Reptilia
ATTENTION:

1) Te présenter avant de poster tu devras
2) Avant 10 posts aucune annonce (de vente) tu ne posteras
3) Rester courtois tu devras
4) En bon français tu t'exprimeras
5) Sans quoi au bout de 3 avertissements tu dégageras
6) T'inscrire pour ne pas être actif tu éviteras, sinon ton compte on supprimera.
Reptilia
ATTENTION:

1) Te présenter avant de poster tu devras
2) Avant 10 posts aucune annonce (de vente) tu ne posteras
3) Rester courtois tu devras
4) En bon français tu t'exprimeras
5) Sans quoi au bout de 3 avertissements tu dégageras
6) T'inscrire pour ne pas être actif tu éviteras, sinon ton compte on supprimera.
Reptilia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d’information et d’ entraide dédié aux éleveurs d’ophidiens.
 
AccueilgalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 derniers conseils avant achat (A. Childreni)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Fabeleven
Little Buddha
Fabeleven


Nombre de messages : 652
Age : 40
Localisation : Alençon
Nombre de serpents : qquns...
Date d'inscription : 19/09/2008

derniers conseils avant achat (A. Childreni) Empty
MessageSujet: derniers conseils avant achat (A. Childreni)   derniers conseils avant achat (A. Childreni) Icon_minitimeJeu 20 Nov - 21:06

Bonsoir à tous, mon premier topic pour vous demander un dernier conseil.
dimanche, j'acquiert (du verbe acquiesser ? ^^) une femelle A. Childreni et j'ai tout préparé pour mon Juv.
(terra, cable chauffant, lampe pour point chaud etc.)
Mais comme c'est ma première antaresia, je me permets de vous demander si vous avez des trucs et astuces quant à son élevage ?
une chose que je devrais savoir, comment décorer le terra (provisoire) etc.
comme ça, ceux qui en ont vont pouvoir me donner leurs astuces car je prends toutes les infos...
(est ce que ça a des periodes de jeun comme les PR, un caractere comme les morelias etc.)

merci et bonne soirée derniers conseils avant achat (A. Childreni) 33822
Revenir en haut Aller en bas
http://reptilouest.forumactif.org/
jazzy27
Membre trés actif
jazzy27


Nombre de messages : 520
Age : 42
Localisation : Tours
Nombre de serpents : 1.1 python régius
1.0 morelia bredli
Date d'inscription : 20/11/2008

derniers conseils avant achat (A. Childreni) Empty
MessageSujet: Re: derniers conseils avant achat (A. Childreni)   derniers conseils avant achat (A. Childreni) Icon_minitimeJeu 20 Nov - 22:09

je peux te renseigner sur son caractère puisque j'hésite entre le childreni et maculosa.
le childreni s'appelle ainsi car on l'appelle aussi python des enfants (en anglais children=enfants), il est très docile et a bon caractère.
tu pourra donc le manipuler sans danger, à condition que se ne soit pas ttrop souvent.
pour les trucs et astuces je peux rien, je suis comme toi, en recherche d'infos Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fabeleven
Little Buddha
Fabeleven


Nombre de messages : 652
Age : 40
Localisation : Alençon
Nombre de serpents : qquns...
Date d'inscription : 19/09/2008

derniers conseils avant achat (A. Childreni) Empty
MessageSujet: Re: derniers conseils avant achat (A. Childreni)   derniers conseils avant achat (A. Childreni) Icon_minitimeJeu 20 Nov - 22:15

en fait, question manip', je ne demande meme pas, car c'est pas trop mon truc, je déplace mes PR et mes Varieg. juste pour le nettoyage et les repas. rarement pour les montrer, sinon, c'est pour les mesurer.
le maculosa ne me plait pas, j'adore les couleurs du childreni et j'ai trouvé ma vendeuse qui a eu sa repro donc je commence comme ça. l'an prochain, je prendrais mon male pour ensuite tester aussi de la repro et comme ça, il sera plus jeune et la femelle sera deja de bonne taille ^^

merci quand meme, Fabien.
Revenir en haut Aller en bas
http://reptilouest.forumactif.org/
ramsès
Nouveau



Nombre de messages : 18
Age : 49
Nombre de serpents : 7
Date d'inscription : 06/08/2008

derniers conseils avant achat (A. Childreni) Empty
MessageSujet: Re: derniers conseils avant achat (A. Childreni)   derniers conseils avant achat (A. Childreni) Icon_minitimeJeu 20 Nov - 22:38

jazzy27 a écrit:
le childreni s'appelle ainsi car on l'appelle aussi python des enfants (en anglais children=enfants)

Suspect

euh sans vouloir te vexer le nom vernaculaire de ce python est lié au fait qu'il a été décrit pour la première fois au 19ème siècle par un zoologiste anglais du nom de Children, par ailleurs responsable du British museum à cette époque.
Revenir en haut Aller en bas
Fabeleven
Little Buddha
Fabeleven


Nombre de messages : 652
Age : 40
Localisation : Alençon
Nombre de serpents : qquns...
Date d'inscription : 19/09/2008

derniers conseils avant achat (A. Childreni) Empty
MessageSujet: Re: derniers conseils avant achat (A. Childreni)   derniers conseils avant achat (A. Childreni) Icon_minitimeJeu 20 Nov - 22:54

j'avais meme pas fait gaffe à ça MDR et dire que c'était sous mon nez ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://reptilouest.forumactif.org/
Erwan
Membre trés actif
Erwan


Nombre de messages : 878
Age : 38
Localisation : ...Dans les nuages!!!
Nombre de serpents : Pas assez de doigts!!!
Date d'inscription : 07/07/2008

derniers conseils avant achat (A. Childreni) Empty
MessageSujet: Re: derniers conseils avant achat (A. Childreni)   derniers conseils avant achat (A. Childreni) Icon_minitimeVen 21 Nov - 0:59

décorer le terra provisoire....
Et bien les antaresia sont terrestres semi-désertiques, donc je te conseil les amas rocheux en terme de cachettes.
Comme substrat on serait en mp, je te dirais sable, ou simili, mais l'utilisation du sable n'est pas toujours approuvée....donc bon je te conseillerais pas mais tu as mon point de vue Wink
Sinon, bah c'est assez simple, bac d'eau, etc...

en revanche, les pierres doivent êtres solidement fixées entre elles, pour éviter qu'elles écrabouillent ton petit ver de terre. Tu peux aussi rajouter, des touffes d'herbes séchées a disposés dans ton terra, et des petit branchage pour qu'il puisse faire un peu grimpette si ca lui dit.

Voilou
A+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.Ophidiaprojects.com
Fabeleven
Little Buddha
Fabeleven


Nombre de messages : 652
Age : 40
Localisation : Alençon
Nombre de serpents : qquns...
Date d'inscription : 19/09/2008

derniers conseils avant achat (A. Childreni) Empty
MessageSujet: Re: derniers conseils avant achat (A. Childreni)   derniers conseils avant achat (A. Childreni) Icon_minitimeVen 21 Nov - 9:27

Merci derniers conseils avant achat (A. Childreni) 33822
Revenir en haut Aller en bas
http://reptilouest.forumactif.org/
michèle
Membre trés actif



Nombre de messages : 2031
Localisation : 95
Nombre de serpents : 26
Date d'inscription : 19/11/2007

derniers conseils avant achat (A. Childreni) Empty
MessageSujet: Re: derniers conseils avant achat (A. Childreni)   derniers conseils avant achat (A. Childreni) Icon_minitimeVen 21 Nov - 10:35

J'ai deux antaresia childreni, un male de deux ans que je maintien dans un exoterra de 45x45x45, et un bébé femelle de 4 mois que je maintien dans un petit fauna, elle est trop petite pour que je la mette dans un terra.
Mon male passe son temps dans les branches, il aime bien grimper. Il me fait aussi régulièrement des périodes de jeûne de plus de trois mois, donc si ça t'arrive il ne faut pas s'inquiter. Par contre il faudra le peser pour voir si il ne perd pas de poids.
C'est un serpent très actif le soir, mais même dans la journée on le voit car il ne va pas souvent dans ses cachettes.
C'est un serpent agréable, tu fais un bon choix Smile
Revenir en haut Aller en bas
Fabeleven
Little Buddha
Fabeleven


Nombre de messages : 652
Age : 40
Localisation : Alençon
Nombre de serpents : qquns...
Date d'inscription : 19/09/2008

derniers conseils avant achat (A. Childreni) Empty
MessageSujet: Re: derniers conseils avant achat (A. Childreni)   derniers conseils avant achat (A. Childreni) Icon_minitimeVen 21 Nov - 10:41

michèle a écrit:
C'est un serpent agréable, tu fais un bon choix Smile

Youpiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!!!!!!!!! derniers conseils avant achat (A. Childreni) 33822 derniers conseils avant achat (A. Childreni) 313916
Revenir en haut Aller en bas
http://reptilouest.forumactif.org/
Fabeleven
Little Buddha
Fabeleven


Nombre de messages : 652
Age : 40
Localisation : Alençon
Nombre de serpents : qquns...
Date d'inscription : 19/09/2008

derniers conseils avant achat (A. Childreni) Empty
MessageSujet: Re: derniers conseils avant achat (A. Childreni)   derniers conseils avant achat (A. Childreni) Icon_minitimeMar 25 Nov - 20:50

michèle a écrit:
et un bébé femelle de 4 mois que je maintien dans un petit fauna, elle est trop petite pour que je la mette dans un terra.

il viendrait bien de chez Estelle non ???
Revenir en haut Aller en bas
http://reptilouest.forumactif.org/
Contenu sponsorisé





derniers conseils avant achat (A. Childreni) Empty
MessageSujet: Re: derniers conseils avant achat (A. Childreni)   derniers conseils avant achat (A. Childreni) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
derniers conseils avant achat (A. Childreni)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Derniers arrivants
» des nouvelles de mes derniers arrivants
» conseils
» J'ai besoins de vos conseils
»  Conseils Hog island

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Reptilia :: PYTHONINES :: Discussion-
Sauter vers: