Reptilia
ATTENTION:

1) Te présenter avant de poster tu devras
2) Avant 10 posts aucune annonce (de vente) tu ne posteras
3) Rester courtois tu devras
4) En bon français tu t'exprimeras
5) Sans quoi au bout de 3 avertissements tu dégageras
6) T'inscrire pour ne pas être actif tu éviteras, sinon ton compte on supprimera.

AccueilgalerieRechercherFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Achat d'animaux "en ligne", D'accord ou pas??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Achat "en ligne" et envoi "postal", Pour ou Contre??
POUR l'achat "en ligne" et l'envoi "postal"
29%
 29% [ 6 ]
CONTRE l'achat "en ligne" et l'envoi "postal"
62%
 62% [ 13 ]
SANS OPINION
9%
 9% [ 2 ]
M'EN FICHE,( fait pach... quoi)
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 21

AuteurMessage
Marc Boostamac
V(ery)I(mbécile)P(apet)

Nombre de serpents : 3 gutt.juv. et 1 lampro.juv.

MessageSujet: Achat d'animaux "en ligne", D'accord ou pas??   Dim 7 Déc - 19:14

Bonsoir, je voudrais avoir votre avis;

J'envisage un achat en ligne.
Mais je me demande comment ça se passe, pour l'envoi, la "garantie", le transport, et le bestiau, il ne risque trop rien??
Revenir en haut Aller en bas
clemuche
Membre trés actif

Nombre de serpents : 2

MessageSujet: Re: Achat d'animaux "en ligne", D'accord ou pas??   Dim 7 Déc - 19:23

Salut,
J'ai voté "contre" car un envoi est assez dangereux je trouve ...
Je préfère aller chez l'éleveur, causer avec lui...
Denis
Modérateur

MessageSujet: Re: Achat d'animaux "en ligne", D'accord ou pas??   Dim 7 Déc - 19:40

Idem :

1. Trop peur que la bête ne survive pas au transport
2. Ou de me faire niq... sur la marchandise

¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤Signature¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
Kentoc'h mervel eget bezañ saotret.
lilliaOoo
Grande pédagogue

Nombre de serpents : 4 -_-"'

MessageSujet: Re: Achat d'animaux "en ligne", D'accord ou pas??   Dim 7 Déc - 20:10

Marc, pourquoi tu n'as pas mis 'pour ET contre'?

J'ai été obligée de mettre 'pour' alors que dans l'absolu, je suis contre , mais ça dépend. Laughing

A mon sens, rien ne pêche pour les transports de reptiles, dans le cas ou:

1. L'éleveur est sérieux, 'conditionne' bien ses reptiles en termes de chaleur/emballage et j'en passe; bref, fait appel à un transporteur agréé.
2. L'animal au départ est en bonne santé.
3. Le principe de 'what you see is what you get', donc obtenir réellement la bête désirée certainement vue en photo sur le net au moment du choix.

Je vais utiliser deux exemples que je connais personnellement:

Un envoi de chez Savannah, pas de passion à la base, vente et transit, pas d'élevage, et ou la santé des bêtes est une concept tout relatif.

Un envoi de chez NH; l'a jamais eu de souci avec ses VPC de reptiles; mais ik est passionné, les envois sont préparés aux petits oignons, les bêtes en très bonne santé et tout le tralala.

Le contexte d'une VPC est important, je trouve.

Here is the deepest secret nobody knows, here is the root of the root and the bud of the bud and the sky of the sky of a tree called life; which grows higher than the soul can hope or mind can hide, and this is the wonder that's keeping the stars apart...
I carry your heart. I carry it in mine.
E.E. CUMMINGS
campbell
Membre confirmé

Nombre de serpents : pas beaucoup...

MessageSujet: Re: Achat d'animaux "en ligne", D'accord ou pas??   Dim 7 Déc - 20:38

je n'ai pas voté car je ne mets pas toutes les "officines" dans le même sac. certains eleveurs sont très "pro" et très respectueux de leur bête. D'autres n'y voit que l'appat du gain. En general je suis quand même plutot contre. Je préfère le contact humain... et pourquoi pas visiter les installs de mon vendeur...
BAR-NECK
Membre trés actif

Nombre de serpents : quelques boÏdés

MessageSujet: Re: Achat d'animaux "en ligne", D'accord ou pas??   Dim 7 Déc - 21:01

Pour moi, le mieux est de voir la bête sur place, l'envoi d'animaux ne m'a jamais trop inspiré Sad

MoOrelia
Modo fantôme

MessageSujet: Re: Achat d'animaux "en ligne", D'accord ou pas??   Dim 7 Déc - 21:21

Perso j'ai mis "pour"

Car j'avais pris une bete a Nicolas Hussard, donc "en ligne" avec envoie. Puis a des particuliers toujours via les forums ...

L'achat en ligne ne me gene pas, perso je prendrais un viridis a 10 000$ a Rico Walder ou Greg Maxwell les yeux fermé si je pouvais, meme si ils sont a des milliers de km...le tout est de savoir choisir les eleveurs et le specimen d'aprés moi.

Denis
Modérateur

MessageSujet: Re: Achat d'animaux "en ligne", D'accord ou pas??   Dim 7 Déc - 21:36

lilliaOoo a écrit:

J'ai été obligée de mettre 'pour' alors que dans l'absolu, je suis contre , mais ça dépend. Laughing

Evidemment, il faut que Lillia se fasse remarquer en créant sa propre case... Smile

Seulement, tu remarqueras que "ça dépend", ça dépasse... Laughing

Kentoc'h mervel eget bezañ saotret.
lilliaOoo
Grande pédagogue

MessageSujet: Re: Achat d'animaux "en ligne", D'accord ou pas??   Dim 7 Déc - 21:59

Deenye a écrit:
lilliaOoo a écrit:

Evidemment, il faut que Lillia se fasse remarquer en créant sa propre case... Smile

Seulement, tu remarqueras que "ça dépend", ça dépasse... Laughing

Laughing

Ceci dit, j'aimerais savoir si certains partagent mon sens du 'ça dépend'. ^^

Here is the deepest secret nobody knows, here is the root of the root and the bud of the bud and the sky of the sky of a tree called life; which grows higher than the soul can hope or mind can hide, and this is the wonder that's keeping the stars apart...
E.E. CUMMINGS
Marc Boostamac
V(ery)I(mbécile)P(apet)

MessageSujet: Re: Achat d'animaux "en ligne", D'accord ou pas??   Dim 7 Déc - 22:27

[quote="lilliaOoo"]Marc, pourquoi tu n'as pas mis 'pour ET contre'?

Ben en fait, j'avais mis la 4ème proposition du sondage rien que pour toi.
J'ai bien compris que tu seras une éternelle incomprise.
J'aurais du mettre "des fois oui et des fois non mais des fois bof..."

Marc Boostamac
V(ery)I(mbécile)P(apet)

MessageSujet: Re: Achat d'animaux "en ligne", D'accord ou pas??   Dim 7 Déc - 22:32

[quote="Marc Boostamac"]
lilliaOoo a écrit:

Ben en fait, j'avais mis la 4ème proposition du sondage rien que pour toi.
J'ai bien compris que tu seras une éternelle incomprise.
J'aurais du mettre "des fois oui et des fois non mais des fois bof..."

Ca dépend, ça dépend, et pourquoi pas ramasseur de poubelles tant que vous y êtes??
lilliaOoo
Grande pédagogue

MessageSujet: Re: Achat d'animaux "en ligne", D'accord ou pas??   Dim 7 Déc - 22:45

Je ne te jetterai pas la pierre, Pierre... heu, Marc. ^^

Ma formulation peut faire un peu 'je retourne ma veste quand ça m'arrange.'
Mais nan en fait.

Y'a pas besoin d'avoir un point de vue tranché, tout blanc ou tout noir pour avoir un vrai point de vue. Les nuances de gris existent, et j'en suis partisane, du moment que c est solidement argumenté et pas tout branlant.

J'en viens donc à mon argument... qui vaut d'ailleurs tant pour les histoires de phases que les maintenances en tiroirs, que les envois par la poste.

La bête va très bien, n'en souffre pas? Faites. ( Seul problème étant qu'on a souvent pas le recul nécessaire sur la santé des bêtes et là, je parle essentiellement des phases.)

Les motivations, je m'efforce de ne pas en pré-juger, sauf quand elles sont clairement énoncées ('je fais de la phase pour faire de la thune, je fais vente et transit pour faire de la thune, les bestiaux et leur santé passent après'), là, j'ai tendance à pas être gentille.

Je me permets juste pas de préjuger des gens, et je cantonne dans un premier temps à l'observation des résultats et du bien être effectif des bêtes.

Après, les goûts persos entrent en ligne de compte... Je préfère coller au schéma de la nature, avec reconstitution du biotope, espèces et ssp non phasés et moi même dans mes repros, ne pas favoriser les recoupements de caractéritiques, pour brasser les gênes le plus possible.

E.E. CUMMINGS
Koléra
Vieux grognon

Nombre de serpents : 9

MessageSujet: Re: Achat d'animaux "en ligne", D'accord ou pas??   Dim 7 Déc - 23:24

lilliaOoo a écrit:
...

Un envoi de chez NH; l'a jamais eu de souci avec ses VPC de reptiles; mais ik est passionné, les envois sont préparés aux petits oignons, les bêtes en très bonne santé et tout le tralala.

...

Sans vouloir polémiquer ou quoi que ce soit, une vente/achat en ligne; chez qui que ce soit, c'est au p'tit bonheur la chance!!! Et NH ne déroge pas à la règle. Jusqu'à récemment, j'avais une excellente opinion de lui, mais là, avec ce qu'il a fait et la manière qu'il a de gérer une commande facturée, payée et censée être livrée depuis un mois, ça me déçoit et désole, surtout de sa part. Pas d'excuses, pas d'explications, pas de geste démontrant que ce souci sera réglé rapidement ( surtout après des promesses données que ce sera réglé )... En gros, t'as payé, ba maintenant, va te faire... enfin bref... Je pouvais attendre cela de pas mal de sites on-line, mais de sa part...

Bref, Savannah sont souvent critiqué, mais toutes les commandes que j'ai passé chez eux, c'était IMPECCABLE... Délais, qualité, articles correspondants à la commande, etc…

Je tiens à préciser, que dans tous les cas, il s'agissait de matériel, et non pas d'animaux.

Mais j’ai voté quand même pour, car tous ne sont pas aussi foireux et plein de blabla au téléphone, juste histoire de raccrocher au plus vite.
michèle
Membre trés actif

Nombre de serpents : 26

MessageSujet: Re: Achat d'animaux "en ligne", D'accord ou pas??   Dim 7 Déc - 23:36

J'ai voté contre. En plus en ce moment c'"est l'hiver, les bêtes risquent d'arriver en mauvaise était et même morte. J'ai connu plusieurs personnes à qui s'est arrivé.
Et puis je préfère voir les animaux avant de les acheter.
Stan
F O N D A T E U R

Nombre de serpents : 0,5
Nombre de concours gagné : personne vote pour moi....

MessageSujet: Re: Achat d'animaux "en ligne", D'accord ou pas??   Lun 8 Déc - 5:53

... Je ne l'ai fait qu'une fois.
L'animal est arrivé mort. L'éleveur à fait preuve d'un serieux exemplaire: il m'a remboursé.

Wink
http://www.reptilia-forum.com
lilliaOoo
Grande pédagogue

MessageSujet: Re: Achat d'animaux "en ligne", D'accord ou pas??   Lun 8 Déc - 7:20

. "Pas d'excuses, pas d'explications, pas de geste démontrant que ce souci sera réglé rapidement ( surtout après des promesses données que ce sera réglé )... En gros, t'as payé, ba maintenant, va te faire..."

Je le connais plutôt très bien. C'est un type qui travaille 18 heures par jour, et m'étonnerait qu'il te zappe, Koléra, uniquement parce-que c'est 'payé'.^^ Je ne dis pas que c est agréable pour toi, mais seulement qu'avec 1 milliard de choses à gérer à la journée, un retard/oubli peut de comprendre. Surtout pour du matériel.

Rappelle le gentiment. Ca va se résoudre sans souci, j'en suis certaine. ^^

Bon, je suis pas là pour faire l'apologie de Nico (Comment ça, je viens de la faire? XD ), mais voilà, quoi.

E.E. CUMMINGS

Dernière édition par lilliaOoo le Lun 8 Déc - 17:07, édité 1 fois
snakevipera
Admin

Nombre de concours gagné : 3

MessageSujet: Re: Achat d'animaux "en ligne", D'accord ou pas??   Lun 8 Déc - 15:48

Totalement contre, on n'envois pas d'animaux par courrier comme une simple lettre Wink que l'on soit éleveur sérieux ou pas, c'est un animal vivant Wink

de toute façon, la "sernam" a stoppé ses envois et "france express finira par ne plus le faire aussi Wink

http://www.snakevipera-reptiles.com/
Sam34
Nouveau

Nombre de serpents : + 100

MessageSujet: Re: Achat d'animaux "en ligne", D'accord ou pas??   Mar 9 Déc - 11:39

snakevipera a écrit:
........
de toute façon, la "sernam" a stoppé ses envois et "france express finira par ne plus le faire aussi Wink

La sernam fait toujours des envois ! Mais le jour où il n'y aura plus de solutions légales, des dérives apparaitront !

Marc
http://www.serpentdumonde.com
campbell
Membre confirmé

MessageSujet: Re: Achat d'animaux "en ligne", D'accord ou pas??   Mar 9 Déc - 12:06

Ratsnake a écrit:
... Je ne l'ai fait qu'une fois.
L'animal est arrivé mort. L'éleveur à fait preuve d'un serieux exemplaire: il m'a remboursé.

Wink

Pareil, c'est la seule et unique fois ou j'avais acheté une bête en VPC. Elle est arrivée morte mais j'ai pu acquerir son frère un peu plus tard en me deplaçant. Je tiens à preciser que l'eleveur etait serieux....of course.
Cette experience m'avait passablement perturbé à l'epoque et l'on ne m'y reprendra plus je pense...
Dans la mesure du possible je ferais le voyage.
campbell
Membre confirmé

MessageSujet: Re: Achat d'animaux "en ligne", D'accord ou pas??   Mar 9 Déc - 12:08

Sam34 a écrit:
snakevipera a écrit:
........

La sernam fait toujours des envois ! Mais le jour où il n'y aura plus de solutions légales, des dérives apparaitront !

Marc

On risque d'avoir de nombreuses bêtes deposées directement dans notre boite aux lettres par notre cher facteur. affraid affraid
Niko
L'homme araignée

MessageSujet: Re: Achat d'animaux "en ligne", D'accord ou pas??   Lun 2 Fév - 10:15

Contre. On ne "consomme" pas des animaux comme on le ferais avec bien d'autres choses...... Rolling Eyes
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Achat d'animaux "en ligne", D'accord ou pas??   Aujourd'hui à 23:25

Achat d'animaux "en ligne", D'accord ou pas??
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1