Reptilia
ATTENTION:

1) Te présenter avant de poster tu devras
2) Avant 10 posts aucune annonce (de vente) tu ne posteras
3) Rester courtois tu devras
4) En bon français tu t'exprimeras
5) Sans quoi au bout de 3 avertissements tu dégageras
6) T'inscrire pour ne pas être actif tu éviteras, sinon ton compte on supprimera.
Reptilia
ATTENTION:

1) Te présenter avant de poster tu devras
2) Avant 10 posts aucune annonce (de vente) tu ne posteras
3) Rester courtois tu devras
4) En bon français tu t'exprimeras
5) Sans quoi au bout de 3 avertissements tu dégageras
6) T'inscrire pour ne pas être actif tu éviteras, sinon ton compte on supprimera.
Reptilia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d’information et d’ entraide dédié aux éleveurs d’ophidiens.
 
AccueilgalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Drymobius margaritiferus

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Stan
F O N D A T E U R
Stan


Nombre de messages : 8511
Localisation : Dans la jungle, loin de la bêtise humaine!
Nombre de serpents : 0,5
Nombre de concours gagné : personne vote pour moi....
Date d'inscription : 07/11/2007

Drymobius margaritiferus Empty
MessageSujet: Drymobius margaritiferus   Drymobius margaritiferus Icon_minitimeLun 18 Aoû - 14:04

Bonjour à tous,

Quelqu'un aurait-il des renseignements sur le Drymobius margaritiferus?

scratch Rémi peut-être?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reptilia-forum.com
lilliaOoo
Grande pédagogue
lilliaOoo


Nombre de messages : 4969
Age : 45
Localisation : Paris. 60, de temps à autre.
Nombre de serpents : 4 -_-"'
Date d'inscription : 19/06/2008

Drymobius margaritiferus Empty
MessageSujet: Re: Drymobius margaritiferus   Drymobius margaritiferus Icon_minitimeLun 18 Aoû - 15:16

Il vient pas loin derrière les taeniura, celui là, sur mes colubridés préférés...

Plein de choses.... Taux d'hygro autour de 70, une surface aquatique conséquente pour qu'ils puissent s'immerger, se nourrissent majoritairement de poissons, même s'ils acceptent les rongeurs, ceux ci ne doivent pas devenir la base de leur régime alimentaire. Souci; ils ne se nourrissent que de vivant, apparemment.
Faut en plus particulièrement faire attention à leur alimentation, pas trop peu souvent ni trop souvent, pas trop, ni trop peu...

Les jeunes sont extrêmement difficiles à obtenir, et ensuite à démarrer (parfois gavage pendant des mois...). (La plupart des spécimens sont des WC, donc privilégier les couples et les projets de repro, comme d'hab, pour favoriser l'apparition de F1...Problème étant que la reproduction semble très problématique à obtenir...)

60X40X40 pour une bête, 70x40x40 semble suffire d'après un pote pour un couple, avec branches et multiples plantes pour favoriser les cachettes. L'acclimatation peut s'avérer assez difficile après achat.

28-29°C le jour, en redescendant autour de 21-22°C la nuit... ce sont des serpents qui supportent très mal les fortes chaleurs et en meurent relativement aisément.

Serpent vif, et aisément mordeur. De ce que je sais des gens qui en maintiennent, toujours, mais ça ne semble pas déroger beaucoup suivant les propriétaires.

Les repros NC sont des échecs pour le moment chez les personnes que je connais... et qui n'ont pourtant pas deux mains gauches à mon sens.
Revenir en haut Aller en bas
elaphegreg
Colu-D-bridae



Nombre de messages : 882
Age : 31
Localisation : 02
Date d'inscription : 26/11/2007

Drymobius margaritiferus Empty
MessageSujet: Re: Drymobius margaritiferus   Drymobius margaritiferus Icon_minitimeLun 18 Aoû - 15:53

la fameuse couleuvre perlé
quelque allemand en reproduise ( j ai deja discuté en bourse avec un particulier qui avait ue son couple nc chez des allemand et apparament il devienne plus calme et moins delicats)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elaphegreg.com
Rémi
Groupe vénom
Rémi


Nombre de messages : 405
Age : 46
Localisation : 77
Date d'inscription : 10/08/2008

Drymobius margaritiferus Empty
MessageSujet: Re: Drymobius margaritiferus   Drymobius margaritiferus Icon_minitimeLun 18 Aoû - 21:31

j'ai maintenu cette espèce quelques temps. Ce n'est pas bien difficile d'un point de vue maintenance, par contre faut éviter les fortes chaleurs.... (les miens sont morts durant un été bien trop chaud... Sad )
Concernant l'alimentation, ça accepte assez bien du rongeur mais cela semble trop riche sur le long terme. Il faut donc alterner avec de la grenouille et du poisson.
Concernant les températures, c'est ce qui a été donné plus haut, à savoir 29°C le jour et une chute à 20/22°C la nuit.
Il faut un terrarium bien aménagé (plantes, caches, etc...) pour que ces animaux très speeds se sentent en sécurité.

J'ai fait un article il y a quelques années sur cette espèces.
- “Drymobius margaritiferus, la couleuvre perlée”. Reptil’Mag n° 25 (juillet-août-septembre 2006)

Ce n'est pas une recette miracle mais un mélange de mon expérience avec cette espèce et les infos récupérées chez des éleveurs européens et américains.

Drymobius margaritiferus Drymobius%20(2)
Revenir en haut Aller en bas
Stan
F O N D A T E U R
Stan


Nombre de messages : 8511
Localisation : Dans la jungle, loin de la bêtise humaine!
Nombre de serpents : 0,5
Nombre de concours gagné : personne vote pour moi....
Date d'inscription : 07/11/2007

Drymobius margaritiferus Empty
MessageSujet: Re: Drymobius margaritiferus   Drymobius margaritiferus Icon_minitimeMar 19 Aoû - 16:00

scratch Pas de repro connue en france?

(il faut donc que je trouve le Reptil’Mag n° 25 .....)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reptilia-forum.com
lord-arsiel
Membre
lord-arsiel


Nombre de messages : 77
Age : 34
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/08/2008

Drymobius margaritiferus Empty
MessageSujet: Re: Drymobius margaritiferus   Drymobius margaritiferus Icon_minitimeMar 19 Aoû - 17:32

Apparemment les repros sont très rares...

J'ai vu que sur un autre forum on parlait d'un allemand qui avait réussit à le reproduire mais qui ne vendait pas pour l'instant, il y a des photos sur ce site http://www.boapython.ch/frameset.htm en allant à "Bildergalerie"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Drymobius margaritiferus Empty
MessageSujet: Re: Drymobius margaritiferus   Drymobius margaritiferus Icon_minitimeMar 19 Aoû - 18:24

non, aucune repro connue en france...
c'est un serpent qui m'interesse mais il est asser rare donc perso, j'attend depuis un moment, je pense me tourné sur du WC, plus facile a trouvé...
Revenir en haut Aller en bas
elaphegreg
Colu-D-bridae



Nombre de messages : 882
Age : 31
Localisation : 02
Date d'inscription : 26/11/2007

Drymobius margaritiferus Empty
MessageSujet: Re: Drymobius margaritiferus   Drymobius margaritiferus Icon_minitimeMar 19 Aoû - 23:06

au faite jason tu en veut des béte et 36 a ton age ces deja pas mal
que posséde tu Question Suspect ( niveau reglemantation tu n est pas trés bien placé car 36 tu dépasse les quota surtout a ton age )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elaphegreg.com
Contenu sponsorisé





Drymobius margaritiferus Empty
MessageSujet: Re: Drymobius margaritiferus   Drymobius margaritiferus Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Drymobius margaritiferus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Reptilia :: COLUBRIDES :: Discussion colubridés-
Sauter vers: