Reptilia
ATTENTION:

1) Te présenter avant de poster tu devras
2) Avant 10 posts aucune annonce (de vente) tu ne posteras
3) Rester courtois tu devras
4) En bon français tu t'exprimeras
5) Sans quoi au bout de 3 avertissements tu dégageras
6) T'inscrire pour ne pas être actif tu éviteras, sinon ton compte on supprimera.
Reptilia
ATTENTION:

1) Te présenter avant de poster tu devras
2) Avant 10 posts aucune annonce (de vente) tu ne posteras
3) Rester courtois tu devras
4) En bon français tu t'exprimeras
5) Sans quoi au bout de 3 avertissements tu dégageras
6) T'inscrire pour ne pas être actif tu éviteras, sinon ton compte on supprimera.
Reptilia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d’information et d’ entraide dédié aux éleveurs d’ophidiens.
 
AccueilgalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
139.99 €
Voir le deal

 

 Importation ?

Aller en bas 
+3
Matt
lilliaOoo
rissou_zion
7 participants
AuteurMessage
rissou_zion
Nouveau



Nombre de messages : 49
Age : 37
Localisation : Florida Miami Beach (USA)
Date d'inscription : 27/07/2008

Importation ? Empty
MessageSujet: Importation ?   Importation ? Icon_minitimeLun 28 Juil - 16:08

Bonjour à tous !

Donc voila, je souhaite faire des importations des Etat-Unis vers la France. Je suis donc à la recherche d'un maximum d'information sur les démarches à accomplir pour le faire dans la légalité.
La Floride, Daytona et tout ! Vous me comprenez Razz
Revenir en haut Aller en bas
lilliaOoo
Grande pédagogue
lilliaOoo


Nombre de messages : 4969
Age : 45
Localisation : Paris. 60, de temps à autre.
Nombre de serpents : 4 -_-"'
Date d'inscription : 19/06/2008

Importation ? Empty
MessageSujet: Re: Importation ?   Importation ? Icon_minitimeLun 28 Juil - 16:18

Je n'ai pas encore tout lu, rissou, et ne sais pas encore s'il s'y trouve des éléments qui pourraient t'être utiles à toi , mais tu as tenté de trouvé des débuts de réponse en section anglophone? Sont postés une série de liens résumant les différentes lois sur les reptiles et amphibiens des différents états américains...

Je ne t'y renvoie pas de façon arbitraire, lol. Je me demande juste s'il y a des éléments de réponse là-dedans au sujet des exportations. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Matt
Photographe compulsif
Matt


Nombre de messages : 3697
Age : 42
Localisation : Besançon
Nombre de concours gagné : 1
Date d'inscription : 28/11/2007

Importation ? Empty
MessageSujet: Re: Importation ?   Importation ? Icon_minitimeLun 28 Juil - 16:39

Le mieux, c'est de conacter les éleveurs sur place ; s'ils livrent outre atlantique, il sauront te renseigner...

Par contre, il me semble savoir que ce qui reviens cher (et prends du temps), c'est le processus d'etablissement du n° de CITES. En general, les eleveurs imposent un montant minimum d'achat pour se lancer là dedans.

J'ai vu chez un éleveur US que la commande devait depasser 2000$ pour esperer une livraison en France...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ophidiaprojects.eu
Snakevipera
Venom Master
Snakevipera


Nombre de messages : 2137
Age : 61
Localisation : BELGIQUE
Nombre de concours gagné : 3
Date d'inscription : 22/11/2007

Importation ? Empty
MessageSujet: Re: Importation ?   Importation ? Icon_minitimeLun 28 Juil - 16:51

Si tu es capacitaire, tu peux faire les démarches pour l'importation, si tu ne l'est pas, oublies Wink

Mais il est vrai que la plupart des imports se font moyennant une certaine somme d'argent.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.snakevipera-reptiles.com/
rissou_zion
Nouveau



Nombre de messages : 49
Age : 37
Localisation : Florida Miami Beach (USA)
Date d'inscription : 27/07/2008

Importation ? Empty
MessageSujet: Re: Importation ?   Importation ? Icon_minitimeMar 29 Juil - 3:39

lilliaOoo : j'ai regardé vite fait mais pour le moment c'est très compliquer pour moi de lire et comprendre ce genre de texte... M'enfin j'y travaille Smile

Matt : Les numero de CITES sont-ils necessaire dans le cas d'animaux d'espèces non cité par la convention de Washington ?

snakevipera : A quel moment dans le processus d'importation le certificat de capacité devient-il indispensable? Tout en sachant que je parle d'espèces non dangeureuses ni soumisent à legislation spécifique... Puis-je avec la connivence d'un ou plusieurs capacitaires passer outre cette obligation tout en restant dans la légalité ? Parce que non je ne suis pas encore capacitaire... Mais j'ai du temps et beaucoup de motivation à mettre dans ce plan... C'est peine perdu ?

Merci à vous ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
lilliaOoo
Grande pédagogue
lilliaOoo


Nombre de messages : 4969
Age : 45
Localisation : Paris. 60, de temps à autre.
Nombre de serpents : 4 -_-"'
Date d'inscription : 19/06/2008

Importation ? Empty
MessageSujet: Re: Importation ?   Importation ? Icon_minitimeMar 29 Juil - 4:56

Je tente tout à l'heure une lecture des états qui t'intéressent, rissou, et te dirai si j'ai trouvé une quelconque information qui te serait utile.

Les renseignements pratiques des copains semblent cependant pointus et intéressantes. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Snakevipera
Venom Master
Snakevipera


Nombre de messages : 2137
Age : 61
Localisation : BELGIQUE
Nombre de concours gagné : 3
Date d'inscription : 22/11/2007

Importation ? Empty
MessageSujet: Re: Importation ?   Importation ? Icon_minitimeMar 29 Juil - 17:05

rissou_zion a écrit:
lilliaOoo : j'ai regardé vite fait mais pour le moment c'est très compliquer pour moi de lire et comprendre ce genre de texte... M'enfin j'y travaille Smile

Matt : Les numero de CITES sont-ils necessaire dans le cas d'animaux d'espèces non cité par la convention de Washington ?

snakevipera : A quel moment dans le processus d'importation le certificat de capacité devient-il indispensable? Tout en sachant que je parle d'espèces non dangeureuses ni soumisent à legislation spécifique... Puis-je avec la connivence d'un ou plusieurs capacitaires passer outre cette obligation tout en restant dans la légalité ? Parce que non je ne suis pas encore capacitaire... Mais j'ai du temps et beaucoup de motivation à mettre dans ce plan... C'est peine perdu ?

Merci à vous ! Smile

je ne vais pas dire de bétise, mais de toute façon, tu seras obligé de faire rentrer pas mal de bêtes car le coût d'une importation est très élevé et comme tu n'es pas capacitaire, se ne sera que plus difficile, à moins que tes connaissances capa le font à ta place, mais j'en doute.
Pourquoi ne pas proposer cette importation avec un commerçant, c'est aussi une idée.


Autrement, pourquoi ne pas attendre de possèder ton CDC ainsi que ton AOE avant de te lancer dans l'import ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.snakevipera-reptiles.com/
Erwan
Membre trés actif
Erwan


Nombre de messages : 878
Age : 38
Localisation : ...Dans les nuages!!!
Nombre de serpents : Pas assez de doigts!!!
Date d'inscription : 07/07/2008

Importation ? Empty
MessageSujet: Re: Importation ?   Importation ? Icon_minitimeMar 29 Juil - 17:45

Le numero de cites est obligatoire pour le animaux nés hors zone UE, cela permet une tracabilité.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.Ophidiaprojects.com
jean 45
Membre trés actif



Nombre de messages : 1020
Age : 48
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 21/11/2007

Importation ? Empty
MessageSujet: Re: Importation ?   Importation ? Icon_minitimeMar 29 Juil - 20:59

bon, en fait, tu n'as pas besoin d'etre capa pour importer des animaux non dangereux d'un importateur agreé....par contre , tu dois etre capa si tu veux importer des betes sauvages ou dangereuses (annexe 2 de l'arrété Perret, donc cdc et aoe) avec accord de l'autorité du pays exportateur et importateur via la DIREN, a condition bien sur que le pays exportateur te donne les quotas et là.......généralement, le bas blesse...... Embarassed Wink
de plus, c'est a toi a faire toutes les démarches, c'est a dire: mailer les autorités compétentes pour savoir s'ils délivrent des quotas , attendre leur réponse qui peut etre tres tres ....longue et ensuite, prendre contact avec ta DIREN......en tout, compte 2 ans de travail.... Wink
cordialement.
Jean.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.genus-vipera.com
rissou_zion
Nouveau



Nombre de messages : 49
Age : 37
Localisation : Florida Miami Beach (USA)
Date d'inscription : 27/07/2008

Importation ? Empty
MessageSujet: Re: Importation ?   Importation ? Icon_minitimeMer 30 Juil - 15:59

snakevipera a écrit:
pourquoi pas proposer cette importation avec un commerçant, c'est aussi une idée.


Autrement, pourquoi ne pas attendre de possèder ton CDC ainsi que ton AOE avant de te lancer dans l'import ?

Je n'ai pas le temps de faire mon CDC, j'ai deja tout juste le tmps de faire mon visa avant d partir Laughing C'est un voyage que je fais pour une toute autre raison que la terrario, mais j'aimerais bien pouvoir en profiter pour ramener des betes...

Je vais voir ce que je peux faire avec un commerçant, c'est une bonne idée.

merci!

et si jamais quelqu'un à deja fait ce genre de demarche et qu'il peut m'éclairer sur les démarches à accomplir, ce serait cool Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Importation ? Empty
MessageSujet: Re: Importation ?   Importation ? Icon_minitimeMer 30 Juil - 17:05

salut il faut en effet te renseigner a la direne dont tu depend j ai un ami qu il la fait bon courage
tu veut rentre quoi comme bete car pas annexe et pas sauvage?
bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
Erwan
Membre trés actif
Erwan


Nombre de messages : 878
Age : 38
Localisation : ...Dans les nuages!!!
Nombre de serpents : Pas assez de doigts!!!
Date d'inscription : 07/07/2008

Importation ? Empty
MessageSujet: Re: Importation ?   Importation ? Icon_minitimeMer 30 Juil - 17:09

Je voulais le faire lors d'un voyage en floride.....
Si tu n'as pas préparer, laisse tombé c'est trop tard.

Il faut que l'eleveur fasse une demande de cites auprès de leur organisme (bird and fish wild life...un truc comme ca), seulement tous ne peuvent pas le faire.

Un conseil, si c'est un petit eleveur...il ne va pas te le faire ( trop de paperasse ), donc essaye ce que j'ai fait:

-contact bob clark, parle avec lui, sympatise et demande lui si l'eleveur peut envoyé la ou les betes chez lui, et que lui te les ramènent a houten, ou hamm.

c'est la seul solution et encore, c'est peut etre trop tard pour cet automne, mais peut etre pas pour hamm en mars.

voilou
Revenir en haut Aller en bas
http://www.Ophidiaprojects.com
rissou_zion
Nouveau



Nombre de messages : 49
Age : 37
Localisation : Florida Miami Beach (USA)
Date d'inscription : 27/07/2008

Importation ? Empty
MessageSujet: Re: Importation ?   Importation ? Icon_minitimeMer 30 Juil - 20:51

Le coup de Bob Clark, j'y ai pensé mais alors il faudra que quelqu'un de mon entourage les cherche à ma placec à Hamm ou Houten... Je suis en Floride 3 mois, je reviens une semaine en France et je repars 6 mois à New York... Donc je ne pourrais pas être ni à hamm ni à houten... Importation ? 66561
Je sais que la ferme tropicale fais des imports, vous pensez que je peux voir avec eux ?
Mais ce que vous m dites c'est que c'est léleveur sur place qui ne fera pas les demarche d'exportation c'est ça ? Donc même si je trouve un moyen pour l'importation, si l'éleveur ne fais pas le necessaire pour l'exportation ça sert à rien... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Importation ? Empty
MessageSujet: Re: Importation ?   Importation ? Icon_minitimeMer 4 Nov - 17:58

Moi aussi je suis intéressée par un import mais je ne cherche qu'une ou deux bêtes. Je me rends en début d'année au canada et aurais bien aimé ramener quelque chose car les prix sont intéressants mais même choses je ne connais pas les textes qui même quand on les trouve en français peuvent être interpréter de plusieurs façon souvent.
Revenir en haut Aller en bas
snake select
Membre régulier
snake select


Nombre de messages : 139
Age : 43
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 29/10/2009

Importation ? Empty
MessageSujet: Re: Importation ?   Importation ? Icon_minitimeMer 4 Nov - 21:25

Ayant pas mal de bêtes importé du salon de DAYTONA cela coûte très chére et de grosse démarche à faire sauf si tu connais des gens ( fournisseur animalier ) qui te les à ramene dans des caténaires pour limiter les coups car sinon ses une vrai ruine aux niveaux financier , le mieux et de te mettre en relation avec un fournisseur se déplaçant sur place car sinon pour une , ou deux bêtes ce n' est pas du tous intéressant sauf avoir une souche US , mes les prix sur place étant beaucoup plus bas quand france tu peux t' en sortir en prennat de nombreux spécimens , pour les démarches , tout à était dit juste au dessus Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://apophis.center.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Importation ? Empty
MessageSujet: Re: Importation ?   Importation ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Importation ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Importation Angleterre vers France

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Reptilia :: Géneral :: Législation-
Sauter vers: