Reptilia
ATTENTION:

1) Te présenter avant de poster tu devras
2) Avant 10 posts aucune annonce (de vente) tu ne posteras
3) Rester courtois tu devras
4) En bon français tu t'exprimeras
5) Sans quoi au bout de 3 avertissements tu dégageras
6) T'inscrire pour ne pas être actif tu éviteras, sinon ton compte on supprimera.

AccueilgalerieRechercherFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Des plis bizarres sur mon viridis (photo)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
mystic
Membre trés actif

Nombre de serpents : Je ne les compte plus...
Nombre de concours gagné : 1

MessageSujet: Re: Des plis bizarres sur mon viridis (photo)   Ven 15 Aoû - 12:10

Mais je ne vois pas comment il peut être déshydraté, il y a entre 99% et 80% d'humidité, ca ne descend pas en-dessous, et je le vaporise 2x par jours, ainsi que les décors, il y a de la condensation tout autour du terra.
C'est impossible, je ne verrais pas comment en tout cas...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reptilespassion.ch
Utopia
Ptite amazone

Nombre de serpents : Quelques boïdés

MessageSujet: Re: Des plis bizarres sur mon viridis (photo)   Ven 15 Aoû - 12:50

S'il ne boit pas sur les vitres ou les éléments du décor, l'humidité ne sert pas à grand chose car ce n'est pas en la respirant qu'il apaise sa soif... Wink
mystic
Membre trés actif

MessageSujet: Re: Des plis bizarres sur mon viridis (photo)   Ven 15 Aoû - 12:56

Ben bon je ne peux rien faire, il est assez grand pour boire.
Surtout qu'il en a sur lui et dans son bac d'eau.
stefanne
Membre trés actif

MessageSujet: Re: Des plis bizarres sur mon viridis (photo)   Ven 15 Aoû - 13:00

Je pense aussi a une petite déshydratation, rien de bien grave, vérifie si il boit les goutte après une vaporisations, autrement tu peux injecter de l'eau dans ces proix Wink

pour sa posture, elle est tout a fait normal, il est tout simplement en position d'attaque, passe ta main en desous pour voir Laughing

Wink
mystic
Membre trés actif

MessageSujet: Re: Des plis bizarres sur mon viridis (photo)   Ven 15 Aoû - 13:02

Non il ne boit pas quand je vaporise.
Et là il dort il n'est pas en posture de chasse.
TheDarkOne
Membre confirmé

Nombre de serpents : 11 (8 Boidés/ 3 Colub)

MessageSujet: Re: Des plis bizarres sur mon viridis (photo)   Ven 15 Aoû - 13:02

Utopia a écrit:
S'il ne boit pas sur les vitres ou les éléments du décor, l'humidité ne sert pas à grand chose car ce n'est pas en la respirant qu'il apaise sa soif... Wink

Oui j'aurai du développer... l'hygro ne suffit pas... il faut qu'elle s'hydrate en buvant : l'as-tu déjà vu boire ?

sinon si tu nourris au mort tu piques la proie à l'eau...

Edit :grilled
mystic
Membre trés actif

MessageSujet: Re: Des plis bizarres sur mon viridis (photo)   Ven 15 Aoû - 13:06

Non jamais vu boire, même en le vaprorisant, et je le nourris pour le moment au fraîchement tué.
Ca commence de me faire ch*** il n'y a jamais rien qui va il y a toujours quelque chose! Rolling Eyes
woma
Membre

MessageSujet: Re: Des plis bizarres sur mon viridis (photo)   Ven 15 Aoû - 14:44

pour ma part je pense a une mue prochaine!! j'ai observer le même cas avec les miens(juv)
mystic
Membre trés actif

MessageSujet: Re: Des plis bizarres sur mon viridis (photo)   Ven 15 Aoû - 14:46

Et cela fait quelques jours qu'il ne bouge plus alors qu'avant il faisait le tour du terra.
Le soir il fait du leuring et c'est tout, il ne se déplace pas.
stefanne
Membre trés actif

MessageSujet: Re: Des plis bizarres sur mon viridis (photo)   Ven 15 Aoû - 19:10

peut être aussi que c'est un peu de tout, une petite déshydratation et en plus une mue en approche Laughing
tiens au courant Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Des plis bizarres sur mon viridis (photo)   Ven 15 Aoû - 19:22

j ai deja vu ce genre de plis sur mes serpents pendant la mue .....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Des plis bizarres sur mon viridis (photo)   Ven 15 Aoû - 19:37

Il faud que tu le baigne, tu prend une boites plastic et tu le laisse ce baigner sous surveillance pendant une periode de 20 min tu verra je pence au bout de 5, 10 jours a raison d'une foi par jours ca devrait etre mieux.
mystic
Membre trés actif

MessageSujet: Re: Des plis bizarres sur mon viridis (photo)   Ven 15 Aoû - 19:42

Bon je crois que je vais attendre la mue, car avec l'humidité qu'il a, le substrat estdétrempé, il a de l'eau sur lui sur les décors partout, je ne verrais pas comment il serait déshydraté...
On verras d'ici quelques jours.
Merci quand-même
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Des plis bizarres sur mon viridis (photo)   Ven 15 Aoû - 20:03

Petit conseil je serait que toi je changerait ton substrat car un substrat détrempé apporte des maladie cutanée au niveau ventrale les viridis sont plutot fragile, au pire moi ce que je ferait je le maiterait en quarantaine pour une bonne observation de 10 jours comme je te dit tu a beau le pulveriser si tu a un spot trop puissant ton animale ne ce rendant pas contre de sa d'ésidratation, tu le verra de toute fassont si cela empire il va avoir les yeux qui vont ce creussés.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Des plis bizarres sur mon viridis (photo)   Ven 15 Aoû - 20:04

tu aurait des photos de ton instal ?
mystic
Membre trés actif

MessageSujet: Re: Des plis bizarres sur mon viridis (photo)   Ven 15 Aoû - 20:25

Le substrat n'est pas détrempé, je n'ai pas de spot je chauffe par tapis, juste un néon 2% mais la lumière est caché par le cache de l'aération.
Je le vaporise lui min.2x par jours.

Voilà quelques photos:

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Des plis bizarres sur mon viridis (photo)   Ven 15 Aoû - 20:29

Ba ton instale est bien rien a redire .
DAKTARY
Colu-D-bridae

MessageSujet: Re: Des plis bizarres sur mon viridis (photo)   Sam 16 Aoû - 0:13

bon alors !
pour ton viridis c'est pour moi de la désidratation avec peut être une mue qui se prépar aussi !
un exoterra c'est très bien mai pas pour garder des grosse humidités !!
même ci tu a une hygro importente , enfin c'est ce que te dit ton appareil electronic avec dayeur les marges de précision sont très grande sur ce type d'appareil !
il n'empèche que c'est l'hotel des courants d'aire dans sont terra !
tu a bouché en parti le dessu c'est bien mais pas assez !
arange toi pour qu'il y est environ trois quatres milimètre tout au lomg du terra (de la grille) sa sufira , il y a d'autre fuite sur ce type de terra . réduit également l'entrée d'aire de moitier !
et quant tu pulvérise n'ésite pas a verssé de l'eau dans le fond du terra avec le chauffage par le dessou tu vas voir que sa sèche très vite !
autrement insite le à boire quant tu vaporise quite a faire coulé l'eau devent lui sur un careaux du terra
par contre ne le fait pas trempé tous les jours comme te dit melkia , c'est pas un serpent comme les autre c'est un viridis qui est encore plus sensible au stres que les autre espèces ça peut lui être fatal !

et puis sa devrais le faire !!
mystic
Membre trés actif

MessageSujet: Re: Des plis bizarres sur mon viridis (photo)   Sam 16 Aoû - 9:14

salut et merc pour la réponse.
Mais il y a une chose que je ne comprend pas, sur ms, tu m'as dit que tu maintenais le tiens entre 60-70%-90%, pour ne pas saturer l'air, qu'il fallait un bon circuit, et que tu le vaporisais 3x par semaine.

Ok, les mesures de % d'humidité, il y a une marge mais de 5% peut-être, et je le vois sur mon terra, il y a de la condensation sur les vitres toute la journée, et le substrat reste mouillé. Je vaporise mon petit 2x par jour MIN. Ce matin il y a de l'urée dans le terra c'est qu'il boit, ainsi que quand je change le papier, il est jaune de pipi.

Franchement je ne comprend pas pourquoi il y a une déshydratation dans ce terra alors que tout est mouillé...
DAKTARY
Colu-D-bridae

MessageSujet: Re: Des plis bizarres sur mon viridis (photo)   Sam 16 Aoû - 10:07

je te l'ai dit par ce que c'est l'hotel des courents d'hair ; il y a trop de sirculation d'aire !
tu peut te permètre d'avoir une grosse circulation d'aire quant tu a comme moi une pièce ou la température de l'aire embient et sont hygro et assé importent !
dans la plupart des maisons c'est donc de l'aire trop froid avec peut d'humiditée qui circul dans ton terra !
et je ne t'est pas dit que les mien étai tout le temps a 60/70%
je t'ai dit que comme dans la nature il y a des variations des fois importente d'hygrométrie ; c'est bien pour ça que je t'est dit d'avoir de l'eau dans le fond du terra juste assez pour passer d'une hygro importente avec des baisse quant il n'y a plus d'eau dans le fond !
mystic
Membre trés actif

MessageSujet: Re: Des plis bizarres sur mon viridis (photo)   Sam 16 Aoû - 10:17

d'accord, là c'est clair. Wink

Bon je n'ai pas dis que tu les maintenais constament à 60-70%, mais que cela t'arrivait.
Là maintenant j'ai bouchée un peu plus les aérations, je mets de l'eau au fond du terra, le papier est détrempé.
Avant je le vaporisais 2-3x par jours, maintenant si les aérations sont plus bloqués, je le vaporise combien de fois? Si l'on ne peut pas se fier aux hygromètres.

Bon cela ne se voit pas très bien sur les photos mais le petit terra est placé dans un autre terra en bois (batterie), avec la porte de devant ouverte, donc sur les côtés le circuit d'air est bloqué.
mystic
Membre trés actif

MessageSujet: Re: Des plis bizarres sur mon viridis (photo)   Mer 20 Aoû - 9:54

Des nouvelles, il n'a toujours pas mué, rien.

Alors je l'ai nourris hier soir au rosé décongelé, et j'y ai injecté un peu d'eau dedans. Il a mangé sans soucis.

L'hygro est constament élevé, mais les plis sont toujours bien là, et bien visibles.
Je le vaporise 3x par jours, il y a des gouttes à côté de lui toute la journée. L'aération a été plus bouchée.

Dimanche et lundi soir, il s'est bien baladé dans tout le terra. Je pensais qu'il allait faire sa mue, et bien non. A part ces soucis, il va bien, je retrouve régulièrement du pipi sous forme liquide (urée).

Mais bon, je m'inquiète quand-même un peu...
mystic
Membre trés actif

MessageSujet: Re: Des plis bizarres sur mon viridis (photo)   Lun 25 Aoû - 14:10

Des news de mon petit, il n'y a toujours pas eu de mue depuis mon poste, là il est bien gris, mais toujours rempli de plis.
J'ai appelée l'éleveur hier tellement je panique en ce moment (pas grand chose ne va), et il m'a dit de le laisser dans un bac plastique avecdu papier-ménage et 0.5 cm d'eau au fond pendant la nuit, à 28-29°, sans support. Je l'ai fais. Ce matin, je lui ai rajouter un support pour qu'il puisse s'y enrouler, et je l'ai lasser dans sa boite aujourd hui. Ce soir je pense le remettre dans son terrarium.

Il m'a dit ne jamais avoir vu cela, il m'a proposé de lui ramener mais hier il n'était pas là et la semaine je travaille.
Mais je pense que cette petite "baignade" ne lui aura pas fait de mal, et qu'il se sera réhydraté.
Si cela ne s'arrage pas, je lui amènerai, il s'occupera de lui mieux que moi je pense...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Des plis bizarres sur mon viridis (photo)   

Des plis bizarres sur mon viridis (photo)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2