Reptilia
ATTENTION:

1) Te présenter avant de poster tu devras
2) Avant 10 posts aucune annonce (de vente) tu ne posteras
3) Rester courtois tu devras
4) En bon français tu t'exprimeras
5) Sans quoi au bout de 3 avertissements tu dégageras
6) T'inscrire pour ne pas être actif tu éviteras, sinon ton compte on supprimera.
Reptilia
ATTENTION:

1) Te présenter avant de poster tu devras
2) Avant 10 posts aucune annonce (de vente) tu ne posteras
3) Rester courtois tu devras
4) En bon français tu t'exprimeras
5) Sans quoi au bout de 3 avertissements tu dégageras
6) T'inscrire pour ne pas être actif tu éviteras, sinon ton compte on supprimera.
Reptilia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d’information et d’ entraide dédié aux éleveurs d’ophidiens.
 
AccueilgalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 O. taeniura yunnanensis; cantine et digestion.

Aller en bas 
+2
BAR-NECK
lilliaOoo
6 participants
AuteurMessage
lilliaOoo
Grande pédagogue
lilliaOoo


Nombre de messages : 4969
Age : 45
Localisation : Paris. 60, de temps à autre.
Nombre de serpents : 4 -_-"'
Date d'inscription : 19/06/2008

O. taeniura yunnanensis; cantine et digestion. Empty
MessageSujet: O. taeniura yunnanensis; cantine et digestion.   O. taeniura yunnanensis; cantine et digestion. Icon_minitimeMar 21 Oct - 16:09

Bon.

Le rêve se réalise bla bla bla, je mets le doigt dans les serpents, c'est fait. (Non, je n'aurai pas plus d'un serpent. Ou alors peut être le couple. Riez pas, au fond.)

Elle est belle, elle est vive, elle aime se mettre en S, elle ouvre la bouille, elle tente d'agraphouiller (Elle semble avoir un bon tit caractère, Melkia, mais c'est pas dérangeant du tout... on se fait tranquillement l'une à l'autre.)

Je vous mets des photos ce soir, mais ce n'est pas mon propos ici.

Elle a donc mangé un rosé hier soir. A peine posé, nez dessus, réflexion d'un quart de seconde, et engouffrage.

Son point chaud est à 26°C. Elle digère parfaitement, toussa, mais la question de jeune maman légèrement inquiète que je me pose est de savoir si les serpents gèrent leur point chaud comme les lézards... j'en ai besoin, pour digérer ou autre, je me pose dessus... Pas besoin, je vadrouille et je m'en fous.

Il est très localisé, son point chaud dans la fauna... dans le reste de la boite, j'attends au plus les 22°C, voire 23.. ^^


(Je suis folle de joie. Sisisi. Je canalise très fort, c'est tout. What a Face Embarassed Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




O. taeniura yunnanensis; cantine et digestion. Empty
MessageSujet: Re: O. taeniura yunnanensis; cantine et digestion.   O. taeniura yunnanensis; cantine et digestion. Icon_minitimeMar 21 Oct - 16:37

Pour ma part tous mes collu asiatiques juvénils géraient leurs 'chaleurs' maintenant la seule chose qu'il ne savaient pas faire c'est boire seuls Wink

Donc je te répondrais oui pour la digestion, maintenant par contre l'affaire étaient réglée en 3 jours ils me font leur belle crotte Very Happy

A+
Revenir en haut Aller en bas
lilliaOoo
Grande pédagogue
lilliaOoo


Nombre de messages : 4969
Age : 45
Localisation : Paris. 60, de temps à autre.
Nombre de serpents : 4 -_-"'
Date d'inscription : 19/06/2008

O. taeniura yunnanensis; cantine et digestion. Empty
MessageSujet: Re: O. taeniura yunnanensis; cantine et digestion.   O. taeniura yunnanensis; cantine et digestion. Icon_minitimeMar 21 Oct - 16:42

Merci Seifi... Pas remarqué de difficulté à s'hydrater. Elle ne vas certes jamais vers le récipent d'eau, mais elle semble boire aux vaporisations... ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




O. taeniura yunnanensis; cantine et digestion. Empty
MessageSujet: Re: O. taeniura yunnanensis; cantine et digestion.   O. taeniura yunnanensis; cantine et digestion. Icon_minitimeMar 21 Oct - 16:51

lilliaOoo a écrit:
Merci Seifi... Pas remarqué de difficulté à s'hydrater. Elle ne vas certes jamais vers le récipent d'eau, mais elle semble boire aux vaporisations... ^^

Voilà Wink
Revenir en haut Aller en bas
BAR-NECK
Membre trés actif
BAR-NECK


Nombre de messages : 4747
Age : 54
Localisation : somme 80
Nombre de serpents : quelques boÏdés
Date d'inscription : 12/12/2007

O. taeniura yunnanensis; cantine et digestion. Empty
MessageSujet: Re: O. taeniura yunnanensis; cantine et digestion.   O. taeniura yunnanensis; cantine et digestion. Icon_minitimeMar 21 Oct - 17:09

Waoh Lillia s'est payé un snake, j'en reviens pas cheers Laughing vivement les photos alors, et puis un deuxiéme pour former un couple, si si aller , tu vas pas rester bancale Laughing
Revenir en haut Aller en bas
gaeldr
Membre trés actif
gaeldr


Nombre de messages : 1070
Age : 31
Localisation : Belgique
Nombre de serpents : 3

Date d'inscription : 01/05/2008

O. taeniura yunnanensis; cantine et digestion. Empty
MessageSujet: Re: O. taeniura yunnanensis; cantine et digestion.   O. taeniura yunnanensis; cantine et digestion. Icon_minitimeMar 21 Oct - 17:27

ouéééé bienvenue dans le monde des serpents lili cheers

et pis grouilles toi pour les photos :p
Revenir en haut Aller en bas
Stan
F O N D A T E U R
Stan


Nombre de messages : 8511
Localisation : Dans la jungle, loin de la bêtise humaine!
Nombre de serpents : 0,5
Nombre de concours gagné : personne vote pour moi....
Date d'inscription : 07/11/2007

O. taeniura yunnanensis; cantine et digestion. Empty
MessageSujet: Re: O. taeniura yunnanensis; cantine et digestion.   O. taeniura yunnanensis; cantine et digestion. Icon_minitimeMar 21 Oct - 18:20

Au fait.... C'est un mal ou une femelle?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reptilia-forum.com
lilliaOoo
Grande pédagogue
lilliaOoo


Nombre de messages : 4969
Age : 45
Localisation : Paris. 60, de temps à autre.
Nombre de serpents : 4 -_-"'
Date d'inscription : 19/06/2008

O. taeniura yunnanensis; cantine et digestion. Empty
MessageSujet: Re: O. taeniura yunnanensis; cantine et digestion.   O. taeniura yunnanensis; cantine et digestion. Icon_minitimeMar 21 Oct - 18:25

Une demoiselle... ^^

Les photos, je tente ce soir, si je ne suis pas submergée de travail.

LoL BAR-NECK...
Revenir en haut Aller en bas
Niko
L'homme araignée
Niko


Nombre de messages : 254
Age : 48
Localisation : Sous une souche (60)
Date d'inscription : 23/07/2008

O. taeniura yunnanensis; cantine et digestion. Empty
MessageSujet: Re: O. taeniura yunnanensis; cantine et digestion.   O. taeniura yunnanensis; cantine et digestion. Icon_minitimeVen 28 Nov - 14:22

lilliaOoo a écrit:
Merci Seifi... Pas remarqué de difficulté à s'hydrater. Elle ne vas certes jamais vers le récipent d'eau, mais elle semble boire aux vaporisations... ^^

Typique des Gonyo. également.
Revenir en haut Aller en bas
BAR-NECK
Membre trés actif
BAR-NECK


Nombre de messages : 4747
Age : 54
Localisation : somme 80
Nombre de serpents : quelques boÏdés
Date d'inscription : 12/12/2007

O. taeniura yunnanensis; cantine et digestion. Empty
MessageSujet: Re: O. taeniura yunnanensis; cantine et digestion.   O. taeniura yunnanensis; cantine et digestion. Icon_minitimeVen 28 Nov - 15:48

P'tite question Lilla, tu nous remet des photos quand ? Pour noël ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
lilliaOoo
Grande pédagogue
lilliaOoo


Nombre de messages : 4969
Age : 45
Localisation : Paris. 60, de temps à autre.
Nombre de serpents : 4 -_-"'
Date d'inscription : 19/06/2008

O. taeniura yunnanensis; cantine et digestion. Empty
MessageSujet: Re: O. taeniura yunnanensis; cantine et digestion.   O. taeniura yunnanensis; cantine et digestion. Icon_minitimeVen 28 Nov - 18:07

Faut que je rekidnappe un appareil photo histoire de tenter de faire des trucs corrects. Laughing

(Tais toi toi. Je vise l'excellence SI JE VEUX d'abord. geek)

Elle grandit, s'enquille des rosés les uns après les autres.... impressionnante. Et taquine, on va dire. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mysty
Membre actif
Mysty


Nombre de messages : 405
Age : 44
Localisation : 28 et 91
Nombre de serpents : là bonne question je ne regarde pas au nombre mais plutôt à l'intérêt... et pas financier, hein!
Date d'inscription : 17/02/2009

O. taeniura yunnanensis; cantine et digestion. Empty
MessageSujet: Re: O. taeniura yunnanensis; cantine et digestion.   O. taeniura yunnanensis; cantine et digestion. Icon_minitimeJeu 19 Fév - 15:40

Salut très heureux que tu aies pû trouver une jeune Yunna' car pas très courante celles là!!

J'en reproduis depuis 3 ans maintenant et je possède d'autrs colubridés asiatiques et justement tu dis que celle-ci ne boit pas dans son bac d'eau ce qui est semble-t-il dans le sens ou tous mes colubridés asiatiques ou non s'abreuvent d'eux même dans leur bac d'eau sans aucun souci... mis à part les Gonyo je n'ai jamais vu mes colubridés s'abreuver à partir des vaporisations!!! confused

Et je me joins aux autres pour te demander des photos!!! What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





O. taeniura yunnanensis; cantine et digestion. Empty
MessageSujet: Re: O. taeniura yunnanensis; cantine et digestion.   O. taeniura yunnanensis; cantine et digestion. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
O. taeniura yunnanensis; cantine et digestion.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Reptilia :: COLUBRIDES :: Discussion colubridés-
Sauter vers: