Reptilia
ATTENTION:

1) Te présenter avant de poster tu devras
2) Avant 10 posts aucune annonce (de vente) tu ne posteras
3) Rester courtois tu devras
4) En bon français tu t'exprimeras
5) Sans quoi au bout de 3 avertissements tu dégageras
6) T'inscrire pour ne pas être actif tu éviteras, sinon ton compte on supprimera.
Reptilia
ATTENTION:

1) Te présenter avant de poster tu devras
2) Avant 10 posts aucune annonce (de vente) tu ne posteras
3) Rester courtois tu devras
4) En bon français tu t'exprimeras
5) Sans quoi au bout de 3 avertissements tu dégageras
6) T'inscrire pour ne pas être actif tu éviteras, sinon ton compte on supprimera.
Reptilia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d’information et d’ entraide dédié aux éleveurs d’ophidiens.
 
AccueilgalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 conservation proies

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Qt1
Nouveau



Nombre de messages : 24
Age : 34
Date d'inscription : 03/08/2008

conservation proies Empty
MessageSujet: conservation proies   conservation proies Icon_minitimeMar 12 Aoû - 11:01

salut !!

Dans l'optique de l'acquisition d'un juv gutt prochainement, je m'interroge sur la conservation des proies.
En effet, si j'achète des blanchons, peuvent-ils tenir vivant un jour ou deux sans entretien spécifique ??

Car je suis étudiant sur le Havre mais il n'y pas moyen d'acheter des proies là-bas (du moins pas à ma connaissance ), donc je dois les acheter sur Rouen (le weekend) puis les ramener chez moi pour les tuer et les congeler ( car la congélation - décongélation - recongélation... n'est pas très bonne me semble-t-il ?! ).
Revenir en haut Aller en bas
cabri
Membre Fondateur
cabri


Nombre de messages : 3768
Age : 43
Nombre de concours gagné : 1
Date d'inscription : 23/11/2007

conservation proies Empty
MessageSujet: Re: conservation proies   conservation proies Icon_minitimeMar 12 Aoû - 11:11

effectivement la décongélation plus recongélation est mauvaise
pour les tenir vivants deux jours ça va être compliqué (car les rosés et les blanchons sont encore au lait maternel donc ne tiennent pas très longtemps sans tetée) et puis s'ils meurent je suis pas sûre qu'une proie morte de faim soit très riche pour un prédateur scratch
mais tu ne peux pas les acheter juste avant de partir de Rouen?
Revenir en haut Aller en bas
Qt1
Nouveau



Nombre de messages : 24
Age : 34
Date d'inscription : 03/08/2008

conservation proies Empty
MessageSujet: Re: conservation proies   conservation proies Icon_minitimeMar 12 Aoû - 11:24

ok c'est ce que je pensais pour la décongélation.

Enfin quand je dis 2 jours c'est pour avoir une marge ça serait plus du genre du samedi après-midi au dimanche après-midi quoi.
Pour ce qui est de les acheter juste avant comme je l'ai dis juste au dessus je rentre le dimanche dans les animaleries sont fermées malheureusement...

Ou au pire il faudrait que j'en achète un bon stock avant la rentrée et je pars directement le samedi, à méditer...

Par ailleurs merci pour ta réponse Wink
Revenir en haut Aller en bas
cabri
Membre Fondateur
cabri


Nombre de messages : 3768
Age : 43
Nombre de concours gagné : 1
Date d'inscription : 23/11/2007

conservation proies Empty
MessageSujet: Re: conservation proies   conservation proies Icon_minitimeMar 12 Aoû - 11:28

on est là pour ça Wink
effectivement, achètes-en un bon petit paquet en une fois. sache qu'une proie bien congelée garde les mêmes qualités pendant 6 mois, donc tu peux en prendre quelques uns, en tenant évidemment compte de la croissance de ta gutt, qui va avoir besoin de proies plus grosses au bout de quelques mois Wink
Revenir en haut Aller en bas
Qt1
Nouveau



Nombre de messages : 24
Age : 34
Date d'inscription : 03/08/2008

conservation proies Empty
MessageSujet: Re: conservation proies   conservation proies Icon_minitimeMar 12 Aoû - 11:43

d'accord c'est bon à savoir Smile

pour ce qui est du "bon petit paquet", je n'ai qu'un petit frigo avec mini congélateur en haut ( ceux avec juste la petite plaque en plastique qui bascule ), et en plus de ça je suis avec ma copine donc je vais éviter de monopoliser le congélateur avec mes proies ça va peut-être pas plaire Laughing
Revenir en haut Aller en bas
cabri
Membre Fondateur
cabri


Nombre de messages : 3768
Age : 43
Nombre de concours gagné : 1
Date d'inscription : 23/11/2007

conservation proies Empty
MessageSujet: Re: conservation proies   conservation proies Icon_minitimeMar 12 Aoû - 11:51

Laughing j'ai un frigo avec congélateur à tiroir et je m'étais réservé un tiroir pour la bouffe de mes bêtes (vers de vase pour les batraciens, rongeurs pour les serpents, poussins pour les animaux sauvages de l'asso où je bosse) c'était bien toléré par mon copain. ce qu'il avait du mal c'était les vers de farine et vers de teigne dans le bac à légumes du frigo Laughing
(depuis que je multiplie le nombre de bêtes, je me suis acheté un petit congél réservé pour la nourriture de mes animaux Smile )

mais une dizaine ou quinzaine de souriceaux ne prend pas beaucoup de place et tu seras tranquille pour plusieurs mois Wink
Revenir en haut Aller en bas
Qt1
Nouveau



Nombre de messages : 24
Age : 34
Date d'inscription : 03/08/2008

conservation proies Empty
MessageSujet: Re: conservation proies   conservation proies Icon_minitimeMar 12 Aoû - 22:36

dans le bac à légume ?? effectivement c'est déjà plus voyant et gênant pour celui qui n'est pas forcément concerné Laughing
c'est sur qu'une dizaine de blanchons ça prend pas trop de place.
J'ai pensé à quelque chose, si je les congèle chez moi, il y a bien moyen de les conservé froid pendant 50 minutes de route non ?? et dès l'arrivée directement au congélateur !? si j'avais un moyen de faire ça ça sera bien plus pratique Razz
Revenir en haut Aller en bas
cabri
Membre Fondateur
cabri


Nombre de messages : 3768
Age : 43
Nombre de concours gagné : 1
Date d'inscription : 23/11/2007

conservation proies Empty
MessageSujet: Re: conservation proies   conservation proies Icon_minitimeMer 13 Aoû - 9:30

tu veux dire les garder au frais avant la congélation?
si c'est ça, le mieux c'est une glacière, de préférence avec un pain de glace qui a séjourné au congél avant... encore faut-il que tu ais ça à rouen Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conservation proies Empty
MessageSujet: Re: conservation proies   conservation proies Icon_minitimeMer 13 Aoû - 9:38

Shocked Shocked Shocked


pas de rongeurs au havre ? t as bien cherché ? ca me parait bizarre quand meme ......


edit : apres recherche , je trouve 3 animaleries dont une au centre ville ....
Revenir en haut Aller en bas
cabri
Membre Fondateur
cabri


Nombre de messages : 3768
Age : 43
Nombre de concours gagné : 1
Date d'inscription : 23/11/2007

conservation proies Empty
MessageSujet: Re: conservation proies   conservation proies Icon_minitimeMer 13 Aoû - 9:45

voilà qui paraît quand même plus simple Laughing
Revenir en haut Aller en bas
lilliaOoo
Grande pédagogue
lilliaOoo


Nombre de messages : 4969
Age : 45
Localisation : Paris. 60, de temps à autre.
Nombre de serpents : 4 -_-"'
Date d'inscription : 19/06/2008

conservation proies Empty
MessageSujet: Re: conservation proies   conservation proies Icon_minitimeMer 13 Aoû - 9:52

Baaz a écrit:
Shocked Shocked Shocked


pas de rongeurs au havre ? t as bien cherché ? ca me parait bizarre quand meme ......


edit : apres recherche , je trouve 3 animaleries dont une au centre ville ....

J'ai aussi des animaleries dans mon coin, Baaz, mais qui ne vendent pas de souriceaux ou de blanchons dans ce but... hé voui. é_è

A moins de faire un élevage personnel... mais les besoins de Qt1 ne le justifient pas. ^^
Revenir en haut Aller en bas
cabri
Membre Fondateur
cabri


Nombre de messages : 3768
Age : 43
Nombre de concours gagné : 1
Date d'inscription : 23/11/2007

conservation proies Empty
MessageSujet: Re: conservation proies   conservation proies Icon_minitimeMer 13 Aoû - 9:55

c'est vrai que j'ai le même problème, des animaleries y'en a, mais ils ne vendent que des souris adultes, et à un prix bien trop élevé pour les utiliser comme proie même si la taille convenait. et pour commander des proies congelées, vu que le minimum de commande est très élevé pour un ou deux animaux maintenus, il faudrait trouver d'autres terrario sur le havre pour commander en groupe...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conservation proies Empty
MessageSujet: Re: conservation proies   conservation proies Icon_minitimeMer 13 Aoû - 10:01

il ya un "vive le j....." a montivilliers ...... mappy annonce 15 min de trajet depuis le havre ....


mais je demeure persuadé que pour une ville de cette taille .... c est bizarre
Revenir en haut Aller en bas
DAKTARY
Colu-D-bridae
DAKTARY


Nombre de messages : 517
Age : 50
Localisation : valogne 50
Date d'inscription : 19/11/2007

conservation proies Empty
MessageSujet: Re: conservation proies   conservation proies Icon_minitimeMer 13 Aoû - 10:05

No quant je pensse que j'ai au moin 3000 souriceaux dans le congel et que je n'ai pas besoin faute de reprod merdique cette année !!! Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conservation proies Empty
MessageSujet: Re: conservation proies   conservation proies Icon_minitimeMer 13 Aoû - 10:08

as tu regardé les petites annonces ?
Revenir en haut Aller en bas
Qt1
Nouveau



Nombre de messages : 24
Age : 34
Date d'inscription : 03/08/2008

conservation proies Empty
MessageSujet: Re: conservation proies   conservation proies Icon_minitimeMer 13 Aoû - 10:17

je connais ces animaleries au Havre j'y suis déjà allé et elles ne proposent malheureusement que des souris adultes et non des blanchons ou rosés (ou tout autre nourriture pour reptiles).
Après il faudrait que je me renseigne à Baobab, s'ils peuvent tout de même me faire un prix pour une 10aine de blanchons (s'ils ont des souris ils doivent bien avoir les petits Razz) !?

De plus je viens de visiter le site de "Vive le jardin" situé à Montivilliers, visiblement il n'y a que des souris adultes et rien concernant les reptiles...

Quant aux petites annonces j'ai cherché un peu partout sur les rubriques "vente de nourriture" de plusieurs forum ainsi que sur les sites d'annonces mais rien ne convient à ce que je recherche.

J'avais bien pensé à la VPC mais ils ne vendent ça que par 100 (ou pire par 8 kg sur d'autre sites) !!

Mais je pense que je vais les acheter sur Rouen les congelés chez moi (chez mes parents) puis les amener dans une glacière (j'ai une glacière qui se branche sur l'allume cigare) !! J'espère qu'ils n'auront pas le temps de décongelé...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conservation proies Empty
MessageSujet: Re: conservation proies   conservation proies Icon_minitimeMer 13 Aoû - 10:22

remarque ..... je me souviens que quand mes pr etaient tout petits c etait pas toujours simple ...... conservation proies 607762 conservation proies 607762


bon bé ......glaciere alors ....

je lance un appel a l aide pour quentin: y a pas de terrario sur le havre qui aurait un peu de rab???!! Suspect

conservation proies 607762
Revenir en haut Aller en bas
Qt1
Nouveau



Nombre de messages : 24
Age : 34
Date d'inscription : 03/08/2008

conservation proies Empty
MessageSujet: Re: conservation proies   conservation proies Icon_minitimeMer 13 Aoû - 10:30

ouai apparemment c'est l'étape obligatoire pour tout le monde Laughing

pour l'instant je reste sur mon idée de glacière en attendant de trouver mieux...

j'ai peut-être quelques pistes, j'ai laissé un message sur l'asso reptiles du Havre (qui devrait savoir Razz), et aussi des emails à des gens qui vendent des reptiles sur le Havre (trouvés dans diverses annonces) !! En espérant avoir des réponses !!

Merci pour ton appel Wink
Revenir en haut Aller en bas
elaphegreg
Colu-D-bridae



Nombre de messages : 882
Age : 31
Localisation : 02
Date d'inscription : 26/11/2007

conservation proies Empty
MessageSujet: Re: conservation proies   conservation proies Icon_minitimeMer 13 Aoû - 13:56

regarde a des brico marché il en vandent par chez moi Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elaphegreg.com
Qt1
Nouveau



Nombre de messages : 24
Age : 34
Date d'inscription : 03/08/2008

conservation proies Empty
MessageSujet: Re: conservation proies   conservation proies Icon_minitimeJeu 14 Aoû - 0:19

merci à tous pour vos réponses et vos propositions Wink

j'ai enfin trouvé réponse à ma question, j'ai trouvé un particulier qui peut me vendre ce que je recherche là où j'habite donc tout est rentré dans l'ordre au final sunny

approvisionnement en nourriture: FAIT.

prochaine étape: la gutt Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





conservation proies Empty
MessageSujet: Re: conservation proies   conservation proies Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
conservation proies
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Reptilia :: COLUBRIDES :: Discussion colubridés-
Sauter vers: