Reptilia
ATTENTION:

1) Te présenter avant de poster tu devras
2) Avant 10 posts aucune annonce (de vente) tu ne posteras
3) Rester courtois tu devras
4) En bon français tu t'exprimeras
5) Sans quoi au bout de 3 avertissements tu dégageras
6) T'inscrire pour ne pas être actif tu éviteras, sinon ton compte on supprimera.
Reptilia
ATTENTION:

1) Te présenter avant de poster tu devras
2) Avant 10 posts aucune annonce (de vente) tu ne posteras
3) Rester courtois tu devras
4) En bon français tu t'exprimeras
5) Sans quoi au bout de 3 avertissements tu dégageras
6) T'inscrire pour ne pas être actif tu éviteras, sinon ton compte on supprimera.
Reptilia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d’information et d’ entraide dédié aux éleveurs d’ophidiens.
 
AccueilgalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Animalerie l'Hyppocampe à SEDAN 08

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
-=MC_FEL=-
Membre actif
-=MC_FEL=-


Nombre de messages : 381
Age : 38
Localisation : chalons en champagne 51
Nombre de serpents : 10
Date d'inscription : 09/05/2008

Animalerie l'Hyppocampe à SEDAN 08 Empty
MessageSujet: Animalerie l'Hyppocampe à SEDAN 08   Animalerie l'Hyppocampe à SEDAN 08 Icon_minitimeSam 25 Oct - 9:54

Bon je vous explique tout , à mes heures perdues (et dieu sait qu'il y en a lol ^^) je visite des animaleries pour découvrir, et faire un peu connaissance, alors hier j'ai décidé d'aller voir l'HYPPOCAMPE a Sedan 08, on m'en avait déjà parlé mais je ne me doutais pas de ma surprise la bas...

La route terminée j'arrive devant et je découvre une sorte d'entrepôt a 2 étages appelé animalerie ... Pas très accueillant.
J'entre timidement mais après tout je n'ai pas fait 150 km pour rien. A l'intérieur je découvre un grand choix de terras de la marque EXO terra, a vrai dire toute la gamme y est , les prix sont "raisonnables" bien que plus chers que dans les animaleries de ville plus grande style Chalons en Champagne ou Reims.

Je décide de monter découvrir leurs reptiles et la je suis agréablement surpris par la déco ambiance jungle sud américaine avec temple maia et lianes, cascade d'eau etc ... Une grande batterie de terras en verre s'étend sur tout un pan de mur avec quelques éléments de décor et leurs animaux à vendre, je touche au but.
Je m'approche et la je vois des regius (assez courant voire obligatoire) de farming 2007 au prix minime de 120 euros l'asticot de 25 cm en tirant dessus... Je continue de regarder et la je tombe sur la promo du mois , un viridis biak de 2007 très heureux d'en voir un en animalerie car mis à part à la ferme trop je n'en ai vu qu'en bourse. Une vendeuse s'approche et me demande si je veux des renseignements, donc je lui demande le pédigrée de ce viridis , et la j'apprend qu'il appartenait a la fameuse vendeuse qui s'en débarrasse car elle possédait un couple qui lors de la repro à fait décéder la femelle (on ne se demande pas pourquoi en voyant ce viridis de 4 cm de diamètre). Puis en avançant je découvre un molure albinos pour 250 euros, très joli spécimen me dit elle , c'est une femelle et elle ne grandira pas beaucoup.
J'étouffe de rire en voyant qu'elle mesure 1m environ, mais la suite est encore mieux. La vendeuse dans un geste commerçant extraordinaire me dit qu'elle peut me le faire pour 200 euros car sa fait trois mois qu'elle est en magasin et qu'elle ne part pas donc voyant l'occasion se présenter je commence a me renseigner un peu plus.
Au final elle me dit vous mes faites un chèque de 200 euros et je vous le met dans une boite en carton elle est à vous, j'ai même les papiers si vous voulez !!!
Je lui dit que je vais réfléchir et je m'en vais tranquillement rire dans ma voiture.

Comme quoi il ne faut ni être qualifié, ni être sérieux pour tenir une animalerie à Sedan, et au niveau de la DDSV ,il faudrait peut être réagir !!!
Revenir en haut Aller en bas
lilliaOoo
Grande pédagogue
lilliaOoo


Nombre de messages : 4969
Age : 45
Localisation : Paris. 60, de temps à autre.
Nombre de serpents : 4 -_-"'
Date d'inscription : 19/06/2008

Animalerie l'Hyppocampe à SEDAN 08 Empty
MessageSujet: Re: Animalerie l'Hyppocampe à SEDAN 08   Animalerie l'Hyppocampe à SEDAN 08 Icon_minitimeSam 25 Oct - 11:47

J'ai le mot 'idiotie' qui se bat fort pour sortir.


silent
Revenir en haut Aller en bas
bitis08
Membre trés actif
bitis08


Nombre de messages : 1598
Age : 46
Localisation : coucou je suis la
Nombre de concours gagné : 0
Date d'inscription : 19/11/2007

Animalerie l'Hyppocampe à SEDAN 08 Empty
MessageSujet: Re: Animalerie l'Hyppocampe à SEDAN 08   Animalerie l'Hyppocampe à SEDAN 08 Icon_minitimeSam 25 Oct - 12:33

lilliaOoo a écrit:
J'ai le mot 'idiotie' qui se bat fort pour sortir.


silent

le mot est faible, habitant a quelque klms de ca magasin.
elle n'i connait absolument rien, quand le molure est arrivé je chercher une femmelle;
j'ai du aller la chercher dans son terra (peur du serpent Animalerie l'Hyppocampe à SEDAN 08 607762 ).
le serpent etait en bonne santé, éffectivement pour 200euros je reparter avec la bete,
et aussi avec les parasites qui courraient joyeusementsur l'animal.
bref pour elle cdc ne veut rien dire Animalerie l'Hyppocampe à SEDAN 08 132937
je ne sais pas ce que tu pense de l'hygiéne, pour moi, catstrophique.
des merdes partout, des mues etc......
ils avaient un molure de 4m50 qui est mort d'une septisémis, je comprend pas pourquoi Rolling Eyes Rolling Eyes .
bref si vous allez par chez moi, dans ce magasin, arrétez vous est constaté par vous meme.

bitis
Revenir en haut Aller en bas
-=MC_FEL=-
Membre actif
-=MC_FEL=-


Nombre de messages : 381
Age : 38
Localisation : chalons en champagne 51
Nombre de serpents : 10
Date d'inscription : 09/05/2008

Animalerie l'Hyppocampe à SEDAN 08 Empty
MessageSujet: Re: Animalerie l'Hyppocampe à SEDAN 08   Animalerie l'Hyppocampe à SEDAN 08 Icon_minitimeSam 25 Oct - 13:34

c'est sur que l'hygiène est déplorable aussi, mais je n'ai constaté "que" quelques mues et crottes, les terras étaient tous vides mis a part le viridis , les regius de farming aussi grand que des vers de terre, et ce fameux molure.
Dommage que je ne savais pas que tu est du coin bitis, sinon je serai passé te voir ^^ Smile
Revenir en haut Aller en bas
snowball
Nouveau
snowball


Nombre de messages : 17
Age : 45
Localisation : dans l'obscurité de la mangrove
Date d'inscription : 24/10/2008

Animalerie l'Hyppocampe à SEDAN 08 Empty
MessageSujet: Re: Animalerie l'Hyppocampe à SEDAN 08   Animalerie l'Hyppocampe à SEDAN 08 Icon_minitimeSam 25 Oct - 15:35

Alala on voit et on entend de ces trucs des fois Laughing j'en connais des mags dans le style Suspect
Revenir en haut Aller en bas
firedead08
Nouveau



Nombre de messages : 1
Age : 39
Localisation : ardennes(08)
Date d'inscription : 31/10/2009

Animalerie l'Hyppocampe à SEDAN 08 Empty
MessageSujet: Re: Animalerie l'Hyppocampe à SEDAN 08   Animalerie l'Hyppocampe à SEDAN 08 Icon_minitimeSam 31 Oct - 5:26

oh vous imaginer pas comment je suis heureux de lire sa car l'hypocampe je les connais bien j'ai même plus le droit de renter dans la magasin lol enfin ceci dit a la fin j'y allais jute pour le matos et la nourriture car niveau prix sa peut cor aller sur le matos ,mais alors c'est des incompétent de première ordres No la meuf que tu parle c'est ******* la vendeuse qui comme par hasard as toujour de ces bestioles persos a vendre elle as déjà essayer de me vendre un des ces elaphe animaleire a eviter pour ceux qui connaissent pas
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Animalerie l'Hyppocampe à SEDAN 08 Empty
MessageSujet: Re: Animalerie l'Hyppocampe à SEDAN 08   Animalerie l'Hyppocampe à SEDAN 08 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Animalerie l'Hyppocampe à SEDAN 08
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» animalerie
» L'animalerie la plus chère...
» Question sur le BEPA animalerie
» Animal mort dans une animalerie..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Reptilia :: LE REPTILARIUM :: Discussion générale terrario.-
Sauter vers: