui résistent bien aux t° basses
Quelle espéce voudrais tu maintenir en extérieur ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
cabri
Membre Fondateur
cabri


Nombre de messages : 3768
Age : 43
Nombre de concours gagné : 1
Date d'inscription : 23/11/2007

installations extérieures Empty
MessageSujet: Re: installations extérieures   installations extérieures Icon_minitimeVen 6 Juin - 15:48

justement ce type d'espèces désertiques qui pourraient profiter des uv naturels. mais effectivement ça n'est possible que plus au sud...
j'ai vu quelqu'un qui avait des installs extérieures pour des dipsosaurus dorsalis, un autre des volières pour des camés.
perso c'est pas du tout pour tout de suite hein, c'est un projet à très long terme voire qui n'aboutira jamais...
Revenir en haut Aller en bas
Stan
F O N D A T E U R
Stan


Nombre de messages : 8511
Localisation : Dans la jungle, loin de la bêtise humaine!
Nombre de serpents : 0,5
Nombre de concours gagné : personne vote pour moi....
Date d'inscription : 07/11/2007

installations extérieures Empty
MessageSujet: Re: installations extérieures   installations extérieures Icon_minitimeVen 6 Juin - 16:17

cabri a écrit:
justement ce type d'espèces désertiques qui pourraient profiter des uv naturels. mais effectivement ça n'est possible que plus au sud...
j'ai vu quelqu'un qui avait des installs extérieures pour des dipsosaurus dorsalis, un autre des volières pour des camés.
perso c'est pas du tout pour tout de suite hein, c'est un projet à très long terme voire qui n'aboutira jamais...

scratch Rolling Eyes Pauvre cabri..... Je suis désolé d'être aussi brutal, mais il faut que tu sache que les caméléons ne volent pas!


installations extérieures 214774
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reptilia-forum.com
bitis08
Membre trés actif
bitis08


Nombre de messages : 1598
Age : 46
Localisation : coucou je suis la
Nombre de concours gagné : 0
Date d'inscription : 19/11/2007

installations extérieures Empty
MessageSujet: Re: installations extérieures   installations extérieures Icon_minitimeSam 7 Juin - 2:47

Ratsnake a écrit:
cabri a écrit:
justement ce type d'espèces désertiques qui pourraient profiter des uv naturels. mais effectivement ça n'est possible que plus au sud...
j'ai vu quelqu'un qui avait des installs extérieures pour des dipsosaurus dorsalis, un autre des volières pour des camés.
perso c'est pas du tout pour tout de suite hein, c'est un projet à très long terme voire qui n'aboutira jamais...

scratch Rolling Eyes Pauvre cabri..... Je suis désolé d'être aussi brutal, mais il faut que tu sache que les caméléons ne volent pas!


installations extérieures 214774

cheers cheers
l'inconveignant des installations extérieurs, c'est qu'elles sont a l'extérieur.(forcément me dirais vous).
a la vue de tous tes voisins, et sa ses pas cool.
si tu tombe sur des voisins c........, c'est le debut de la galére.
meme si tu es en régle.
pense y bien

bitis
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





installations extérieures Empty
MessageSujet: Re: installations extérieures   installations extérieures Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
installations extérieures
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mes modestes installations
» Mes installations
» Mes installations (WIP)
» Mes installations
» Mes petites installations...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Reptilia :: LE REPTILARIUM :: Discussion générale terrario.-
Sauter vers: