Reptilia
ATTENTION:

1) Te présenter avant de poster tu devras
2) Avant 10 posts aucune annonce (de vente) tu ne posteras
3) Rester courtois tu devras
4) En bon français tu t'exprimeras
5) Sans quoi au bout de 3 avertissements tu dégageras
6) T'inscrire pour ne pas être actif tu éviteras, sinon ton compte on supprimera.
Reptilia
ATTENTION:

1) Te présenter avant de poster tu devras
2) Avant 10 posts aucune annonce (de vente) tu ne posteras
3) Rester courtois tu devras
4) En bon français tu t'exprimeras
5) Sans quoi au bout de 3 avertissements tu dégageras
6) T'inscrire pour ne pas être actif tu éviteras, sinon ton compte on supprimera.
Reptilia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d’information et d’ entraide dédié aux éleveurs d’ophidiens.
 
AccueilgalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Une petite question....

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Paupiette
Glouuuusseuse
Paupiette


Nombre de messages : 128
Age : 38
Localisation : Au milieu des grillons... Pour le plus grand plaisir du chef grognon!
Nombre de serpents : Pas encore rassasié...
Date d'inscription : 01/08/2008

Une petite question.... Empty
MessageSujet: Une petite question....   Une petite question.... Icon_minitimeSam 2 Aoû - 21:16

Pour ceux qui ne connaissent pas ma fiche, j'ai deux Elaphes.
J'adore changer, de temps en temps, la disposition des éléments décoratifs (en respectant toujours le point chaud et froid bien sûr!), et je voudrais savoir si cela ne risque pas de les perturber, de les stresser ou autres désagréments?? Je sais que pour les rongeurs, c'est recommandé de le faire, pour qu'ils redécouvrent sans cesse, et qu'ils ne s'ennuient pas; peut-on considérer que les serpents sont sujets à l'ennui?
Revenir en haut Aller en bas
michèle
Membre trés actif



Nombre de messages : 2031
Localisation : 95
Nombre de serpents : 26
Date d'inscription : 19/11/2007

Une petite question.... Empty
MessageSujet: Re: Une petite question....   Une petite question.... Icon_minitimeSam 2 Aoû - 22:38

Je ne pense pas que les serpents soient sujet à l'ennui. Par contre j'ai le cas de ma femelle boa qui n'aime pas du tout que je lui change quelque chose dans son décors. Elle ne me l'a pas vraiment dit Laughing mais je vois à son attitude qu'elle n'aime pas ça.
Revenir en haut Aller en bas
Vadumee
Membre confirmé
Vadumee


Nombre de messages : 305
Age : 32
Localisation : St Malo (Bretagne)
Nombre de serpents : 2 mon lampro et mon boa nain du Nicaragua
Date d'inscription : 08/02/2008

Une petite question.... Empty
MessageSujet: Re: Une petite question....   Une petite question.... Icon_minitimeSam 2 Aoû - 23:16

je change de temps en temps le décor de mon lampro et bien sa ne le dérange pas plus que sa il veut juste que je lui laisse sa cachette a sa place parce que sinon il stress.sinon a part sa, et bien sa va.
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
Seigneur d'Asgard
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 480
Age : 64
Localisation : Tourcoing / Nord
Date d'inscription : 20/11/2007

Une petite question.... Empty
MessageSujet: Re: Une petite question....   Une petite question.... Icon_minitimeSam 2 Aoû - 23:42

Mes Pythons regius sont très curieux et dès que je touche à quelques chose dans le terrarium, ils inspectent minutieusement les modifications. Laughing
En y réfléchissant, mon Boa fait pareil. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Paupiette
Glouuuusseuse
Paupiette


Nombre de messages : 128
Age : 38
Localisation : Au milieu des grillons... Pour le plus grand plaisir du chef grognon!
Nombre de serpents : Pas encore rassasié...
Date d'inscription : 01/08/2008

Une petite question.... Empty
MessageSujet: Re: Une petite question....   Une petite question.... Icon_minitimeSam 2 Aoû - 23:54

Merci à vous tous pour ces précisions!! Une petite question.... 33822
Revenir en haut Aller en bas
Utopia
Ptite amazone
Utopia


Nombre de messages : 1162
Age : 35
Localisation : Au soleil!
Nombre de serpents : Quelques boïdés
Date d'inscription : 31/05/2008

Une petite question.... Empty
MessageSujet: Re: Une petite question....   Une petite question.... Icon_minitimeSam 2 Aoû - 23:59

Il n'y a pas de mal à changer le décor...
Dans la nature, quand suite à un coup de vent le "perchoir" habituel d'un serpent s'écrase, son locataire ne fait pas un jeûn de stress...
La vie de nos animaux en terra est assez monotone... Dans les zoos on fait ce que l'on appelle de "l'enrichissement du milieu"... Bien entendu, ceci n'est fait que pour les animaux pour lesquels les signes d'ennuis sont visibles... Pour ceux qui ne disent rien, il n'y a rien de fait...
Donc bon, je ne suis pas là à vous conseiller de mettre une ballon de foot et une Playstation dans vos terra hein... Mais juste que si vous l'enrichissez par des odeurs vos animaux ne s'en porteront pas plus mal... Après, nous n'avons pas de moyens de savoir si ça leur plait ou pas... Ils ont une tête figée, pas de sourire à l'horizon pour dire "vacheeee elle est bien cette nouvelle branche"... Dites-vous juste que si vos animaux explorent les nouveaux éléments que vous venez de déposer, au moins ils ne croupissent pas comme des obèses au MacDrive...
Revenir en haut Aller en bas
Paupiette
Glouuuusseuse
Paupiette


Nombre de messages : 128
Age : 38
Localisation : Au milieu des grillons... Pour le plus grand plaisir du chef grognon!
Nombre de serpents : Pas encore rassasié...
Date d'inscription : 01/08/2008

Une petite question.... Empty
MessageSujet: Re: Une petite question....   Une petite question.... Icon_minitimeLun 4 Aoû - 0:38

Utopia a écrit:
Il n'y a pas de mal à changer le décor...
Dans la nature, quand suite à un coup de vent le "perchoir" habituel d'un serpent s'écrase, son locataire ne fait pas un jeûn de stress...
La vie de nos animaux en terra est assez monotone... Dans les zoos on fait ce que l'on appelle de "l'enrichissement du milieu"... Bien entendu, ceci n'est fait que pour les animaux pour lesquels les signes d'ennuis sont visibles... Pour ceux qui ne disent rien, il n'y a rien de fait...
Donc bon, je ne suis pas là à vous conseiller de mettre une ballon de foot et une Playstation dans vos terra hein... Mais juste que si vous l'enrichissez par des odeurs vos animaux ne s'en porteront pas plus mal... Après, nous n'avons pas de moyens de savoir si ça leur plait ou pas... Ils ont une tête figée, pas de sourire à l'horizon pour dire "vacheeee elle est bien cette nouvelle branche"... Dites-vous juste que si vos animaux explorent les nouveaux éléments que vous venez de déposer, au moins ils ne croupissent pas comme des obèses au MacDrive...



Laughing Laughing Merci pour cette approche sympathique!! Wink
Dans ce cas, je vais continuer, le "Feng Chui" terrariophile n'est pas vivement déconseillé!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une petite question.... Empty
MessageSujet: Re: Une petite question....   Une petite question.... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une petite question....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petite Question
» Petite question?
» Petite question...
» Petite question
» Petite question sur mon Gut.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Reptilia :: COLUBRIDES :: Discussion colubridés-
Sauter vers: