Reptilia
ATTENTION:

1) Te présenter avant de poster tu devras
2) Avant 10 posts aucune annonce (de vente) tu ne posteras
3) Rester courtois tu devras
4) En bon français tu t'exprimeras
5) Sans quoi au bout de 3 avertissements tu dégageras
6) T'inscrire pour ne pas être actif tu éviteras, sinon ton compte on supprimera.
Reptilia
ATTENTION:

1) Te présenter avant de poster tu devras
2) Avant 10 posts aucune annonce (de vente) tu ne posteras
3) Rester courtois tu devras
4) En bon français tu t'exprimeras
5) Sans quoi au bout de 3 avertissements tu dégageras
6) T'inscrire pour ne pas être actif tu éviteras, sinon ton compte on supprimera.
Reptilia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d’information et d’ entraide dédié aux éleveurs d’ophidiens.
 
AccueilgalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Déparasitage externe.

Aller en bas 
+9
Denis
isa
pandaemonium
cabri
michèle
clemuche
Erwan
occidentalis
Stan
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
valerian
Membre régulier
valerian


Nombre de messages : 131
Age : 34
Localisation : annonay 07
Date d'inscription : 22/12/2008

Déparasitage externe. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déparasitage externe.   Déparasitage externe. - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Jan - 18:46

J'ai une autre question mes regius sont de l'autre coté de la piece je me demandais si ils pouvaient etre infecter, ils passent beaucoup de temps dans leur bacs d'eau c'est temps si et donc est-ce risquer d'utiliser advocate si ils n'ont peut etre rien ou pas de probléme?
Revenir en haut Aller en bas
lilliaOoo
Grande pédagogue
lilliaOoo


Nombre de messages : 4969
Age : 45
Localisation : Paris. 60, de temps à autre.
Nombre de serpents : 4 -_-"'
Date d'inscription : 19/06/2008

Déparasitage externe. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déparasitage externe.   Déparasitage externe. - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Jan - 19:29

valerian a écrit:
Ok bas je vais partir la dessus en plus pas de stress pour les betes. Quelqu'un peut me donner le prix?

Autour d'une vingtaine d'euros les 3 pipettes. Mais je te dis ça au jugé, je ne me rappelle plus réellement dans les faits. J'ai "18e" qui me clignote dans la tête pour le conditionnement chaton... ^^
Revenir en haut Aller en bas
valerian
Membre régulier
valerian


Nombre de messages : 131
Age : 34
Localisation : annonay 07
Date d'inscription : 22/12/2008

Déparasitage externe. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déparasitage externe.   Déparasitage externe. - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Jan - 19:32

Ok merci de toute facon quand c'est pour nos betes ont oubli souvent de compter ^^!
Revenir en haut Aller en bas
maiakovsky
Membre confirmé
maiakovsky


Nombre de messages : 257
Age : 38
Localisation : angouleme
Date d'inscription : 04/12/2008

Déparasitage externe. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déparasitage externe.   Déparasitage externe. - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Jan - 18:09

perso quant je traite mes animaux pour des parasite ou autre chose de ce type , je traite tout le monde car je pense que c'est préférable pour éviter une propagation . ceci dit il ne sont pas tous atteint donc un traitement de ce type sur une bête saine n'est pas néfaste !
Revenir en haut Aller en bas
valerian
Membre régulier
valerian


Nombre de messages : 131
Age : 34
Localisation : annonay 07
Date d'inscription : 22/12/2008

Déparasitage externe. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déparasitage externe.   Déparasitage externe. - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Jan - 18:30

Je recoit mon advocate demain je vous tiendrais au courant de ce que sa a donner.
Revenir en haut Aller en bas
valerian
Membre régulier
valerian


Nombre de messages : 131
Age : 34
Localisation : annonay 07
Date d'inscription : 22/12/2008

Déparasitage externe. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déparasitage externe.   Déparasitage externe. - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Jan - 19:23

J'ai mon advocate, une derniere question je met une goutte entiére pour un gonio de 50 cm ou je fait avec un cotton tige imbiber?
Je le fait en rentrant chez moi dans 1 heure environ si je pouvais avoir vos avis d'ici la merci?
Revenir en haut Aller en bas
maiakovsky
Membre confirmé
maiakovsky


Nombre de messages : 257
Age : 38
Localisation : angouleme
Date d'inscription : 04/12/2008

Déparasitage externe. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déparasitage externe.   Déparasitage externe. - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Jan - 17:51

sa depende du poid de ton gecko si il est adulte ( environ 50 a 55 gramme ou plus ) tu met un gout et si il est petit tu essaye de mettre une goute plus petit !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Déparasitage externe. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déparasitage externe.   Déparasitage externe. - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Jan - 19:11

valerian a écrit:
J'ai mon advocate, une derniere question je met une goutte entiére pour un gonio de 50 cm ou je fait avec un cotton tige imbiber?
Je le fait en rentrant chez moi dans 1 heure environ si je pouvais avoir vos avis d'ici la merci?

Je crois que j'ai bien lu gonyo

maiakovsky a écrit:
sa depende du poid de ton gecko si il est adulte ( environ 50 a 55 gramme ou plus ) tu met un gout et si il est petit tu essaye de mettre une goute plus petit !

On parle de gonyo donc
Revenir en haut Aller en bas
maiakovsky
Membre confirmé
maiakovsky


Nombre de messages : 257
Age : 38
Localisation : angouleme
Date d'inscription : 04/12/2008

Déparasitage externe. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déparasitage externe.   Déparasitage externe. - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Jan - 4:03

desolé j'avais pas bien lu ! mais c'est de tout façon le même principe tu devra toi même gérer la dose car c'est pas étudier pour les reptile donc pas de dose en fonction de la race et poid !

si tu a la format pour chaton je pense que une petit goute suffi largement ! Wink ( ps: débrouille toi pour que la goute de produit reste le plus longtemps possible sur la bête car le liquide est long a rentrer en contacte avec la peau ! et refait un traitement une fois le 1er fini soit 3 semaine plus tard pour prévenir de ce qui aurai pu rester au car ou ! )
Revenir en haut Aller en bas
valerian
Membre régulier
valerian


Nombre de messages : 131
Age : 34
Localisation : annonay 07
Date d'inscription : 22/12/2008

Déparasitage externe. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déparasitage externe.   Déparasitage externe. - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Jan - 13:35

C'est bon je les ai traité aucun probléme rencontré. J'ai mis une goutte pour le plus jeune un peu plus d'une pour le plus vieux. Sa a l'air d'avoir été assez efficace sur les parasites externes. Donc merci pour vos conseils!

Une petite photo du male pour illustrer:

Déparasitage externe. - Page 2 Gonio005to7
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Déparasitage externe. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déparasitage externe.   Déparasitage externe. - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Jan - 20:21

On voit rien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Déparasitage externe. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déparasitage externe.   Déparasitage externe. - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Déparasitage externe.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Déparasitage des plantes.
» Déparasitage petits colubridés WC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Reptilia :: LE REPTILARIUM :: Santé-
Sauter vers: