Reptilia
ATTENTION:

1) Te présenter avant de poster tu devras
2) Avant 10 posts aucune annonce (de vente) tu ne posteras
3) Rester courtois tu devras
4) En bon français tu t'exprimeras
5) Sans quoi au bout de 3 avertissements tu dégageras
6) T'inscrire pour ne pas être actif tu éviteras, sinon ton compte on supprimera.
Reptilia
ATTENTION:

1) Te présenter avant de poster tu devras
2) Avant 10 posts aucune annonce (de vente) tu ne posteras
3) Rester courtois tu devras
4) En bon français tu t'exprimeras
5) Sans quoi au bout de 3 avertissements tu dégageras
6) T'inscrire pour ne pas être actif tu éviteras, sinon ton compte on supprimera.
Reptilia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d’information et d’ entraide dédié aux éleveurs d’ophidiens.
 
AccueilgalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 Petite question sur rat

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
mystic
Membre trés actif
mystic


Nombre de messages : 607
Age : 40
Localisation : Suisse
Nombre de serpents : Je ne les compte plus...
Nombre de concours gagné : 1
Date d'inscription : 30/01/2008

Petite question sur rat Empty
MessageSujet: Petite question sur rat   Petite question sur rat Icon_minitimeMar 21 Oct - 16:38

Bonjour,

J'avais un trio de rat, un mâle et 2 femelles, et j'ai donnée le couple foncé à un ami car ils sentaient vraiment mauvais (il parrait que les foncés sentent plus que les clairs), alors j'ai gardée la ratte Husky.

Elle a fait quelques bébés, et j'en ai laissé un grandir. L'autre femelle a aussi fait 2 bébés seulement, un est mort et l'autre c'est l'husky qui l'a adopté. Il a grandit aussi. Bien sûr maintenant ce n'est plus possible de les tuer pour la nourriture, je m'y suis trop attaché à ces boules.
J'aimerais les garder les 2 petits et la maman, mais le problème c'est que c'est 2 mâles.

Alors ma question est:

Est-ce que je peux quand-même les garder les 2, sachant qu'ils ont grandit ensemble depuis le début, le grand s'occupe du petit, ou dois-je en choisir un des 2? C'est pas évident car ils sont mignons les 2...
Et je ne m'y connais pas trop en rat.

Merci d'avance
Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reptilespassion.ch
lilliaOoo
Grande pédagogue
lilliaOoo


Nombre de messages : 4969
Age : 45
Localisation : Paris. 60, de temps à autre.
Nombre de serpents : 4 -_-"'
Date d'inscription : 19/06/2008

Petite question sur rat Empty
MessageSujet: Re: Petite question sur rat   Petite question sur rat Icon_minitimeMar 21 Oct - 16:47

C'est même conseillé.

Mâle ou femelle, les rats n'apprécient pas des masses de vivre seuls.

Les deux frérots s'entendent déjà bien, pas de raison que ça change, même à l'adolescence. D'après ce que tu décris, il semble déjà exister une hiérarchie, c'est quelque chose de relativement indéboulonnable dans les fratries même lors du passage à l'âge adulte.

Le truc, c'est plutôt ta petite femelle seule... si j'ai bien compris.
Si seule elle l'est effectivement, c'est un peu dommage... je trouve que les femelles sont plus sociables et sociales encore que les mâles...

En ce qui concerne l'odeur, et le fait de dire que les foncés puent plus que les clairs, c'est faux. Légende urbaine.
Quel que soit leru poil, leur couleur, ça va esentiellement être un problème d'hormones et de sécrétion de sébum.
Les mâles sentent donc plus fort... mais après, je n'ai jamais constaté des différences notoires recoupant couleur ou nature de poil...

Les rats clairs 'jaunissent' souvent à cause du sébum, justement. En dehors de ça, rien. Wink
Revenir en haut Aller en bas
mystic
Membre trés actif
mystic


Nombre de messages : 607
Age : 40
Localisation : Suisse
Nombre de serpents : Je ne les compte plus...
Nombre de concours gagné : 1
Date d'inscription : 30/01/2008

Petite question sur rat Empty
MessageSujet: Re: Petite question sur rat   Petite question sur rat Icon_minitimeMar 21 Oct - 16:48

D'accord, merci pour la réponse.

Oui ca je savais qu'ils vivent en groupe. En fait, ils sont les 3 dans la cage, la maman et les 2 petits. Et je pensais les garder comme ca.
La grande femelle a peur, une amie me l'a donné, mais elle est déjà bien grande, et je ne sais pas trop comment la prendre, elle stress vite. Par contre pas les petits...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reptilespassion.ch
lilliaOoo
Grande pédagogue
lilliaOoo


Nombre de messages : 4969
Age : 45
Localisation : Paris. 60, de temps à autre.
Nombre de serpents : 4 -_-"'
Date d'inscription : 19/06/2008

Petite question sur rat Empty
MessageSujet: Re: Petite question sur rat   Petite question sur rat Icon_minitimeMar 21 Oct - 16:54

Je pense que tu as conscience aussi que si tu laisses les deux petits avec leur mères, un jour, ils ne seront plus si petits que ça, et feront sa fête à maman. :lol;
Et hop, portées à la suite, consanguines et tout le bazard. ^^

Donc, dans tous les cas, les 2 bébés, faudra finir par les séparer de leur mère.
Revenir en haut Aller en bas
mystic
Membre trés actif
mystic


Nombre de messages : 607
Age : 40
Localisation : Suisse
Nombre de serpents : Je ne les compte plus...
Nombre de concours gagné : 1
Date d'inscription : 30/01/2008

Petite question sur rat Empty
MessageSujet: Re: Petite question sur rat   Petite question sur rat Icon_minitimeMar 21 Oct - 17:29

Il y en a juste un qui est son petit, l'autre c'est le petit de l'autre femelle.
Mais c'est juste, il faudra que je les sépare...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reptilespassion.ch
Contenu sponsorisé





Petite question sur rat Empty
MessageSujet: Re: Petite question sur rat   Petite question sur rat Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite question sur rat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petite question
» Petite question sur mon Gut.
» Petite Question
» petite question
» Petite question...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Reptilia :: Le Salon :: Espace détente-
Sauter vers: