Reptilia
ATTENTION:

1) Te présenter avant de poster tu devras
2) Avant 10 posts aucune annonce (de vente) tu ne posteras
3) Rester courtois tu devras
4) En bon français tu t'exprimeras
5) Sans quoi au bout de 3 avertissements tu dégageras
6) T'inscrire pour ne pas être actif tu éviteras, sinon ton compte on supprimera.



 
AccueilgalerieRechercherFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Publi intéressante - 2008

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Rémi
Groupe vénom


Nombre de messages : 405
Age : 39
Localisation : 77
Date d'inscription : 10/08/2008

MessageSujet: Publi intéressante - 2008   Dim 17 Aoû - 18:13

je ne sais pas trop où poster cela, je le met donc ici...

AN ALTERNATIVE CLASSIFICATION OF THE NEW WORLD RAT SNAKES
Revenir en haut Aller en bas
Stan
F O N D A T E U R


Nombre de messages : 8511
Localisation : Dans la jungle, loin de la bêtise humaine!
Nombre de serpents : 0,5
Nombre de concours gagné : personne vote pour moi....
Date d'inscription : 07/11/2007

MessageSujet: Re: Publi intéressante - 2008   Dim 17 Aoû - 18:46

Les "Ratsnakes" étant tous des colubridae, c'est la bonne section!

Cela me paraît trés interressant, bien que je n'ai que survoler les 3 pages.....
Si lilliaOoo pouvait nous le traduire, cela serait vraiment bien. Rolling Eyes

Merci beaucoup Rémi!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reptilia-forum.com
lilliaOoo
Grande pédagogue


Nombre de messages : 4969
Age : 38
Localisation : Paris. 60, de temps à autre.
Nombre de serpents : 4 -_-"'
Date d'inscription : 19/06/2008

MessageSujet: Re: Publi intéressante - 2008   Lun 18 Aoû - 20:11

Ratsnake a écrit:

Si lilliaOoo pouvait nous le traduire, cela serait vraiment bien. Rolling Eyes


Ca roule chef... je fais ça le plus vite possible. ^^

¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤Signature¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
Here is the deepest secret nobody knows, here is the root of the root and the bud of the bud and the sky of the sky of a tree called life; which grows higher than the soul can hope or mind can hide, and this is the wonder that's keeping the stars apart...
I carry your heart. I carry it in mine.
E.E. CUMMINGS
Revenir en haut Aller en bas
lilliaOoo
Grande pédagogue


Nombre de messages : 4969
Age : 38
Localisation : Paris. 60, de temps à autre.
Nombre de serpents : 4 -_-"'
Date d'inscription : 19/06/2008

MessageSujet: Re: Publi intéressante - 2008   Lun 18 Aoû - 20:49

Une classification alternative du serpent ratier (Genre pantherophis. Famille colubridae)
Joseph T Collins et Travis W. Taggart
Musée d’histoire naturelle de Sternberg
Université de Fort Hays, Kansas


Résumé : Mintonius, est désigné/érigé pour deux espèces de grands serpents (100-140 cm) du nord et du centre des Etats-Unis et du Canada adjacent, principalement autour des régions des Grands Lacs. Le genre comprend M. vulpinus et M. gloydi , et se distingue de ses plus proches ‘parents’ Pantherophis, , Pituophis,k et Scotophis, par des aspects d’écaillure, de motifs et marquages ainsi que par des aspects biochimiques, génétiques, et phylogénétiques.
Les mots-clés : histoire évolutive, phylogénie, taxonomie.

Introduction

Burbrink et Lawson (2007) ont émis l hypothèse d’une relation entre le serpent ratier (au sein, duquel leur propre agencement hiérarchique différait des conventions taxonomiques d’usage).
Notamment, ils découvrirent une parenté entre Pantherophis vulpinus et Pituophis melanolecus rendant ainsu le genre Pantherophis paraphylétique. En conséquence, ils ont suggéré que Pantherophis soit assimilé (rendu synonymle de) à Pituophis, reconciliant ainsi la taxonomie du groupe avec leur phylogénie.

Les suggestions taxonomiques de Burbrink et de Lawson sont conséquents avec l’histoire phylogénétique du groupe et sont en conséquences valides. Malgré tout, l’on estime que combiner ces taxons en un genre commun contenant 14 espèces bien différenciées /distinctes minimise le contenu informatif du groupe, surtout si l’on considère la morphologie, le comportement, le milieu naturel et l’histoire évolutive de ces taxons.

Une classification alternative est proposée ci-dessous (voir schéma 1) qui, comme celle de Burbrink et Lawson, est conséquente avec les relations phylogénétiques du groupe et est donc logique et complète. Nous pensons que cet arrangement est ‘supérieur’ de par sa restriction et maintien de Pituophis à son usage précédent et répandu (contenant seulement les espèces catenifer, deppei, lineaticollis, melanoleucus et ruthveni) et la résurgeance d’un genre et la description d’un autre, accroissant ainsi le contenu infortmatif inhérent à cette classification.

Compte rendu.

Mintonius gen .nov.


(Suite demain. ^^)

¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤Signature¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
Here is the deepest secret nobody knows, here is the root of the root and the bud of the bud and the sky of the sky of a tree called life; which grows higher than the soul can hope or mind can hide, and this is the wonder that's keeping the stars apart...
I carry your heart. I carry it in mine.
E.E. CUMMINGS


Dernière édition par lilliaOoo le Jeu 21 Aoû - 23:48, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
lilliaOoo
Grande pédagogue


Nombre de messages : 4969
Age : 38
Localisation : Paris. 60, de temps à autre.
Nombre de serpents : 4 -_-"'
Date d'inscription : 19/06/2008

MessageSujet: Re: Publi intéressante - 2008   Mer 20 Aoû - 19:28

Espèces type : Scotophis vulipinus Baird and Girad, 1853 : 75 . Désignation par Conant (1940:10)USNM 9969, (Une femelle de 1242mm prélevée par P R Hoy, de Racine, Racine County dans le Wisconsin.)On ne sait pas si l’holotype (UNSNM 7269 [Racine Wisconsin P R Hoy,] et le paratype (USNM 1570[Gross Island, Michigan]) existent actuellement.

Description : Celle donnée pour les espèces types dans les travaux de Baird et Girard (1853 : 75-76) mais aussi définis phylogénétiquement par Burbrink et Lawson. (2007)
De plus, des genres qui lui sont le plus proches par certains aspects de son écaillure (lisse sur les côtés et rugueuse sur le dos) [les juvéniles sont eux complètement lisses), 2 postoculaires, 1 préoculaire, 8 supralabiales, [rarement 7 ou 9, avec la 4° ou la 5° qui touchent l’œil]10-12 infralabiales, 23-25 rangées d’écailles dorsales à mi-corps [rarement 27] et la couleurs de marquage (des taches brunes-rouges à brun foncées sur un gris jaune à gris-brun tout le long du corps. La tête est généralement dépareillée du corps en terme de coloration, variant d’un rouge cuivré à un brun clair. Le ventre est entièrement jaunâtre avec des marquages (bruns ou noirs) rectangulaires nettement définis. Mintonius diffère de plus dans sa morphologie par son corps gros et massif, une queue courte (15% de sa longueur totale)une tête légèrement détachée du corps et un museau arrondi. Ces caractéristiques et d’autres relevant du domaine comportemental, structurel, et de différences biochimiques entre Mintonius et des espèces affiliées sont résumées dans le tableau 1 .

Contenu : Mintonius gloydi (Conant 1940) et Mintonius vulpinus (Baird et Girard 1853)
Répartition : Majoritairement trouvés sur les hauteurs froides de l’ouest américain, en deux espèces actuellement reconnues. .La première, Mintonius vulpinus, est restreinte au nord et à l’est du Lac Supérieur et du Lac Michigan et va jusqu’à l’est du Nebraska et le centre de l’Illinois dans le sud. Le second, Mintonius gloydi, est trouvable le long des côtes du Lac Huron et du lac Erie dans le Michigan et l’Ohio, et au Canada dans la région entourée des Lacs Huron, Erie et Ontario.

Ethymologie :Nous saisissons l’occasion pour reconnaître les contributions de feu Sherman A Minton et de Madge Rutherford Minton d’Indiana, dans les quelles les espèces types de ce nouveau genre apparaissent.

La paraphylie de l’ancien genre Pantherophis et la conservation de Pituophis nécessitent 3 changements supplémentaires plus la reconnaissance du nouveau genre Mintonius, pour que la classification reflète la phylogénie, comme montré dans les aménagements suivants ;

1. Le genre Mintonius (Collins et Taggart 2008) (Fox snakes) proposé tel que suit : Mintonius gloydi (Conant 1940)Eastern Fox sankes ou Mintonius vulpinus (Baird and Girard 1853) Western Fox snakes.

2. Le genre Pantherophis Fitzinger 1843 (serpent des blés) défini comme suit : Pantherophis emoryi (Baird et Girard 1853) Le serpent ratier des grandes plaines, Pantherophis guttatus (Linnaeus 1766) Serpent des blés de l’est, Pantherophis slowinskii (Burbrink 2002-Le serpent des blés de Slowinski.

3. Le terme générique Scotophis (Baird et Girard 1853)(serpent ratier de Woodland) réapparut pour le taxon suivant : Scotophis alleghaniensis (Holbrook 1836)_Le serpent ratier de l’est ; Scotophis bairdi [Yarrow (Cope) 1880) Le serpent ratier de Baird ; Scotophis obsoletus (Say 1823) Le serpent ratier de l’ouest ; Scotophis spiloides (Duméril, Bibron et Duméril 1854)_ Le serpent ratier du centre.

4. Le genre Pituophis (Holbrook 1842)(Gopher snakes, Bullsnakes et Pine Snakes) sont retenus comme suit : Pituophis catenifer (Blainville 1835) Gopher snake ; Pituophis deppei (Duméril 1853)Mexican Bullsnake : Pituophis lineaticollis (Cope 1861) Middle America Gopher snake : Pituophis melanoleucus (Daudin 1803) Eastern Pine Snake : Pituophis ruthveni (Stull 1929). Louisiana Pine Snake.

Remerciements :Cette proposition doit être interprétée comme une interprétation alternative de Burbrink et Lawson (2007) ; nous ne pouvons pas ne pas rendre hommage à l’extraordinaire effort fourni au travers de la publications de leurs découvertes. Nous souhaitons remercier Darrel Frost pour la vérification de l’élaboration du nom de ce nouveau genre et la pertinence des noms d’espèces qu’il comprend. Le manuscrit a par ailleurs bénéficié des commentaires de 4 relecteurs anonymes.


(Pardon d'avance pour le style parfois peu clair... cet anglais est concis, et complexe en même temps car très spécialisé. )^^

¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤Signature¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
Here is the deepest secret nobody knows, here is the root of the root and the bud of the bud and the sky of the sky of a tree called life; which grows higher than the soul can hope or mind can hide, and this is the wonder that's keeping the stars apart...
I carry your heart. I carry it in mine.
E.E. CUMMINGS
Revenir en haut Aller en bas
Stan
F O N D A T E U R


Nombre de messages : 8511
Localisation : Dans la jungle, loin de la bêtise humaine!
Nombre de serpents : 0,5
Nombre de concours gagné : personne vote pour moi....
Date d'inscription : 07/11/2007

MessageSujet: Re: Publi intéressante - 2008   Mer 20 Aoû - 20:12

Very Happy Merci Lilou!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reptilia-forum.com
Aziat35
Membre confirmé


Nombre de messages : 247
Age : 106
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 08/07/2008

MessageSujet: Re: Publi intéressante - 2008   Jeu 21 Aoû - 21:55

'tain tu gères lillia !
Revenir en haut Aller en bas
http://reptilipedia.fr
lilliaOoo
Grande pédagogue


Nombre de messages : 4969
Age : 38
Localisation : Paris. 60, de temps à autre.
Nombre de serpents : 4 -_-"'
Date d'inscription : 19/06/2008

MessageSujet: Re: Publi intéressante - 2008   Jeu 21 Aoû - 22:24

(Tu plaisantes, lol. Faut que je retravaille certaines choses, et je suis super pas sûre de plein d'autres.... :/ J'apporterai des modofications au fur et à mesure que je remarquerai des erreurs. ^^ )

¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤Signature¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
Here is the deepest secret nobody knows, here is the root of the root and the bud of the bud and the sky of the sky of a tree called life; which grows higher than the soul can hope or mind can hide, and this is the wonder that's keeping the stars apart...
I carry your heart. I carry it in mine.
E.E. CUMMINGS
Revenir en haut Aller en bas
gaeldr
Membre trés actif


Nombre de messages : 1070
Age : 24
Localisation : Belgique
Nombre de serpents : 3

Date d'inscription : 01/05/2008

MessageSujet: Re: Publi intéressante - 2008   Jeu 21 Aoû - 22:58

et moi ma traduction a moi : o


beau boulot quand meme ^^
Revenir en haut Aller en bas
Rémi
Groupe vénom


Nombre de messages : 405
Age : 39
Localisation : 77
Date d'inscription : 10/08/2008

MessageSujet: Re: Publi intéressante - 2008   Jeu 21 Aoû - 23:09

juste du chipotage... Embarassed
Mais "abstract" ce serait plus correct de le traduite par "résumé" que par "abstrait". Razz
Revenir en haut Aller en bas
lilliaOoo
Grande pédagogue


Nombre de messages : 4969
Age : 38
Localisation : Paris. 60, de temps à autre.
Nombre de serpents : 4 -_-"'
Date d'inscription : 19/06/2008

MessageSujet: Re: Publi intéressante - 2008   Jeu 21 Aoû - 23:44

Point question de chipotage ici Rémi, tu as fichtrement raison, lol. Certaines tournures laissent aussi à désirer... dès que je trouve 'moins pire' au niveau du rendu français, je change.



Thanks, Rémi. ^^

¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤Signature¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
Here is the deepest secret nobody knows, here is the root of the root and the bud of the bud and the sky of the sky of a tree called life; which grows higher than the soul can hope or mind can hide, and this is the wonder that's keeping the stars apart...
I carry your heart. I carry it in mine.
E.E. CUMMINGS
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Publi intéressante - 2008   Aujourd'hui à 19:26

Revenir en haut Aller en bas
 
Publi intéressante - 2008
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une association intéressante : buis & prêle
» Présentation Intéressante !!!
» Une "pub" intéressante, à méditer...
» Quel est pour vous la marque qui possède l'histoire la plus intéressante ?
» Une plante très intéressante à cultiver

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Reptilia :: COLUBRIDES :: Discussion colubridés-
Sauter vers: