Reptilia
ATTENTION:

1) Te présenter avant de poster tu devras
2) Avant 10 posts aucune annonce (de vente) tu ne posteras
3) Rester courtois tu devras
4) En bon français tu t'exprimeras
5) Sans quoi au bout de 3 avertissements tu dégageras
6) T'inscrire pour ne pas être actif tu éviteras, sinon ton compte on supprimera.
Reptilia
ATTENTION:

1) Te présenter avant de poster tu devras
2) Avant 10 posts aucune annonce (de vente) tu ne posteras
3) Rester courtois tu devras
4) En bon français tu t'exprimeras
5) Sans quoi au bout de 3 avertissements tu dégageras
6) T'inscrire pour ne pas être actif tu éviteras, sinon ton compte on supprimera.
Reptilia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d’information et d’ entraide dédié aux éleveurs d’ophidiens.
 
AccueilgalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 Les erreurs de débutant...

Aller en bas 
+16
Utopia
banni
Boomslang
W.
zia
Koléra
Erwan
Trimerersurus
TheDarkOne
michèle
lilliaOoo
BAR-NECK
bitis08
Stan
Matt
Skyti
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Boomslang
Vieux grognon



Nombre de messages : 1675
Age : 46
Localisation : à la ferme trop... beaucoup trop
Nombre de serpents : je n'ai que 10 doigts!! De toute façon, je n'ai plus qu'une seule espece...
Nombre de concours gagné : 1
Date d'inscription : 14/06/2008

Les erreurs de débutant... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les erreurs de débutant...   Les erreurs de débutant... - Page 3 Icon_minitimeSam 28 Fév - 14:03

mes bêtes ont été emportées en deux mois pour l'ensemble
sinon, il y a deux bêtes qui sont mortes en septembre mais comme l'une d'elle avait une malformation de naissance et l'autre s'était plusieurs fois castagnée avec un de ses congéneres, j'ai cru qu'il était mort à cause de ça
après, j'ai eu des "packs" de mort
ça tombait par 4 ou 5 par semaine pendant moins de 2 mois
en gros, décembre et janvier
Revenir en haut Aller en bas
banni
Membre confirmé
banni


Nombre de messages : 252
Age : 42
Localisation : chez mes snakes
Date d'inscription : 10/01/2009

Les erreurs de débutant... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les erreurs de débutant...   Les erreurs de débutant... - Page 3 Icon_minitimeSam 28 Fév - 18:20

Utopia a écrit:
Dérive professionnelle on va dire me concernant... Laughing
Toute maladie, tout virus, toute bactérie, pour éviter de se retrouver comme un CENSURE le jour où elle/il se pointe de nouveau, on essaye de trouver ce que c'est et comment lui faire la peau...
Si on ne faisait pas ça depuis le début, on ne serait pas bien avancés en médecine "humaine" et "animale"...

+ 1 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Boomslang
Vieux grognon



Nombre de messages : 1675
Age : 46
Localisation : à la ferme trop... beaucoup trop
Nombre de serpents : je n'ai que 10 doigts!! De toute façon, je n'ai plus qu'une seule espece...
Nombre de concours gagné : 1
Date d'inscription : 14/06/2008

Les erreurs de débutant... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les erreurs de débutant...   Les erreurs de débutant... - Page 3 Icon_minitimeSam 28 Fév - 18:28

prenons le cas d'une encephalite d'origine virale les petits amis...
aucun traitement n'a été trouvé jusqu'alors et , si ponctuellement on arrive à prolonger... c'est fatal dans 100% des cas
à quoi sert de dépenser des sommes collossales en recherche et traitement si cela aboutit à la mort?
ce que vous oubliez c'est que pour l'être humain, la recherche sert aux générations futures et que moi, les terrariophiles futurs, je m'en tape
si de s'avoir ce que c'est ne m'avance pas, moi, je me fous de savoir qui ça pourra avancer
l'exemple est identique chez les humains avec les maladies "orphelines"
en gros, ça ne touche pas assez de monde alors la recherche s'en fout
la probabilité pour que je retombe sur le même virus est tres mince... et même si je retombe dessus, il n'y a aucun traitement, j'en ai quand même parlé à des autorités compétentes... ça ne sert donc à rien
Revenir en haut Aller en bas
lilliaOoo
Grande pédagogue
lilliaOoo


Nombre de messages : 4969
Age : 45
Localisation : Paris. 60, de temps à autre.
Nombre de serpents : 4 -_-"'
Date d'inscription : 19/06/2008

Les erreurs de débutant... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les erreurs de débutant...   Les erreurs de débutant... - Page 3 Icon_minitimeSam 28 Fév - 18:40

Ch'ti Morelia a écrit:

+ 1 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

-2 Les erreurs de débutant... - Page 3 530624

Raisons invoquées par Booms; sans compter que la plupart des pathologies sont connues, et que pour des trucs aussi virulents, savoir laquelle est en train/a décimé votre élevage n'apporte rien à personne.

La plupart des gens ayant vécu la situation ne cherchent pas à comprendre des masses.

Oui, ils font souvent des autopsies, mais c'est le plus souvent lorsqu'il s'agit de prouver ceci ou cela, ou quand ça peut avoir une incidence sur une lignée, une mutation, un élevage, etc... sinon, l'intérêt se limite à recevoir le rapport d'autopsie, "Aaah, c'était donc ça", et on est pas beaucoup plus avancés...
Revenir en haut Aller en bas
banni
Membre confirmé
banni


Nombre de messages : 252
Age : 42
Localisation : chez mes snakes
Date d'inscription : 10/01/2009

Les erreurs de débutant... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les erreurs de débutant...   Les erreurs de débutant... - Page 3 Icon_minitimeSam 28 Fév - 19:30

Boomslang a écrit:
prenons le cas d'une encephalite d'origine virale les petits amis...
aucun traitement n'a été trouvé jusqu'alors et , si ponctuellement on arrive à prolonger... c'est fatal dans 100% des cas
à quoi sert de dépenser des sommes collossales en recherche et traitement si cela aboutit à la mort?
ce que vous oubliez c'est que pour l'être humain, la recherche sert aux générations futures et que moi, les terrariophiles futurs, je m'en tape
si de s'avoir ce que c'est ne m'avance pas, moi, je me fous de savoir qui ça pourra avancer
l'exemple est identique chez les humains avec les maladies "orphelines"
en gros, ça ne touche pas assez de monde alors la recherche s'en fout
la probabilité pour que je retombe sur le même virus est tres mince... et même si je retombe dessus, il n'y a aucun traitement, j'en ai quand même parlé à des autorités compétentes... ça ne sert donc à rien


sujet clos me concernant ... quand je lis ca j'ai pas envie d'aller plus loin ...
mais j'ajouterai juste que comment on peut s'en foutre des maladies orphelines ????????
heuresement qu'y a des gens qui s'en préoccupent et qui recherchent pour palier à ces maladies de me*** !!!


chacun est libre de ses opinions et a le droit de dire qu'il n'est pas d'accord .
pour moi c'est ok
Revenir en haut Aller en bas
Boomslang
Vieux grognon



Nombre de messages : 1675
Age : 46
Localisation : à la ferme trop... beaucoup trop
Nombre de serpents : je n'ai que 10 doigts!! De toute façon, je n'ai plus qu'une seule espece...
Nombre de concours gagné : 1
Date d'inscription : 14/06/2008

Les erreurs de débutant... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les erreurs de débutant...   Les erreurs de débutant... - Page 3 Icon_minitimeSam 28 Fév - 20:24

Citation :
mais j'ajouterai juste que comment on peut s'en foutre des maladies orphelines ????????
que tu me comprennes bien... c'est pas moi qui dit ça...
mais c'est le sentiment qu'on a quand on voit ce qui est fait pour les guerrir
je suis tres bien lacé pour en parler donc, avant que ça ne soit dit, qu'on ne me fasse pas dire ce que je n'ai pas dit ni ne pense
pour ce qui est souligné, je persiste et signe, c'est peut être l'impuissance qui me fait réagir comme ça... mais peut être pas
Revenir en haut Aller en bas
Koléra
Vieux grognon
Koléra


Nombre de messages : 987
Age : 51
Localisation : 95
Nombre de serpents : 9
Date d'inscription : 01/08/2008

Les erreurs de débutant... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les erreurs de débutant...   Les erreurs de débutant... - Page 3 Icon_minitimeDim 1 Mar - 0:25

Boomslang a écrit:

que tu me comprennes bien... c'est pas moi qui dit ça...


Je veux bien comprendre Jérome que parfois tu es amusé par certaines provocs... moi aussi parfois ça me fait rire, car c'est tellement poussé, que je me dis que c'est impossible de ne pas le faire exprès... mais...

Je vais faire comme ch'ti morelia, je vais surligner.




Boomslang a écrit:
...
ce que vous oubliez c'est que pour l'être humain, la recherche sert aux générations futures et que moi, les terrariophiles futurs, je m'en tape

si de s'avoir ce que c'est ne m'avance pas, moi, je me fous de savoir qui ça pourra avancer
...



C'est dommage que quelqu'un qui, comme toi, a énormément de culture et de connaissances liées à la terrariophilie, contesté ou pas, on s'en fout là n'est pas le sujet, réagisse de cette manière. Comment peux t’on dire qu'on se tape de ce que ça rapportera aux futurs terrariophiles? A ce que je sache, la terrariophilie tu ne l'as pas apprise tout seul! Tu as lu, tu t'es renseigné, tu as appris grâce aux autres... grâce aussi aux erreurs des autres. Tu n'es pas né avec toutes ces connaissances? Si? Il a fallu que d'autres, avant toi, acceptent de partager leur connaissance pour que toi aussi tu es des bases! Après, moi, tout comme toi, je me fais ma propre terrario. Mais il a fallu que j'aie des bases. Que tu n'es pas voulu autopsier tes bêtes, parce que certes, c'est coûteux, je peux aisément le comprendre... Mais dans le cas ou tu aurais eu les moyens et que tu ne l'as pas fait parce que tu t'en fous, te connaissant au travers des divers forums, de tes posts, en voyant cette passion s'exprimer, là, permets-moi d'en douter. Je sais, tu vas me dire que tu t'en tape que j'en doutes, et tu aurais raison, mais je trouve ce laxisme et égoïsme plus que déroutant. Maintenant, toi seul connais les VRAIS raisons, mais s'exprimer de la sorte, ça ne donne pas du tout le vrai reflet de tes posts ( ou alors c'était parler pour ne rien dire ), et surtout, ça ne donne pas un bon exemple à tous ceux qui croyais ou commençaient à être persuadé par tes arguments ( anti-phase, pure souche, biotope, etc... ), en tes bonnes paroles.

Pour ma part, je ne m'attarderais pas sur ce sujet, j'ai plus un goût amer de ta nouvelle vision de la terrario.
Revenir en haut Aller en bas
lilliaOoo
Grande pédagogue
lilliaOoo


Nombre de messages : 4969
Age : 45
Localisation : Paris. 60, de temps à autre.
Nombre de serpents : 4 -_-"'
Date d'inscription : 19/06/2008

Les erreurs de débutant... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les erreurs de débutant...   Les erreurs de débutant... - Page 3 Icon_minitimeDim 1 Mar - 0:40

Très honnêtement, faut arrêter deux secondes de pinailler sur des trucs et des tournures de phrases.

La situation est simple pourtant. Ca ne l'aurait avancé à rien de savoir ce que c'était, le résultat était le même. En dehors d'un nom de pathologie sur un rapport d'autopsie, ça n'aurait rien apporté au truc, en amont ou en aval.

Il est quand même libre de ne pas avoir envie de se prendre la tête... des personnes vont la jouer plus 'chercheur' et fileront peut être un reportage photos sur ce qui leur est arrivé, mais tout le monde n'a pas cette vocation. Et dans la situation qui fiche quand même bien les boules, bah souvent, l'envie si jamais elle existe, s'évapore.

La façon de le formuler, on s'en contretape le coquillard.

1. Ca n'aurait rien apporté de plus à la situation
donc
2. Ca n'aurait rien apporté à la terrariophilie en général.


Y'a effectivement de quoi s'en foutre des terrarios de la terre entière, quand tu viens de perdre toutes tes bêtes, pour que dalle.

Je doute que l'on s'amuse à faire de la provoc', Koléra, quand on vient de perdre son élevage. On peut être agacé.... et c'est relativement dilué, comme adjectif...
Revenir en haut Aller en bas
Snakevipera
Venom Master
Snakevipera


Nombre de messages : 2137
Age : 61
Localisation : BELGIQUE
Nombre de concours gagné : 3
Date d'inscription : 22/11/2007

Les erreurs de débutant... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les erreurs de débutant...   Les erreurs de débutant... - Page 3 Icon_minitimeDim 1 Mar - 0:53

Les commentaires à ce sujet sont clos, chacun aura une idée personnelle de ce qui a été dit, vous voulez continuer le débat, faites le en MP Wink

Passons à un autre sujet s'il vous plait Wink

AVERTISSEMENT
Revenir en haut Aller en bas
http://www.snakevipera-reptiles.com/
zhangfei
Membre trés actif
zhangfei


Nombre de messages : 1196
Age : 42
Localisation : ici et là
Nombre de serpents : 4
Date d'inscription : 05/02/2009

Les erreurs de débutant... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les erreurs de débutant...   Les erreurs de débutant... - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Juil - 11:21

Et voila je m'inscrit au club, car ce WE j'ai fait LA connerie !!

Après avoir nourris mes regius et mon jaguar je me suis dit "tient sa serait sympa que je fasse quelques cliché de longicauda pour mettre sur le fofo !" (je suis sympa hein... Laughing )
Seulement j'avais touché des rongeurs et je ne me suis pas lavé les mains après mais me suis dit que un boa de moins d'un mètre qui c'était tapé un lapereau 3 jours avant était rassasier et n'aurais pas d'apétit... No

C'était avoir sous-estimé la voracité de cette espèce Les erreurs de débutant... - Page 3 221720

Résultat juste en regardant mon pouce je peux vous dire très précisément combien de dents possède un boa affraid

D'ailleurs j'en profite pour avoir votre avis a ce sujet : ai-je bien réagit ??
Car c'était la première fois que j'avais affaire à une morsure offenssive (façon pitt bull !)

_ au début ça surprend et je suis fier de moi car je suis rester plutôt calme (sauf que le boa à entendu en trente seconde toute les sorte d'insulte que je possède dans mon vocabulaire! Twisted Evil ) mais tout ça sans essayer de tirer dessus ou de le faire laché prise car je savais très bien que se serait pire.

_ voyant qu'il ne voulait toujours pas laché mais au contraire qu'il continuait à augmenter la constriction (et à intensifier la douleur par la même occasion car ça fait pas du bien !) j'ai repensé au différent post que j'avais pû lire à ce sujet et j'ai décider d'aller lui passer la tête sous l'eau, et le résultat obtenu n'a pas été celui que j'attendais No en fait je crois que sa l'a plus énervé qu'autre chose !

_ donc au bout d'un moment je me suis décidé a tenter autre chose et j'ais attraper une bouteille d'alcool à 70% dévisser avec les dents et je lui en ai soproudré le nez avec !
résultat au bout de 2 secondes le boa à ouvert grand sa gueule comme pour cherché de l'air et s'est raidi comme un baton ce qui m'a permis de le placer dans une fauna le temps de me nettoyer la plaie qui était bien sanglante ( impressionnant d'ailleurs car une fois nettoyer on ne voit plus que des tous petits trous)

Mais depuis deux jours j'avoue que j'ai des remorts ai-je bien fait de lui balancer de l'alcool est-ce nocif pour mon boa ??
Revenir en haut Aller en bas
Stan
F O N D A T E U R
Stan


Nombre de messages : 8511
Localisation : Dans la jungle, loin de la bêtise humaine!
Nombre de serpents : 0,5
Nombre de concours gagné : personne vote pour moi....
Date d'inscription : 07/11/2007

Les erreurs de débutant... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les erreurs de débutant...   Les erreurs de débutant... - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Juil - 11:25

Perso, je pense que cela peut être nocif... Surtout si il en a eu dans les yeux.

Comment est-il aujourd'hui? scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reptilia-forum.com
lilliaOoo
Grande pédagogue
lilliaOoo


Nombre de messages : 4969
Age : 45
Localisation : Paris. 60, de temps à autre.
Nombre de serpents : 4 -_-"'
Date d'inscription : 19/06/2008

Les erreurs de débutant... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les erreurs de débutant...   Les erreurs de débutant... - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Juil - 11:57

Tu as bien réagi, Ju, avec ce que tu avais sous la main.

Je pense pas que le boa s'en ressente... surveille le, mais ça m'étonnerait.

Méthode imparable, même sur les plus gros boidés... pipette de vinaigre, et quelques goutes sur la gueule. La bête lâche instantanément, et pas de conséquences en termes de santé.
Revenir en haut Aller en bas
BAR-NECK
Membre trés actif
BAR-NECK


Nombre de messages : 4747
Age : 54
Localisation : somme 80
Nombre de serpents : quelques boÏdés
Date d'inscription : 12/12/2007

Les erreurs de débutant... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les erreurs de débutant...   Les erreurs de débutant... - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Juil - 12:00

lilliaOoo a écrit:
Tu as bien réagi, Ju, avec ce que tu avais sous la main.

Je pense pas que le boa s'en ressente... surveille le, mais ça m'étonnerait.

Méthode imparable, même sur les plus gros boidés... pipette de vinaigre, et quelques goutes sur la gueule. La bête lâche instantanément, et pas de conséquences en termes de santé.

+1 Dav Wink

ca te servira de leçon Ju Laughing
Revenir en haut Aller en bas
zhangfei
Membre trés actif
zhangfei


Nombre de messages : 1196
Age : 42
Localisation : ici et là
Nombre de serpents : 4
Date d'inscription : 05/02/2009

Les erreurs de débutant... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les erreurs de débutant...   Les erreurs de débutant... - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Juil - 12:07

je n'ai rien vu d'anormal il a toujours l'air d'avoir faim et pour les yeux ils sont normaux mais je devrais peut lui faire prendre un bain pour être sur ?
Revenir en haut Aller en bas
Stan
F O N D A T E U R
Stan


Nombre de messages : 8511
Localisation : Dans la jungle, loin de la bêtise humaine!
Nombre de serpents : 0,5
Nombre de concours gagné : personne vote pour moi....
Date d'inscription : 07/11/2007

Les erreurs de débutant... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les erreurs de débutant...   Les erreurs de débutant... - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Juil - 12:29

zhangfei a écrit:
je n'ai rien vu d'anormal il a toujours l'air d'avoir faim et pour les yeux ils sont normaux mais je devrais peut lui faire prendre un bain pour être sur ?

Je ne pense pas... Si il a un comportement normal, alors tout va bien. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reptilia-forum.com
zhangfei
Membre trés actif
zhangfei


Nombre de messages : 1196
Age : 42
Localisation : ici et là
Nombre de serpents : 4
Date d'inscription : 05/02/2009

Les erreurs de débutant... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les erreurs de débutant...   Les erreurs de débutant... - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Juil - 14:27

Merci pour vos coms ça me rassure, mais je vais continuer à observé son comportement et je crois que je vais la passer au jeune rat, elle a a peine un an et j'ai l'impression que 2 souris par semaine ça suffit plus ! elle me fait penser à l'ogre dans le donjon de Naheulbeuk "Shlakvulk manger !" Les erreurs de débutant... - Page 3 917530
Revenir en haut Aller en bas
Tobermory
Admin
Tobermory


Nombre de messages : 1270
Age : 64
Localisation : Oise
Nombre de serpents : Ma femme me dit que j’en ai trop
Date d'inscription : 20/03/2012

Les erreurs de débutant... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les erreurs de débutant...   Les erreurs de débutant... - Page 3 Icon_minitimeSam 20 Oct - 2:26

Bonsoir,
J'exite les multiples fois où j'ai oublié de fermer la porte du terrarium ou cru que le serpent ne passerait jamais par une si petit trou ou une si petite fente,
la plupart du temps c'est du au surmenage et à la mauvaise habitude d'en faire trop en même temps. Les erreurs de débutant... - Page 3 363269
J'ai toujours retrouvé les évadés assez rapidement à l'endroit le plus logique .
Mais cette erreur là m'est resté en travers :
J'avais acquis un magnifique Pituophis mélanoleucus lodingi qui à l' age de trois ans était devenu un magnifique animal noir de 170 cm, sublime à observer , très docile et agréable à manipuler.
Il n'est pas rare que je précède les scéances de nourrissage par un promenade en semi liberté dans la pièce à reptile et de présenter la proie sur son parcours . J'ai pris un peu l' habitude des rythmes et des préférences de mes serpents et il n'est pas rare que je les quitte du regard ne serait ce que pour en surveiller un autre.
Connaissant les moindres recoins de la pièce ( ce que je croyait à tord, ) je savais bien où aller les chercher si je les perdais de vue.
Aussi , occupé par une urgence sur un bci , j'ai laissé partir le Pituo en direction d'un endroit ou je pensais le récuperer sans problème .
Au moment de le récupérer, à l'endroit habituel où je l'avais vu se faufiler, plus de Pituo scratch
J'ai cherché partout dans la piéce , et même dans tous les autres terrariums au cas où, jusqu'a ce que je découvre un trou gros comme mandarine dans le placoplatre.affraid
Ce trou avait été rebouché puis le bouchon de platre s' abimer et le serpent à senti l' opportunité.
Il a défoncé le bouchon et à disparu dans le placoplatre et d'ici là dans toute l' isolation de la maison, toits compris. What a Face
Il est quasi impossible qu'il retrouve le chemin du retour d'autant plus que je me suis résigné à le reboucher au bout de plusieurs mois
Il doit donc etre là quelques part dans les murs ou le plafond, sans doute encore vivant m^me au bout de 6 mois mais j'imagine pas pour longtemps ( soif , faim, laine de roche, froid , chaud etc ).
C'était sans doute mon serpent préféré , je ne m'en suis jamais remis. Les erreurs de débutant... - Page 3 607762
Excès de confiance, mauvaises habitudes, sous - estimation des capacités des animaux et autres ignorances fatales... study study study
Revenir en haut Aller en bas
Sylvianne
Membre régulier
Sylvianne


Nombre de messages : 161
Age : 30
Localisation : Bourgogne
Nombre de serpents : 3
Date d'inscription : 10/04/2015

Les erreurs de débutant... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les erreurs de débutant...   Les erreurs de débutant... - Page 3 Icon_minitimeMar 1 Mar - 19:46

Bonsoir. J'enrichis les innombrables histoires d'erreurs de débutant avec celle du scotch pour fixer la sonde...

Afin d'être certaine que la sonde du thermostat soit bien fixée au terra, je l'avais scotchée avec le gros scotch hyper fort.
Malheureusement, je n'aurais jamais pensé qu'à cause des vaporisations, le scotch se décollerait légèrement.

Et surtout je n'aurai jamais pensé que ma 1e gutt (âgée de 2 mois - donc minuscule ) se prenne dedans. Le scotch avait tellement bien pris qu'il faisait le tour de son corps en serrant fort.

J'ai mis 1 heure à raison d'un bain tous les 5 minutes à décoller, écaille par écaille, chaque millimètre de scotch. Les erreurs de débutant... - Page 3 607762  Le pauvre a bien souffert mais s'es très bien remis hein ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://sleviavant.wix.com/orthriophis
Tobermory
Admin
Tobermory


Nombre de messages : 1270
Age : 64
Localisation : Oise
Nombre de serpents : Ma femme me dit que j’en ai trop
Date d'inscription : 20/03/2012

Les erreurs de débutant... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les erreurs de débutant...   Les erreurs de débutant... - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Mar - 19:31

Près de 3 ans et demi que personne n'avait déterré ce post , ça fait plaisir !
En effet tu n'es pas la seule à qui c'est arrivé , surtout avec ce genre de scotch particulièrement "écaillophile " .
A peine le serpent le touche qu'il se sent agrippé , il se débat, et s'y colle de plus en plus jusqu'a ce qu'il ne puisse plus bouger.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les erreurs de débutant... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les erreurs de débutant...   Les erreurs de débutant... - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les erreurs de débutant...
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» debutant
» Débutant
» [Simon83] Un débutant !
» Débutant avec un python royal
» debutant aimerais quelques explications merci

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Reptilia :: LE REPTILARIUM :: Discussion générale terrario.-
Sauter vers: