Reptilia
ATTENTION:

1) Te présenter avant de poster tu devras
2) Avant 10 posts aucune annonce (de vente) tu ne posteras
3) Rester courtois tu devras
4) En bon français tu t'exprimeras
5) Sans quoi au bout de 3 avertissements tu dégageras
6) T'inscrire pour ne pas être actif tu éviteras, sinon ton compte on supprimera.

Forum d’information et d’ entraide dédié aux éleveurs d’ophidiens.

AccueilgalerieRechercherFAQS'enregistrerConnexion

Partagez

sundae ( m spilota macdowelli)

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Matt
Photographe compulsif
Matt

Nombre de concours gagné : 1

sundae ( m spilota macdowelli) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sundae ( m spilota macdowelli)   sundae ( m spilota macdowelli) - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Sep - 20:16

Ce qui (à mon avis) a motivé ce choix, c'est le fait de souvent confronter nos opinions... On est pas loin de la dialectique socratique! Laughing

Je pense aussi qu'il y a une question de mesure... Un mcdow cara, c'est jamais qu'un mcdow avec une couleur plus claire. C'est different à mes yeux (et je pense aux siens aussi) d'une phase tirée de multiple croisements d'individus albinos, (et je ne parle meme pas des hybrides, carpball, carpondro, coma etc...) Pas encore vu de cara à un oeil, mais du molure albi "phase cyclope", oui...

C'est la base même des opinions : tu as une opinion de depart, qui tends, sans forcement s'inverser, à se nuancer avec le temps, dans un sens ou dans l'autre, au gré de rencontres, de lectures, de discussions...

Je ne parlerais donc pas de revirement, (surtout avec l'idée sous tendue : faux cul, hypocrite, retourneur de veste et j'en passe...) mais plutot d'une opinion de base qui se modifie et se complete au fur et à mesure de réflexion et d'experience...

¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤Signature¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
sundae ( m spilota macdowelli) - Page 2 Sig10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ophidiaprojects.eu
Boomslang
Vieux grognon

Nombre de serpents : je n'ai que 10 doigts!! De toute façon, je n'ai plus qu'une seule espece...

MessageSujet: Re: sundae ( m spilota macdowelli)   sundae ( m spilota macdowelli) - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Sep - 20:25

ça, ok, on est d'accord mais entre les critiques que j'ai lues (et que j'ai faites aussi hein) et ce choix même "d'un peu de phase"
je ne dirais pas "hypocrite, ni traitre, ni faux cul " mais juste "ah la vache, ils ont cédés"...
du caramel, c'est juste un plus clair... oui mais qui a été isolé...une selection donc
on n'est pas dans l'extreme, je sais bien... ça ressemble encore à du naturel mais c'est quand même de la bidouille
ce à quoi, Baaz en tout cas était farouchement opposé
mais bon, j'aime pas des masses parler en son absence, il va finir par croire que j'ai une dent contre lui (ou contre toi) ce qui n'est pas le cas
ça fait partie chez moi des discussions entre potes ce qu'on fait là...
c'est pas une critique pure
j'aurais posé la question de maniere identique à mon meilleur pote

Dernière édition par Boomslang le Dim 14 Sep - 20:34, édité 1 fois
Matt
Photographe compulsif
Matt

MessageSujet: Re: sundae ( m spilota macdowelli)   sundae ( m spilota macdowelli) - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Sep - 20:34

Je crois que ce que Baaz deteste, c'est le coté "je trafique des bestioles juste pour le fric, le reste je m'en tape" que l'on rencontre beaucoup... (je deteste idem d'ailleurs...), le maintien d'adultes en racks et tout ce qui va avec...

finalement, le debat n'etait pas tant sur les phases que sur les motivations...

Boomslang
Vieux grognon

Nombre de serpents : je n'ai que 10 doigts!! De toute façon, je n'ai plus qu'une seule espece...

MessageSujet: Re: sundae ( m spilota macdowelli)   sundae ( m spilota macdowelli) - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Sep - 20:35

ok, là on est d'accord, tape m'en 5 cheers
Matt
Photographe compulsif
Matt

MessageSujet: Re: sundae ( m spilota macdowelli)   sundae ( m spilota macdowelli) - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Sep - 20:37

Laughing

D'ailleurs il est ou ce Baaz?

Invité
Invité

MessageSujet: Re: sundae ( m spilota macdowelli)   sundae ( m spilota macdowelli) - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Sep - 20:46

Matt a écrit:
Ce qui (à mon avis) a motivé ce choix, c'est le fait de souvent confronter nos opinions... On est pas loin de la dialectique socratique! Laughing

Je pense aussi qu'il y a une question de mesure... Un mcdow cara, c'est jamais qu'un mcdow avec une couleur plus claire. C'est different à mes yeux (et je pense aux siens aussi) d'une phase tirée de multiple croisements d'individus albinos, (et je ne parle meme pas des hybrides, carpball, carpondro, coma etc...) Pas encore vu de cara à un oeil, mais du molure albi "phase cyclope", oui...

C'est la base même des opinions : tu as une opinion de depart, qui tends, sans forcement s'inverser, à se nuancer avec le temps, dans un sens ou dans l'autre, au gré de rencontres, de lectures, de discussions...

Je ne parlerais donc pas de revirement, (surtout avec l'idée sous tendue : faux cul, hypocrite, retourneur de veste et j'en passe...) mais plutot d'une opinion de base qui se modifie et se complete au fur et à mesure de réflexion et d'experience...

peu de choses a rajouter ....si ce n est : ais je caché (malgré mon aversion qui est toujours presente pour des phases immondes qui deforment completement la bestiole ? clown spider etc )mon gout pour certaines tres proches du naturel ? je bave depuis toujours sur les mojave chez les pr par exemple

les caras de matt sont tous superbes , a force de les voir j ai fini par tolerer jusqu a aimer

je suis tombé amoureux ..... un amour comme souvent interdit car c est la fille de celle que j ai souvent combattu .... qu a cela ne tienne ....

jugez moi si vous le souhaitez ...
Utopia
Ptite amazone
Utopia

Nombre de serpents : Quelques boïdés

MessageSujet: Re: sundae ( m spilota macdowelli)   sundae ( m spilota macdowelli) - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Sep - 20:51

Ouf, j'ai eu peur d'un nouveau débat...
C'est pas que j'en ai marre, loin de là, mais comme tête de turc on avait notre "poto" Alain, hors, comme il n'est pas là, on allait pas se mettre des baffes en famille quand même...

Vous savez, même les pures souches sont sélectionnées...
Oui, sinon expliquez-moi comment on se retrouve avec des lignées "Vin Russo" et d'autres suivant les éleveurs (là je parle surtout du cas des BCssp)...
Dans la nature, tous les animaux d'une même espèce sont identiques?
Run's nous a déjà fait part de photos de BCI colombien ou autres... Et les individus, pourtant de la même origine géographique (au fourré près) ne se ressemblaient pas...
Il y a des traits communs, qui ont d'ailleurs généré des taxons différents, mais faut pas se bercer d'illusions, de nombreuses localités subissent déjà, bien avant de monter dans l'avion en partance du pays d'origine, une sélection...
A la Ferme Trop, Karim m'a bien dit en voyant ma tête devant son couple de BCC péruviens que c'étaient les plus beaux... Oui, par rapport à ses deux autres mâles plus foncés ils étaient superbes...
Le jour où, pleine de bonnes intentions, avec le "ce sont des souches pures, ce sont des souches pures" résonnant dans ma tête, j'irais à la Ferme Trop chercher mes péruviens, vous pensez bien que pour le prix je ne prendrais pas un individu hideux... Et je ferais quoi devant les terrariums de présentation? De la sélection!!!
Boomslang
Vieux grognon

MessageSujet: Re: sundae ( m spilota macdowelli)   sundae ( m spilota macdowelli) - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Sep - 20:52

Citation :
peu de choses a rajouter ....si ce n est : ais je caché (malgré mon aversion qui est toujours presente pour des phases immondes qui deforment completement la bestiole ? clown spider etc )mon gout pour certaines tres proches du naturel ? je bave depuis toujours sur les mojave chez les pr par exemple

les caras de matt sont tous superbes , a force de les voir j ai fini par tolerer jusqu a aimer

je suis tombé amoureux ..... un amour comme souvent interdit car c est la fille de celle que j ai souvent combattu .... qu a cela ne tienne ....

jugez moi si vous le souhaitez ...

nan mais vu sous cet angle, je comprends mieux
avoue que c'est quand même bizard...te quitter d'lmdr avec des "rhooo, les pauvres souches" et te retrouver avec un phasé au bout de quelques mois, on se pose des questions!!
c'est pas un jugement, ce sont des interrogations
on peut quand même poser des question sans pour autant se sentir attaquer dans son code génétique quand même?!!!
personellement, je ne pouvais pas me douter que tu aimais certaines phases proches du naturel
je ne t'avais jamais lu écrire "ces phases là ,non mas celles là, oui" donc, j'ai as compris
je ne vis pas avec toi!! y a des trucs qui m'échappent que tu n'écris pas forcément

Dernière édition par Boomslang le Dim 14 Sep - 20:53, édité 1 fois
BAR-NECK
Membre trés actif
BAR-NECK

Nombre de serpents : quelques boÏdés

MessageSujet: Re: sundae ( m spilota macdowelli)   sundae ( m spilota macdowelli) - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Sep - 20:52

Bah, moi je juge pas Laughing je trouve ca amusant, pis ils sont beaux quoi, phase ou pas, hein !!!

sundae ( m spilota macdowelli) - Page 2 63446769ov5
Boomslang
Vieux grognon

MessageSujet: Re: sundae ( m spilota macdowelli)   sundae ( m spilota macdowelli) - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Sep - 20:56

Citation :
Le jour où, pleine de bonnes intentions, avec le "ce sont des souches pures, ce sont des souches pures" résonnant dans ma tête, j'irais à la Ferme Trop chercher mes péruviens, vous pensez bien que pour le prix je ne prendrais pas un individu hideux... Et je ferais quoi devant les terrariums de présentation? De la sélection!!!
ce n'est pas de la selection de motif mais de la selection de gout
totalement différent
ce n'est pas our faire ressortir un trait de caractere du pattern...
sauf si tu n'aime que les clairs ou que les foncés et que tu les reproduits...là tu auras fait de la selection
Matt
Photographe compulsif
Matt

MessageSujet: Re: sundae ( m spilota macdowelli)   sundae ( m spilota macdowelli) - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Sep - 20:58

Apres les X MEN, voici les PHASE MEN! Laughing

sundae ( m spilota macdowelli) - Page 2 Dsc05324

sundae ( m spilota macdowelli) - Page 2 Dsc05323

BAR-NECK
Membre trés actif
BAR-NECK

Nombre de serpents : quelques boÏdés

MessageSujet: Re: sundae ( m spilota macdowelli)   sundae ( m spilota macdowelli) - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Sep - 21:02

joli ce bci albino Cool

sundae ( m spilota macdowelli) - Page 2 63446769ov5
Boomslang
Vieux grognon

MessageSujet: Re: sundae ( m spilota macdowelli)   sundae ( m spilota macdowelli) - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Sep - 21:02

avec de chouettes déco dans les terras... Laughing
Utopia
Ptite amazone
Utopia

Nombre de serpents : Quelques boïdés

MessageSujet: Re: sundae ( m spilota macdowelli)   sundae ( m spilota macdowelli) - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Sep - 21:04

Boomslang a écrit:
Citation :
ce n'est pas de la selection de motif mais de la selection de gout
totalement différent
ce n'est pas our faire ressortir un trait de caractere du pattern...
sauf si tu n'aime que les clairs ou que les foncés et que tu les reproduits...là tu auras fait de la selection
J'ai eu le coup de foudre pour son couple car les deux individus sont très contrastés...
Les deux autres sont mouchetés et très foncés...
Lorsque je les reproduirais, ça sera donc du "pure souche" dans le sens où ils n'auront que du sang de péruvien dans les veines, mais ce sera de la sélection puisque les parents étaient les plus contrastés...
Un acheteur potentiel, toujours guidé par ses goûts, choisira peut-être encore une fois les plus contrastés...
Et de fils en aiguilles, dans quelques années, cette lignée de BCC péruvien donnera des individus "high contrast"...
Dans un monde de puristes, il faudrait laisser en terrariums gigantesques un groupe d'individus "aléatoires" (du moche, du beau) et voir ce que ça donne... Mais quel "puriste" reprendra le flambeau du "je prends même les moches, et je réitère le principe du "on laisse faire la nature"?...
Matt
Photographe compulsif
Matt

MessageSujet: Re: sundae ( m spilota macdowelli)   sundae ( m spilota macdowelli) - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Sep - 21:05

On ne se moque pas! Laughing Y a des bestiaux depassant les 10kg dedans! Du tueur de jardinet en puissance!

Ce sont les install d'un ami qui fait à la fois de la phase et à la fois de la preservation de souches pures... Cette piece c'est une caverne d'ali baba pour les mirettes!

Invité
Invité

MessageSujet: Re: sundae ( m spilota macdowelli)   sundae ( m spilota macdowelli) - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Sep - 21:16

le "rhho les pauv' souches "c etait parce que le debat me faisait un peu rire par son systematisme de l epoque .... un post sur deux =une bagarre a propos des phases ....
et ce meme si j etais et suis toujours pas fan de phases que j appelle aberrantes en encore enlaidissantes dont le seul attrait est une liasse plus epaisse..... je prefere toujours les classiques ,j aime toujours pas les phases haribo

finalement pt etre que j aime surtout .... les serpents Rolling Eyes
Gwama
Membre confirmé
Gwama

Nombre de serpents : quelques uns

MessageSujet: Re: sundae ( m spilota macdowelli)   sundae ( m spilota macdowelli) - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Sep - 21:18

Boomslang a écrit:
avec de chouettes déco dans les terras... Laughing

Je ne maintiens pas les mêmes especes que toi, et probablement pas dans les memes nombres...
j'aime les terras plantés , (j'ai mes dendros, par exemple, en terra ressemblant a un terra a tes yeux.)mais quand tu as un BCI de 13-15 kg, tu évites les jolies plantes, le substrat naturel.....et j'en ai plus d'une 20ene a la maison, sans compter ceux placés chez les amis.....
au bout de quelques temps, ca a été copaux de bois blanc, puis journal...plus rapide, plus hygiénique, les quelques plantes sont en plastiques, et meme celles ci ont une durée de vie extrémement limitée.....
http://www.gwama-reptiles.com
Boomslang
Vieux grognon

MessageSujet: Re: sundae ( m spilota macdowelli)   sundae ( m spilota macdowelli) - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Sep - 21:19

je savais que c'était un piege Matt... on ne se dédouane pas des phases clownesques pour s'afficher avec !!! Laughing Wink What a Face
parce que le constrictor, on n'est pas pret de le voir gambader à toutes jambes (pardon, "à toutes pattes") dans la pampa...
et je me doute bien que c'est difficile de faire de la déco pour des bêtes de cette taille ou de ce poids... mais ça reste faisable
pour Utopia, moi, je suis de ceux là
évidemment, pour des raisons de sécurité, je ne mettrais pas des schlegs ensembles dans un seul et même terra (et ce aussi bien pour moi que pour eux) mais si je devais les reproduire, ce serait "au petit bonheur"
d'ailleurs, en bourse, j'essaie d'avoir des individus se rapprochant le plus des types sauvages pour qu'en cas d'accouplement, ça soit la surprise totale

Dernière édition par Boomslang le Dim 14 Sep - 22:24, édité 1 fois
Matt
Photographe compulsif
Matt

MessageSujet: Re: sundae ( m spilota macdowelli)   sundae ( m spilota macdowelli) - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Sep - 21:51

Un piege? Laughing

Je rejoint gwama sur ce point, la deco pour du gros serpent, pourquoi pas si tu en as un seul et 200 euros de budget plante en plastoc par mois...

Pour le moment, je n'ai pas vu de terra chez un particulier avec un bestiaux de 15 kg dedans qui ressemblait à ceux realisés pour des jeunes ou des especes plus petites...

Boomslang
Vieux grognon

MessageSujet: Re: sundae ( m spilota macdowelli)   sundae ( m spilota macdowelli) - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Sep - 22:23

je suis bien d'accord mais sans parler de décors fins et exquis d'une rare subtilité, il est possible de faire du gros lourd qui a de la gueule
sans en changer tous les mois...
il faut savoir quoi prendre...
genre vraie partie d'arbre, rochers en ciment, plantes presque innaccessibles,grosses plantes mises à des endroits stratégiques...
Matt
Photographe compulsif
Matt

MessageSujet: Re: sundae ( m spilota macdowelli)   sundae ( m spilota macdowelli) - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Sep - 22:27

rochers en ciment? Niveau poids, faut avoir des batteries en beton Laughing

Le coté inaccessible, avec certains c'est chaud... Pour une mcdow de 2m50, y a peu de choses inaccessibles Laughing

La vraie partie d'arbre pourrira tot ou tard, alors à moins de prendre sa hache et d'abattre des steres dans le bois en face... Laughing

Boomslang
Vieux grognon

MessageSujet: Re: sundae ( m spilota macdowelli)   sundae ( m spilota macdowelli) - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Sep - 22:50

une macdo de 2m50 ça fait pas 10 kilos...si?
pour le bois, si tu pulverises comme toi, une à deux fois par semaine, aucune chance que le bois pourrisse..
pour les rochers en ciment, tu le fais en papier,en boule par exemple et tu cimente ça sera plus leger, effectivement, une macdo de 2m50 aura acces à tout mais je sais où on trouve des plantes tres solides (tropiflora dans le nord, prononcer "la serre") qu'un serpent n'est pas pret à déglinguer
je te rappelle que j'ai un boa constrictor de 2m qui n'est pas encore venu à bout de sa déco faite depuis plus d'un an
bon, j'ai merdé dans le choix d'une plante, il l'a destroy mais mis à part celle là, le tout est comme à l'origine et il vadrouille!!
Erwan
Membre trés actif
Erwan

Nombre de serpents : Pas assez de doigts!!!

MessageSujet: Re: sundae ( m spilota macdowelli)   sundae ( m spilota macdowelli) - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Sep - 1:25

Boomslang a écrit:

Si pas loin...8kg pour une femelle maousse!!

Concernant les decors pour du gros serpents, clair que l'emplacement des plantes ne fait pas long feu.....mais pour moi le principale inconvenient restera leur grosses merdes!!!
C'est ce que je redoute le plus quand tous mes terras seront décorés!!!

Et pour les faux rocher, ce n'est pas forcement lourd....Cube de polystirène chalumeauté et hop le tour est joué.

j'ai un mois pour réaliser 6 terras, Trois tropicales pour un botrhochilus boa un pour spilota spilota et l'autres pour des boelenis, 2 terras desertiques pour 4 bredli et 1 semi arride pour du metcalfei....3 terras d'entre eux seront destinés a des adultes...je vous prouverais qu'on peut avoir du ultra "type naturel" avec des "gros" Laughing Laughing
http://www.Ophidiaprojects.com
Stan
F O N D A T E U R
Stan

Nombre de serpents : 0,5
Nombre de concours gagné : personne vote pour moi....

MessageSujet: Re: sundae ( m spilota macdowelli)   sundae ( m spilota macdowelli) - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Sep - 5:58

Erwan a écrit:
Boomslang a écrit:

Si pas loin...8kg pour une femelle maousse!!

Concernant les decors pour du gros serpents, clair que l'emplacement des plantes ne fait pas long feu.....mais pour moi le principale inconvenient restera leur grosses merdes!!!
C'est ce que je redoute le plus quand tous mes terras seront décorés!!!

Et pour les faux rocher, ce n'est pas forcement lourd....Cube de polystirène chalumeauté et hop le tour est joué.

j'ai un mois pour réaliser 6 terras, Trois tropicales pour un botrhochilus boa un pour spilota spilota et l'autres pour des boelenis, 2 terras desertiques pour 4 bredli et 1 semi arride pour du metcalfei....3 terras d'entre eux seront destinés a des adultes...je vous prouverais qu'on peut avoir du ultra "type naturel" avec des "gros" Laughing Laughing

Et c'est rien de le dire...... Rolling Eyes
http://www.reptilia-forum.com
hEx
Membre régulier
hEx

MessageSujet: Re: sundae ( m spilota macdowelli)   sundae ( m spilota macdowelli) - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Sep - 10:06

vive Erwan! What a Face

et puis j'ai un peu envie de dire (je sais, ce n'est pas la meme logistique etc), comment qu'ils font dans les zoos? et en plus, ils font ça avec du naturel...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: sundae ( m spilota macdowelli)   sundae ( m spilota macdowelli) - Page 2 Icon_minitime

sundae ( m spilota macdowelli)
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant