Reptilia
ATTENTION:

1) Te présenter avant de poster tu devras
2) Avant 10 posts aucune annonce (de vente) tu ne posteras
3) Rester courtois tu devras
4) En bon français tu t'exprimeras
5) Sans quoi au bout de 3 avertissements tu dégageras
6) T'inscrire pour ne pas être actif tu éviteras, sinon ton compte on supprimera.
Reptilia
ATTENTION:

1) Te présenter avant de poster tu devras
2) Avant 10 posts aucune annonce (de vente) tu ne posteras
3) Rester courtois tu devras
4) En bon français tu t'exprimeras
5) Sans quoi au bout de 3 avertissements tu dégageras
6) T'inscrire pour ne pas être actif tu éviteras, sinon ton compte on supprimera.
Reptilia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d’information et d’ entraide dédié aux éleveurs d’ophidiens.
 
AccueilgalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Telescopus semiannulatus et Imantodes cenchoa

Aller en bas 
+6
michèle
christophe.c
elaphegreg
cabri
Aziat35
Stan
10 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Telescopus semiannulatus et Imantodes cenchoa Empty
MessageSujet: Telescopus semiannulatus et Imantodes cenchoa   Telescopus semiannulatus et Imantodes cenchoa Icon_minitimeVen 22 Aoû - 13:28

Bonjours a tous.

Voici deux petite especes qui me tiennent a coeur que je voudrait partager avec vous, quelques photos de google.


La première photo est une photo de juvenile et la deusième est celle d'un adulte.

Telescopus semiannulatus

Telescopus semiannulatus et Imantodes cenchoa Telesc10

Telescopus semiannulatus et Imantodes cenchoa Dsc06210

C'est un serpent que l'ont appelle "serpent-tigre", c'est un colubridae qui ce trouve en Afrique du sud, pour vous aidez: face a l' île de Madagascar.
A l'état adulte, il n'est pas très grand : entre 0.80 et 1 m; le problème que l'on peut rencontrer est que c'est un serpent qui a l'état naturel se nourrit de lezards, oiseaux,oeufs. Mais nous avons bien reussi a habituer certains serpents a manger du rongeurs; il faut voir si les besoins nutritifs trouvés dans leurs nourritures naturelle sont vitales.
Ce qui m'attire chez ce serpent c'est la rareté de l'animal mais aussi sa difficulté a ce reproduire, en bonne forme il fait de 5 a 20 oeufs.

Pour l' Imantodes cenchoa

Voici une Photo de ce spécimen tout aussi facinant (je pense ne pas etre le seul)


Juvenile

Telescopus semiannulatus et Imantodes cenchoa 25929_10

Adulte (il reste vraiment très très fin)

Telescopus semiannulatus et Imantodes cenchoa Imanto10

Ce serpent appelé "Serpent a tête retroussée", est arboricole.
On le trouve en Amérique du Sud et Centrale dans les forêts tropicale humides. C'est une espece peu prolifique au niveau de la repro, il fait de 1 à 3 oeufs; c'est ce qui m'attire aussi chez cette espece, comme celui du dessus (le Telescopus) il se nourrit a l'etat naturel de lezards mais aussi de grenouilles. Ce serpent mesure entre 1 et 1.20 m.

Pour le Telescopus on peut le trouver a la ferme tropicale, pour le moment ils ont du sauvage autant dire qu'il est difficile de passer a la captiviter. Pour le pris j'ai vue 350 euro le couple a voir si certain eleveur Francais c'est lancer dans l'aventure.

:wink:
Revenir en haut Aller en bas
Stan
F O N D A T E U R
Stan


Nombre de messages : 8511
Localisation : Dans la jungle, loin de la bêtise humaine!
Nombre de serpents : 0,5
Nombre de concours gagné : personne vote pour moi....
Date d'inscription : 07/11/2007

Telescopus semiannulatus et Imantodes cenchoa Empty
MessageSujet: Re: Telescopus semiannulatus et Imantodes cenchoa   Telescopus semiannulatus et Imantodes cenchoa Icon_minitimeVen 22 Aoû - 13:48

Very Happy Ha..... Le Telescopus..... Un vieu rêve pour moi.....

Et c'est vrai que son aclimatation n'est pas chose aisée.
J'aime prendre des "risques" mais là.... Peu de chance quand même. A moins de faire un élevage de lezards.
En plus, si je ne me trompe pas, il doit être soumis au cdc...... study
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reptilia-forum.com
Aziat35
Membre confirmé
Aziat35


Nombre de messages : 247
Age : 113
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 08/07/2008

Telescopus semiannulatus et Imantodes cenchoa Empty
MessageSujet: Re: Telescopus semiannulatus et Imantodes cenchoa   Telescopus semiannulatus et Imantodes cenchoa Icon_minitimeVen 22 Aoû - 14:08

Le telescopus est magnifique !
Revenir en haut Aller en bas
http://reptilipedia.fr
cabri
Membre Fondateur
cabri


Nombre de messages : 3768
Age : 43
Nombre de concours gagné : 1
Date d'inscription : 23/11/2007

Telescopus semiannulatus et Imantodes cenchoa Empty
MessageSujet: Re: Telescopus semiannulatus et Imantodes cenchoa   Telescopus semiannulatus et Imantodes cenchoa Icon_minitimeVen 22 Aoû - 14:32

j'avais déjà repéré les imantodes (très spéciaux j'aime beaucoup) mais je ne connaissais pas le Telescopus, merci de ces infos melkia Smile
Revenir en haut Aller en bas
elaphegreg
Colu-D-bridae



Nombre de messages : 882
Age : 31
Localisation : 02
Date d'inscription : 26/11/2007

Telescopus semiannulatus et Imantodes cenchoa Empty
MessageSujet: Re: Telescopus semiannulatus et Imantodes cenchoa   Telescopus semiannulatus et Imantodes cenchoa Icon_minitimeVen 22 Aoû - 15:17

si quelqu un a du nc je suis preneur
le regime alimantaire pour moi ce n est pas un problémme .Pas loin de chez moi un magasin vend des tout petit lezard a 2 euro piece ou 6euro l anolis

donc pour moi sa resterai possible de les nourrire aprés sa serai plus delicat de le gardé de fasont optimale ( car on ne conait rien sur ce serpent )

mais franchement ces magnifique

sa serait interaissent et un grand challenge d en reproduire
Telescopus semiannulatus et Imantodes cenchoa 733675
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elaphegreg.com
christophe.c
Membre confirmé
christophe.c


Nombre de messages : 335
Age : 50
Date d'inscription : 09/02/2008

Telescopus semiannulatus et Imantodes cenchoa Empty
MessageSujet: Re: Telescopus semiannulatus et Imantodes cenchoa   Telescopus semiannulatus et Imantodes cenchoa Icon_minitimeVen 22 Aoû - 18:05

elles ne serait pas opistoglyphe ?
en tout cas tres belle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Telescopus semiannulatus et Imantodes cenchoa Empty
MessageSujet: Re: Telescopus semiannulatus et Imantodes cenchoa   Telescopus semiannulatus et Imantodes cenchoa Icon_minitimeSam 23 Aoû - 7:27

j'ai trouver c'est deux especes dans un bouquin, elle sont superbe .
Revenir en haut Aller en bas
michèle
Membre trés actif



Nombre de messages : 2031
Localisation : 95
Nombre de serpents : 26
Date d'inscription : 19/11/2007

Telescopus semiannulatus et Imantodes cenchoa Empty
MessageSujet: Re: Telescopus semiannulatus et Imantodes cenchoa   Telescopus semiannulatus et Imantodes cenchoa Icon_minitimeSam 23 Aoû - 22:44

Deux très belles espèces que je ne connaissais pas, Merci Melkia Smile
Revenir en haut Aller en bas
Paupiette
Glouuuusseuse
Paupiette


Nombre de messages : 128
Age : 38
Localisation : Au milieu des grillons... Pour le plus grand plaisir du chef grognon!
Nombre de serpents : Pas encore rassasié...
Date d'inscription : 01/08/2008

Telescopus semiannulatus et Imantodes cenchoa Empty
MessageSujet: Re: Telescopus semiannulatus et Imantodes cenchoa   Telescopus semiannulatus et Imantodes cenchoa Icon_minitimeDim 24 Aoû - 10:01

Deux superbes éspèces!! Merci pour ces images!!
Une petite préférence pour l'Imantodes, qui, je trouve, à une tête adorable!!!!!!!!!!! On dirait un personnage de dessin animé!!!! Razz Trop mignon!!! drunken
Dommage qu'il se nourrisse de cette manière, je serais incapable de donner du lézard, ça me ferais trop mal au coeur!!! No
On peut l'habituer au souris congelées??
Trouve-t'on des spécimens nés en captivité? A quel prix environ( surement assez cher, vu que la repro n'est pas évidente!)?
Et au niveau du comportement (agressivité, stress éventuel ect...)?
Merci!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lilliaOoo
Grande pédagogue
lilliaOoo


Nombre de messages : 4969
Age : 45
Localisation : Paris. 60, de temps à autre.
Nombre de serpents : 4 -_-"'
Date d'inscription : 19/06/2008

Telescopus semiannulatus et Imantodes cenchoa Empty
MessageSujet: Re: Telescopus semiannulatus et Imantodes cenchoa   Telescopus semiannulatus et Imantodes cenchoa Icon_minitimeDim 24 Aoû - 12:12

Il semble que contrairement au Telescopus, l'Imantodes soit carrément introuvable en captivité... mais de toutes les façons, très difficile à acclimater, et le passage des lézards et grenouilles vivantes à des proies congelées genre petits rongeurs, j'ai cherché, j'ai pas trouvé. Même par étapes d'imprégnation, et tout le tralala.

Les deux sont soumis au CDC, quoiqu'il en soit. Wink


(Je te rejoins Paupiette... l'Imantodes est magnifique. ^^)
Revenir en haut Aller en bas
lord-arsiel
Membre
lord-arsiel


Nombre de messages : 77
Age : 34
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/08/2008

Telescopus semiannulatus et Imantodes cenchoa Empty
MessageSujet: Re: Telescopus semiannulatus et Imantodes cenchoa   Telescopus semiannulatus et Imantodes cenchoa Icon_minitimeDim 24 Aoû - 13:02

On trouve quand même le telescopus quelques fois puisqu'il semble qu'ils en aient parfois à la ferme tropicale : http://www.lafermetropicale.com/boutique/index.php?rub=ref&id=1198777022

Sinon il y a le Pareas Carinatus qui a une morphologie qui rappelle l'imantodes, bien qu'il ne soit pas noir et blanc, ce qui rend vraiment l'mantodes magnifique. Mais le Pareas Carinatus se trouve un peu plus en captivité (bien qu'il soit rare et que je ne connaisse pas de repros à ce jour) et mange des escargots ce qui le rend un peu plus simple au nourrissage. En tout cas si l'occasion se présente un jour pour moi d'avoir un Pareas Carinatus je me ferais pas prier ^^

Telescopus semiannulatus et Imantodes cenchoa Images%5CPAREcarinatus2
Revenir en haut Aller en bas
pandaemonium
Groupe vénom
pandaemonium


Nombre de messages : 401
Age : 62
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/08/2008

Telescopus semiannulatus et Imantodes cenchoa Empty
MessageSujet: Re: Telescopus semiannulatus et Imantodes cenchoa   Telescopus semiannulatus et Imantodes cenchoa Icon_minitimeDim 24 Aoû - 23:20

Le Telescopus est trouvable en cherchant un peu, d'ailleurs, j'en ai trouvé 4 ,en 2 clics.
Des Imantodes, c'est trouvable aussi en cherchant un peu plus, d'ailleurs, y'en a dispo chez (biiiiiiiiiip) à Koln
Ils sont à 200 euros le bout.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Telescopus semiannulatus et Imantodes cenchoa Empty
MessageSujet: Re: Telescopus semiannulatus et Imantodes cenchoa   Telescopus semiannulatus et Imantodes cenchoa Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Telescopus semiannulatus et Imantodes cenchoa
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Reptilia :: COLUBRIDES :: Discussion colubridés-
Sauter vers: