Reptilia
ATTENTION:

1) Te présenter avant de poster tu devras
2) Avant 10 posts aucune annonce (de vente) tu ne posteras
3) Rester courtois tu devras
4) En bon français tu t'exprimeras
5) Sans quoi au bout de 3 avertissements tu dégageras
6) T'inscrire pour ne pas être actif tu éviteras, sinon ton compte on supprimera.
Reptilia
ATTENTION:

1) Te présenter avant de poster tu devras
2) Avant 10 posts aucune annonce (de vente) tu ne posteras
3) Rester courtois tu devras
4) En bon français tu t'exprimeras
5) Sans quoi au bout de 3 avertissements tu dégageras
6) T'inscrire pour ne pas être actif tu éviteras, sinon ton compte on supprimera.
Reptilia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d’information et d’ entraide dédié aux éleveurs d’ophidiens.
 
AccueilgalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Mes installations, finalisation en cours

Aller en bas 
+15
lilliaOoo
le ouf
julo49
cabri
Quentin G.
gaeldr
jean 45
Erwan
Boomslang
-=MC_FEL=-
Snakevipera
BAR-NECK
Stan
W.
merak
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
merak
Groupe vénom
merak


Nombre de messages : 549
Age : 46
Localisation : peu importe
Date d'inscription : 13/10/2008

Mes installations, finalisation en cours Empty
MessageSujet: Mes installations, finalisation en cours   Mes installations, finalisation en cours Icon_minitimeMer 12 Nov - 14:11

Avant, quelques échantillons :


Mes installations, finalisation en cours Entreery1

Mes installations, finalisation en cours Piecea1pe0


Certains des dessins qui ont servi à concevoir le projet :

Mes installations, finalisation en cours Bannieredessinsml4


Et là :


(Les photos sont toujours moyennes avec moi, c'est pas mon truc même si là c'est Madame qui a photographié avec son reflex) :



1 : Salle serpents non venimeux :

Presque finie, reste le sol à enduire.
Les placards sont finis (aller, quelques tasseaux pour fignoler).
Le placard sous le point d'eau sert une fois ouvert à la fois de barrière, puisqu'il se crochète au mur, et de plan de travail supplémentaire pour poser des produits divers. L'intérieur de la porte sera équipé de panières à bazar : éponges, chiffons, etc...
Il mesure 119cm de long donc j'ai un grand confort de travail.


Le tableau Velleda de suivi de repas est articulé au plafond, c'est pratique, c'est ludique, je kiffe. La DDSV a eu l'air d'apprécier ce genre de solutions ergonomiques.

Le rack des Colubridés qui surmonte un placard à porte type "BZ" en accordéon : gain de place quand la porte est ouverte.

Photos :

Mes installations, finalisation en cours Banniere1by5

Mes installations, finalisation en cours Banniere2zp1


2 Salle serpents venimeux


Alors bon la DDSV a eu l'air d'apprécier ce type de dispositif : un bon gros sas bien étanche (bas de portes équipés de gros joints épais, grooms, avertissements, serrures, verre épais mais non blindé (en cas d'urgence que les pompiers puisse le casser), jeux de crochets et pince AVANT et DANS le sas, affichage des protocoles, etc...).
Alors du coup vous pouvez le voir tel que ça fait en vrai : Un couloir bien rouge (à la chaux, en vrai c'est plutôt framboise, ça déchire), avec des photos faisant baisser tout éventuel excès de confiance.

Ensuite ça n'a pas beaucoup changé : placard basculant, crochets de partout, etc...
Sur le plan de travail se trouve le rack des jeunes Crotalus, il sera une fois libéré intégré au mur derrière lui, surélevé par rapport au plan de travail. Il marche super bien et est très sûr (aucune fuite de serpents depuis sa mise en route en 2002, à l'époque, il n'y avait pas de venimeux hein).

Bon tout marche, les terras seront décorés et vitrés au fur et à mesure de l'accroissement du cheptel. On n'est pas pressé non plus, y a pas le feu.

Photos :

Mes installations, finalisation en cours Banniere3vy0

Et puisque j'ai une méga flemme, je mets des photos des non venimeux ici.
On n'a pas tout photographié non plus. Un peu de Gonyo (sauvages, là c'est une des femelles), la femelle Xenopeltis et ça c'est magnifique, faut le voir en vrai, et puis du classique. Une boule de 4 regius avec une tête qui dépasse, un couple de brongersmai, des dumé, etc...

Mes installations, finalisation en cours Banniereaglypheszc4



Si la commission du 12-12 prochain se déroule bien, je posterai les photos des venimeux. Sinon, ben tant pis Laughing


Dernière édition par Ratsnake le Mer 12 Nov - 20:00, édité 1 fois (Raison : Post-it)
Revenir en haut Aller en bas
W.
Membre trés actif
W.


Nombre de messages : 621
Age : 28
Localisation : France.
Date d'inscription : 14/10/2008

Mes installations, finalisation en cours Empty
MessageSujet: Re: Mes installations, finalisation en cours   Mes installations, finalisation en cours Icon_minitimeMer 12 Nov - 14:20

Simple te super, les instalations font très "clean" etc, le rendu est vraiment pas mal, la pièce venom est aussi très bien, le couloir déchire.
de très belles instalations, classes et en règles quoi. Smile
Revenir en haut Aller en bas
merak
Groupe vénom
merak


Nombre de messages : 549
Age : 46
Localisation : peu importe
Date d'inscription : 13/10/2008

Mes installations, finalisation en cours Empty
MessageSujet: Re: Mes installations, finalisation en cours   Mes installations, finalisation en cours Icon_minitimeMer 12 Nov - 14:22

Merci Mes installations, finalisation en cours 33822
On verra si la commission suit cette optique.
Pour en revenir au sas, je confirme, c'est un outil de sécurité très, très pratique !!
Revenir en haut Aller en bas
W.
Membre trés actif
W.


Nombre de messages : 621
Age : 28
Localisation : France.
Date d'inscription : 14/10/2008

Mes installations, finalisation en cours Empty
MessageSujet: Re: Mes installations, finalisation en cours   Mes installations, finalisation en cours Icon_minitimeMer 12 Nov - 14:25

C'est vrai, j'ai bien rit en voyant ton système de dissuasion Laughing
Revenir en haut Aller en bas
merak
Groupe vénom
merak


Nombre de messages : 549
Age : 46
Localisation : peu importe
Date d'inscription : 13/10/2008

Mes installations, finalisation en cours Empty
MessageSujet: Re: Mes installations, finalisation en cours   Mes installations, finalisation en cours Icon_minitimeMer 12 Nov - 14:31

Les 3 inspecteurs DDSV ont moins ri Laughing Comme quoi, ça marche !!
Un conseil :
En France si un cambrioleur s'introduit dans une salle venimeux et a un malaise et/ou un accident, c'est de la faute de l'éleveur....
Sauf !!
Sauf si les venimeux sont installés dans un endroit à accès identifié comme étant dangereux. C'est mon assureur qui m'a informé sur les détails de cela. Chez moi si un fils de p*** de voleur s'embarque chez les venimeux, il aura du forcer la 1ere salle, éliminer l'alarme, forcer deux portes supplémentaires en faisant fi des avertissements visuels. DONC : je ne pourrai pas être tenu pour responsable. CQFD !!
Revenir en haut Aller en bas
Stan
F O N D A T E U R
Stan


Nombre de messages : 8511
Localisation : Dans la jungle, loin de la bêtise humaine!
Nombre de serpents : 0,5
Nombre de concours gagné : personne vote pour moi....
Date d'inscription : 07/11/2007

Mes installations, finalisation en cours Empty
MessageSujet: Re: Mes installations, finalisation en cours   Mes installations, finalisation en cours Icon_minitimeMer 12 Nov - 14:32

Shocked Impréssionnant!!! Surtout quand on voit la piéce avant les travaux.....

Quelques petites questions bêtes:

- A quoi sert les tubes transparent sous l'évier?
- Pourquoi autant de crochets? ( Embarassed )
- Est-ce toi qui a fait les plans de ta pièce?
- J'ai mal compris ou bien tu as 2 piéces différentes?
- As-tu chiffré le montant de tout tes travaux?

Et c'est tout pour l'instant...... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reptilia-forum.com
Invité
Invité




Mes installations, finalisation en cours Empty
MessageSujet: Re: Mes installations, finalisation en cours   Mes installations, finalisation en cours Icon_minitimeMer 12 Nov - 14:37

Putain, c'est enorme comme installations. Shocked

Bravo ! Cool
Revenir en haut Aller en bas
merak
Groupe vénom
merak


Nombre de messages : 549
Age : 46
Localisation : peu importe
Date d'inscription : 13/10/2008

Mes installations, finalisation en cours Empty
MessageSujet: Re: Mes installations, finalisation en cours   Mes installations, finalisation en cours Icon_minitimeMer 12 Nov - 15:00

Ratsnake a écrit:

- A quoi sert les tubes transparent sous l'évier?
- Pourquoi autant de crochets? ( Embarassed )
- Est-ce toi qui a fait les plans de ta pièce?
- J'ai mal compris ou bien tu as 2 piéces différentes?
- As-tu chiffré le montant de tout tes travaux?

Pas de souci pour répondre Laughing :

_ Les tubes sont des tubes de contention de chez Midwest. On "tube" un venimeux pour différents soins, en isolant le danger (sa tête) en le faisant passer dans le tube.

_ Plus il y a de crochets, mieux c'est Smile Je ne suis pas pris au dépourvu en cas de réaction imprévue d'un venimeux, j'ai à portée de main où que je me trouve dans ma pièce de quoi crocheter un serpent, quelle que soit sa taille.

_ Oui j'ai fait les plans, puis les travaux, puis refait tous les plans et dessins pour les intégrer au dossier. A part la dalle béton, l'électricité (compteur, tableau et jonctions au tableau) et la plomberie, j'ai tout fait moi-même (avec quelques coups de main du cousin et de quelques potes).

_ Tu as bien compris, c'est une maison de 50m² en deux pièces séparées d'un mur porteur ancien, de 50cm de large. Après avoir cassé les cloisons il restait deux belles pièces. J'ai gardé les premiers 25m² pour les serpents venimeux. Le plan a intégré la création d'un sas de 200x80cm, dans lequel on a tenu correctement à 4 lors de la visite DDSV.
Souci de l'autre côté (côté venimeux) : il y a une porte et deux fenetres. Je ne veux pas qu'il y ait d'autre accès que le sas aux venimeux !! Alors j'ai cloisonné cette 2ème pièce, à base de carreaux de platre de 7cm (semi porteurs), de rails et montants à placo et de vitrage de récupération (grainé, double vitrage anti effraction athermique). J'ai donc une pièce venimeux de 20m², avec 2m25 de recul frontal, puis une cloison partiellement vitrée pour bénéficier de la lumière naturelle, et enfin une petite pièce technique (donc derrière ces vitrages) avec chauffe-eau, lave-linge, etc...
Le seul accès aux venimeux, c'est le sas : deux portes équipées de serrure.
Pour entrer aux venimeux sans moi, il faut forcer la 1ère pièce, neutraliser l'alarme, péter les deux serrures du sas en évitant de pâlir devant les photos de morsure (bon appétit) Laughing

_ Non je n'ai pas chiffré : j'ai fait énormément de récupération, beaucoup de débrouille. Je flirt avec les 10 000 euros là quand meme. Mais répartis sur plus de deux ans et demi.
Revenir en haut Aller en bas
Stan
F O N D A T E U R
Stan


Nombre de messages : 8511
Localisation : Dans la jungle, loin de la bêtise humaine!
Nombre de serpents : 0,5
Nombre de concours gagné : personne vote pour moi....
Date d'inscription : 07/11/2007

Mes installations, finalisation en cours Empty
MessageSujet: Re: Mes installations, finalisation en cours   Mes installations, finalisation en cours Icon_minitimeMer 12 Nov - 15:10

Et le système d'alarme...... Il retenti uniquement chez toi ou il prévient les autorités? scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reptilia-forum.com
BAR-NECK
Membre trés actif
BAR-NECK


Nombre de messages : 4747
Age : 54
Localisation : somme 80
Nombre de serpents : quelques boÏdés
Date d'inscription : 12/12/2007

Mes installations, finalisation en cours Empty
MessageSujet: Re: Mes installations, finalisation en cours   Mes installations, finalisation en cours Icon_minitimeMer 12 Nov - 16:22

Superbe Shocked et bonne continuation Smile
Revenir en haut Aller en bas
merak
Groupe vénom
merak


Nombre de messages : 549
Age : 46
Localisation : peu importe
Date d'inscription : 13/10/2008

Mes installations, finalisation en cours Empty
MessageSujet: Re: Mes installations, finalisation en cours   Mes installations, finalisation en cours Icon_minitimeMer 12 Nov - 16:25

Ratsnake a écrit:
Et le système d'alarme...... Il retenti uniquement chez toi ou il prévient les autorités? scratch


Interdit Smile
Au mieux il existe des systèmes surveillés par des entreprises de sécurité. Mais je suis en campagne, le temps qu'elles envoient quelqu'un...
Donc on a un gros système (on a été cambriolé déjà donc....) avec centrale téléphonique, deux sirènes autoalimentées, etc... Ca fonctionne par zones, par exemple, si je suis seul dans mes installations, je peux mettre tout le reste sous alarme.
Très efficace.
Le chien par dessus et je suis à peu près tranquille. Je compte un peu sur les étiquettes que je vais ajouter sur les extérieurs de la maisonnette qui abrite les serpents, pour finir de dissuader.
Revenir en haut Aller en bas
Snakevipera
Venom Master
Snakevipera


Nombre de messages : 2137
Age : 61
Localisation : BELGIQUE
Nombre de concours gagné : 3
Date d'inscription : 22/11/2007

Mes installations, finalisation en cours Empty
MessageSujet: Re: Mes installations, finalisation en cours   Mes installations, finalisation en cours Icon_minitimeMer 12 Nov - 16:43

Waou superbe installation, que de travail effectué Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.snakevipera-reptiles.com/
Invité
Invité




Mes installations, finalisation en cours Empty
MessageSujet: Re: Mes installations, finalisation en cours   Mes installations, finalisation en cours Icon_minitimeMer 12 Nov - 16:47

l'etau dans ta pièce à Venom Question
Revenir en haut Aller en bas
W.
Membre trés actif
W.


Nombre de messages : 621
Age : 28
Localisation : France.
Date d'inscription : 14/10/2008

Mes installations, finalisation en cours Empty
MessageSujet: Re: Mes installations, finalisation en cours   Mes installations, finalisation en cours Icon_minitimeMer 12 Nov - 17:07

féfé a écrit:
l'etau dans ta pièce à Venom Question
C'est vrai ça, qu'est ce que c'est ?
Revenir en haut Aller en bas
merak
Groupe vénom
merak


Nombre de messages : 549
Age : 46
Localisation : peu importe
Date d'inscription : 13/10/2008

Mes installations, finalisation en cours Empty
MessageSujet: Re: Mes installations, finalisation en cours   Mes installations, finalisation en cours Icon_minitimeMer 12 Nov - 17:14

La réponse se trouve sur la même photo... je vous laisse un peu gamberger Laughing
Revenir en haut Aller en bas
-=MC_FEL=-
Membre actif
-=MC_FEL=-


Nombre de messages : 381
Age : 38
Localisation : chalons en champagne 51
Nombre de serpents : 10
Date d'inscription : 09/05/2008

Mes installations, finalisation en cours Empty
MessageSujet: Re: Mes installations, finalisation en cours   Mes installations, finalisation en cours Icon_minitimeMer 12 Nov - 17:17

superbe ta piece , le rendu est genial et tres pro!!
Revenir en haut Aller en bas
Boomslang
Vieux grognon



Nombre de messages : 1675
Age : 46
Localisation : à la ferme trop... beaucoup trop
Nombre de serpents : je n'ai que 10 doigts!! De toute façon, je n'ai plus qu'une seule espece...
Nombre de concours gagné : 1
Date d'inscription : 14/06/2008

Mes installations, finalisation en cours Empty
MessageSujet: Re: Mes installations, finalisation en cours   Mes installations, finalisation en cours Icon_minitimeMer 12 Nov - 17:36

tu as déjà posté des photos de venimeux dans ta piece sur le forum venom, pourquoi pas ici?!!
bon, je vais pas faire de redite alors je poserais juste une petite question:
qu'est ce qui est blanc et rouge à petit carreaux, transparent et leger masquant de l'interieur une fenetre et que je trouve tres "pas dans le ton de la piece"?
mmmh? Rolling Eyes Laughing
Revenir en haut Aller en bas
merak
Groupe vénom
merak


Nombre de messages : 549
Age : 46
Localisation : peu importe
Date d'inscription : 13/10/2008

Mes installations, finalisation en cours Empty
MessageSujet: Re: Mes installations, finalisation en cours   Mes installations, finalisation en cours Icon_minitimeMer 12 Nov - 17:41

Ah Jérome faut laisser des traces du passé Laughing
Je m'attacherai aux rideaux plus tard (pi je sais pas du tout comment ça se pose Embarassed ).

Pour les photos de venimeux, Ratsnake a choisi un système de "groupe venom" composé de capacitaires, alors, pour respecter ça j'attends le résultat de ma commission, très bientot.
Revenir en haut Aller en bas
Stan
F O N D A T E U R
Stan


Nombre de messages : 8511
Localisation : Dans la jungle, loin de la bêtise humaine!
Nombre de serpents : 0,5
Nombre de concours gagné : personne vote pour moi....
Date d'inscription : 07/11/2007

Mes installations, finalisation en cours Empty
MessageSujet: Re: Mes installations, finalisation en cours   Mes installations, finalisation en cours Icon_minitimeMer 12 Nov - 17:51

merak a écrit:
La réponse se trouve sur la même photo... je vous laisse un peu gamberger Laughing

Pour tenir les tubes rouge? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reptilia-forum.com
merak
Groupe vénom
merak


Nombre de messages : 549
Age : 46
Localisation : peu importe
Date d'inscription : 13/10/2008

Mes installations, finalisation en cours Empty
MessageSujet: Re: Mes installations, finalisation en cours   Mes installations, finalisation en cours Icon_minitimeMer 12 Nov - 18:07

Bravo !!!
Laughing
J'ai positionné l'étau de manière à caler un tube contre le mur : un serpent qui y sera inséré ne pourra pas sortir de l'autre côté.
Revenir en haut Aller en bas
Boomslang
Vieux grognon



Nombre de messages : 1675
Age : 46
Localisation : à la ferme trop... beaucoup trop
Nombre de serpents : je n'ai que 10 doigts!! De toute façon, je n'ai plus qu'une seule espece...
Nombre de concours gagné : 1
Date d'inscription : 14/06/2008

Mes installations, finalisation en cours Empty
MessageSujet: Re: Mes installations, finalisation en cours   Mes installations, finalisation en cours Icon_minitimeMer 12 Nov - 18:20

tiens, au bout de l'endroit où sont disposés des crochets, y a un début de rectangle blanc sur un pan de mur... mon explication de la chose est à peu près aussi floue que sa signification pour moi... c'est quoi donc?
Revenir en haut Aller en bas
merak
Groupe vénom
merak


Nombre de messages : 549
Age : 46
Localisation : peu importe
Date d'inscription : 13/10/2008

Mes installations, finalisation en cours Empty
MessageSujet: Re: Mes installations, finalisation en cours   Mes installations, finalisation en cours Icon_minitimeMer 12 Nov - 18:55

Boomslang a écrit:
tiens, au bout de l'endroit où sont disposés des crochets, y a un début de rectangle blanc sur un pan de mur... mon explication de la chose est à peu près aussi floue que sa signification pour moi... c'est quoi donc?

Ah ouais.. Hein ?? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Erwan
Membre trés actif
Erwan


Nombre de messages : 878
Age : 38
Localisation : ...Dans les nuages!!!
Nombre de serpents : Pas assez de doigts!!!
Date d'inscription : 07/07/2008

Mes installations, finalisation en cours Empty
MessageSujet: Re: Mes installations, finalisation en cours   Mes installations, finalisation en cours Icon_minitimeMer 12 Nov - 18:59

Félicitation pour avoir retapé ses deux pièces!!
En revanche je trouve le tadelakt (peut etre ca n'en est pas, difficile a dire sur les photo) kitch et ne m'inspire pas l'hygiène, et le rouge sur les entourage de porte ect.... c'est too much
Tes pers étaient très chouettes mais on ne reconnait pas le lieu.
Chacun ses goûts donc ne prend pas mal ce que je viens de dire, t'as abattu un sacré taff, et l'essentiel c'est que cela te plaise.
Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.Ophidiaprojects.com
jean 45
Membre trés actif



Nombre de messages : 1020
Age : 48
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 21/11/2007

Mes installations, finalisation en cours Empty
MessageSujet: Re: Mes installations, finalisation en cours   Mes installations, finalisation en cours Icon_minitimeMer 12 Nov - 19:00

Boomslang a écrit:
tiens, au bout de l'endroit où sont disposés des crochets, y a un début de rectangle blanc sur un pan de mur... mon explication de la chose est à peu près aussi floue que sa signification pour moi... c'est quoi donc?

c'est le coté "design" de guigui...... Wink
(tu remarques qu'il y a un bout de rectangle blanc sur la pote rouge et un autre bout de rectangle rouge sur le mur blanc.....t'as pas du trop réfléchir......connaissant un peu Yom.... Wink )
sinon, pour en revenir a la piece, je vais pas te redire tout ce que je t'ai déjà dis via msn hein grand !!!! Wink
et pi ça serai pas constructif !!!!!mdr !!!( beau, waouuuu!!!!!!, classe, magnifique ...etc..etc.....) Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.genus-vipera.com
merak
Groupe vénom
merak


Nombre de messages : 549
Age : 46
Localisation : peu importe
Date d'inscription : 13/10/2008

Mes installations, finalisation en cours Empty
MessageSujet: Re: Mes installations, finalisation en cours   Mes installations, finalisation en cours Icon_minitimeMer 12 Nov - 19:05

Ahhh ce rectangle-là Laughing
Tu sais Jérome, il n'y a pas d'explication à tout.. Parfois les lignes parlent toutes seules.

Erwan, t'inquiète pas, je ne prendrai rien de travers, vu que je sais à quel point ces installations fonctionnent. Ca n'est pas du tadelaakt mais de la peinture à la chaux. Niveau hygiène, dans les terras elle a été vernie donc bon. Etonnant que tu ne reconnaisses pas la pièce avec les dessins Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes installations, finalisation en cours Empty
MessageSujet: Re: Mes installations, finalisation en cours   Mes installations, finalisation en cours Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes installations, finalisation en cours
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mes installations
» Mes installations
» Mes installations (WIP)
» Mes modestes installations
» Mes petites installations...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Reptilia :: LE REPTILARIUM :: Matériels & Installations-
Sauter vers: