Reptilia
ATTENTION:

1) Te présenter avant de poster tu devras
2) Avant 10 posts aucune annonce (de vente) tu ne posteras
3) Rester courtois tu devras
4) En bon français tu t'exprimeras
5) Sans quoi au bout de 3 avertissements tu dégageras
6) T'inscrire pour ne pas être actif tu éviteras, sinon ton compte on supprimera.
Reptilia
ATTENTION:

1) Te présenter avant de poster tu devras
2) Avant 10 posts aucune annonce (de vente) tu ne posteras
3) Rester courtois tu devras
4) En bon français tu t'exprimeras
5) Sans quoi au bout de 3 avertissements tu dégageras
6) T'inscrire pour ne pas être actif tu éviteras, sinon ton compte on supprimera.
Reptilia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d’information et d’ entraide dédié aux éleveurs d’ophidiens.
 
AccueilgalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 demande d'infos : Vie quotidienne avec son serpent / boa ou Morélia : Les tofs page 4

Aller en bas 
+10
BAR-NECK
clemuche
Koléra
-=MC_FEL=-
Royal17
isa
Matt
michèle
zia
l'entropiste
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




demande d'infos : Vie quotidienne avec son serpent / boa ou Morélia : Les tofs page 4 Empty
MessageSujet: demande d'infos : Vie quotidienne avec son serpent / boa ou Morélia : Les tofs page 4   demande d'infos : Vie quotidienne avec son serpent / boa ou Morélia : Les tofs page 4 Icon_minitimeMar 30 Sep - 20:41

Bonjour, Very Happy

Je viens vers vous après avoir consulté 3 fois les vendeurs d'une animalerie, 1 bouqins sur les Boa et un grand nombre de

fiches d'élevage.

Ca fait donc 3 ou 4 mois que je suis fermement décidé à me lancer dans l'adoption d'un ophidien. Surtout maintenant que j'ai

la place et les finances pour subvenir à tout ses besoins durant sa vie....

J'ai quelques interrogations que je n'ai trouvé sur aucun sites alors je choisis celui-ci pour les poser. Laughing

D'abord, est-ce que les rongeurs ne vous ont jamais fait pitié ? Je trouve ces petits nuisibles pourtant mignon et je ne
voudrais pas ne pas prendre plaisir à élever mon animal sous pretexte que lui donner à manger ne me plait pas... Rolling Eyes

Ensuite, mon nana n'est pas pour l'adoption d'un serpent. C'est chez moi, et je pense qu'elle finira pas l'accepté. Seulement nous sommes
des gros dormeurs le dimanche et elle n'a pas envie d'être reveillée à 9 heure du mat' par un spot lumineu... What a Face
La chambre est pourtant le meilleur endroit pour y mettre le terra. Il y a peu de passage, de la place même si ca manque
de lumière...

J'aimerais savoir aussi comment être sûre d'être capable de signer pour 30 ans. Un serpent est un animal extremement
primitif et très particulier. Je ne pense pas que tous ici aient toujours voulu un serpent. Comment être sûre alors que
cet animal nous conviendra et ce, pour autant de temps que la vie de la bête ? Suspect
L'animal en lui-même me plait beaucoup, ce sont donc 3 question cons, c'est bien pour ca que je ne les aient pas trouvés ailleurs. Mais je préfère tout envisager et avancer prudemment afin de prendre une sage décision. Laughing

Mon choix ne se décide pas quand à l'espèce à prendre. Je suis débutant et part presque de 0; c'est-à-dire, juste avec de
la motivation, de l'intention à donner, du temps et de l'argent...

Le plus facile à obtenir serait le Boa constrictor impérator colombien sur lequel je suis le plus fixé. Mais je trouve sa coloration un peu terne. J'ai pensé au Constrictor constrictor, ou à l'Amarali mais ils sont bien plus chère (même si ce n'est pas vraiment une question d'argent), plus rares et je trouve moins d'informations précisent quand à leur taille, tempéramment...

Dans un autre registre, j'aimerais sinon prendre un morélia. Mais là, je n'ai pas vraiment choisis de sous
espèce. Et toujours pareil, on en trouve beaucoup moins facilement que des BCI.

J'aime le boa pour la forme, et son calme pour débuter. Il n'est pas "tout en longueur" comme le Morélia, la grosseur de son corps varie. Mais il est peut-être trop calme.
Le Morélia, lui, bouge plus, a de belles couleurs et surtout, il est semi-arboricole.

Le top serait d'avoir un BCI semi-arboricole toute sa vie...(Mais je n'ai pas encore trouvé de vendeurs de boas clônés..) Puisque le BCI juvénile est semi-arboricole, on m'a conseillé d'orienter l'environnement du terra en hauteur (avec un spot chauffant ne haut). Si je fais en sorte que les installations du terra permettent à mon futur boa de grimper (même à taille adulte), pensez-vous qu'il en profitera ? Où est-ce une mauvaise idée d'esperer de lui un changement de nature ?

Pour finir, je vais sans doute commencer par un boa ( impérator Colombien, constrictor constrictor ou Amarali) et prendre un Morélia plus tard.

Ou l'inverse... pale

Je sais bien que c'est une question de goût mais à la limite, si vous savez m'orienter, ou me dire si vous avez hésitez aussi entre ces deux espèces, la raison de votre choix...


Je vous remercie en tout cas. Au moins de m'avoir lu. Cool
A très bientôt,

Guillaume.


Dernière édition par féfé le Lun 1 Déc - 13:54, édité 1 fois (Raison : tofs inside)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




demande d'infos : Vie quotidienne avec son serpent / boa ou Morélia : Les tofs page 4 Empty
MessageSujet: Re: demande d'infos : Vie quotidienne avec son serpent / boa ou Morélia : Les tofs page 4   demande d'infos : Vie quotidienne avec son serpent / boa ou Morélia : Les tofs page 4 Icon_minitimeMar 30 Sep - 21:10

féfé a écrit:
Bonjour, Very Happy

Je viens vers vous après avoir consulté 3 fois les vendeurs d'une animalerie, 1 bouqins sur les Boa et un grand nombre de

fiches d'élevage.

Ca fait donc 3 ou 4 mois que je suis fermement décidé à me lancer dans l'adoption d'un ophidien. Surtout maintenant que j'ai

la place et les finances pour subvenir à tout ses besoins durant sa vie.... c est deja un bon debut

J'ai quelques interrogations que je n'ai trouvé sur aucun sites alors je choisis celui-ci pour les poser. Laughing

D'abord, est-ce que les rongeurs ne vous ont jamais fait pitié ? Je trouve ces petits nuisibles pourtant mignon et je ne
voudrais pas ne pas prendre plaisir à élever mon animal sous pretexte que lui donner à manger ne me plait pas... Rolling Eyes

je ne pense pas que passionné de serpent rime avec passionné de rongeur mort, cela dit c est a toi de savoir si tu surmonteras le probleme

Ensuite, mon nana n'est pas pour l'adoption d'un serpent. C'est chez moi, et je pense qu'elle finira pas l'accepté. Seulement nous sommes
des gros dormeurs le dimanche et elle n'a pas envie d'être reveillée à 9 heure du mat' par un spot lumineu... What a Face
La chambre est pourtant le meilleur endroit pour y mettre le terra. Il y a peu de passage, de la place même si ca manque
de lumière...
c est pas top comme situation ,si elle l accepte pas y a un moment ou faudra choisir ....ou le serpent ou ...... :roll:mieux vaut trouver un terrain d entente avant le serpent

J'aimerais savoir aussi comment être sûre d'être capable de signer pour 30 ans. Un serpent est un animal extremement
primitif et très particulier. Je ne pense pas que tous ici aient toujours voulu un serpent. Comment être sûre alors que
cet animal nous conviendra et ce, pour autant de temps que la vie de la bête ? Suspect

en te documentant comme tu l as fait(continue) , en rencontrant des gens qui en ont et voudront partager leur experience......

L'animal en lui-même me plait beaucoup, ce sont donc 3 question cons, c'est bien pour ca que je ne les aient pas trouvés ailleurs. Mais je préfère tout envisager et avancer prudemment afin de prendre une sage décision. Laughing

Mon choix ne se décide pas quand à l'espèce à prendre. Je suis débutant et part presque de 0; c'est-à-dire, juste avec de
la motivation, de l'intention à donner, du temps et de l'argent...

Le plus facile à obtenir serait le Boa constrictor impérator colombien sur lequel je suis le plus fixé. Mais je trouve sa coloration un peu terne. J'ai pensé au Constrictor constrictor, ou à l'Amarali mais ils sont bien plus chère (même si ce n'est pas vraiment une question d'argent), plus rares et je trouve moins d'informations précisent quand à leur taille, tempéramment...

Dans un autre registre, j'aimerais sinon prendre un morélia. Mais là, je n'ai pas vraiment choisis de sous
espèce. Et toujours pareil, on en trouve beaucoup moins facilement que des BCI.

J'aime le boa pour la forme, et son calme pour débuter. Il n'est pas "tout en longueur" comme le Morélia, la grosseur de son corps varie. Mais il est peut-être trop calme.
Le Morélia, lui, bouge plus, a de belles couleurs et surtout, il est semi-arboricole.

Le top serait d'avoir un BCI semi-arboricole toute sa vie...(Mais je n'ai pas encore trouvé de vendeurs de boas clônés..) Puisque le BCI juvénile est semi-arboricole, on m'a conseillé d'orienter l'environnement du terra en hauteur (avec un spot chauffant ne haut). Si je fais en sorte que les installations du terra permettent à mon futur boa de grimper (même à taille adulte), pensez-vous qu'il en profitera ? Où est-ce une mauvaise idée d'esperer de lui un changement de nature ?

Pour finir, je vais sans doute commencer par un boa ( impérator Colombien, constrictor constrictor ou Amarali) et prendre un Morélia plus tard.

Ou l'inverse... pale

Je sais bien que c'est une question de goût mais à la limite, si vous savez m'orienter, ou me dire si vous avez hésitez aussi entre ces deux espèces, la raison de votre choix...

dur de t aider la encore ....question de gouts (esthetique ,comportement ....)

Je vous remercie en tout cas. Au moins de m'avoir lu. Cool
A très bientôt,

Guillaume.
Revenir en haut Aller en bas
l'entropiste
Membre Fondateur
l'entropiste


Nombre de messages : 2395
Age : 36
Localisation : dans les nuages
Nombre de serpents : pas tellement en fait
Nombre de concours gagné : 1
Date d'inscription : 19/11/2007

demande d'infos : Vie quotidienne avec son serpent / boa ou Morélia : Les tofs page 4 Empty
MessageSujet: Re: demande d'infos : Vie quotidienne avec son serpent / boa ou Morélia : Les tofs page 4   demande d'infos : Vie quotidienne avec son serpent / boa ou Morélia : Les tofs page 4 Icon_minitimeMar 30 Sep - 21:41

le boa constrictor est actif la nuit et ne rechigne pas de monter un peut meme adulte !!!


pour la lumiere le matin tu met une serviette rideau ou autre sur le terra et ca le fait


pour les trente ans bah moi je me dit que c'est plus facile qu'un chien deja il ne t'empeche pas de partir un mois en vacance (sauf la flotte eventuellement et encore ya moyen de trouver une solution )


enfin bref pour la lumiere moi je conseil le tube neon ca marche bien et le chauffage une plaque au sol qui chauffe a 30 le jour et la nuit tu coupe tout si ca tombe pas en dessous de 20 degres sinon un thermostat qui te la dessend a 22 24 Wink automatiquement
Revenir en haut Aller en bas
zia
Membre trés actif
zia


Nombre de messages : 894
Age : 43
Localisation : En pleine nature proche d'un point d'eau et d'un sous bois, loin de l'homo sapiens^^
Nombre de serpents : 19
Date d'inscription : 12/03/2008

demande d'infos : Vie quotidienne avec son serpent / boa ou Morélia : Les tofs page 4 Empty
MessageSujet: Re: demande d'infos : Vie quotidienne avec son serpent / boa ou Morélia : Les tofs page 4   demande d'infos : Vie quotidienne avec son serpent / boa ou Morélia : Les tofs page 4 Icon_minitimeMar 30 Sep - 22:04

Regarde mon avatar j'adoooooore les rongeurs et surtout les rats^^
Cela ne veut pas dire que je ne peux pas nourrir mes serpents, ni que j'elève pour tuer cruellement, j'ai un coeur I love you heureusement, dailleurs la p'tite bouille que tu vois c'est mon rat de compagnie!
mais il faut que tu saches que si dès le debut cela te poses problèmes par rapport aux proies soit:
donne du congelès ( c'est ce que je fais, je n'eleve pas de souris, ni de rats chez moi, je ne peux et je ne pourrai jamais les tuer )
j'ai eu pitier/ mal au coeur a mes debuts et je ne pensais jamais pouvoir avoir de serpents a cause de ça, mais la passion l'emporte.
soit tu ne prends pas de serpents, perso congeles tu t'y fais vraiment et l'aspect du debut ne me pose plus de problème cela devient une habitude ( qui peut choquer aux yeux des autres...)
Je trouve ça très bien que tu te renseignes avant...
par contre:
Citation :
Comment être sûre alors que cet animal nous conviendra
On n'en n'est pas sur ON LE SAIT!
si tu te poses trop de questions, si tu as peur et si ta copine n'en veut pas forcement alors ne le fait pas...
manipule avant, va en voirent en bourse, observe...
pèse le pour et le contre, si ce n'est pas juste une envie un caprice?
pense aux absences/vacances si quelqu'un peut assumer ton animal pendant ton absence...

Pour les espèces ce sont des specimens bien distincts, un boa c'est "mou" pèpère et peu actif, je ne suis pas fan, mais pas trop mal pour debuter, un morelia c'est beau, plus actif un peu taquineur Laughing ( mordeur ) et pas trop dur a maintenir, j'adore^^
après a toi de voir Wink

Citation :
Où est-ce une mauvaise idée d'esperer de lui un changement de nature ?
TRÈS MAUVAISE IDÉE OUI!
Revenir en haut Aller en bas
l'entropiste
Membre Fondateur
l'entropiste


Nombre de messages : 2395
Age : 36
Localisation : dans les nuages
Nombre de serpents : pas tellement en fait
Nombre de concours gagné : 1
Date d'inscription : 19/11/2007

demande d'infos : Vie quotidienne avec son serpent / boa ou Morélia : Les tofs page 4 Empty
MessageSujet: Re: demande d'infos : Vie quotidienne avec son serpent / boa ou Morélia : Les tofs page 4   demande d'infos : Vie quotidienne avec son serpent / boa ou Morélia : Les tofs page 4 Icon_minitimeMar 30 Sep - 22:26

zia c'est pas pasqu'on tue les rat issue de sa repro que ce doit etre cruel Laughing


sinon un macdow / variegata ne sont pas plus actif que les bci une foie arrivé a l'age adulte Wink
Revenir en haut Aller en bas
michèle
Membre trés actif



Nombre de messages : 2031
Localisation : 95
Nombre de serpents : 26
Date d'inscription : 19/11/2007

demande d'infos : Vie quotidienne avec son serpent / boa ou Morélia : Les tofs page 4 Empty
MessageSujet: Re: demande d'infos : Vie quotidienne avec son serpent / boa ou Morélia : Les tofs page 4   demande d'infos : Vie quotidienne avec son serpent / boa ou Morélia : Les tofs page 4 Icon_minitimeMar 30 Sep - 22:38

Pour répondre à ta première question sur les rongeurs, j'adore les souris et les rats, mais quand je donne à manger à mes reptiles, comme je leur donne des rongeurs congelés, pour moi c'est de la bouffe comme quand je décongèle un poulet pour nous.
Ta copine si elle n'aime pas les serpents, là c'est un peu plus compliqué.
Pour le choix entre un boa et un morelia, c'est difficile, j'ai les deux espèces, et ce sont deux serpents totalement différents. Il faut savoir qu'un boa demandera beaucoup plus de place qu'un morelia, c'est plus gros. Pour te donner une idée, ma femelle BCI à deux ans mesurait 2m et pesait 9 kgs. Ma femelle morelia à deux ans mesurait 1m60 pour un petit kilo. Par contre le boa est plus cool que le morelia, bien que les miens soient des crèmes, enfin je me suis quand même fait mordre une fois.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




demande d'infos : Vie quotidienne avec son serpent / boa ou Morélia : Les tofs page 4 Empty
MessageSujet: Re: demande d'infos : Vie quotidienne avec son serpent / boa ou Morélia : Les tofs page 4   demande d'infos : Vie quotidienne avec son serpent / boa ou Morélia : Les tofs page 4 Icon_minitimeMar 30 Sep - 22:56

C'est très interressant ca !

Merci de vos réponses.

Non Zia, ce n'est pas un caprice. Smile Je me cultive tous les jours, et au point où j'en suis, il faudrait faire un vrai travail difficile sur moi-même pour abandonner l'idée. demande d'infos : Vie quotidienne avec son serpent / boa ou Morélia : Les tofs page 4 607762
Mais j'envisage tout. Laughing Une fois que je l'aurais, à mon avis ce sera facile. Mais je n'ai aucune envie de voir mon boa terminer dans les petites annonces !

C'est aussi qu'à la Ferme tropicale, ils n'ont pas de Morelia juvénile (toutes sous espèces confondues) mis à part un "tout noir" au fond du magasin dans l'ombre posé dans un bac d'eau trop petit. Rolling Eyes
Savez-vous dans qu'elle animalerie peut-on trouver des Morelia en région parisienne ? Suspect
Et à propos de bourse, ca semble très interressant pour se rincer l'oeil, échanger des avis et acheter (apparemment) mais par contre, je ne crois pas qu'il y en ai d'ici peu en RP ? Sad

Merci en tout cas, je vous tiendrais au courant de mon avancé. bounce
Revenir en haut Aller en bas
Matt
Photographe compulsif
Matt


Nombre de messages : 3697
Age : 42
Localisation : Besançon
Nombre de concours gagné : 1
Date d'inscription : 28/11/2007

demande d'infos : Vie quotidienne avec son serpent / boa ou Morélia : Les tofs page 4 Empty
MessageSujet: Re: demande d'infos : Vie quotidienne avec son serpent / boa ou Morélia : Les tofs page 4   demande d'infos : Vie quotidienne avec son serpent / boa ou Morélia : Les tofs page 4 Icon_minitimeMar 30 Sep - 23:00

Vois les annonces, oublie les animaleries...

Passe par un particulier digne de confiance (j'en connais quelques uns sur Paris)...

Du morelia, il y en a! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ophidiaprojects.eu
Invité
Invité




demande d'infos : Vie quotidienne avec son serpent / boa ou Morélia : Les tofs page 4 Empty
MessageSujet: Re: demande d'infos : Vie quotidienne avec son serpent / boa ou Morélia : Les tofs page 4   demande d'infos : Vie quotidienne avec son serpent / boa ou Morélia : Les tofs page 4 Icon_minitimeMar 30 Sep - 23:32

Je me renseignerais ici alors pour connaitre les particuliers qui font reproduire leur Morelia. D'ailleurs, idem pour les sous-espèces de Boa constrictor, si quelqu'un sait où je peux trouver un éleveur de BCC et Amarali...

Quand je vois que toutes les fois où j'ai été prendre des infos en animalerie, les vendeurs m'ont sortis plusieurs specimens afin de me montrer les réactions, comportements....C'est très interressant, je trouve ca génial. Ils ne préfèrent pas qu'on les touchent (c'est déjà ca), mais je me dis que s'ils font ca avec tous les clients, les juvéniles doivent être vachement fatigués une fois à la maison. Sad

Merci en tout cas, beaucoup de présence sur ce forum, un bel orthographe et des réponses qui servent. Very Happy
C'est pas partout pareil. Cool
Revenir en haut Aller en bas
zia
Membre trés actif
zia


Nombre de messages : 894
Age : 43
Localisation : En pleine nature proche d'un point d'eau et d'un sous bois, loin de l'homo sapiens^^
Nombre de serpents : 19
Date d'inscription : 12/03/2008

demande d'infos : Vie quotidienne avec son serpent / boa ou Morélia : Les tofs page 4 Empty
MessageSujet: Re: demande d'infos : Vie quotidienne avec son serpent / boa ou Morélia : Les tofs page 4   demande d'infos : Vie quotidienne avec son serpent / boa ou Morélia : Les tofs page 4 Icon_minitimeMer 1 Oct - 1:01

Ici tu as trouvé la caverne d'ali baba des morelias Laughing
Ou l'antre des morelias^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




demande d'infos : Vie quotidienne avec son serpent / boa ou Morélia : Les tofs page 4 Empty
MessageSujet: Re: demande d'infos : Vie quotidienne avec son serpent / boa ou Morélia : Les tofs page 4   demande d'infos : Vie quotidienne avec son serpent / boa ou Morélia : Les tofs page 4 Icon_minitimeJeu 2 Oct - 17:36

Bon, je m'étais déjà penché sur la localité du Surinam (boa Constrictor Constrictor) mais je n'en voyais en vente que chez les particuliers qui les vendent adultes par manque de place ou je n'sais quoi... Rolling Eyes

Finalement, j'ai lu sur le forum que NH était compétent et bien réputé et y a un couple adulte de Surinam sur la page d'acceuil de leur site. Shocked Je les aient contacté ce matin et il s'avère qu'ils ont une portée qui devrait pas tarder à être proposée à l'adoption. (Je sais même pas si j'ai le droit d'en parler d'ailleurs Sad )
De pures boas constrictor Surinam nés fin juillet ! sunny

Du coup, puisque je trouve de tout sur le web - entre la théorie qui dit que le Surinam devient plus grand à taille adulte qu'un BCI, qu'il est plus lunatic - et ceux qui en élève vraiment et qui ne signale rien de particulier en comparaison du BCI mis à part une différence de forme (couleur + tête), je suis un peu perdu.

Auriez-vous des précisions quand à sa taille (je ne prendrais qu'un mal), son tempéremment...L'avis de propriétaires de BCC Surinam sont aussi les bienvenus. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
isa
Membre régulier



Nombre de messages : 142
Age : 43
Date d'inscription : 24/07/2008

demande d'infos : Vie quotidienne avec son serpent / boa ou Morélia : Les tofs page 4 Empty
MessageSujet: Re: demande d'infos : Vie quotidienne avec son serpent / boa ou Morélia : Les tofs page 4   demande d'infos : Vie quotidienne avec son serpent / boa ou Morélia : Les tofs page 4 Icon_minitimeJeu 2 Oct - 23:51

Pour les questions que tu te poses à savoir si tel ou tel serpent va te plaire le mieux c'est d'aller les voir en vrai. Il y a la bourse de l'AFT dans pas longtemps et il y a pas mal d'éleveur dans ton coin. Je ne suis pas loin de chez toi et j'ai pas mal de morelia (et 2 BCI).
Et surtout oublie le terme adopté qui fait un peu penser aux animaux de compagnie qui sont content qu'on les adopte Wink
Revenir en haut Aller en bas
Royal17
Modérateur
Royal17


Nombre de messages : 2853
Age : 42
Localisation : Arles
Nombre de serpents : 1
Date d'inscription : 29/07/2008

demande d'infos : Vie quotidienne avec son serpent / boa ou Morélia : Les tofs page 4 Empty
MessageSujet: Re: demande d'infos : Vie quotidienne avec son serpent / boa ou Morélia : Les tofs page 4   demande d'infos : Vie quotidienne avec son serpent / boa ou Morélia : Les tofs page 4 Icon_minitimeVen 3 Oct - 9:31

Salut Féfé.

Je suis l'heureux possesseur d'une femelle surinam. Il y a d'autres personnes sur ce forum qui en ont aussi. Je ne te cache pas que pour trouver un BCC surinam pure souche c'est pas gagné. Souvent ceux que j'ai pu voir étaient pas terrible ou étaient des hybrides. Pour décrire un peu ce serpent, c'est un serpent tout à fait comparable aux BCI si ce n'est qu'ils ont une croissance plus lente que les BCI mais par contre il finnissent plus grands de manière générale à l'age adulte. Ensuite le prix d'un BCC est bien plus élevé qu'un BCI. Pour finir au niveau caractère les BCC sont peut etre plus afirmés pour certains je m'explique:
Les BCC ont la réputation de régurgiter leur proies bien plus fréquemment qu'un BCI si par exemple la proie est trop grosse ou à manger moins facilement. A cette remarque il faut opposé le fait les BCC sont reproduits plus difficilement en captivité et surtout depuis moins longtemps que les BCI. Ce qui entraine que bon nombre de BCC sont des spécimens d'import et donc plus difficile que des spécimen NC (je me rapelle encore voir un proprio d'un magasin de reptiles il y a 5 ou 6 ans perdre un surinam magnifique au bout d'un an de jeune, ou meme ceux que Karim avait il y a a peu pres pareil et dont il avait perdu la moitier dailleur il ne fait plus de surinam en partie pour ca il me l a dit il vend des BCC peruviens désormais). Ce que l'on ne trouve que plus rarement pour les BCI largement reproduits. Ensuite demande à Matt si les hogg sont sympathiques, ou meme des localité mexicaines de BCI. Certes localités sont teigneuse ou comme la Hogg de Matt ont leur caractère. Il y a toujours des exceptions. Ma BCC est une vrai crème comme quoi...(elle est en photo ici:Présentation de ma petite Tulsa )

Ensuite à la ferme trop, si tu veux un morelia juvénile, il l'auront. Ils ont un pièce que de juvéniles qui sont pas exposés ou il faut te faire accompagné par un vendeur et ils ont un centre en banlieu ou ils "stockent" une grande partie de leurs animaux en attente de partir en bourse ou de venir au magasin.

Ensuite de l'amarali, autant te prévenir dessuite avant d'en trouver un de dispo et de beau, il te faudra patienter longtemps ou attendre le snake day de Houten ou Hamm. Là je pense qu'il devrait y en avoir.

Il y a le longicauda aussi personnellement que j'adore (Utopia aussi il me semble Smile)

Sinon j'ai une solution pour toi si tu veux un BCC surinam magnifique et petit ( environ 1m50/70 pour un male) va surhttp://www.boa-constrictors.com/com/com.html Si tu ne devais retenir qu'un seul site et qu'un seul éleveur de boa en europe c'est celui la. Il a une localité de surinam : Pokigron qui est magnifique et naine. Son couple fait 1m50 le male et 1m90 la femelle. Par contre c'est cher. 1000€ mini et faut se déplacer en allemagne pour le choisir et le récupérer. MAis à ce prix la tu as un must.

J'ai beaucoup hésité moi aussi entre un MacDo (jaguar ou cara), un Surinam et un Cheynei 50/50 et puis je suis revenu à mon premier coup de coeur. Je ne suis pas décu loin de là. Apres il est tres difficile de t'orienter vers un serpent. C'est une question de gout.

Bon choix et tiens nous au courant.
Revenir en haut Aller en bas
-=MC_FEL=-
Membre actif
-=MC_FEL=-


Nombre de messages : 381
Age : 38
Localisation : chalons en champagne 51
Nombre de serpents : 10
Date d'inscription : 09/05/2008

demande d'infos : Vie quotidienne avec son serpent / boa ou Morélia : Les tofs page 4 Empty
MessageSujet: Re: demande d'infos : Vie quotidienne avec son serpent / boa ou Morélia : Les tofs page 4   demande d'infos : Vie quotidienne avec son serpent / boa ou Morélia : Les tofs page 4 Icon_minitimeVen 3 Oct - 9:45

[quote="Royal17"]
Ensuite à la ferme trop, si tu veux un morelia juvénile, il l'auront. Ils ont un pièce que de juvéniles qui sont pas exposés ou il faut te faire accompagné par un vendeur et ils ont un centre en banlieue ou ils "stockent" une grande partie de leurs animaux en attente de partir en bourse ou de venir au magasin.
/quote]

euh personellement je ne te conseillerai pas la ferme tropicale , si tu veux y aller pour voir des animaux , pas de problemes, mais de la a en acheter...
leurs prix sont effarants, les animaux sont mal menés, les vendeurs pas aimables pour un sous (euh disons qu'ils veulent juste une experience pour le CDC), les betes sont maintenues dans des conditions minimes je trouve , l'hygiene n'est pas franchement terrible...etc
Par contre si tu peux contacter des éleveurs de ton coin ,ou même te rendre chez NH qui lui est nettement plus accueillant et maintient ses animaux avec énormément de sérieux, de soin et de passion


Je n'ai rien contre la ferme tropicale , karim daoues est un passionné mais qui en devenant chef d'entreprise et en développant son activité, s'est plus attaché a l'aspect financier qu'a celui des animaux, NH lui s'attarde a offrir une qualité d'élevage et de service aux clients incomparable
Après ce n'est que mon avis, mon expérience et mon point de vue sur un professionnel qui reste un grand spécialiste du reptile en France, il n'est peut êre pas partagé par tous les membres de ce forum d'ailleurs, car chacun fait sa propre expérience
Revenir en haut Aller en bas
Royal17
Modérateur
Royal17


Nombre de messages : 2853
Age : 42
Localisation : Arles
Nombre de serpents : 1
Date d'inscription : 29/07/2008

demande d'infos : Vie quotidienne avec son serpent / boa ou Morélia : Les tofs page 4 Empty
MessageSujet: Re: demande d'infos : Vie quotidienne avec son serpent / boa ou Morélia : Les tofs page 4   demande d'infos : Vie quotidienne avec son serpent / boa ou Morélia : Les tofs page 4 Icon_minitimeVen 3 Oct - 10:35

Attention j'ai jamais dit qu'il fallait y aller, j'ai juste dit qu'un morelia juv a la ferm trop il y en avait à 100% rien que du viridis par exemple...
J'ai bien utiliser le terme "stockage" d'animaux qui laisse pensé un peu ma vision de la chose. En revanche je trouve que c 'est quant meme tres bien dans le sens ou tu peux y voir et y acheter une multitude d'espèces que tu ne trouve pas ailleur. En bourse, les tarifs ne sont pas tres bas mais ils sont quant meme pas si excessifs. Reste que lorsqu'on a une animalerie en plein paris qui plis est, on a des frais autres que les techèques qui ne font que des bourses et dans des conditions de maintient encore plus controversées.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




demande d'infos : Vie quotidienne avec son serpent / boa ou Morélia : Les tofs page 4 Empty
MessageSujet: Re: demande d'infos : Vie quotidienne avec son serpent / boa ou Morélia : Les tofs page 4   demande d'infos : Vie quotidienne avec son serpent / boa ou Morélia : Les tofs page 4 Icon_minitimeVen 3 Oct - 11:02

Yes !

Merci pour les infos. Tes conseils sont précieux Royal. Very Happy Et en effet, c'est bien la sensation que j'ai lorsque je vais à la ferme trop'. Les animaux exposés sont parfois dans des bacs d'eaux trop petits, parfois sans eaux...Les vendeurs sont très dispos par contre mais comme je l'ai dit plus haut, ils font leur boulot en montrant les animaux et les épuisent aussi un peu...Dommage tout ca, moi qui avait emmené ma copine pour voir sa réaction face à tout ces réptiles, la seule chose qu'elle a retenue c'est qu'ils n'ont pas leur place dans de si petites boites... Rolling Eyes
La réputation d'NH est bonne partout, je prendrais rendez-vous avec lui dans 10 jours, à son retour d'Espagne. demande d'infos : Vie quotidienne avec son serpent / boa ou Morélia : Les tofs page 4 33822 POur info, en terme de prix, leurs Surinam (pure souche) seront à vendre 400 € juvénile (après quelques repas). C'est plus chère que les BCI mais c'est pas important; d'autant plus que je vais contempler mon boa pendant 20 à 30 ans (alors le prix face à toutes ces années d'observations...) En plus, je préfère payer plus chère la même espèce à quelqu'un qui acceuille ses clients sur rendez-vous après un bon sondage par téléphone (gage de tranquilité pour les animaux normalement). Par contre, pour le matos, la proximité fait que je vais aller chercher terra et tout le toutime à la Ferme Trop'. Ils ont beaucoup de choix depuis fin septembre. Ils ont passés plusieurs heures à m'expliquer, c'est la moindre des choses...Et puis c'est là que j'acheterais la bouffe.
Revenir en haut Aller en bas
Koléra
Vieux grognon
Koléra


Nombre de messages : 987
Age : 51
Localisation : 95
Nombre de serpents : 9
Date d'inscription : 01/08/2008

demande d'infos : Vie quotidienne avec son serpent / boa ou Morélia : Les tofs page 4 Empty
MessageSujet: Re: demande d'infos : Vie quotidienne avec son serpent / boa ou Morélia : Les tofs page 4   demande d'infos : Vie quotidienne avec son serpent / boa ou Morélia : Les tofs page 4 Icon_minitimeVen 3 Oct - 11:18

Je n'ai jamais effectué d'achat à la Ferme Tropicale, mais j'y suis allé plusieurs fois, et accompagné un ami qui lui a déjà fait des achats. A cette époque, je me renseignais en vue d'une acquisition, mais les évènements ont fait qui j'y ai renoncé. L'ami que nous accompagnions à acquit un retic', et sur le certificat de cession, il y avait marqué, né en captivité en 2006. Nous ne l'avions pas remarqué tout de suite, mais qu'une fois bien loin du magasin. Le retic' n'avait pas plus de 4 ou 5 mois ( et je dois l'avouer, était dans un état pas très présentable ). Après être rentré à la maison, cet ami qui se trouve être membre de ce forum, a appelé pour demander des explications. Vous pouvez supposer qu'elles étaient bien vaseuses de la part de Karim. Du genre... En fait non, je laisse le membre concerné en parler plus en détail.

Quant au personnel, je n'ai pas grand chose à dire à part qu'ils ont toujours été super accueillants, et de bons conseils.
L'hygiène? Si je devais les comparer aux animaleries des quais de Seine, ce serait plutôt comparer une étable à un laboratoire. En grand + de ce coté là pour la FT.
Revenir en haut Aller en bas
clemuche
Membre trés actif
clemuche


Nombre de messages : 912
Age : 42
Localisation : toulouse
Nombre de serpents : 2
Date d'inscription : 05/12/2007

demande d'infos : Vie quotidienne avec son serpent / boa ou Morélia : Les tofs page 4 Empty
MessageSujet: Re: demande d'infos : Vie quotidienne avec son serpent / boa ou Morélia : Les tofs page 4   demande d'infos : Vie quotidienne avec son serpent / boa ou Morélia : Les tofs page 4 Icon_minitimeVen 3 Oct - 11:58

Salut,

J'ai parcouru les deux pages de ce post avec beaucoup d'intérêts. C'est vraiment bien que tu te renseignes avant...
Quelques conseils ( déjà dit avant mais bon ) : va voir des personnes qui en ont ! Michèle dans le 95, aktarus proche de chez toi, j'en ai 4 et je suis ds le 92. Va te balader dans les bourses !!

Il y a la bourse de l'aft d'ici peu à neuilly sur seine, vas y et achète ton matos là bas. Tu le paieras bien moins chère qu'à la FT.
Mes premiers achats ont été fait là-bas, et ben maintenant j'évite un maximum !!! c'est hors de prix.

Tu dois le savoir déjà mais :
1) tu te renseignes sur le serpent que tu comptes avoir,
2) tu installes et teste le terra...
3) qd tout est ok, tu vas chercher la vilaine bébête....


Après pour l'histoire du terra dans la chambre, j'ai eu mes premiers serpents dans ma chambre et ben le spot à 9 ou 10h du matin c'est dur...... Ce que j'avais fait : tu mets une rampe d'éclairage sur le terra, dc déjà ça éclaire que le terra.. et ensuite si tu as un terra en verre, par exemple, tu te fais un carton qui entoure le terra que tu mets le soir avant de dormir. Histoire d'avoir moins de lumière le matin.

Bon courage, A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




demande d'infos : Vie quotidienne avec son serpent / boa ou Morélia : Les tofs page 4 Empty
MessageSujet: Re: demande d'infos : Vie quotidienne avec son serpent / boa ou Morélia : Les tofs page 4   demande d'infos : Vie quotidienne avec son serpent / boa ou Morélia : Les tofs page 4 Icon_minitimeVen 3 Oct - 12:47

Une rampe d'éclairage. Ca c'est intelligent ! Je vois pas à quoi ca ressemble mais c'est ce que je ferais. Laughing

Ouai, je compte deux week-end d'experimentation (soit 15 jours) avant l'arrivée du boa.

D'ailleurs, suite à la conversation que j'ai eu avec ma copine hier soir, elle a vraiment peur que le serpent fasse du bruit la nuit. Sad J'imagine que non puisqu'il rampe Laughing mais sait-on jamais, je crois qu'elle préfererait qu'il soit le plus discret possible...Quelqu'un peut dire si malgré son activité nocturne, il ne s'amuse pas à faire des galipettes dans son terra la nuit et si on l'entend même juste un peu ?

La bourse de l'AFT, j'irais le dimanche. Je n'irais certainement que pour me plonger dans l'ambiance terrariophile mais j'y serai.

Au sujet des membres qui ont des boas, je serai ravi de me faire inviter pour voir et discuter, ca oui. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
clemuche
Membre trés actif
clemuche


Nombre de messages : 912
Age : 42
Localisation : toulouse
Nombre de serpents : 2
Date d'inscription : 05/12/2007

demande d'infos : Vie quotidienne avec son serpent / boa ou Morélia : Les tofs page 4 Empty
MessageSujet: Re: demande d'infos : Vie quotidienne avec son serpent / boa ou Morélia : Les tofs page 4   demande d'infos : Vie quotidienne avec son serpent / boa ou Morélia : Les tofs page 4 Icon_minitimeVen 3 Oct - 12:50

Pour la rampe c'est la même chose qu'en aquariophilie :
http://www.exo-terra.com/fr/products/compact_top.php
Revenir en haut Aller en bas
Royal17
Modérateur
Royal17


Nombre de messages : 2853
Age : 42
Localisation : Arles
Nombre de serpents : 1
Date d'inscription : 29/07/2008

demande d'infos : Vie quotidienne avec son serpent / boa ou Morélia : Les tofs page 4 Empty
MessageSujet: Re: demande d'infos : Vie quotidienne avec son serpent / boa ou Morélia : Les tofs page 4   demande d'infos : Vie quotidienne avec son serpent / boa ou Morélia : Les tofs page 4 Icon_minitimeVen 3 Oct - 14:48

Avec une surface interieure réfléchissante comme de l'alu et une inclinaison des bords, ca canalise la lumière que dans le terra par contre le rayonnement du terra est toujours la. Il te faudra mettre un petit rideau devant avec une tringle ventousée sur la face avant rien de compliqué.

Pour le bruit, ne t'inquiète pas c 'est tout sauf bruillant du moment que tout ce qui est dans le terra est bien fixé. Surtout si tu prends un boa qui fera un poids conséquent à partir de 2 ou 3 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




demande d'infos : Vie quotidienne avec son serpent / boa ou Morélia : Les tofs page 4 Empty
MessageSujet: Re: demande d'infos : Vie quotidienne avec son serpent / boa ou Morélia : Les tofs page 4   demande d'infos : Vie quotidienne avec son serpent / boa ou Morélia : Les tofs page 4 Icon_minitimeMer 8 Oct - 10:53

Bonjour l'âme ophidienne,

J'étais à la ferme trop' samedi pour un détail que j'avais oublié. Afin de donner des proies mortes à congeler, j'ai une contrainte de stockage puisque je n'ai pas de congélateur mais un gros freezer (lorsque vous ouvrez la porte du frigo, c'est la porte battante en haut). Tous mes aliments se congèlent très bien, les glacons, les steack hachés, les crèpes... Rolling Eyes Mais le vendeur m'a dit qu'on ne pouvait pas laisser des aliments plus de 48 heures dans un freezer du fait que les températures descendent à peine en dessous de 0°C contre -10 °C au moins pour un congèlateur (même si les aliments semblent bel et bien congelés).
Pourtant, j'ai déjà bouffé des viandes surgelées stockées 1 mois et je n'ai pas eu de problème... Sad Le vendeur m'a dit de regarder sur la porte du freezer en qestion et de voir le nombre d'étoiles : une seule = freezer, trois étoiles = congélateur...Mais sur mon freezer, y a plus rien d'indiquer. Laughing
Vous avez un avis là-dessus vous ? Parce que du coup je doute maintenant No A cause d'un pauvre congélateur...
Revenir en haut Aller en bas
clemuche
Membre trés actif
clemuche


Nombre de messages : 912
Age : 42
Localisation : toulouse
Nombre de serpents : 2
Date d'inscription : 05/12/2007

demande d'infos : Vie quotidienne avec son serpent / boa ou Morélia : Les tofs page 4 Empty
MessageSujet: Re: demande d'infos : Vie quotidienne avec son serpent / boa ou Morélia : Les tofs page 4   demande d'infos : Vie quotidienne avec son serpent / boa ou Morélia : Les tofs page 4 Icon_minitimeMer 8 Oct - 10:59

un freezer n'est pas un congélateur !!! Le freezer te permetra de garder des aliments congelé mais pas d'en congeler...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




demande d'infos : Vie quotidienne avec son serpent / boa ou Morélia : Les tofs page 4 Empty
MessageSujet: Re: demande d'infos : Vie quotidienne avec son serpent / boa ou Morélia : Les tofs page 4   demande d'infos : Vie quotidienne avec son serpent / boa ou Morélia : Les tofs page 4 Icon_minitimeMer 8 Oct - 12:22

Acheter les proies déjà congelés (disponibles à la Ferme Tropicale), les transporter dans un sac isotherme et les mettre dans le freezer, ca le fait ?
Bon je vais aller me rensiegner de ce qu'est un freezer et ce qu'on peut faire avec... Rolling Eyes Qu'est-ce qu'il ne faut pas faire. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




demande d'infos : Vie quotidienne avec son serpent / boa ou Morélia : Les tofs page 4 Empty
MessageSujet: Re: demande d'infos : Vie quotidienne avec son serpent / boa ou Morélia : Les tofs page 4   demande d'infos : Vie quotidienne avec son serpent / boa ou Morélia : Les tofs page 4 Icon_minitimeJeu 9 Oct - 21:49

Puisque j'ai réglé mon problème de freezer (d'après le SAV Darty département frigo, on peut conserver des aliments déjà congelés pendant 3 mois avec un freezer **), j'ai été chez NH ce soir pour choisir mon boa. Il y a d'impressionnantes installations chez lui Shocked Parmis les 3 mâles qui restaient, j'ai choisi celui qui était le plus vif. Il n'avait envi que de se tirer !

J'ai vu les parents et pour des BCC Surinam, ils sont super beaux et ne sont pas si gros. Et à priori si c'est plus gros qu'un BCI c'est pas de beaucoup plus Rolling Eyes

Bref, j'y retourne demain pour acheter le Thermostat (contrôleur de compet' Cool ), le substrat et reserver mon boa. J'acheterais le terra ailleurs (il n'a pas la dimension en stock) samedi et j'irais chercher mon mâle actif d'ici une petite quinzaine. demande d'infos : Vie quotidienne avec son serpent / boa ou Morélia : Les tofs page 4 33822

Yes !!! tongue
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





demande d'infos : Vie quotidienne avec son serpent / boa ou Morélia : Les tofs page 4 Empty
MessageSujet: Re: demande d'infos : Vie quotidienne avec son serpent / boa ou Morélia : Les tofs page 4   demande d'infos : Vie quotidienne avec son serpent / boa ou Morélia : Les tofs page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
demande d'infos : Vie quotidienne avec son serpent / boa ou Morélia : Les tofs page 4
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» morelia cheynei [+nouvelles tofs!]
» terra Morelia varieg + bredli [ NEW TOFS !!]
» numéro 7 a la maison[ morelia viridis ] x) terra page 2
» Mettre en contact son serpent avec le milieu extérieur: Des risques?
» Bonnie,Clyde,ainsi que Hadés.(Morelia spilota)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Reptilia :: BOÏNES :: Discussion-
Sauter vers: