Reptilia
ATTENTION:

1) Te présenter avant de poster tu devras
2) Avant 10 posts aucune annonce (de vente) tu ne posteras
3) Rester courtois tu devras
4) En bon français tu t'exprimeras
5) Sans quoi au bout de 3 avertissements tu dégageras
6) T'inscrire pour ne pas être actif tu éviteras, sinon ton compte on supprimera.
Reptilia
ATTENTION:

1) Te présenter avant de poster tu devras
2) Avant 10 posts aucune annonce (de vente) tu ne posteras
3) Rester courtois tu devras
4) En bon français tu t'exprimeras
5) Sans quoi au bout de 3 avertissements tu dégageras
6) T'inscrire pour ne pas être actif tu éviteras, sinon ton compte on supprimera.
Reptilia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d’information et d’ entraide dédié aux éleveurs d’ophidiens.
 
AccueilgalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Dépassement du quota.

Aller en bas 
+7
jean 45
Boomslang
DAKTARY
Utopia
michèle
cabri
Stan
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
cabri
Membre Fondateur
cabri


Nombre de messages : 3768
Age : 43
Nombre de concours gagné : 1
Date d'inscription : 23/11/2007

Dépassement du quota. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dépassement du quota.   Dépassement du quota. - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Juil - 15:01

non non c'est pas un dossier pour toi sans inclure ceux de ta chérie, les animaux de ta chérie sont chez toi aussi et le cdc vaut pour le foyer, donc il faut indiquer les sauriens aussi Wink

moi par exemple, j'ai deux perroquets (non domestiques) et des octodons (non domestiques) je devrai les mentionner aussi
et oui seifi, je suis mal Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Utopia
Ptite amazone
Utopia


Nombre de messages : 1162
Age : 35
Localisation : Au soleil!
Nombre de serpents : Quelques boïdés
Date d'inscription : 31/05/2008

Dépassement du quota. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dépassement du quota.   Dépassement du quota. - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Juil - 15:04

cabri a écrit:
oui oui, toutes les espèces non domestiques!

tiens une question, les espèces non domestiques hors reptiles/batraciens, il faut les mentionner aussi?
(genre rongeurs ou oiseaux non domestiques)

En rongeurs, seuls les octodons, chiens de prairie et hérissons sont considérés comme non domestiques...
Pour les oiseaux, les perroquets, mis à part le gris du Gabon, sont du non domestique...
Je dis perroquets et pas psittacidés Wink
Revenir en haut Aller en bas
Stan
F O N D A T E U R
Stan


Nombre de messages : 8511
Localisation : Dans la jungle, loin de la bêtise humaine!
Nombre de serpents : 0,5
Nombre de concours gagné : personne vote pour moi....
Date d'inscription : 07/11/2007

Dépassement du quota. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dépassement du quota.   Dépassement du quota. - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Juil - 15:15

Dépassement du quota. - Page 2 607762 Sal****** de lezard!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reptilia-forum.com
cabri
Membre Fondateur
cabri


Nombre de messages : 3768
Age : 43
Nombre de concours gagné : 1
Date d'inscription : 23/11/2007

Dépassement du quota. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dépassement du quota.   Dépassement du quota. - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Juil - 16:14

Utopia a écrit:
cabri a écrit:
oui oui, toutes les espèces non domestiques!

tiens une question, les espèces non domestiques hors reptiles/batraciens, il faut les mentionner aussi?
(genre rongeurs ou oiseaux non domestiques)

En rongeurs, seuls les octodons, chiens de prairie et hérissons sont considérés comme non domestiques...
Pour les oiseaux, les perroquets, mis à part le gris du Gabon, sont du non domestique...
Je dis perroquets et pas psittacidés Wink

oui, comme dit plus haut moi je parle pour perroquets et octodons (d'ailleurs, les hérissons non seulement ils sont non domestiques, mais aussi soumis au cdc, contrairement aux octodons Wink ). mais si je passe un cdc pour les reptiles/batraciens, je dois aussi mentionner ces animaux? (j'imagine que oui vu qu'ils sont non domestiques)

[HS: le gris est une espèce domestique??]
Revenir en haut Aller en bas
Utopia
Ptite amazone
Utopia


Nombre de messages : 1162
Age : 35
Localisation : Au soleil!
Nombre de serpents : Quelques boïdés
Date d'inscription : 31/05/2008

Dépassement du quota. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dépassement du quota.   Dépassement du quota. - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Juil - 16:43

Je ne sais pas du tout s'il faut mentionner les autres animaux que l'on possède, si ceux-ci sont non-domestiques... Embarassed

Pour le gris du Gabon, il a été classé dans le "domestique" il y a peu, du fait de sa grande imprégnation à l'homme quand il est élevé à la main et parce qu'il n'y a pratiquement plus d'importation... C'est la DDSV qui m'en a parlé lors de mon exam en juin dernier... Je m'étais trompée en disant qu'il était en "non domestique"...
Revenir en haut Aller en bas
cabri
Membre Fondateur
cabri


Nombre de messages : 3768
Age : 43
Nombre de concours gagné : 1
Date d'inscription : 23/11/2007

Dépassement du quota. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dépassement du quota.   Dépassement du quota. - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Juil - 16:48

ben je me serais plantée aussi... en tout cas merci pour les infos Wink
Revenir en haut Aller en bas
Utopia
Ptite amazone
Utopia


Nombre de messages : 1162
Age : 35
Localisation : Au soleil!
Nombre de serpents : Quelques boïdés
Date d'inscription : 31/05/2008

Dépassement du quota. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dépassement du quota.   Dépassement du quota. - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Juil - 16:55

Ils m'avaient dit que les "critères" pour que l'espèce soit considérée comme domestique étaient les rapports avec l'homme, les effectifs "détenus" par rapport aux effectifs dans le lieu d'origine, et bien souvent la proportion de "mutations", celles-ci prouvant que l'espèce est reproduit avec facilité... En se basant sur les deux derniers critères, je leur ai rétorqué "pourquoi pas les Pantherophis guttatus dans ce cas?"... Ils m'ont répondu que non, vu que c'était un serpent... "Et alors???" scratch
Revenir en haut Aller en bas
Boomslang
Vieux grognon



Nombre de messages : 1675
Age : 46
Localisation : à la ferme trop... beaucoup trop
Nombre de serpents : je n'ai que 10 doigts!! De toute façon, je n'ai plus qu'une seule espece...
Nombre de concours gagné : 1
Date d'inscription : 14/06/2008

Dépassement du quota. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dépassement du quota.   Dépassement du quota. - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Juil - 18:31

michèle a écrit:
Ratsnake a écrit:
Le plus simple en effet c'est de se dire:

Si plus de 10 spécimen (toutes espèces confondues) de plus de 150cms > alors cdc!
(fait ch*** de mettre aussi mes Héterodon et mes hélena.... Dépassement du quota. - Page 2 607762 )

scratch je leur parle aussi de mes sauriens?
Rolling Eyes

Bah oui tu as interêt à parler de tes sauriens, j'avais oublié de parler de ma grenouille, je ne te raconte pas le problème qu'ils m'ont fait à la pré-commission. Il a fallu que je fasse une fiche et que je leur présente à la commission Rolling Eyes
J'ai aussi mis mon heterodon Smile
moi, presque mieux...
cdc et aoe en oche our diverses especes de trimeresurus entre autre, j'ai du repasser en récommission et commission pour un oubli de leur part pour trimeresurus insularis (alors que c'est un trimeresurus albolabris insulaire) et our du trimeresurus venustus alors que j'étais capa our le kanburiensis (recemment séparé du venustus)
Revenir en haut Aller en bas
jean 45
Membre trés actif



Nombre de messages : 1020
Age : 48
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 21/11/2007

Dépassement du quota. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dépassement du quota.   Dépassement du quota. - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Juil - 22:27

bonjour tout le monde!!!!! Wink
je confirme aussi, tous les reptiles maintenus (dépassement des quotas) doivent faire parti de la liste cdc et aoe.
et si parmis vos animaux, vous avez une gut ou un lampro ou autres reptiles non soumis logiquement au cdc , ils doivent eux aussi figurer dans votre dossier.......y compris (par ex) si vous avez un aquarium avec des poissons........(si si !!!!!!, c'est la loie !!!), bon, j'exagere, si vous avez juste un 60 litres avec des poissons rouge.....ça passera.....
une autre chose, ne vous laissez pas faire par votre DDSV , les textes sont les memes pour tout le monde, si il y a "abus" de leur part, n'hésitez pas a leur mettre la pression en invoquant le tribunal administratif....... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.genus-vipera.com
TheDarkOne
Membre confirmé
TheDarkOne


Nombre de messages : 312
Age : 48
Localisation : Tarn ( 81)
Nombre de serpents : 11 (8 Boidés/ 3 Colub)
Date d'inscription : 17/07/2008

Dépassement du quota. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dépassement du quota.   Dépassement du quota. - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Juil - 13:10

jean 45 a écrit:

une autre chose, ne vous laissez pas faire par votre DDSV , les textes sont les memes pour tout le monde, si il y a "abus" de leur part, n'hésitez pas a leur mettre la pression en invoquant le tribunal administratif....... Wink

Pour pouvoir faire ça, il faut quand même n'avoir aucune lacune exploitable, j'imagine...

En dehors de cela, existe-t-il un référentiel pour savoir quel genre/espèce est classé en moins d'1m50 et en plus d'1m50 ou est-ce à la discrétion de la DDSV ? Il y a quand même pas mal de bêtes qui flirtent avec cette limite...
Revenir en haut Aller en bas
michèle
Membre trés actif



Nombre de messages : 2031
Localisation : 95
Nombre de serpents : 26
Date d'inscription : 19/11/2007

Dépassement du quota. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dépassement du quota.   Dépassement du quota. - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Juil - 13:45

TheDarkOne a écrit:
jean 45 a écrit:

une autre chose, ne vous laissez pas faire par votre DDSV , les textes sont les memes pour tout le monde, si il y a "abus" de leur part, n'hésitez pas a leur mettre la pression en invoquant le tribunal administratif....... Wink

Pour pouvoir faire ça, il faut quand même n'avoir aucune lacune exploitable, j'imagine...

En dehors de cela, existe-t-il un référentiel pour savoir quel genre/espèce est classé en moins d'1m50 et en plus d'1m50 ou est-ce à la discrétion de la DDSV ? Il y a quand même pas mal de bêtes qui flirtent avec cette limite...

Tu as raison,il y a pas mal de bêtes qui sont limite 1m50 mais je ne sais vraiment pas si il y a une liste, ça serait interessant de savoir
Revenir en haut Aller en bas
cabri
Membre Fondateur
cabri


Nombre de messages : 3768
Age : 43
Nombre de concours gagné : 1
Date d'inscription : 23/11/2007

Dépassement du quota. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dépassement du quota.   Dépassement du quota. - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Juil - 14:58

oui et il y a aussi des espèces classées en dessous du 1m50 et qui sont souvent au dessus et vice versa... par exemple la gutt est classée en dessous et y'a quand même pas mal de femelles qui les dépassent... y'a moyen de connaître la liste?
Revenir en haut Aller en bas
isa
Membre régulier



Nombre de messages : 142
Age : 43
Date d'inscription : 24/07/2008

Dépassement du quota. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dépassement du quota.   Dépassement du quota. - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Juil - 15:21

Michèle les espèces qu'ils t'ont citées c'est pour des exemples.
pour les quotas ils s'agit bien du nombre maximal de spécimens adultes pour ceux qui ne sont pas repris par d'autres textes.
POur la demande de cdc tu dois inclure tous les serpents que tu as chez toi et que tu comptes avoir même si ils ne sont pas soumis à cdc + aoe.
L'arrêté de l'AOE se présente sous la forme :

"espèce-genre-classe" - "quantité autorisée"
et souvent un quota de cumul max.

Par exemple tu pourrais avoir :

Elaphe 5
python 5
boiga 3
boa constrictor 7
dans la limite de 15 spécimens

ça s'explique par la visite de chez toi, les capacités d'acceuil, le temps que tu peux y passer ...

ou tu peux avoir

elaphe
python
boiga
boa constrictor
dans la limite de 40 spécimens

sans quota par genre ou espèce.

Tu dois rédiger ta demande avec le plus de précisions possible ! A toi à ne pas être trop restrictif. Une solution consiste à demander un genre, python par exemple, en précisant sauf annexe I/A, arrêté de 97, ...; puis les autres de la même manière avec un nombre maximal sur l'établissement. Comme ça si demain tu changes d'avis et tu ne veux plus de morelias ... mais que du PR tu pourras en avoir une grosse quantité.
Revenir en haut Aller en bas
Stan
F O N D A T E U R
Stan


Nombre de messages : 8511
Localisation : Dans la jungle, loin de la bêtise humaine!
Nombre de serpents : 0,5
Nombre de concours gagné : personne vote pour moi....
Date d'inscription : 07/11/2007

Dépassement du quota. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dépassement du quota.   Dépassement du quota. - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Juil - 15:34

aktarus a écrit:
Michèle les espèces qu'ils t'ont citées c'est pour des exemples.
pour les quotas ils s'agit bien du nombre maximal de spécimens adultes pour ceux qui ne sont pas repris par d'autres textes.
POur la demande de cdc tu dois inclure tous les serpents que tu as chez toi et que tu comptes avoir même si ils ne sont pas soumis à cdc + aoe.
L'arrêté de l'AOE se présente sous la forme :

"espèce-genre-classe" - "quantité autorisée"
et souvent un quota de cumul max.

Par exemple tu pourrais avoir :

Elaphe 5
python 5
boiga 3
boa constrictor 7
dans la limite de 15 spécimens

ça s'explique par la visite de chez toi, les capacités d'acceuil, le temps que tu peux y passer ...

ou tu peux avoir

elaphe
python
boiga
boa constrictor
dans la limite de 40 spécimens

sans quota par genre ou espèce.

Tu dois rédiger ta demande avec le plus de précisions possible ! A toi à ne pas être trop restrictif. Une solution consiste à demander un genre, python par exemple, en précisant sauf annexe I/A, arrêté de 97, ...; puis les autres de la même manière avec un nombre maximal sur l'établissement. Comme ça si demain tu changes d'avis et tu ne veux plus de morelias ... mais que du PR tu pourras en avoir une grosse quantité.

Suspect Je te vois venir avec tes petits sabots....... Laughing

Plus sérieusement, merci du conseil Aktarus....... Je crois en effet que je vais obter pour cette solution.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reptilia-forum.com
cabri
Membre Fondateur
cabri


Nombre de messages : 3768
Age : 43
Nombre de concours gagné : 1
Date d'inscription : 23/11/2007

Dépassement du quota. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dépassement du quota.   Dépassement du quota. - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Juil - 15:40

merci beaucoup pour ces infos!
Revenir en haut Aller en bas
clemuche
Membre trés actif
clemuche


Nombre de messages : 912
Age : 42
Localisation : toulouse
Nombre de serpents : 2
Date d'inscription : 05/12/2007

Dépassement du quota. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dépassement du quota.   Dépassement du quota. - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Juil - 16:12

Merci akatrus... Very Happy,
n'oublie pas la case présentation sinon ça va raler .... geek geek
Revenir en haut Aller en bas
Stan
F O N D A T E U R
Stan


Nombre de messages : 8511
Localisation : Dans la jungle, loin de la bêtise humaine!
Nombre de serpents : 0,5
Nombre de concours gagné : personne vote pour moi....
Date d'inscription : 07/11/2007

Dépassement du quota. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dépassement du quota.   Dépassement du quota. - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Juil - 16:32

clemuche a écrit:
Merci akatrus... Very Happy,
n'oublie pas la case présentation sinon ça va raler .... geek geek

Mais non......
Tu nous fais passer pour qui?
Il n'y a qu'aprés toi que l'on rale m'sieur clém.....

.... Et puis cabri a rien dit alors.........
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reptilia-forum.com
cabri
Membre Fondateur
cabri


Nombre de messages : 3768
Age : 43
Nombre de concours gagné : 1
Date d'inscription : 23/11/2007

Dépassement du quota. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dépassement du quota.   Dépassement du quota. - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Juil - 16:43

pourquoi toujours moi? Laughing je suis la mère fouettarde à force Laughing
Revenir en haut Aller en bas
isa
Membre régulier



Nombre de messages : 142
Age : 43
Date d'inscription : 24/07/2008

Dépassement du quota. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dépassement du quota.   Dépassement du quota. - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Juil - 14:29

J'y vais !
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
Seigneur d'Asgard
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 480
Age : 64
Localisation : Tourcoing / Nord
Date d'inscription : 20/11/2007

Dépassement du quota. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dépassement du quota.   Dépassement du quota. - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Juil - 20:19

cabri a écrit:
c'est le même doc que j'ai posté Wink
et ils parlent bien de 40 spécimens en tout, dont pas plus de 10 serpents >1m50, pas plus de 25 serpents <1m50, pas plus de 25 lézards <1m etc.
c'est en tout, pas pour une seule catégorie Wink

Complétement d'accord ave Cabri.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dépassement du quota. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dépassement du quota.   Dépassement du quota. - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dépassement du quota.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Reptilia :: Géneral :: Législation-
Sauter vers: