Reptilia
ATTENTION:

1) Te présenter avant de poster tu devras
2) Avant 10 posts aucune annonce (de vente) tu ne posteras
3) Rester courtois tu devras
4) En bon français tu t'exprimeras
5) Sans quoi au bout de 3 avertissements tu dégageras
6) T'inscrire pour ne pas être actif tu éviteras, sinon ton compte on supprimera.
Reptilia
ATTENTION:

1) Te présenter avant de poster tu devras
2) Avant 10 posts aucune annonce (de vente) tu ne posteras
3) Rester courtois tu devras
4) En bon français tu t'exprimeras
5) Sans quoi au bout de 3 avertissements tu dégageras
6) T'inscrire pour ne pas être actif tu éviteras, sinon ton compte on supprimera.
Reptilia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d’information et d’ entraide dédié aux éleveurs d’ophidiens.
 
AccueilgalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 morelia variegata

Aller en bas 
+5
Stan
michèle
Matt
-=MC_FEL=-
clem22
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




morelia variegata - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: morelia variegata   morelia variegata - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Oct - 14:09

michèle a écrit:
nijy a écrit:
Pour mon experience perso.

Tout mes serpents qui ce trouve en terrarium sont sous une lampe de 60 W, quand je dit lampe c'est un spote (carrefour,de marque philips durer de vis bien plus ) le plus importent est la protection pour la lampe, mes morelia ce m'ete dessous pour digerer la plus par du temps .
L'avantage du simple spote, c'est qu'il te chauffe ton terra (entre 28 et 30 piont chau), et en plus il s'occupe de l'eclerage pour la transaction jour, nuit .
Pour l'éclairage je ne trouve pas que c'est le top, mes tapis comme mes lampes chauffantes étant thermostatés, si on met une ampoule normale, ça s'allume et ça s'éteind, et je ne trouve pas ça terrible pour le reptile.

Désoler je me suis tromper de compte c'est moi qui est écrit sous le comte de nijy morelia variegata - Page 2 607762

Alors, comme tu me le dit c'est top, mais pourkoi ?

Admeton et allon chercher dans le detail,

Si par exemple la sonde de ton thermosta lache, ton terra va chauffer comme jaimais je ne te parle pas des conséquences.
Le soucit avec la céramique c'est qu'elle chauffe tres tres fort c'est un "bon point" pour ton reptiles mais il faud une instalation qui est prète a recevoir autant de chaleur (douille céramique fixé a 5 cm d'écard entre le toit et la douille).

Le cable chauffant lui est tres pratique pour les racks et autres neursseries, thermostater bien sur , mais dans un terra le problème c'est qu'il est pas facile a instaler car il faud crée un double fond et le fixer au sol, sans que le cable ce touche sinon pour les 75W par exemple il fond est provoque un cour circuit.
Une fois le double fond fait il te faud une plaque de plexiglass perforé tou les 10 ou 15 cm, car c'est la seul matière qui laisse passer la chaleur et qui ne sabime pas avec le temps contrairement a une petite planchette de bois qui s'affessera avec le temps.

Le probleme du cable chauffant aussi, une foit instaler et ta sonde fixer a mie hauteur, si tu lui demande d'avoir un point chaut de 30° en haut de ton terra ton cable lui va donner le maximum pour a voir la temperature souhaiter, mais fait l'experience avec un termometre tu verra qu'aux sol ton cable va de déguager une chauleur bien trop importente et dangeureuse pour ton animale.

Je prend l'exemple du Boa.

Ce dernier lui plut il fait chaud et plus il est comptent, la plupard des eleveurs, instale un cable chauffant, donc l'animale prend l'abitute de la challeur déguager par le sol , cela va laider pour les digestions ce qui est un plus.

Parcontre le jours ou ton cable chauffants lache (maleureusement sa peut arriver) ton Boa ne recevant plus la challeur pour la digetion fera une constipation, ce qui peut finir si tu ne le voi pas rapidement une infection intestinnale ce qui est fatale.


Quand tu me dit "si on met une ampoule normale, ça s'allume et ça s'éteind, et je ne trouve pas ça terrible pour le reptile", comprend bien que je n'est pas de thermostat sinon effectivement cela fait boite de nuit! Laughing

L'avange du spot

Tu n'a pas besoin de thermostat parcequ' une fois alumer il te donnera une temperature de 28° a 30° pour un 40 ou 60W .
Le spot protegé il te fait un cicle de jours et nuit, ce que je veut dire, sa te donnera 12 heures de jours avec une temperature ideal(n'oublions que la plupard des serpents vive au mieux entre 28°et 30°) et la nuit ton spot éteint fait décendre ta temperature a c'elle de ta piece entre 20° et 24° degré de temperature ambiante.

Au final tu fait de belle économie sur tes instalations,


Thermostat 60 Euro + Lampe ceramique 50 Euro + cable chauffants 35 Euro + un neon et balastre 40 Euro = 185 euro

Le sisteme du simple spot par exemple un 60W chez philips = 2.50 Euro

Une difference de 182.50 Euro pour un resulta facile a instaler, plus de sécurite, moin cher en cas de pas panne, et une belle econnomie en energie qui ce voi tou les 2 mois Wink

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




morelia variegata - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: morelia variegata   morelia variegata - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Oct - 14:19

Sachant qu'en une semaine de terrario dans ma vie, j'ai déjà pété deux ampoules céramiques. L'une en faisant tombé la douille, l'autre s'est cassée toute seule.

Alors il peut vite faire froid dans ce cas là aussi, non ? Sad

Et puis, malgré mon ampoule de 40 w, si je vire mon tapis, il fera 20-22°C la nuit. Trop faible pour mon boa.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




morelia variegata - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: morelia variegata   morelia variegata - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Oct - 14:28

mais pour toi c'est qouoi la temperature ideale pour ton boa la nuit?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




morelia variegata - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: morelia variegata   morelia variegata - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Oct - 14:31

26 °C au chaud, 24°C au point froid. Laughing


Le chauffage est plus fort dans la piaule qu'ailleurs dans l'appart' puisqu'il y a la bête mais il fait pas plus de 21°C...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




morelia variegata - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: morelia variegata   morelia variegata - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Oct - 14:40

study

Personnelement, les point chaud et froid la nuit je voi pas comment tu fait sauf si tu a deux thermoetre, mais pour etre honnete avec toi 2° ton BCI il ne send rend meme pas compte Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




morelia variegata - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: morelia variegata   morelia variegata - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Oct - 15:05

Ben j'ai un tapis chauffant Thermostaté pour lequel je peux lui donner un réglage jour et un réglage nuit. Et d'après l'eleveur chez qui je l'ai acheté (NH reptiles), mon boa, surtout juvénile est éxigeant au niveau des paramètres.

Ma lampe n'est dirigée que par la minuterie qui la met en route à 10 H et qui l'éteind à 22H. La journée elle éclaire le terra en soulageant le travail du tapis. De plus, si'l a envi de se percher, il fait aussi chaud le jour en haut qu'en bas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





morelia variegata - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: morelia variegata   morelia variegata - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
morelia variegata
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Morelia variegata !!!
» morelia spilota variegata
» Morelia mcdo et variegata
» reproduction morelia sp variegata
» Morelia spilota variegata Irian Jaya [ Mon Wajah ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Reptilia :: PYTHONINES :: Discussion-
Sauter vers: