Reptilia
ATTENTION:

1) Te présenter avant de poster tu devras
2) Avant 10 posts aucune annonce (de vente) tu ne posteras
3) Rester courtois tu devras
4) En bon français tu t'exprimeras
5) Sans quoi au bout de 3 avertissements tu dégageras
6) T'inscrire pour ne pas être actif tu éviteras, sinon ton compte on supprimera.
Reptilia
ATTENTION:

1) Te présenter avant de poster tu devras
2) Avant 10 posts aucune annonce (de vente) tu ne posteras
3) Rester courtois tu devras
4) En bon français tu t'exprimeras
5) Sans quoi au bout de 3 avertissements tu dégageras
6) T'inscrire pour ne pas être actif tu éviteras, sinon ton compte on supprimera.
Reptilia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d’information et d’ entraide dédié aux éleveurs d’ophidiens.
 
AccueilgalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 morelia variegata

Aller en bas 
+5
Stan
michèle
Matt
-=MC_FEL=-
clem22
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
clem22
Nouveau
clem22


Nombre de messages : 13
Age : 34
Localisation : bretagne
Nombre de serpents : 1
Date d'inscription : 25/10/2008

morelia variegata Empty
MessageSujet: morelia variegata   morelia variegata Icon_minitimeSam 25 Oct - 9:01

bonjour a tous

voila j'ai une question qui peut paraitre stupide mais bon je n'arrive pas trouver la réponse dans aucune fiche d'élevage
il est préférable d'utiliser une lampe chauffante accompagner d'un cable chauffant pour chauffer le terra d'un variegata ou une lampe chauffante est suffisante?
sachant que le variegata aime se balader au sol!
car je ne pense pas pouvoir rajouter de cable chauffant au sol étant donner que ma vitre de mon terra de 120X50x70cm est fissuré
Revenir en haut Aller en bas
-=MC_FEL=-
Membre actif
-=MC_FEL=-


Nombre de messages : 381
Age : 38
Localisation : chalons en champagne 51
Nombre de serpents : 10
Date d'inscription : 09/05/2008

morelia variegata Empty
MessageSujet: Re: morelia variegata   morelia variegata Icon_minitimeSam 25 Oct - 9:30

le variegata est une espèce arboricole comme beaucoup de morelias, idéalement proposes lui un chauffages par le plafond dispensé par une lampe céramique, pour la taille de ton terra tu peux utiliser une 100 W qui me parait amplement suffisante. Il faut aussi lui offrir des branches pour qu'il puisse atteindre sa zone chaude et tu verras qu'il se montrera réelement arboricole.
Revenir en haut Aller en bas
Matt
Photographe compulsif
Matt


Nombre de messages : 3697
Age : 42
Localisation : Besançon
Nombre de concours gagné : 1
Date d'inscription : 28/11/2007

morelia variegata Empty
MessageSujet: Re: morelia variegata   morelia variegata Icon_minitimeSam 25 Oct - 9:53

Ce n'est pas à strictement parler arboricole... Tu peut avoir ton chauffage au sol uniquement, au plafond uniquement (avec comme il a été dit de quoi atteindre le point chaud) ou les deux... c'est a voir selon les moeurs de ton morelia et la t° ambiante de la piece ou se trouve le terra...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ophidiaprojects.eu
michèle
Membre trés actif



Nombre de messages : 2031
Localisation : 95
Nombre de serpents : 26
Date d'inscription : 19/11/2007

morelia variegata Empty
MessageSujet: Re: morelia variegata   morelia variegata Icon_minitimeSam 25 Oct - 10:13

Pour mes variegata j'ai une lampe céramique, et un tapis chauffant au sol. Ils sont semi-arboricoles, quand il digèrent ils restent au sol au point chaud.
Revenir en haut Aller en bas
clem22
Nouveau
clem22


Nombre de messages : 13
Age : 34
Localisation : bretagne
Nombre de serpents : 1
Date d'inscription : 25/10/2008

morelia variegata Empty
MessageSujet: Re: morelia variegata   morelia variegata Icon_minitimeSam 25 Oct - 11:04

je vous remercie pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Stan
F O N D A T E U R
Stan


Nombre de messages : 8511
Localisation : Dans la jungle, loin de la bêtise humaine!
Nombre de serpents : 0,5
Nombre de concours gagné : personne vote pour moi....
Date d'inscription : 07/11/2007

morelia variegata Empty
MessageSujet: Re: morelia variegata   morelia variegata Icon_minitimeSam 25 Oct - 13:12

Experience perso:

Je chauffe tous mes spi avec une lampe.
Au sol, pas de chauffage.

PS: seul mes adultes sont au sol pour digérer...... Et sous la lampe.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reptilia-forum.com
clem22
Nouveau
clem22


Nombre de messages : 13
Age : 34
Localisation : bretagne
Nombre de serpents : 1
Date d'inscription : 25/10/2008

morelia variegata Empty
MessageSujet: Re: morelia variegata   morelia variegata Icon_minitimeSam 25 Oct - 14:11

cela me rassure car c'est préférable pour moi de ne pas mettre de cable chauffant de peur que la vitre se fissure d'avantage!
sinon pour la lampe chauffante MC_FEL disait de mettre une ampoule céramique c'est a dire une qui n'émet pas de lumiere
quelle type d'ampoule est préférable?
Revenir en haut Aller en bas
Stan
F O N D A T E U R
Stan


Nombre de messages : 8511
Localisation : Dans la jungle, loin de la bêtise humaine!
Nombre de serpents : 0,5
Nombre de concours gagné : personne vote pour moi....
Date d'inscription : 07/11/2007

morelia variegata Empty
MessageSujet: Re: morelia variegata   morelia variegata Icon_minitimeSam 25 Oct - 14:26

Perso, je préfére aussi la céramique.....

Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reptilia-forum.com
Matt
Photographe compulsif
Matt


Nombre de messages : 3697
Age : 42
Localisation : Besançon
Nombre de concours gagné : 1
Date d'inscription : 28/11/2007

morelia variegata Empty
MessageSujet: Re: morelia variegata   morelia variegata Icon_minitimeSam 25 Oct - 14:27

idem...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ophidiaprojects.eu
Koléra
Vieux grognon
Koléra


Nombre de messages : 987
Age : 51
Localisation : 95
Nombre de serpents : 9
Date d'inscription : 01/08/2008

morelia variegata Empty
MessageSujet: Re: morelia variegata   morelia variegata Icon_minitimeSam 25 Oct - 14:42

Pareil pour la lampe céramique... Mais une 60W est largement suffisante pour obtenir la température voulue de 30-32°C au point chaud. Il faudra surtout mettre un thermostat, parce que même avec une 60W, ta température risque de monter au-delà de 40°C, ce qui est trop pour ton Variegata. Le thermostat te permettra également de réguler ta température jour/nuit.

Moi je préfère ajouter un tapis chauffant, car après le repas, le Variegata a tendance à descendre et digérer au sol… Il ne monte que quand il est en chasse à nouveau. Mais après, chacun fait comme il l’entend et pense être mieux pour sa bête.
Revenir en haut Aller en bas
Stan
F O N D A T E U R
Stan


Nombre de messages : 8511
Localisation : Dans la jungle, loin de la bêtise humaine!
Nombre de serpents : 0,5
Nombre de concours gagné : personne vote pour moi....
Date d'inscription : 07/11/2007

morelia variegata Empty
MessageSujet: Re: morelia variegata   morelia variegata Icon_minitimeSam 25 Oct - 14:58

Koléra a écrit:
Pareil pour la lampe céramique... Mais une 60W est largement suffisante pour obtenir la température voulue de 30-32°C au point chaud. Il faudra surtout mettre un thermostat, parce que même avec une 60W, ta température risque de monter au-delà de 40°C, ce qui est trop pour ton Variegata. Le thermostat te permettra également de réguler ta température jour/nuit.

Moi je préfère ajouter un tapis chauffant, car après le repas, le Variegata a tendance à descendre et digérer au sol… Il ne monte que quand il est en chasse à nouveau. Mais après, chacun fait comme il l’entend et pense être mieux pour sa bête.

Pas d'accord du tout!!!!! geek
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reptilia-forum.com
Koléra
Vieux grognon
Koléra


Nombre de messages : 987
Age : 51
Localisation : 95
Nombre de serpents : 9
Date d'inscription : 01/08/2008

morelia variegata Empty
MessageSujet: Re: morelia variegata   morelia variegata Icon_minitimeSam 25 Oct - 15:27

Ratsnake a écrit:
Koléra a écrit:
Pareil pour la lampe céramique... Mais une 60W est largement suffisante pour obtenir la température voulue de 30-32°C au point chaud. Il faudra surtout mettre un thermostat, parce que même avec une 60W, ta température risque de monter au-delà de 40°C, ce qui est trop pour ton Variegata. Le thermostat te permettra également de réguler ta température jour/nuit.

Moi je préfère ajouter un tapis chauffant, car après le repas, le Variegata a tendance à descendre et digérer au sol… Il ne monte que quand il est en chasse à nouveau. Mais après, chacun fait comme il l’entend et pense être mieux pour sa bête.

Pas d'accord du tout!!!!! geek


... ou alors lorsqu'il a fini de digérer... Commence pas à me chauffer toi morelia variegata 607762 geek

Bref, en fait, je pense que c'est aussi suivant les individus et des habitudes qui leur sont données.

Les tiens Ratsnake, ils sont constamment en hauteur? Jamais ils ne se mettent en boule sur le fond ou une branche du bas?


PS: Si tu n'en veux plus, MP!!! What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Stan
F O N D A T E U R
Stan


Nombre de messages : 8511
Localisation : Dans la jungle, loin de la bêtise humaine!
Nombre de serpents : 0,5
Nombre de concours gagné : personne vote pour moi....
Date d'inscription : 07/11/2007

morelia variegata Empty
MessageSujet: Re: morelia variegata   morelia variegata Icon_minitimeSam 25 Oct - 16:06

Koléra a écrit:
Ratsnake a écrit:
Koléra a écrit:
Pareil pour la lampe céramique... Mais une 60W est largement suffisante pour obtenir la température voulue de 30-32°C au point chaud. Il faudra surtout mettre un thermostat, parce que même avec une 60W, ta température risque de monter au-delà de 40°C, ce qui est trop pour ton Variegata. Le thermostat te permettra également de réguler ta température jour/nuit.

Moi je préfère ajouter un tapis chauffant, car après le repas, le Variegata a tendance à descendre et digérer au sol… Il ne monte que quand il est en chasse à nouveau. Mais après, chacun fait comme il l’entend et pense être mieux pour sa bête.

Pas d'accord du tout!!!!! geek


... ou alors lorsqu'il a fini de digérer... Commence pas à me chauffer toi morelia variegata 607762 geek

Bref, en fait, je pense que c'est aussi suivant les individus et des habitudes qui leur sont données.

Les tiens Ratsnake, ils sont constamment en hauteur? Jamais ils ne se mettent en boule sur le fond ou une branche du bas?


PS: Si tu n'en veux plus, MP!!! What a Face

Dans 90% des cas, oui. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reptilia-forum.com
michèle
Membre trés actif



Nombre de messages : 2031
Localisation : 95
Nombre de serpents : 26
Date d'inscription : 19/11/2007

morelia variegata Empty
MessageSujet: Re: morelia variegata   morelia variegata Icon_minitimeSam 25 Oct - 18:50

Les miens sont en hauteur surtout le soir, quand ils commencent à avoir faim, sinon ils restent au sol pour digérer, et quand ils font leur mue.
Revenir en haut Aller en bas
Erwan
Membre trés actif
Erwan


Nombre de messages : 878
Age : 38
Localisation : ...Dans les nuages!!!
Nombre de serpents : Pas assez de doigts!!!
Date d'inscription : 07/07/2008

morelia variegata Empty
MessageSujet: Re: morelia variegata   morelia variegata Icon_minitimeSam 25 Oct - 20:04

La lampe cera ya que ca de vrai Laughing
Sojn seul inconvenient c'est sa mocheté difficilement cachable!!

Si on regarde de plus près de toute manière, la chaleur vient toujours d'en haiut dans la nature (le soleil), et celle ci chauffe aussi du coup le sol.
Donc fil chauffant et tapis pour moi c'est merdique affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://www.Ophidiaprojects.com
isa
Membre régulier



Nombre de messages : 142
Age : 43
Date d'inscription : 24/07/2008

morelia variegata Empty
MessageSujet: Re: morelia variegata   morelia variegata Icon_minitimeSam 25 Oct - 20:47

et le sol renvoi la chaleur du soleil !
Quand ils sont sur une pierre ce n'est pas pour avoir la chaleur venant d'en haut Wink
tu peux aussi mettre une pierre chauffante au sol pour la digestion.
Revenir en haut Aller en bas
clem22
Nouveau
clem22


Nombre de messages : 13
Age : 34
Localisation : bretagne
Nombre de serpents : 1
Date d'inscription : 25/10/2008

morelia variegata Empty
MessageSujet: Re: morelia variegata   morelia variegata Icon_minitimeSam 25 Oct - 21:32

la solution de la pierre chauffante aurais été sympas et surtout plus sur pour mes fissures ce qui me dérange c'est son coté esthétique!
mais comme dit erwan la chaleur venant du haut va automatiquement chauffer le sol logiquement, donc la lampe ceramique serait suffisante!!
Revenir en haut Aller en bas
clem22
Nouveau
clem22


Nombre de messages : 13
Age : 34
Localisation : bretagne
Nombre de serpents : 1
Date d'inscription : 25/10/2008

morelia variegata Empty
MessageSujet: Re: morelia variegata   morelia variegata Icon_minitimeDim 26 Oct - 14:56

autre question
je possede ce type de lampe chauffante:
morelia variegata A1027910
est ce une protection nécéssaire ou le serpent est il capable de s'entourer autour de la lampe ou pire de l'ampoule?
quelle type de protection utilisé vous?
Revenir en haut Aller en bas
michèle
Membre trés actif



Nombre de messages : 2031
Localisation : 95
Nombre de serpents : 26
Date d'inscription : 19/11/2007

morelia variegata Empty
MessageSujet: Re: morelia variegata   morelia variegata Icon_minitimeDim 26 Oct - 22:49

Je pense que le serpent peut s'enrouler autours. Demain je ferais des photos de mes lampes céramiques, et leur protection.
Revenir en haut Aller en bas
clem22
Nouveau
clem22


Nombre de messages : 13
Age : 34
Localisation : bretagne
Nombre de serpents : 1
Date d'inscription : 25/10/2008

morelia variegata Empty
MessageSujet: Re: morelia variegata   morelia variegata Icon_minitimeLun 27 Oct - 9:09

ok je te remercie
je pose cette question car on entend souvent parler de problemes de brulure très grave sans support de protection de l'ampoule souvent mais également avec des support de protection donc je voudrais bien avoir un exemple de support adapté. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Matt
Photographe compulsif
Matt


Nombre de messages : 3697
Age : 42
Localisation : Besançon
Nombre de concours gagné : 1
Date d'inscription : 28/11/2007

morelia variegata Empty
MessageSujet: Re: morelia variegata   morelia variegata Icon_minitimeLun 27 Oct - 9:14

La meilleure protection pour une lampe, c'est d'agencer de maniere à ce qu'elle soit en dehors du terra...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ophidiaprojects.eu
michèle
Membre trés actif



Nombre de messages : 2031
Localisation : 95
Nombre de serpents : 26
Date d'inscription : 19/11/2007

morelia variegata Empty
MessageSujet: Re: morelia variegata   morelia variegata Icon_minitimeLun 27 Oct - 10:30

Comme promis je te met une photo

morelia variegata Dsc05216
Revenir en haut Aller en bas
clem22
Nouveau
clem22


Nombre de messages : 13
Age : 34
Localisation : bretagne
Nombre de serpents : 1
Date d'inscription : 25/10/2008

morelia variegata Empty
MessageSujet: Re: morelia variegata   morelia variegata Icon_minitimeLun 27 Oct - 10:35

ok en effet c'est une sacré protection bon je sais ce qui me reste a faire
je te remercie
Revenir en haut Aller en bas
nijy
Nouveau



Nombre de messages : 28
Age : 36
Localisation : Tours
Date d'inscription : 24/10/2008

morelia variegata Empty
MessageSujet: Re: morelia variegata   morelia variegata Icon_minitimeLun 27 Oct - 11:23

Pour mon experience perso.

Tout mes serpents qui ce trouve en terrarium sont sous une lampe de 60 W, quand je dit lampe c'est un spote (carrefour,de marque philips durer de vis bien plus ) le plus importent est la protection pour la lampe, mes morelia ce m'ete dessous pour digerer la plus par du temps .
L'avantage du simple spote, c'est qu'il te chauffe ton terra (entre 28 et 30 piont chau), et en plus il s'occupe de l'eclerage pour la transaction jour, nuit .
Revenir en haut Aller en bas
michèle
Membre trés actif



Nombre de messages : 2031
Localisation : 95
Nombre de serpents : 26
Date d'inscription : 19/11/2007

morelia variegata Empty
MessageSujet: Re: morelia variegata   morelia variegata Icon_minitimeLun 27 Oct - 11:27

nijy a écrit:
Pour mon experience perso.

Tout mes serpents qui ce trouve en terrarium sont sous une lampe de 60 W, quand je dit lampe c'est un spote (carrefour,de marque philips durer de vis bien plus ) le plus importent est la protection pour la lampe, mes morelia ce m'ete dessous pour digerer la plus par du temps .
L'avantage du simple spote, c'est qu'il te chauffe ton terra (entre 28 et 30 piont chau), et en plus il s'occupe de l'eclerage pour la transaction jour, nuit .
Pour l'éclairage je ne trouve pas que c'est le top, mes tapis comme mes lampes chauffantes étant thermostatés, si on met une ampoule normale, ça s'allume et ça s'éteind, et je ne trouve pas ça terrible pour le reptile.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





morelia variegata Empty
MessageSujet: Re: morelia variegata   morelia variegata Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
morelia variegata
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Morelia variegata !!!
» morelia spilota variegata
» Morelia mcdo et variegata
» reproduction morelia sp variegata
» Morelia spilota variegata Irian Jaya [ Mon Wajah ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Reptilia :: PYTHONINES :: Discussion-
Sauter vers: