Reptilia
ATTENTION:

1) Te présenter avant de poster tu devras
2) Avant 10 posts aucune annonce (de vente) tu ne posteras
3) Rester courtois tu devras
4) En bon français tu t'exprimeras
5) Sans quoi au bout de 3 avertissements tu dégageras
6) T'inscrire pour ne pas être actif tu éviteras, sinon ton compte on supprimera.

AccueilgalerieRechercherFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Séquence emotion

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Gwama
Membre confirmé

Nombre de serpents : quelques uns

MessageSujet: Séquence emotion   Jeu 9 Oct - 15:18

Une histoire vraie....

Un jour, un fils dit à son père 'Papa, tu veux courir un marathon avec moi?' et le père dit « oui »

Ils courent ensemble leur premier marathon.

Une autre fois, le fils redemande « Papa, tu veux courir encore un marathon avec moi ? » et le père dit « oui, mon fils »

Un jour, le fils demande à son père : « Papa, tu veux courir avec moi le Ironman ? »

Le Ironman est le thriatlon le plus difficile qui existe (nager 4km, faire du vélo pdt 180 km et courir 42 km)

Et le papa dit "oui"

Le récit semble simple. jusqu'à ce qu'on regarde ces images fantastiques !!!!

Revenir en haut Aller en bas
http://www.gwama-reptiles.com
Koléra
Vieux grognon

Nombre de serpents : 9

MessageSujet: Re: Séquence emotion   Jeu 9 Oct - 15:27

P*tain, j'suis pas de nature sensible, mais là... j'ai failli y lâcher toutes les larmes du corps.

Celui qui répète ça, je serais dans l'obligation de l'exécuter ! ! !
Utopia
Ptite amazone

Nombre de serpents : Quelques boïdés

MessageSujet: Re: Séquence emotion   Jeu 9 Oct - 16:11

Ah oui, là on ne peut pas être insensible... silent
clemuche
Membre trés actif

Nombre de serpents : 2

MessageSujet: Re: Séquence emotion   Jeu 9 Oct - 16:22

La vache .. quel courage et quel endurance physique ....
michèle
Membre trés actif

Nombre de serpents : 26

MessageSujet: Re: Séquence emotion   Jeu 9 Oct - 17:34

J'en ai eu les larmes au yeux, quelle belle preuve de courage
lilliaOoo
Grande pédagogue

Nombre de serpents : 4 -_-"'

MessageSujet: Re: Séquence emotion   Jeu 9 Oct - 17:58

Arf... Si je dis que ça m'énerve à moitié, ce genre de document, ça provoque un tolé?

Je m'explique.... le fond reste admirable. La situation a dû être très dure à gérer, tant pour le père que pour le fils, et sublimer le handicap et leur relation au travers du sport et du partage, c'est ingénieux, beau, et admirable.

Ce que je ne supporte pas, c'est la forme.
La musique derrière, les ralentis, les couchers de soleil, les flous... tout ces 'effets' qui sont justement et uniquement là pour tirer des larmes.

Moi, j'aurais été largement plus intéressée par quelque chose de moins """bien""" filmé, et de voir les deux interagir, ou les entendre parler de leur vécu, de leur quotidien, de comment ils gèrent les choses, de leurs sentiments et de la façon dont leur ressenti a évolué du moment ou ils ont constaté le handicap... comment l'idée leur est venue, etc...
Ca m'aurait personnellement plus intéressée... parce-que finalement, le vrai courage, c'est pas forcément de courir derrière son fils sur 40 kilomètres. (Tention, je ne dis pas que le geste n'est pas beau, hein.)
Le courage, c'est la gestion des sentiments et du quotidien. Du banal et des gestes 'sans importance'.

Là, on ne me présente que le côté 'sensationnel', de façon 'sensationnelle';

Je ne me permettrais jamais de lui ôter sa valeur, mais j'estime que ce n'est pas exactement de ça qu'il faudrait nous émouvoir, car ce n'est certainement pas ça qui demande le plus de courage Wink

Un proche m'a dit un jour 'J'ai le courage des fous, pas le courage des courageux.'

J'aime le courage des fous. De ceux qui font des choses 'dingues' et belles, souvent. Mais le courage de l'endurance du quotidien, des responsabilités, des choix, des contraintes, des restrictions et du sacrifice, il a beaucoup plus d'écho en ce qui me concerne. ^^

¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤Signature¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
Here is the deepest secret nobody knows, here is the root of the root and the bud of the bud and the sky of the sky of a tree called life; which grows higher than the soul can hope or mind can hide, and this is the wonder that's keeping the stars apart...
I carry your heart. I carry it in mine.
E.E. CUMMINGS
Utopia
Ptite amazone

MessageSujet: Re: Séquence emotion   Jeu 9 Oct - 19:00

Là c'est un montage... Les couchers de soleil et les ralentis comme tu dis, je ne pense pas que ce soit ça qui touche réellement les gens, à moins que ceux-ci aiment la sensiblerie de bas étage... Ceux qui me connaissent savent à quel point je suis insensible quand ça tombe dans les "sentiments à l'eau de rose emballé dans du pleurnichard"...
Perso, ce qui m'a touché, c'est tout simplement le bonheur sur le visage du fils...
Des documentaires sur la vie de ces personnes au quotidien, on en voit assez pour savoir comment ça se passe, et quels sacrifices doivent faire les familles...
lilliaOoo
Grande pédagogue

MessageSujet: Re: Séquence emotion   Jeu 9 Oct - 19:10

Je trouve que la forme est dommage, c'est tout. Il n'y avait pas besoin de ça, ça 'vulgarise' et fait verser de toutes les façons dans la sensiblerie, et ce n'est pas forcément question de perception personnelle, mais presque de 'manipulation' par images, musiques et montage, pour susciter l'émotion.

Et d'un autre côté, il manque quelque chose qui me semble bien plus important. De vrais reportages, comme tu dis, suscitant plus la réflexion que la sensiblerie, je n'en vois personnellement pas des masses. Wink

Ceci dit, pareil... son sourire est beau, c'est clair. ^^

Here is the deepest secret nobody knows, here is the root of the root and the bud of the bud and the sky of the sky of a tree called life; which grows higher than the soul can hope or mind can hide, and this is the wonder that's keeping the stars apart...
E.E. CUMMINGS
Utopia
Ptite amazone

MessageSujet: Re: Séquence emotion   Jeu 9 Oct - 19:43

Suis d'accord avec toi, la forme m'a ennuyée aussi au début, mais si certaines personnes y sont sensibles, d'autres n'y sont pas du tout, et arrivent à ressentir les vraies émotions, à les sortir de leur packaging mielleux... Wink
Quand on sait faire le tri parmi les reportages télévisuels, certains reflètent au mieux la réalité des souffrances de l'entourage des personnes handicapées, outre leurs propres souffrances...
lilliaOoo
Grande pédagogue

MessageSujet: Re: Séquence emotion   Jeu 9 Oct - 20:28

C'est le packaging mielleux et réducteur qui m'embête. Uniquement. ^^

On s'attarde sur l'image, pas sur le contexte, alors que c'est précisément ce qui est le plus riche en enseignements. Un peu comme poster des photos de personnes mordues par des venimeux, et ne rien expliquer en amont.

On veut la peur... on veut l'attendrissement...bref, on ne veut que les émotions.

Mais les émotions, ça passe, c'est furtif. On oublie que c'est la réflexion approfondie qui engendre les sentiments, qui eux au contraire, perdurent.

Bref. Pardon à ceux à qui ça convient, je ne veux pas leur manquer de considération.
Quoiqu'il en soit, moi, ça me laisse sur ma faim.

E.E. CUMMINGS
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Séquence emotion   Aujourd'hui à 23:25

Séquence emotion
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1