Reptilia
ATTENTION:

1) Te présenter avant de poster tu devras
2) Avant 10 posts aucune annonce (de vente) tu ne posteras
3) Rester courtois tu devras
4) En bon français tu t'exprimeras
5) Sans quoi au bout de 3 avertissements tu dégageras
6) T'inscrire pour ne pas être actif tu éviteras, sinon ton compte on supprimera.
Reptilia
ATTENTION:

1) Te présenter avant de poster tu devras
2) Avant 10 posts aucune annonce (de vente) tu ne posteras
3) Rester courtois tu devras
4) En bon français tu t'exprimeras
5) Sans quoi au bout de 3 avertissements tu dégageras
6) T'inscrire pour ne pas être actif tu éviteras, sinon ton compte on supprimera.
Reptilia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d’information et d’ entraide dédié aux éleveurs d’ophidiens.
 
AccueilgalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 Coup de gueule/ coup de coeur et mea culpa

Aller en bas 
+13
gaeldr
mystic
Erwan
Boomslang
cabri
clemuche
michèle
campbell
l'entropiste
Utopia
Matt
lilliaOoo
Stan
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Erwan
Membre trés actif
Erwan


Nombre de messages : 878
Age : 38
Localisation : ...Dans les nuages!!!
Nombre de serpents : Pas assez de doigts!!!
Date d'inscription : 07/07/2008

Coup de gueule/ coup de coeur et mea culpa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule/ coup de coeur et mea culpa   Coup de gueule/ coup de coeur et mea culpa - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Juil - 23:26

Coup de gueulle:

-Je n'aime pas les gens que je soupconne de dire qu'un nouvelle phase est super chouette, seulement car ils ont des dollars dans les yeux.
-Je n'aime pas ne jamais etre rassasiez au niveau des serpents.
-Je n'aime pas les gens qui me regarde comme si j'étais une gros degeullase quand je leur dit que j'ai une vingtaine de serpents.
-Je n'aime pas ceux qui après s'etre acheté une gutt, se crois surpuissant dans le domaine.
-Je n'aime pas ceux qui donne des conseils, ou ecrivent des fiches sans jamais avoir posseder le dit animal.
-je n'aime pas...l'ambiance autour de cette passion.

Coup de coeur:

cette année 2008 est très positive en terme de rencontre.
Je tairais son pseudo, mais je suis très content d'avoir rencontré une personne comme lui au sein de ce petit monde, pour sa vision pragmatique et demystifiée de la terrario. Je lui redis toute mon amitié sincère en esperant que ce soit reciproque.
Bien sur cette personne m'as permis de rencontrer plein par son biais. Ils se reconnaitront.

Méa culpa:

Je ne pense avoir bléssé personne, mais si ce fut le cas...c'était volontaire Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.Ophidiaprojects.com
mystic
Membre trés actif
mystic


Nombre de messages : 607
Age : 40
Localisation : Suisse
Nombre de serpents : Je ne les compte plus...
Nombre de concours gagné : 1
Date d'inscription : 30/01/2008

Coup de gueule/ coup de coeur et mea culpa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule/ coup de coeur et mea culpa   Coup de gueule/ coup de coeur et mea culpa - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Juil - 7:56

- COUPS DE GUEULE:

- Aux personnes qui ne savent pas ce qu'ils achètent, qu'ils ne savent pas comment s'en occuper, qu'ils ne savent pas la taille du terra et qui maintien son animal très mal, qui finit soit par mourrir, soit par être lâché dans la nature, soit être vendu!

- Les personnes qui bousillent l'image de la terrario genre: une personne se promène dans la rue avec un Python sur le cou (véridique, la semaine passé!), ou un serpent trouvé dans des toilettes, ou dans un parking, bref, ce genre de chose qui après, font passer les vrais passionnés de terrario en gros c**s qui font n'importe quoi.

- Les gens qui nous critique par rapport à notre passion, qui nous prennent pour des fous, qui ne comprendront jamais pourquoi nous avons des reptiles à la maison, qu'on les maintiens en captivité alors qu'ils seraient mieux dans la nature...

- La terrario commence à devenir un buisness plutôt qu'une passion. Ca touche très souvent que l'argent (phases etc), et cela détruit les souches de bases, ce qui est quand-même triste. Beaucoup élèvent les animaux pour le fric et non pour le plaisir.

- Aux soit-disant passionnés qui lâchent leur reptiles dans la nature car ils en ont marres, ou parce qu'ils n'arrivent pas à les vendre ou les donner! Alors, ca je haie et je devient folle!!!

- Les gens qui n'ont aucun respect envers l'animal, et envers le terrariophile.


- COUPS DE COEUR:

- Il existe quand-même énormément de vrais passionnés qui font le maximum pour leur animaux, qui sont de très bons conseils, avec qui l'on peut discuter sur ce genre de forum ou tous les passionnés peuvent se retrouver, discuter, donner des conseils... Et ca c'est bien, être un regroupement de vrais passionnés.

- De l'aide que l'on trouve sur les forums grâce aux personnes expertes, et qui nous font avancé sur le bon chemin de la terrario.


- MEA CULPA:

Alors, apparement je suis quelqu'un de pas très appréciée car j'ai le "problème" d'être franche et de dire ce que je pense, et cela n'est pas apprécié par tout le monde.

Je suis aussi quelqu'un qui part au quart de tour quand on me cherche, et j'ai aussi un sale caractère et bien têtue. J'ai pleins de défauts, et ceux qui ne sont pas appréciés des autres malheureusement.

Suite à cela, sur les forums, ce n'est jamais très évident de s'exprimer clairement, et souvent mes phrases ne sont pas comprises comme je l'entendais, et là ca commence les problèmes...

Alors avec tout ca, je tiens à m'excuser envers vous. si une fois il y a eu un malentendu, prise de tête ou autre avec vous, car ce n'était vraiment pas le but.

Chacun est comme il est avec son caractère, et il faut prendre la personne comme elle est. On juge facilement et très vite une personne, sans forcément chercher à la connaître. On se fait vite une fausse idée de la personne.
Et là aussi, je vais arrêter de juger rapidement une personne.

Sur un forum, on est là pour s'aider et parler de notre passion ensemble et non pas de se tirer dans les pattes, de se traiter de tous les noms, de se prendre la tête etc.
Et maintenant je fais bien attention à ne plus me "lâcher" comme avant, et à respecter les autres, bien sûr il faut que cela soit réciproque.

Voilà Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reptilespassion.ch
gaeldr
Membre trés actif
gaeldr


Nombre de messages : 1070
Age : 31
Localisation : Belgique
Nombre de serpents : 3

Date d'inscription : 01/05/2008

Coup de gueule/ coup de coeur et mea culpa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule/ coup de coeur et mea culpa   Coup de gueule/ coup de coeur et mea culpa - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Juil - 20:52

mes coups de coeurs sont lili, Utopia et Zia Coup de gueule/ coup de coeur et mea culpa - Page 2 974301
Revenir en haut Aller en bas
Matt
Photographe compulsif
Matt


Nombre de messages : 3697
Age : 42
Localisation : Besançon
Nombre de concours gagné : 1
Date d'inscription : 28/11/2007

Coup de gueule/ coup de coeur et mea culpa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule/ coup de coeur et mea culpa   Coup de gueule/ coup de coeur et mea culpa - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Juil - 20:55

Je pense que personne ne l'ignore...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ophidiaprojects.eu
lilliaOoo
Grande pédagogue
lilliaOoo


Nombre de messages : 4969
Age : 45
Localisation : Paris. 60, de temps à autre.
Nombre de serpents : 4 -_-"'
Date d'inscription : 19/06/2008

Coup de gueule/ coup de coeur et mea culpa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule/ coup de coeur et mea culpa   Coup de gueule/ coup de coeur et mea culpa - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Juil - 21:42

gaeldr a écrit:
mes coups de coeurs sont lili, Utopia et Zia Coup de gueule/ coup de coeur et mea culpa - Page 2 974301

C'est gentil, mon Gaga. :*
Manquent tes coups de gueule et tes mea culpa, lol.
Revenir en haut Aller en bas
gaeldr
Membre trés actif
gaeldr


Nombre de messages : 1070
Age : 31
Localisation : Belgique
Nombre de serpents : 3

Date d'inscription : 01/05/2008

Coup de gueule/ coup de coeur et mea culpa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule/ coup de coeur et mea culpa   Coup de gueule/ coup de coeur et mea culpa - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Juil - 21:53

coup de gueule euu

tout ceux qui débutent et qui pensent mieu savoir que tout le monde et qui n'écoutent pas les conseils


Mea culpa

euu si jamais j'ai blesser quelqu'un je m'en excuse c'etait pas intentionnel ^^
Revenir en haut Aller en bas
Niko
L'homme araignée
Niko


Nombre de messages : 254
Age : 48
Localisation : Sous une souche (60)
Date d'inscription : 23/07/2008

Coup de gueule/ coup de coeur et mea culpa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule/ coup de coeur et mea culpa   Coup de gueule/ coup de coeur et mea culpa - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Aoû - 22:10

-COUPS DE GUEULE : Les gens qui font de la terrario et ce monde de m......

- COUPS DE COEUR: Les gens qui font de la terrario et ce monde de m......

(Désolé, Capricorne, on ne se refait pas.... Embarassed )

- MEA CULPA: Tout ce qui peut m'être reproché à juste titre.
Revenir en haut Aller en bas
Boomslang
Vieux grognon



Nombre de messages : 1675
Age : 46
Localisation : à la ferme trop... beaucoup trop
Nombre de serpents : je n'ai que 10 doigts!! De toute façon, je n'ai plus qu'une seule espece...
Nombre de concours gagné : 1
Date d'inscription : 14/06/2008

Coup de gueule/ coup de coeur et mea culpa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule/ coup de coeur et mea culpa   Coup de gueule/ coup de coeur et mea culpa - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Aoû - 0:42

ni pour, ni contre
bien au contraire... Rolling Eyes
(ouais, j'ai payé mes droits d'auteur)
Revenir en haut Aller en bas
lilliaOoo
Grande pédagogue
lilliaOoo


Nombre de messages : 4969
Age : 45
Localisation : Paris. 60, de temps à autre.
Nombre de serpents : 4 -_-"'
Date d'inscription : 19/06/2008

Coup de gueule/ coup de coeur et mea culpa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule/ coup de coeur et mea culpa   Coup de gueule/ coup de coeur et mea culpa - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Aoû - 0:49

Coup de gueule: s'il lisait ça, il se reconnaitrait
Coup de coeur: s'ils lisaient ça, ils se reconnaitraient
Mea culpa: Ma lenteur à prendre une décision, et le boulet que je peux être en termes de demande d'informations.. Je sais que ça peut être un bébé chouilla lourd, par moment. Alors merci. Ils se reconnaitront. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
run's
Membre confirmé
run's


Nombre de messages : 256
Age : 114
Localisation : région toulouse
Nombre de serpents : Tous les serpents du monde rencontrés en liberté...
Date d'inscription : 08/12/2007

Coup de gueule/ coup de coeur et mea culpa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule/ coup de coeur et mea culpa   Coup de gueule/ coup de coeur et mea culpa - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Aoû - 11:09

Quoiqu'il se soit passé de négatif sur d'autres forums, ça n'a pas à ricocher sur tous les sites similaires.

Un nouveau forum qui se créé, c'est parce qu'il y a un manque.
Si les gens y viennent et qu'ils s'y plaisent, c'est parce que tous les ingrédients y sont pour que ce soit réussi.

Ne gâchons pas ça.
Evitons les guerres de tranchées avec des allusions qui auront forcément des répercussions.

La communauté des reptilophiles a suffisemment de travail pour faire accepter sa passion.
Autant que ce soit dans la bonne humeur et une entente le plus large possible.


Pour ma part, je suuis content d'être ici... et ailleurs - partout où je pourrais apporter quelque chose à l'ensemble et y trouver mon compte en apprentissage et convivialité.

Les mea culpa dans le vide ne servent à rien :
Si on est capable de réfléchir et de bien s'informer avant de poster, toute opinion devrait passer sur de bonnes bases...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.comboutique.com/run.s
Stan
F O N D A T E U R
Stan


Nombre de messages : 8511
Localisation : Dans la jungle, loin de la bêtise humaine!
Nombre de serpents : 0,5
Nombre de concours gagné : personne vote pour moi....
Date d'inscription : 07/11/2007

Coup de gueule/ coup de coeur et mea culpa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule/ coup de coeur et mea culpa   Coup de gueule/ coup de coeur et mea culpa - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Aoû - 11:14

run's a écrit:
Quoiqu'il se soit passé de négatif sur d'autres forums, ça n'a pas à ricocher sur tous les sites similaires.

Un nouveau forum qui se créé, c'est parce qu'il y a un manque.
Si les gens y viennent et qu'ils s'y plaisent, c'est parce que tous les ingrédients y sont pour que ce soit réussi.

Ne gâchons pas ça.
Evitons les guerres de tranchées avec des allusions qui auront forcément des répercussions.

La communauté des reptilophiles a suffisemment de travail pour faire accepter sa passion.
Autant que ce soit dans la bonne humeur et une entente le plus large possible.


Pour ma part, je suuis content d'être ici... et ailleurs - partout où je pourrais apporter quelque chose à l'ensemble et y trouver mon compte en apprentissage et convivialité.

Les mea culpa dans le vide ne servent à rien :
Si on est capable de réfléchir et de bien s'informer avant de poster, toute opinion devrait passer sur de bonnes bases...

Coup de gueule/ coup de coeur et mea culpa - Page 2 7632
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reptilia-forum.com
TheDarkOne
Membre confirmé
TheDarkOne


Nombre de messages : 312
Age : 48
Localisation : Tarn ( 81)
Nombre de serpents : 11 (8 Boidés/ 3 Colub)
Date d'inscription : 17/07/2008

Coup de gueule/ coup de coeur et mea culpa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule/ coup de coeur et mea culpa   Coup de gueule/ coup de coeur et mea culpa - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Aoû - 12:44

Run's Coup de gueule/ coup de coeur et mea culpa - Page 2 394173

Pour moi : des coups de gueule bah pas tellement : il faudrait pour ça que je commence à me remettre en question et il y a trop de taf...

des coups de coeur : bah là je viens d'en avoir un pour run's (c'est po non plus une déclaration) et j'en ai régulièrement en vous lisant sur ce forum

Mea culpae... Pour quoi faire... de toute façon le mal est fait...
Revenir en haut Aller en bas
Niko
L'homme araignée
Niko


Nombre de messages : 254
Age : 48
Localisation : Sous une souche (60)
Date d'inscription : 23/07/2008

Coup de gueule/ coup de coeur et mea culpa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule/ coup de coeur et mea culpa   Coup de gueule/ coup de coeur et mea culpa - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Aoû - 14:48

run's a écrit:


Pour ma part, je suuis content d'être ici... et ailleurs - partout où je pourrais apporter quelque chose à l'ensemble et y trouver mon compte en apprentissage et convivialité.


Pareil que miguel.
Revenir en haut Aller en bas
lilliaOoo
Grande pédagogue
lilliaOoo


Nombre de messages : 4969
Age : 45
Localisation : Paris. 60, de temps à autre.
Nombre de serpents : 4 -_-"'
Date d'inscription : 19/06/2008

Coup de gueule/ coup de coeur et mea culpa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule/ coup de coeur et mea culpa   Coup de gueule/ coup de coeur et mea culpa - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Aoû - 15:13

Même avis que Run's ; que de sagesse dans ce qu'il a dit. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Aziat35
Membre confirmé
Aziat35


Nombre de messages : 247
Age : 113
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 08/07/2008

Coup de gueule/ coup de coeur et mea culpa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule/ coup de coeur et mea culpa   Coup de gueule/ coup de coeur et mea culpa - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Aoû - 22:06

Tout les coups de geules ont été dis, ou alors j'ai pas d'inspi,

Niveau coup de coeur, y'en a un gros pour ce forum super simpa qui de plus reunit des gens super simpa, ouvert d'esprit et qui ont le sens de la deconnade tout en restant serieu, j'apprecierai de les rencontrer un de ces 4, pourquoi pas se faire une grosse bouffe un de ces jours...

Mea culpa, aucuns, je suis trop gentil pour faire du mal a quelqu'un Coup de gueule/ coup de coeur et mea culpa - Page 2 132937

Bises à tous
Revenir en haut Aller en bas
http://reptilipedia.fr
Invité
Invité




Coup de gueule/ coup de coeur et mea culpa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule/ coup de coeur et mea culpa   Coup de gueule/ coup de coeur et mea culpa - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Aoû - 22:59

Citation :
pourquoi pas se faire une grosse bouffe un de ces jours...


y aura des ptits tonneaux ? Coup de gueule/ coup de coeur et mea culpa - Page 2 733675
Revenir en haut Aller en bas
lilliaOoo
Grande pédagogue
lilliaOoo


Nombre de messages : 4969
Age : 45
Localisation : Paris. 60, de temps à autre.
Nombre de serpents : 4 -_-"'
Date d'inscription : 19/06/2008

Coup de gueule/ coup de coeur et mea culpa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule/ coup de coeur et mea culpa   Coup de gueule/ coup de coeur et mea culpa - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Aoû - 0:21

Pleins de petits tonneaux, s'il faut ça pour te faire monter de Besançon. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Coup de gueule/ coup de coeur et mea culpa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule/ coup de coeur et mea culpa   Coup de gueule/ coup de coeur et mea culpa - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Coup de gueule/ coup de coeur et mea culpa
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» COUP DE GUEULE!!!
» COUP DE GUEULE
» Un coup de gueule
» Coup de gueule contre moi, contre nous....
» Retour de Hamm........."coup de gueule"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Reptilia :: LE REPTILARIUM :: Discussion générale terrario.-
Sauter vers: