Reptilia
ATTENTION:

1) Te présenter avant de poster tu devras
2) Avant 10 posts aucune annonce (de vente) tu ne posteras
3) Rester courtois tu devras
4) En bon français tu t'exprimeras
5) Sans quoi au bout de 3 avertissements tu dégageras
6) T'inscrire pour ne pas être actif tu éviteras, sinon ton compte on supprimera.
Reptilia
ATTENTION:

1) Te présenter avant de poster tu devras
2) Avant 10 posts aucune annonce (de vente) tu ne posteras
3) Rester courtois tu devras
4) En bon français tu t'exprimeras
5) Sans quoi au bout de 3 avertissements tu dégageras
6) T'inscrire pour ne pas être actif tu éviteras, sinon ton compte on supprimera.
Reptilia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d’information et d’ entraide dédié aux éleveurs d’ophidiens.
 
AccueilgalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Le post à ratouilles ;)

Aller en bas 
+13
Snakevipera
Denis
elaphegreg
cabri
Stan
Bacchus
Skyti
zia
lilliaOoo
BAR-NECK
clemuche
-=MC_FEL=-
Matt
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
lilliaOoo
Grande pédagogue
lilliaOoo


Nombre de messages : 4969
Age : 45
Localisation : Paris. 60, de temps à autre.
Nombre de serpents : 4 -_-"'
Date d'inscription : 19/06/2008

Le post à ratouilles ;) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le post à ratouilles ;)   Le post à ratouilles ;) - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Juin - 21:02

Oui, je pense. : )
Table sur le 27, histoire d'être sûr. Je ne suis pas sûre de faire les deux jours vec Nico.
Revenir en haut Aller en bas
BAR-NECK
Membre trés actif
BAR-NECK


Nombre de messages : 4747
Age : 54
Localisation : somme 80
Nombre de serpents : quelques boÏdés
Date d'inscription : 12/12/2007

Le post à ratouilles ;) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le post à ratouilles ;)   Le post à ratouilles ;) - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Juin - 21:07

lilliaOoo a écrit:
Oui, je pense. : )
Table sur le 27, histoire d'être sûr. Je ne suis pas sûre de faire les deux jours vec Nico.

Euh y a que le dimanche 27/06 à Arras Dav' Smile
Revenir en haut Aller en bas
lilliaOoo
Grande pédagogue
lilliaOoo


Nombre de messages : 4969
Age : 45
Localisation : Paris. 60, de temps à autre.
Nombre de serpents : 4 -_-"'
Date d'inscription : 19/06/2008

Le post à ratouilles ;) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le post à ratouilles ;)   Le post à ratouilles ;) - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Juin - 21:13

Oula... -_- Laughing
Ouais, donc, on va dire que oui. ^^
Revenir en haut Aller en bas
elaphegreg
Colu-D-bridae



Nombre de messages : 882
Age : 31
Localisation : 02
Date d'inscription : 26/11/2007

Le post à ratouilles ;) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le post à ratouilles ;)   Le post à ratouilles ;) - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Juin - 1:13

lilliaOoo a écrit:
Oula... -_- Laughing
Ouais, donc, on va dire que oui. ^^

Oula ta combien de gramme dans le sang ?

Moi je suis exposant donc pas de problème .....

Si quelqu'un veut de la masto , j'ai plus que du mâle car on ma réservé toute mes femelle ( a moins que je trouve un arrangement avec un amie )

ps : peut tu me mp combien tu la vend ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elaphegreg.com
lilliaOoo
Grande pédagogue
lilliaOoo


Nombre de messages : 4969
Age : 45
Localisation : Paris. 60, de temps à autre.
Nombre de serpents : 4 -_-"'
Date d'inscription : 19/06/2008

Le post à ratouilles ;) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le post à ratouilles ;)   Le post à ratouilles ;) - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Juin - 22:49

Quelques photos; la mère m'a fait ce soir une belle frayeur... étouffement carabiné; pas moyen de l'aider autre qu'en lui appliquant le 'Heimlich' du rongeur; le nom, 'panier à salade', nettement moins glamour, consiste à maintenir ferment le corps et les épaules du rat dans ses deux mains, lui la tête en bas, et imprimer un mouvement vers le sol brusque et arrêté net, histoire d'aider à l'expulsion du corps étranger; à n'utiliser qu'en cas de suffocation manifeste. (bouche ouverte, langue et extrêmités bleues.)

Bref, opération faite, le temps qu'elle se remette (et ça met facilement 2 heures), quelques photos.

Un tas de ratons apparemment sages... bien que présentant des poses un peu... bizarres...
Le post à ratouilles ;) - Page 3 Dsc03363hq

Infichus de laisser la mère récupérer tranquillement d'une suffocation carabinée:
Le post à ratouilles ;) - Page 3 Dsc03385y


Je le distingue aujourd'hui, 5 sont finalement dumbos... les oreilles sont sur le côté de la tête, donc... un mâle noir, la petite femelle blanche lisse, les deux mâles agoutis et la petite femelle agoutie blazed. On les distingue pour certains sur les clichés qui suivent.
Le post à ratouilles ;) - Page 3 Dsc03368xn

Festival de poses élégantes.
Le post à ratouilles ;) - Page 3 Dsc03374

Le post à ratouilles ;) - Page 3 Dsc03377i

Le post à ratouilles ;) - Page 3 Dsc03380l

Le post à ratouilles ;) - Page 3 Dsc03383h
Revenir en haut Aller en bas
lilliaOoo
Grande pédagogue
lilliaOoo


Nombre de messages : 4969
Age : 45
Localisation : Paris. 60, de temps à autre.
Nombre de serpents : 4 -_-"'
Date d'inscription : 19/06/2008

Le post à ratouilles ;) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le post à ratouilles ;)   Le post à ratouilles ;) - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Juin - 13:31

On les tripatouille pour les habituer à ce grand truc qu'est la main... et eux se font les dents. Logique, jusque là. ^^

Le post à ratouilles ;) - Page 3 Dsc03393nr

Le post à ratouilles ;) - Page 3 Dsc03396y

Le post à ratouilles ;) - Page 3 Dsc03398w
Revenir en haut Aller en bas
Skyti
Membre confirmé
Skyti


Nombre de messages : 328
Age : 39
Localisation : besançon
Nombre de serpents : 1
Date d'inscription : 12/07/2008

Le post à ratouilles ;) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le post à ratouilles ;)   Le post à ratouilles ;) - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Juin - 15:23

Excellentes les photos! Laughing

Et bon réflexe pour la frisouille joviale! Je remarque que ça ne l'a pas empêché de remettre illico la tête dans la gamelle de bouffe! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
lilliaOoo
Grande pédagogue
lilliaOoo


Nombre de messages : 4969
Age : 45
Localisation : Paris. 60, de temps à autre.
Nombre de serpents : 4 -_-"'
Date d'inscription : 19/06/2008

Le post à ratouilles ;) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le post à ratouilles ;)   Le post à ratouilles ;) - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Juin - 15:55

Comme tu dis... la capacité de récupération du rat est assez incroyable.

Elle était amorphe, asphyxiée, oeil vitreux... elle a mis deux heures à rebouger normalement. Je me voyais déjà à chercher une autre femelle allaitante, ou mieux encore, me transformer en mère-de-substitution-à-pipette. Laughing

Je l'avais sur moi, elle était sur le flanc, ne bougeait plus des masses, et hop, d'une seconde à l'autre, quasiment, elle s'est remise à crapahuter.

L'autre chose qui me fait adhérer au rat est sa capacité à rechercher l'humain, quand il se sent en difficulté.
Elle s'est laissée manipuler, même si la manoeuvre que j'ai décrite plus haut est assez violente à l'application, et recherchait mes mains tout le temps qu'elle a récupéré, par peur certainement, et besoin d'être rassurée.

Elle n'est que plus collante depuis... -_- Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Skyti
Membre confirmé
Skyti


Nombre de messages : 328
Age : 39
Localisation : besançon
Nombre de serpents : 1
Date d'inscription : 12/07/2008

Le post à ratouilles ;) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le post à ratouilles ;)   Le post à ratouilles ;) - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Juin - 22:02

C'est cool ça (enfin pas qu'elle se soit étouffée hein!), j'ai l'impression que les animaux (qui ont un poil d'intelligence)se "souviennent" qui les a aidé à un moment donné... Tu vas avoir une ratouille pot de colle! mon rêve! Laughing
Les notre sont tellement vives quand elles sortent que les calins c'est vraiment 2 sec par ci par là, mais faut pas que ça empiète trop sur la séance promenade! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
cabri
Membre Fondateur
cabri


Nombre de messages : 3768
Age : 43
Nombre de concours gagné : 1
Date d'inscription : 23/11/2007

Le post à ratouilles ;) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le post à ratouilles ;)   Le post à ratouilles ;) - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Juin - 0:23

pour ça les mâles sont souvent plus mous donc plus adeptes des calins prolongés Laughing

m'enfin, chose promise... v'là mes femelles siamoises Smile j'ai un mâle aussi né de la même portée et 2 femelles d'une portée suivante, mais moins marquées...
Le post à ratouilles ;) - Page 3 Img4184s

Le post à ratouilles ;) - Page 3 Img4185e
Revenir en haut Aller en bas
Snakevipera
Venom Master
Snakevipera


Nombre de messages : 2137
Age : 61
Localisation : BELGIQUE
Nombre de concours gagné : 3
Date d'inscription : 22/11/2007

Le post à ratouilles ;) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le post à ratouilles ;)   Le post à ratouilles ;) - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Juin - 0:34

Miam miam miam Le post à ratouilles ;) - Page 3 Icon_lol Le post à ratouilles ;) - Page 3 Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.snakevipera-reptiles.com/
lilliaOoo
Grande pédagogue
lilliaOoo


Nombre de messages : 4969
Age : 45
Localisation : Paris. 60, de temps à autre.
Nombre de serpents : 4 -_-"'
Date d'inscription : 19/06/2008

Le post à ratouilles ;) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le post à ratouilles ;)   Le post à ratouilles ;) - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Juin - 8:55

Flood! é_è
Revenir en haut Aller en bas
lilliaOoo
Grande pédagogue
lilliaOoo


Nombre de messages : 4969
Age : 45
Localisation : Paris. 60, de temps à autre.
Nombre de serpents : 4 -_-"'
Date d'inscription : 19/06/2008

Le post à ratouilles ;) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le post à ratouilles ;)   Le post à ratouilles ;) - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Juin - 21:27

Quand on leur donne une petite 'maison', ils font mieux qu'une équipe de football américain dans une 2CV...

Le post à ratouilles ;) - Page 3 Cnx3p

Le post à ratouilles ;) - Page 3 2dmbkv9

Le post à ratouilles ;) - Page 3 Ruu0p3
Revenir en haut Aller en bas
lilliaOoo
Grande pédagogue
lilliaOoo


Nombre de messages : 4969
Age : 45
Localisation : Paris. 60, de temps à autre.
Nombre de serpents : 4 -_-"'
Date d'inscription : 19/06/2008

Le post à ratouilles ;) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le post à ratouilles ;)   Le post à ratouilles ;) - Page 3 Icon_minitimeJeu 1 Juil - 22:53

Quelques clichés d'affreuses aberrations génétiques: ^^

Le post à ratouilles ;) - Page 3 Dsc03569i

Le post à ratouilles ;) - Page 3 Dsc03561o


Celle-ci garde obstinément une crête sur le haut du crâne... 'Double rex agouti hétérozygopunk', sans doute. Laughing
Le post à ratouilles ;) - Page 3 Dsc03558j

Le post à ratouilles ;) - Page 3 Dsc03559f

Le post à ratouilles ;) - Page 3 Dsc03554ik
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le post à ratouilles ;) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le post à ratouilles ;)   Le post à ratouilles ;) - Page 3 Icon_minitimeVen 2 Juil - 9:57

Eh bien.... Moi qui lis ce post pour la première fois, et me rends compte que mes serpents sont de vrais gourmets....!

- Siamois
- Bew
- Blizzard.....

Tout y passe. Des couleurs et des formes. Cela fait bientôt quinze ans que j'élève des rats, hamsters, et toutes sortes de rongeurs (déjus, mastomys, souris, souris rayées d'afrique, cochons d'Inde, etc) et j'ai eu une floppée de coloris ou formes différentes. Et moi qui m'évertue à garder le plus mes lignes propres en amenant du sang neuf toujours de différents endroits....

Donc s'il y a des intéressés pour des bews... Je les donne contre des sacs de nourriture pour rongeurs! ^^
Revenir en haut Aller en bas
lilliaOoo
Grande pédagogue
lilliaOoo


Nombre de messages : 4969
Age : 45
Localisation : Paris. 60, de temps à autre.
Nombre de serpents : 4 -_-"'
Date d'inscription : 19/06/2008

Le post à ratouilles ;) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le post à ratouilles ;)   Le post à ratouilles ;) - Page 3 Icon_minitimeVen 2 Juil - 11:56

Actuellement, on peut relativement 'naturellement' obtenir chez les rongeurs domestiques, des petites mutations de ci de là... les gènes ont tellement été travaillés en amont, qu'il y a toujours qui traînent, même chez des rats au phénotype pauvre et 'classique' au premier abord... et même en Suisse... Laughing

Cette portée là n'a pas été faite à dessein, en sélectionnant les géniteurs. Ils se sont sélectionnés entre eux à l'encontre de notre plein gré! Le post à ratouilles ;) - Page 3 530624
En dehors du gène rex dominant, sans connaître la généalogie, le potentiel semblait bien 'pauvre' et classique.

Malgré tout... y'a eu des surprises, là où personnellement, je me disais que j'allais n'avoir que petiots standards et agoutis.

Revenir en haut Aller en bas
Royal17
Modérateur
Royal17


Nombre de messages : 2853
Age : 41
Localisation : Arles
Nombre de serpents : 1
Date d'inscription : 29/07/2008

Le post à ratouilles ;) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le post à ratouilles ;)   Le post à ratouilles ;) - Page 3 Icon_minitimeVen 2 Juil - 13:33

C'est assez spécial comme rat. La moustache frisée, pas un poil sur le cailloux ou presque et l'arriere train poilu. (non ce n'est pas la description d'un maçon portugais).

ps : Je pensais que le support noir c'était le canapé mais non en fait ^.^;
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le post à ratouilles ;) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le post à ratouilles ;)   Le post à ratouilles ;) - Page 3 Icon_minitimeSam 3 Juil - 8:40

Royal17 a écrit:
C'est assez spécial comme rat. La moustache frisée, pas un poil sur le cailloux ou presque et l'arriere train poilu. (non ce n'est pas la description d'un maçon portugais)


cheers cheers cheers Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
BAR-NECK
Membre trés actif
BAR-NECK


Nombre de messages : 4747
Age : 54
Localisation : somme 80
Nombre de serpents : quelques boÏdés
Date d'inscription : 12/12/2007

Le post à ratouilles ;) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le post à ratouilles ;)   Le post à ratouilles ;) - Page 3 Icon_minitimeSam 3 Juil - 11:21

bon bah c'est bien tout ca Lilli, tu peux venir en déposer qques uns chez moi si t'en as de trop, ils seront bien accueillis Le post à ratouilles ;) - Page 3 530624
avec ou sans poils blanc, marron, noir, gris, beiges ... ils les aiment tous Laughing
Revenir en haut Aller en bas
lilliaOoo
Grande pédagogue
lilliaOoo


Nombre de messages : 4969
Age : 45
Localisation : Paris. 60, de temps à autre.
Nombre de serpents : 4 -_-"'
Date d'inscription : 19/06/2008

Le post à ratouilles ;) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le post à ratouilles ;)   Le post à ratouilles ;) - Page 3 Icon_minitimeSam 3 Juil - 12:39

Vous êtes tous vilains. Le post à ratouilles ;) - Page 3 Mecontent06
Revenir en haut Aller en bas
Matt
Photographe compulsif
Matt


Nombre de messages : 3697
Age : 42
Localisation : Besançon
Nombre de concours gagné : 1
Date d'inscription : 28/11/2007

Le post à ratouilles ;) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le post à ratouilles ;)   Le post à ratouilles ;) - Page 3 Icon_minitimeSam 3 Juil - 12:43

Laughing les p'tits culs poilus!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ophidiaprojects.eu
Denis
Modérateur
Denis


Nombre de messages : 3342
Age : 46
Localisation : 60
Date d'inscription : 15/06/2008

Le post à ratouilles ;) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le post à ratouilles ;)   Le post à ratouilles ;) - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Juil - 18:43

V'là les ratouilles... geek

Ils se mettent dans de ces positions, pour pioncer, j'adore... Razz

Le post à ratouilles ;) - Page 3 July_221

Le post à ratouilles ;) - Page 3 July_222

Le post à ratouilles ;) - Page 3 July_223

Le post à ratouilles ;) - Page 3 July_224

Le post à ratouilles ;) - Page 3 260955
Revenir en haut Aller en bas
elaphegreg
Colu-D-bridae



Nombre de messages : 882
Age : 31
Localisation : 02
Date d'inscription : 26/11/2007

Le post à ratouilles ;) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le post à ratouilles ;)   Le post à ratouilles ;) - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Juil - 22:08

Déjà vue quelque part cela .

Au faite Dav , j'adore ton mâle au yeux noir et rouge .....

Demain je posterai un nid de 16 petit dumbo .....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elaphegreg.com
lilliaOoo
Grande pédagogue
lilliaOoo


Nombre de messages : 4969
Age : 45
Localisation : Paris. 60, de temps à autre.
Nombre de serpents : 4 -_-"'
Date d'inscription : 19/06/2008

Le post à ratouilles ;) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le post à ratouilles ;)   Le post à ratouilles ;) - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Juil - 13:52

Celui que tu mentionnes, Greg, est une femelle. Elle a les yeux vairons, de deux couleurs différentes. On appelle ça aussi, dans le jargon d'élevage de rats domestique-je-cible-les-caractéristiques-physiques-pour-mieux-les-fixer, les odd-eye. (Yeux impairs, en français, mais l'adjectif est aussi traduisible par 'bizarre, étrange, particulier.')

Je les appelle plus volontiers les 'David Bowie', blagounette courante dans le milieu. XD

On retrouve cette anomalie plus couramment chez les huskys et étoilés; elle est liée au gène de marquage sur la tête, entre autres. Cela reste... extrêmement rare.

La demoiselle a d'ailleurs eu beaucoup de fans, j'ai dû la tirer à la courte-paille ou presque... et me suis appliquée à la confier à un jeune homme qui n'a absolument aucune intention de la reproduire.
Je suis irritante, je sais. Laughing

Nouvelles des petiots restants avant leur départ:
On remarque la repousse quasi complète des poils chez la plupart... ce qui permet de différencier les rex, des double rex. Toutes les femelles ont arrêté la mode à la portugaise si poétiquement décrite par Royal17, pour adopter un poil velours (très doux^^) avec cou à l'air, légèrement; la preuve en images:

Le post à ratouilles ;) - Page 3 Dsc03648w
(On note la mère qui dans son mode 'pot-de-colle', me lacère joyeusement les jambes. Laughing)

Les mâles:

Le post à ratouilles ;) - Page 3 Dsc03651

Un futur p'tit suisse: : )
Le post à ratouilles ;) - Page 3 Dsc03653y





Revenir en haut Aller en bas
lilliaOoo
Grande pédagogue
lilliaOoo


Nombre de messages : 4969
Age : 45
Localisation : Paris. 60, de temps à autre.
Nombre de serpents : 4 -_-"'
Date d'inscription : 19/06/2008

Le post à ratouilles ;) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le post à ratouilles ;)   Le post à ratouilles ;) - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Juil - 11:49

Vol en réunion... -_-

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le post à ratouilles ;) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le post à ratouilles ;)   Le post à ratouilles ;) - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le post à ratouilles ;)
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le post du Schtroumpf content
» Titre de vos post.
» Titre de vos post.
» Titre de vos post.
» Le post du Schtroumph grognon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Reptilia :: Le Salon :: Espace détente-
Sauter vers: