Reptilia
ATTENTION:

1) Te présenter avant de poster tu devras
2) Avant 10 posts aucune annonce (de vente) tu ne posteras
3) Rester courtois tu devras
4) En bon français tu t'exprimeras
5) Sans quoi au bout de 3 avertissements tu dégageras
6) T'inscrire pour ne pas être actif tu éviteras, sinon ton compte on supprimera.
Reptilia
ATTENTION:

1) Te présenter avant de poster tu devras
2) Avant 10 posts aucune annonce (de vente) tu ne posteras
3) Rester courtois tu devras
4) En bon français tu t'exprimeras
5) Sans quoi au bout de 3 avertissements tu dégageras
6) T'inscrire pour ne pas être actif tu éviteras, sinon ton compte on supprimera.
Reptilia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d’information et d’ entraide dédié aux éleveurs d’ophidiens.
 
AccueilgalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 BCI : différences de caractère selon les localités?

Aller en bas 
+7
Koléra
Elios
michèle
Boomslang
Utopia
Matt
Pepper
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Pepper
Membre actif
Pepper


Nombre de messages : 366
Age : 44
Localisation : Paris, bientot Besançon
Date d'inscription : 28/07/2008

BCI : différences de caractère selon les localités? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BCI : différences de caractère selon les localités?   BCI : différences de caractère selon les localités? - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Sep - 12:42

je sais c'était juste pour donner un exemple de ce que j'appelle "beige clair" en fait Smile
Revenir en haut Aller en bas
Gwama
Membre confirmé
Gwama


Nombre de messages : 212
Age : 44
Localisation : Aube
Nombre de serpents : quelques uns
Date d'inscription : 14/03/2008

BCI : différences de caractère selon les localités? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BCI : différences de caractère selon les localités?   BCI : différences de caractère selon les localités? - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Sep - 14:33

tout animal voit sa couleur évoluer avec l'age.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gwama-reptiles.com
Pepper
Membre actif
Pepper


Nombre de messages : 366
Age : 44
Localisation : Paris, bientot Besançon
Date d'inscription : 28/07/2008

BCI : différences de caractère selon les localités? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BCI : différences de caractère selon les localités?   BCI : différences de caractère selon les localités? - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Sep - 14:48

Gwama a écrit:
tout animal voit sa couleur évoluer avec l'age.

tu as des betes magnifiques!
(ton sunglow Shocked )
Revenir en haut Aller en bas
Gwama
Membre confirmé
Gwama


Nombre de messages : 212
Age : 44
Localisation : Aube
Nombre de serpents : quelques uns
Date d'inscription : 14/03/2008

BCI : différences de caractère selon les localités? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BCI : différences de caractère selon les localités?   BCI : différences de caractère selon les localités? - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Sep - 15:00

Merci.
ca te dit ca? :

BCI : différences de caractère selon les localités? - Page 2 Bci02010
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gwama-reptiles.com
Pepper
Membre actif
Pepper


Nombre de messages : 366
Age : 44
Localisation : Paris, bientot Besançon
Date d'inscription : 28/07/2008

BCI : différences de caractère selon les localités? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BCI : différences de caractère selon les localités?   BCI : différences de caractère selon les localités? - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Sep - 15:03

il est superbe!

tu le vends? c'est un adulte? quelle localité?
il fait des bisous?


(euh... je déconne pour les bisous hein What a Face )



c'est exactement le genre de couleur que je recherche...
Revenir en haut Aller en bas
Gwama
Membre confirmé
Gwama


Nombre de messages : 212
Age : 44
Localisation : Aube
Nombre de serpents : quelques uns
Date d'inscription : 14/03/2008

BCI : différences de caractère selon les localités? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BCI : différences de caractère selon les localités?   BCI : différences de caractère selon les localités? - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Sep - 15:06

Ce sont des jeunes nés a la maison le 02-08-08, il me reste 3 femelles et 1 male de disponible
Pour l'instant ils n'ont pas trés bon caractere, car je ne les manipule pas, mais cela change rapidement, ceux vendus sont deja des crémes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gwama-reptiles.com
Invité
Invité




BCI : différences de caractère selon les localités? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BCI : différences de caractère selon les localités?   BCI : différences de caractère selon les localités? - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Sep - 18:25

Citation :
il fait des bisous ?

ayant vu ses betes ce week end ,effectivement y a de tres beaux specimen (rooo ces surinam.....agnnnn BCI : différences de caractère selon les localités? - Page 2 733675 )

et effectivement en t approchant suffisament ils te feront surement un smack Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Gwama
Membre confirmé
Gwama


Nombre de messages : 212
Age : 44
Localisation : Aube
Nombre de serpents : quelques uns
Date d'inscription : 14/03/2008

BCI : différences de caractère selon les localités? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BCI : différences de caractère selon les localités?   BCI : différences de caractère selon les localités? - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Sep - 9:46

Ils ont tendance a mettre les dents poru faire leurs bisous:
BCI : différences de caractère selon les localités? - Page 2 Dsc05310
BCI : différences de caractère selon les localités? - Page 2 Dsc05311
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gwama-reptiles.com
Pepper
Membre actif
Pepper


Nombre de messages : 366
Age : 44
Localisation : Paris, bientot Besançon
Date d'inscription : 28/07/2008

BCI : différences de caractère selon les localités? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BCI : différences de caractère selon les localités?   BCI : différences de caractère selon les localités? - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Sep - 9:55

ohhhh.... comme ils sont mignons....


bon bah voilà, j'ai convaincu le male de la maison, il est ok pour prendre un des bébés de Gwama (enfin, c'est surtout les photos de ses betes qui l'ont convaincu) What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Skyti
Membre confirmé
Skyti


Nombre de messages : 328
Age : 39
Localisation : besançon
Nombre de serpents : 1
Date d'inscription : 12/07/2008

BCI : différences de caractère selon les localités? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BCI : différences de caractère selon les localités?   BCI : différences de caractère selon les localités? - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Sep - 10:38

C'est un bon choix en tout cas! Les petits sont un peu (juste un peu Laughing ) teigne mais ils sont vraiment très beau... et je ne parle même pas des parents drunken
Revenir en haut Aller en bas
Pepper
Membre actif
Pepper


Nombre de messages : 366
Age : 44
Localisation : Paris, bientot Besançon
Date d'inscription : 28/07/2008

BCI : différences de caractère selon les localités? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BCI : différences de caractère selon les localités?   BCI : différences de caractère selon les localités? - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Sep - 12:04

je me trompe peut etre, mais ça me semble tout a fait normal que des bébés elevés en rack soient assez agressifs.
Avec un terra vitré et à force de me voir passer ett repasser, il devrait s'habituer un peu.
Y a t il d'autres choses à faire pour le calmer un peu (à savoir le calmer juste pour pouvroir faire les soins nécéssaires (surtout quand il sera adulte))?
j'ai souvent lu que manipuler était nécéssaire, or je ne manipule presque jamais mes serpents. Faut il réellement le faire?
Revenir en haut Aller en bas
Utopia
Ptite amazone
Utopia


Nombre de messages : 1162
Age : 35
Localisation : Au soleil!
Nombre de serpents : Quelques boïdés
Date d'inscription : 31/05/2008

BCI : différences de caractère selon les localités? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BCI : différences de caractère selon les localités?   BCI : différences de caractère selon les localités? - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Sep - 12:08

Mieux vaut laisser l'animal tel qu'il est...
S'il est calme, tant mieux...
S'il est "comme un serpent doit être", c'est d'autant plus agréable...
Surtout que c'est un BCI, pas un molurus molurus... A part de bonnes morsures tu n'as pas de craintes à avoir...
Revenir en haut Aller en bas
Pepper
Membre actif
Pepper


Nombre de messages : 366
Age : 44
Localisation : Paris, bientot Besançon
Date d'inscription : 28/07/2008

BCI : différences de caractère selon les localités? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BCI : différences de caractère selon les localités?   BCI : différences de caractère selon les localités? - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Sep - 12:14

je ne suis pas sure : un animal agréssif est généralement un animal stressé et craintif (meme si certaines espèces sont naturellement plus agressives que d'autres).
L'agressivité est une défense, une réaction à des stimuli qu'il juge dangereux pour lui.

ça n'est confortable ni pour l'animal ni pour le soigneur.

Donc je voudrai savoir s'il y a des choses à faire pour que l'animal ne prenne pas systématiquement peur à l'approche de son soigneur, qu'il ne voit pas en lui un danger potentiel.
Revenir en haut Aller en bas
Royal17
Modérateur
Royal17


Nombre de messages : 2853
Age : 41
Localisation : Arles
Nombre de serpents : 1
Date d'inscription : 29/07/2008

BCI : différences de caractère selon les localités? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BCI : différences de caractère selon les localités?   BCI : différences de caractère selon les localités? - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Sep - 12:14

Le BCC que tu as mis en photo n'est pas du tout un Perou (meme si ici ca y ressemble), mais un surinam de localité Pokigron. C'est Stockl qui les proposent et comme je l ai dis dans un autre post, je me suis renseigné : pas de réservation possible ou à certaines conditions, à venir choisir et prendre sur place (chez lui en Allemagne car il ne va pas en bourse) pour un prix mini de 1000 € l'unité. Ca calme Sad ( pas de dispo cette année à priori du moins pas en juin, il a peut etre eu des naissances depuis )
Sinon félicitation pour ce BCI qui est sympathique Smile Pour rester dans les bci, un pastel te conviendrait bien du fait que le pattern noir habituel sur les flancs n'est quasiment plus noir et avec une couleur de fond claire mais colorée et ils ne développent pas de noir en grandissant.
Revenir en haut Aller en bas
Gu9
Membre



Nombre de messages : 63
Age : 44
Nombre de serpents : 3
Date d'inscription : 28/07/2008

BCI : différences de caractère selon les localités? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BCI : différences de caractère selon les localités?   BCI : différences de caractère selon les localités? - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Sep - 13:32

Pepper a écrit:
je ne suis pas sure : un animal agréssif est généralement un animal stressé et craintif (meme si certaines espèces sont naturellement plus agressives que d'autres).
L'agressivité est une défense, une réaction à des stimuli qu'il juge dangereux pour lui.

ça n'est confortable ni pour l'animal ni pour le soigneur.

Donc je voudrai savoir s'il y a des choses à faire pour que l'animal ne prenne pas systématiquement peur à l'approche de son soigneur, qu'il ne voit pas en lui un danger potentiel.

Oui, cette question m'intéresse aussi. Mais dans la mesure où les boas n'ont pas vraiment de comportement social entre eux, je ne vois pas trop comment on pourrait reproduire un comportement de non agression. scratch Enfin, en dehors de se contenter de ne justement pas les agresser... What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Pepper
Membre actif
Pepper


Nombre de messages : 366
Age : 44
Localisation : Paris, bientot Besançon
Date d'inscription : 28/07/2008

BCI : différences de caractère selon les localités? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BCI : différences de caractère selon les localités?   BCI : différences de caractère selon les localités? - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Sep - 14:19

Gu9 a écrit:


Oui, cette question m'intéresse aussi. Mais dans la mesure où les boas n'ont pas vraiment de comportement social entre eux, je ne vois pas trop comment on pourrait reproduire un comportement de non agression. scratch Enfin, en dehors de se contenter de ne justement pas les agresser... What a Face

en théorie, un animal qui t'attaque le fait généralement parce qu'il se sent menacé (lui ou sa progeniture).
donc il ne devrait pas y avoir de lien entre la sociabilisation intra-espèce et l'agressivité. Enfin, je crois...
Revenir en haut Aller en bas
Utopia
Ptite amazone
Utopia


Nombre de messages : 1162
Age : 35
Localisation : Au soleil!
Nombre de serpents : Quelques boïdés
Date d'inscription : 31/05/2008

BCI : différences de caractère selon les localités? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BCI : différences de caractère selon les localités?   BCI : différences de caractère selon les localités? - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Sep - 14:27

Chaque manipulation fera subir un stress au serpent...
De ce fait, au lieu de le stresser plusieurs fois par semaines pendant de longues minutes, préferez le stresser un bon coup lorsque vous ne pourrez pas faire autrement Laughing
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pepper
Membre actif
Pepper


Nombre de messages : 366
Age : 44
Localisation : Paris, bientot Besançon
Date d'inscription : 28/07/2008

BCI : différences de caractère selon les localités? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BCI : différences de caractère selon les localités?   BCI : différences de caractère selon les localités? - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Sep - 14:32

Utopia a écrit:
Chaque manipulation fera subir un stress au serpent...

ça dépend des serpents ça : on a un woma qui nous grimpe dessus dès qu'il peut, et qui vient se mettre à la vitre dès qu'il entend un bruit Laughing
une vraie commère!

les serpents que j'ai pu voir chez les amis étaient soit relativement hostiles, soit completment indifférents, soit encore plutot curieux.

Je ne pense pas que manipulation = stress pour tous les serpents.

(enfin, c'est sur qu'avec un morceau comme ton Orion, vaut mieux rester prudent... Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Gwama
Membre confirmé
Gwama


Nombre de messages : 212
Age : 44
Localisation : Aube
Nombre de serpents : quelques uns
Date d'inscription : 14/03/2008

BCI : différences de caractère selon les localités? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BCI : différences de caractère selon les localités?   BCI : différences de caractère selon les localités? - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Sep - 14:40

Les BCi se laissent facilement manipulés...cela n'a pas l'air de trop les derranger.
je ne manipule pas ou peu mes serpents (mise a part pour le nourrissage ou les soins...) des crémes sont devenus teignes, mes derniers invités pourrant le confirmer.
Pour les juveniles, ils sont souvent sur la défensive, qui plus est lorsqu'ils sont élévés en rack.
quelque manip et cela passe rapidement, la preuve avec les specimens de cette année qui sont chez leur nouveaux propriétaires.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gwama-reptiles.com
Pepper
Membre actif
Pepper


Nombre de messages : 366
Age : 44
Localisation : Paris, bientot Besançon
Date d'inscription : 28/07/2008

BCI : différences de caractère selon les localités? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BCI : différences de caractère selon les localités?   BCI : différences de caractère selon les localités? - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Sep - 14:46

merci Gwama, ça confirme ce que j'avais pu trouver comme infos Smile

on le manipulera un peu de temps en temps, histoire qu'il ne nous saute pas à la figure Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BCI : différences de caractère selon les localités? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BCI : différences de caractère selon les localités?   BCI : différences de caractère selon les localités? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
BCI : différences de caractère selon les localités?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Différence de caractère?
» elaphe situla caractère
» Combien de localités?
» Localités Morelia viridis. ®
» La sélection humaine en terrario (scaleless, phases, localités...)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Reptilia :: BOÏNES :: Discussion-
Sauter vers: