Reptilia
ATTENTION:

1) Te présenter avant de poster tu devras
2) Avant 10 posts aucune annonce (de vente) tu ne posteras
3) Rester courtois tu devras
4) En bon français tu t'exprimeras
5) Sans quoi au bout de 3 avertissements tu dégageras
6) T'inscrire pour ne pas être actif tu éviteras, sinon ton compte on supprimera.
Reptilia
ATTENTION:

1) Te présenter avant de poster tu devras
2) Avant 10 posts aucune annonce (de vente) tu ne posteras
3) Rester courtois tu devras
4) En bon français tu t'exprimeras
5) Sans quoi au bout de 3 avertissements tu dégageras
6) T'inscrire pour ne pas être actif tu éviteras, sinon ton compte on supprimera.
Reptilia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d’information et d’ entraide dédié aux éleveurs d’ophidiens.
 
AccueilgalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 les ennuis commencent avec mes boas maltraités ...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
-=MC_FEL=-
Membre actif
-=MC_FEL=-


Nombre de messages : 381
Age : 38
Localisation : chalons en champagne 51
Nombre de serpents : 10
Date d'inscription : 09/05/2008

les ennuis commencent avec mes boas maltraités ... Empty
MessageSujet: les ennuis commencent avec mes boas maltraités ...   les ennuis commencent avec mes boas maltraités ... Icon_minitimeSam 6 Sep - 0:57

Bon , comme certains le savent (ceux que j'ai croisé a Béthune) j'ai recuperé 2 BCI maltraités, je m'explique:
-le terra est un aquarium couché 120*50 prof*40 haut
-a l'intérieur 1 tonne de poussière et 2 BCI ... 1.80m et 1.50m
-le bas d'eau est archi sec a croire que la source s'est tarie
-il reste des mues de mathusalem ainsi que des crottes poilues (vive la décomposition ...)
-le chauffage était assuré par un spot uv énorme ...

Bon voila pour la description, maintenant voici les problèmes :
- a l'origine ils sont nourris aux rats vivants 1/ semaine chacun déposé dans le terra "il n'y a pas de problème c'est chacun le sien" selon le vendeur
-aujourd'hui le premier repas que je leur donne après 1 semaine d'adaptation, et la quand je les remets dans le terra mon male attaque ma femelle et s'enroule autour arg!!!!
-pour les faire se lacher mutuellement j'ai du leur versé 5 litres d'eau fraiche dessus puis les isoler dans des bacs polystyrene
maintenant je suis sceptique pour les remettre tous les 2 car n'ayant pas de moyens ce moi ci je dois conserver leur terra d'origine ...

que pensez vous de cette attaque ? quelle solution puis je y apporter?
que pensez vous du fait de les laisser en couple ?
laissez moi vos impressions
Revenir en haut Aller en bas
Koléra
Vieux grognon
Koléra


Nombre de messages : 987
Age : 51
Localisation : 95
Nombre de serpents : 9
Date d'inscription : 01/08/2008

les ennuis commencent avec mes boas maltraités ... Empty
MessageSujet: Re: les ennuis commencent avec mes boas maltraités ...   les ennuis commencent avec mes boas maltraités ... Icon_minitimeSam 6 Sep - 1:24

As-tu constaté des cicatrices sur le corps de tes BCI qui laisseraient supposer qu'ils aient déjà eu un comportement agressif l'un envers l'autre avant même que tu ne les acquières?
Revenir en haut Aller en bas
Stan
F O N D A T E U R
Stan


Nombre de messages : 8511
Localisation : Dans la jungle, loin de la bêtise humaine!
Nombre de serpents : 0,5
Nombre de concours gagné : personne vote pour moi....
Date d'inscription : 07/11/2007

les ennuis commencent avec mes boas maltraités ... Empty
MessageSujet: Re: les ennuis commencent avec mes boas maltraités ...   les ennuis commencent avec mes boas maltraités ... Icon_minitimeSam 6 Sep - 6:31

Trouves une trés grande boîte plastique comme celles utilisées pour les racks et sépare les.
Chez les éleveurs, ils sont maintenu comme ça..... Et cela te laisse le temps de leur trouver à chacun un beau terra. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reptilia-forum.com
Stan
F O N D A T E U R
Stan


Nombre de messages : 8511
Localisation : Dans la jungle, loin de la bêtise humaine!
Nombre de serpents : 0,5
Nombre de concours gagné : personne vote pour moi....
Date d'inscription : 07/11/2007

les ennuis commencent avec mes boas maltraités ... Empty
MessageSujet: Re: les ennuis commencent avec mes boas maltraités ...   les ennuis commencent avec mes boas maltraités ... Icon_minitimeSam 6 Sep - 6:35

-=MC_FEL=- a écrit:
Bon , comme certains le savent (ceux que j'ai croisé a Béthune) j'ai recuperé 2 BCI maltraités, je m'explique:
-le terra est un aquarium couché 120*50 prof*40 haut
-a l'intérieur 1 tonne de poussière et 2 BCI ... 1.80m et 1.50m
-le bas d'eau est archi sec a croire que la source s'est tarie
-il reste des mues de mathusalem ainsi que des crottes poilues (vive la décomposition ...)
-le chauffage était assuré par un spot uv énorme ...

Bon voila pour la description, maintenant voici les problèmes :
- a l'origine ils sont nourris aux rats vivants 1/ semaine chacun déposé dans le terra "il n'y a pas de problème c'est chacun le sien" selon le vendeur
-aujourd'hui le premier repas que je leur donne après 1 semaine d'adaptation, et la quand je les remets dans le terra mon male attaque ma femelle et s'enroule autour arg!!!!
-pour les faire se lacher mutuellement j'ai du leur versé 5 litres d'eau fraiche dessus puis les isoler dans des bacs polystyrene
maintenant je suis sceptique pour les remettre tous les 2 car n'ayant pas de moyens ce moi ci je dois conserver leur terra d'origine ...

que pensez vous de cette attaque ? quelle solution puis je y apporter?
que pensez vous du fait de les laisser en couple ?
laissez moi vos impressions

J'avais pas fais attention....... Il faut toujours attendre un peu avant de les remettre ensemble.
Ta femelle devait avoir l'odeur du rat sur elle.
Idéalement, aprés le repas, tu peu passer un linge légérement humide sur eux, afin de retirer un peu l'odeur de la proie.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reptilia-forum.com
-=MC_FEL=-
Membre actif
-=MC_FEL=-


Nombre de messages : 381
Age : 38
Localisation : chalons en champagne 51
Nombre de serpents : 10
Date d'inscription : 09/05/2008

les ennuis commencent avec mes boas maltraités ... Empty
MessageSujet: Re: les ennuis commencent avec mes boas maltraités ...   les ennuis commencent avec mes boas maltraités ... Icon_minitimeSam 6 Sep - 8:44

oui je me suis douté que l'odeur devait persister du coup je les ai frotté avec un chiffon doux. Sinon il n'y avait aucun stigmates d'une précédente morsure. Maintenant je vais les laisser ensemble mais avec des précautions plus approfondies, en effet ils ont toujours vécus ensembles
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les ennuis commencent avec mes boas maltraités ... Empty
MessageSujet: Re: les ennuis commencent avec mes boas maltraités ...   les ennuis commencent avec mes boas maltraités ... Icon_minitimeSam 6 Sep - 9:15

si tu as la possibilité de les separer fais le .... au moins dans un premier temps ,histoire de pouvoir les observer separement et delimiter rapidement d eventuels problemes
Revenir en haut Aller en bas
isa
Membre régulier



Nombre de messages : 142
Age : 43
Date d'inscription : 24/07/2008

les ennuis commencent avec mes boas maltraités ... Empty
MessageSujet: Re: les ennuis commencent avec mes boas maltraités ...   les ennuis commencent avec mes boas maltraités ... Icon_minitimeSam 6 Sep - 17:59

l'eau fraiche ce n'est pas terrible et ça ne marche pas bien essaye l'eau tiède ça marche de suite !
pareil que les autres l'odeur de rat a due rester.
Revenir en haut Aller en bas
Chance
Membre régulier



Nombre de messages : 174
Age : 59
Date d'inscription : 23/01/2008

les ennuis commencent avec mes boas maltraités ... Empty
MessageSujet: Re: les ennuis commencent avec mes boas maltraités ...   les ennuis commencent avec mes boas maltraités ... Icon_minitimeDim 7 Sep - 2:20

Salut,

Vu que tes BCI ont l'air de bien manger, essaie de leur donner du rat mort ou fraîchement tué.

Tu les sépares pour les nourrir.

Je pense que le mâle a attaqué la femelle car elle sentait l'odeur du rat comme on te la déjà dit mais aussi car il devait avoir très faim et qu'une seule proie ne lui a peut-être pas suffit.

Pour le mâle passe à deux proies. Tu verras, il va sûrement les manger et sera moins agressif envers la femelle.
Si la femelle accepte, passe la aussi à deux rats.

Fais cela tous les 10 jours. Un repas par semaine c'est trop et un seul rat pas assez.
Mieux vaut espacer les repas mais les faire plus copieux que trop souvent et trop peut.

Et donner du mort est très bien dans la mesure où le rat ne peut absolument pas mordre et blesser un de tes BCI.

Voilà.

Bonne continuation.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les ennuis commencent avec mes boas maltraités ... Empty
MessageSujet: Re: les ennuis commencent avec mes boas maltraités ...   les ennuis commencent avec mes boas maltraités ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
les ennuis commencent avec mes boas maltraités ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BOINES : "Rainbows Boas And Neotropical Tree Boas", R.D. Bartlett
» mes boas
» décès d'un de mes boas
» mes boas
» Mes quelques boas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Reptilia :: LE REPTILARIUM :: Santé-
Sauter vers: