Reptilia
ATTENTION:

1) Te présenter avant de poster tu devras
2) Avant 10 posts aucune annonce (de vente) tu ne posteras
3) Rester courtois tu devras
4) En bon français tu t'exprimeras
5) Sans quoi au bout de 3 avertissements tu dégageras
6) T'inscrire pour ne pas être actif tu éviteras, sinon ton compte on supprimera.

AccueilgalerieRechercherFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

bassin pour thamnophis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Stan
F O N D A T E U R

Nombre de serpents : 0,5
Nombre de concours gagné : personne vote pour moi....

MessageSujet: Re: bassin pour thamnophis   Mar 26 Aoû - 12:22

Tiens nous au courant de l'évolution Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reptilia-forum.com
lord-arsiel
Membre

MessageSujet: Re: bassin pour thamnophis   Mar 26 Aoû - 18:49

Hmm... J'aurais encore une question (oui je suis pénible XD). C'est que sur lmdr on m'a dit que ça allait trop augmenter l'hygrométrie. Je n'ai pas tellement l'impression vu que les exoterra sont très aérés mais est-ce que cela pourrait augmenter l'hygrométrie au point d'être trop pour des thamnophis ?
Stan
F O N D A T E U R

Nombre de serpents : 0,5
Nombre de concours gagné : personne vote pour moi....

MessageSujet: Re: bassin pour thamnophis   Mar 26 Aoû - 19:04

lord-arsiel a écrit:
Hmm... J'aurais encore une question (oui je suis pénible XD). C'est que sur lmdr on m'a dit que ça allait trop augmenter l'hygrométrie. Je n'ai pas tellement l'impression vu que les exoterra sont très aérés mais est-ce que cela pourrait augmenter l'hygrométrie au point d'être trop pour des thamnophis ?

Leur remarque est légitime..... Mais tu as absolument raison!
C'est en effet un exoterra et ce type de terra est réputé pour avoir de trop grande aération pour garder l'hygro.

Fais moi confiance, tu n'auras aucun probléme. Wink

Ps: les miennes sont restées 2 ans dans ce type de terra et jamais eu de probléme.
http://www.reptilia-forum.com
lord-arsiel
Membre

MessageSujet: Re: bassin pour thamnophis   Mar 26 Aoû - 19:27

D'accord, merci beaucoup !! Bon bin maintenant je vais patiemment attendre que ça sèche pour que je puisse le finir... Et puis que les thamnophis qu'il devrait accueillir naissent ^^
elaphegreg
Colu-D-bridae

MessageSujet: Re: bassin pour thamnophis   Mer 27 Aoû - 0:22

pas mal l idée pour moi ces impec
fait gaffe a ta pompe que les petit thamno ne ce glisse pas dedans ( je parle du tuyau qui remonte )

ces un peu domage ces que le thamnophis reste rerement dans l eau
en tout cas pour des nerodia tu peut pas faire mieux car sa aime se prélacé dans l eau et nagé ( ces beaucoup plus aquatique que le thamnophis)
mais si non ces super reste plus que a finir Wink

tu compte toujours mettre du infernalis

je posterai des photo si ceci ce réalisse mais je compte me créer 4 terra de 80*70*60 ou je compte créér leur environement naturelle fausse mousse tout sa , et surtout une casquade dans chaque terra , pour créer un courant dans un grand volume d eau ( les bassin serait trés grand fait en mousse poly , comme sa je pourrait les observé chassé des vairon comme dans leur environement naturelle ) voila un de mes projet qui me coutera de largent et surtout du temps ( et foudra que je refléchise pour netoyer l eau de fason inteligente )
greg
http://www.elaphegreg.com
lord-arsiel
Membre

MessageSujet: Re: bassin pour thamnophis   Mer 27 Aoû - 10:40

Oui, pour le tuyau j'y avais pensé en fait je mettrais un bout de moustiquaire devant quand tout sera finit en le collant avec de la silicone.

Sinon oui, c'est pour y mettre des infernalis ^^ Si sam82 a bientot ses petits ^^

Bon courage pour tes terrariums alors !

Moi en fait j'ai pas mal réfléchit comment faire pour pouvoir nettoyer facilement et c'est pour ça que j'ai fait une cascade de cette manière, je met un verre dessous et je laisse la pompe vider l'eau ^^ Après je vais voir si c'est pratique ou pas...
elaphegreg
Colu-D-bridae

MessageSujet: Re: bassin pour thamnophis   Mer 27 Aoû - 16:48

ok ok
tkt tu en aura si il a des jeune de infernalis Wink

greg
http://www.elaphegreg.com
Napta
Nouveau

MessageSujet: Re: bassin pour thamnophis   Jeu 13 Nov - 10:33

Coucou, ça fesait bien longtemps que je n'étais pas venue... Et ce sujet date un peu certes mais le contenu m'interresse Very Happy

Pour les bassins, moi je ne me suis pas embêté, j'ai tout simplement utilisé des dessous de pots en plastique verts mat, profonds d'environ 2.5 cm.
L'un est placé sur l'emplacement du tapis chauffant (allumé trés peu de temps chaque jours, c'est juste pour maintenir un point au sol légèrement plus chaud et maintenir l'humidité, vu que la température de la pièce ne descend jamais en dessous de 21°), l'autre est prés de la porte de sortie et c'est dans celui ci que je met les poissons vivants (guppy) lorsque je donne du vivant. (C'est un vrai plaisir de les voir chasser en cercle à toute vitesse dans si peu d'eau, c'est impressionnant de rapidité).

Je ne sais pas vous, mais moi mes Thamno ne restent quasiment jamais dans l'eau, ils n'y vont que pour boire et chasser.

Pour le substrat, pour éviter les problèmes de copeau, j'ai découpé un tapis de mousse de sport noir (pour faire ses exercices les fesses au chaud ^^), cela laisse passer l'air tout en étant trés facile à laver (javel une fois par mois). Pour le plus gros des déchets je le recouvre de sopalin blanc et je pose par dessus toutes les décorations, étagères et accessoires. L'entretiens est facile, rapide, et surtout c'est trés joli (qui l'aurait cru pour du sopalin ^^)

Cordialement,

Napta
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: bassin pour thamnophis   

bassin pour thamnophis
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2