Reptilia
ATTENTION:

1) Te présenter avant de poster tu devras
2) Avant 10 posts aucune annonce (de vente) tu ne posteras
3) Rester courtois tu devras
4) En bon français tu t'exprimeras
5) Sans quoi au bout de 3 avertissements tu dégageras
6) T'inscrire pour ne pas être actif tu éviteras, sinon ton compte on supprimera.
Reptilia
ATTENTION:

1) Te présenter avant de poster tu devras
2) Avant 10 posts aucune annonce (de vente) tu ne posteras
3) Rester courtois tu devras
4) En bon français tu t'exprimeras
5) Sans quoi au bout de 3 avertissements tu dégageras
6) T'inscrire pour ne pas être actif tu éviteras, sinon ton compte on supprimera.
Reptilia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d’information et d’ entraide dédié aux éleveurs d’ophidiens.
 
AccueilgalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 liasis olivaceus olivaceus

Aller en bas 
+11
dereck
max123
Johannes
maiakovsky
dobyphoenix
W.
Koléra
Royal17
sam82
Erwan
superfifi
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Royal17
Modérateur
Royal17


Nombre de messages : 2853
Age : 42
Localisation : Arles
Nombre de serpents : 1
Date d'inscription : 29/07/2008

liasis olivaceus olivaceus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: liasis olivaceus olivaceus   liasis olivaceus olivaceus - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Juil - 11:08

Les olivaceus sont en général pas très grands. Si c'est le plus grand qui vous interresse alors cherchez plutot des infos avec liasis olivaceus barroni ou pilbara olive python.
Revenir en haut Aller en bas
BAR-NECK
Membre trés actif
BAR-NECK


Nombre de messages : 4747
Age : 54
Localisation : somme 80
Nombre de serpents : quelques boÏdés
Date d'inscription : 12/12/2007

liasis olivaceus olivaceus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: liasis olivaceus olivaceus   liasis olivaceus olivaceus - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Juil - 11:36

Royal17 a écrit:
Les olivaceus sont en général pas très grands. Si c'est le plus grand qui vous interresse alors cherchez plutot des infos avec liasis olivaceus barroni ou pilbara olive python.

Asser grand pour être soumis au cdc/aoe !!!

Si tu vois du L olivaceus barroni chez nous, j'te paie des cerises ... Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Royal17
Modérateur
Royal17


Nombre de messages : 2853
Age : 42
Localisation : Arles
Nombre de serpents : 1
Date d'inscription : 29/07/2008

liasis olivaceus olivaceus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: liasis olivaceus olivaceus   liasis olivaceus olivaceus - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Juil - 14:24

Ah mais j'ai pas dit qu'ils étaient présents en France :Dils veulent savoir des trucs sur les plus grands olivaceus donc je leur donne la sous espèce la plus grande.

Ceux que j'ai vu ne méritaient pas un CDC vu qu'ils étaient équivalents à des macdo. Celui de Superfifi dépasse à peine 2m si je dis pas de betise et l'autre faisait 2,60m.

L'espèce est soumise certe au CDC mais bon... Dereck recherche des "monstres" et compare la longueur d'un olivaceus à un améthyste. Il risque d'être déçu à part si il regarde un barroni.
Revenir en haut Aller en bas
BAR-NECK
Membre trés actif
BAR-NECK


Nombre de messages : 4747
Age : 54
Localisation : somme 80
Nombre de serpents : quelques boÏdés
Date d'inscription : 12/12/2007

liasis olivaceus olivaceus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: liasis olivaceus olivaceus   liasis olivaceus olivaceus - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Juil - 15:06

ceux que NH avait dépassé les 3 métres il me semble, faudrait lui reposé la question, mais je doute que l'espéce olivaceus plafonne à a peine 3 métres en captivité, ou alors c'est qu'on leur file pas à manger !!!
Revenir en haut Aller en bas
MoOrelia
Modo fantôme
MoOrelia


Nombre de messages : 2414
Age : 36
Localisation : UK
Date d'inscription : 19/11/2007

liasis olivaceus olivaceus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: liasis olivaceus olivaceus   liasis olivaceus olivaceus - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Juil - 21:36

Simple expérience visuelle, lors de mon séjour en Australie les zoo/éleveurs rencontrés en avait pas mal.
Je suis d'accord avec ce qui a été dis : serpent atteignant une taille considérable, en photo celui du reptilarium d'alice springs qui n'avait que 4ans...
Et les retours qui m'ont été fait sont bien cohérents : il est assez lunatique, lors des manipulation, les proprios jeter toujours un oeil avertis.
Niveau caractère je ne le mettrais pas au niveau de l'améthyste, mais pas loin, surtout pour le coté lunatique.


liasis olivaceus olivaceus - Page 2 P1080210
Revenir en haut Aller en bas
Royal17
Modérateur
Royal17


Nombre de messages : 2853
Age : 42
Localisation : Arles
Nombre de serpents : 1
Date d'inscription : 29/07/2008

liasis olivaceus olivaceus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: liasis olivaceus olivaceus   liasis olivaceus olivaceus - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Juil - 14:24

Celui-ci fait une taille respectable effectivement. Tu sais si c'était un liasis o. olivaceus ou un barroni?
Revenir en haut Aller en bas
MoOrelia
Modo fantôme
MoOrelia


Nombre de messages : 2414
Age : 36
Localisation : UK
Date d'inscription : 19/11/2007

liasis olivaceus olivaceus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: liasis olivaceus olivaceus   liasis olivaceus olivaceus - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Juil - 14:28

Royal17 a écrit:
Celui-ci fait une taille respectable effectivement. Tu sais si c'était un liasis o. olivaceus ou un barroni?

de mémoire olivaceus, je regarderais si j'ai pas pris en photo ou dans mes notes le nom scientifique.
Revenir en haut Aller en bas
superfifi
Membre confirmé



Nombre de messages : 282
Age : 46
Localisation : France
Date d'inscription : 02/08/2008

liasis olivaceus olivaceus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: liasis olivaceus olivaceus   liasis olivaceus olivaceus - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Juil - 13:18


yop!
moi c est un male, ce qui explique sa taille,seule les femelles peuvent atteindre une grande taille
il doit faire un petit 2m20, par contre c est des goinfres
mon male n a jamais été lunatique, jamais mordeur, juste glouton a l ouverture du terra la se trouve sa vraie confusion^^
je cède mon mâle d ailleurs car mon rêve a toujours été apodora papuana et il est temps de le réalisé ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://taeniuralocaandsuperfifi.skyrock.com/
Tobermory
Admin
Tobermory


Nombre de messages : 1270
Age : 64
Localisation : Oise
Nombre de serpents : Ma femme me dit que j’en ai trop
Date d'inscription : 20/03/2012

liasis olivaceus olivaceus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: liasis olivaceus olivaceus   liasis olivaceus olivaceus - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Juil - 13:49

Too bad,
J'aurais été preneur mais c'est prématuré Wink ( pas de cdc )
Ton mâle à l'air vraiment agréable à vivre et est très beau . De plus sa taille raisonnable en fait un animal plus "facile" à gérer Cool 
Revenir en haut Aller en bas
maiakovsky
Membre confirmé
maiakovsky


Nombre de messages : 257
Age : 38
Localisation : angouleme
Date d'inscription : 04/12/2008

liasis olivaceus olivaceus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: liasis olivaceus olivaceus   liasis olivaceus olivaceus - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Juil - 10:52

ceci dit , il faut avoir tout de même une bonne expérience avec un telle animal .
ce n'est pas tant la taille ( longueur ) qui est compliqué a gérer mais plus le comportement (caractère ) naturel de la bête.
la taille ne fait que rajouter une difficulté à la situation .

par chance ( pour un grand nombre de gens) très souvent les bêtes que l'on côtoie au quotidien sont docile .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




liasis olivaceus olivaceus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: liasis olivaceus olivaceus   liasis olivaceus olivaceus - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Juin - 1:20

Bonjour tout le monde..Je me présente Stéphane (Stéph je préfère) Je suis nouveau sur les forums, mon tout premier message, donc j'espère éviter les maladresses..
Je me suis permis de m'inscrire après avoir lu vos messages concernant le Liasis Olivaceus..
C'est aussi recherché que ça ?? Et difficile à trouver ?? Car j'ai récupéré un couple..
Revenir en haut Aller en bas
phiil
Membre trés actif
phiil


Nombre de messages : 766
Age : 64
Localisation : bourgogne
Nombre de serpents : boa mexicain tarahumara
boa hog island
Date d'inscription : 01/08/2011

liasis olivaceus olivaceus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: liasis olivaceus olivaceus   liasis olivaceus olivaceus - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Juin - 7:31

St. Crown a écrit:
Bonjour tout le monde..Je me présente Stéphane (Stéph je préfère) Je suis nouveau sur les forums, mon tout premier message, donc j'espère éviter les maladresses..
Je me suis permis de m'inscrire après avoir lu vos messages concernant le Liasis Olivaceus..
C'est aussi recherché que ça ?? Et difficile à trouver ?? Car j'ai récupéré un couple..

salut il me semble surtout que cette espèce est soumise au certificat de capacité Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




liasis olivaceus olivaceus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: liasis olivaceus olivaceus   liasis olivaceus olivaceus - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Juin - 10:32

Bonjour Phiil. Oui j'ai vu ça.. Je vais donner ça a un capa.. Je ne veux pas de problèmes..
Revenir en haut Aller en bas
Tobermory
Admin
Tobermory


Nombre de messages : 1270
Age : 64
Localisation : Oise
Nombre de serpents : Ma femme me dit que j’en ai trop
Date d'inscription : 20/03/2012

liasis olivaceus olivaceus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: liasis olivaceus olivaceus   liasis olivaceus olivaceus - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Aoû - 2:54

Rien que pour voir un jour débarquer chez moi un mec qui me dis : « Tiens, tu veux pas des olivaceus ? J’ai récupéré un couple ( reproducteur, of course ) mais j’ai pas le droit de le garder «  , j’ai envie de le passer Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





liasis olivaceus olivaceus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: liasis olivaceus olivaceus   liasis olivaceus olivaceus - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
liasis olivaceus olivaceus
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Liasis Olivaceus
» Liasis
» infos sur le Liasis fuscus
» liasis albertisii
» maintenance Liasis mackloti savuensis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Reptilia :: PYTHONINES :: Discussion-
Sauter vers: