Reptilia
ATTENTION:

1) Te présenter avant de poster tu devras
2) Avant 10 posts aucune annonce (de vente) tu ne posteras
3) Rester courtois tu devras
4) En bon français tu t'exprimeras
5) Sans quoi au bout de 3 avertissements tu dégageras
6) T'inscrire pour ne pas être actif tu éviteras, sinon ton compte on supprimera.
Reptilia
ATTENTION:

1) Te présenter avant de poster tu devras
2) Avant 10 posts aucune annonce (de vente) tu ne posteras
3) Rester courtois tu devras
4) En bon français tu t'exprimeras
5) Sans quoi au bout de 3 avertissements tu dégageras
6) T'inscrire pour ne pas être actif tu éviteras, sinon ton compte on supprimera.
Reptilia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d’information et d’ entraide dédié aux éleveurs d’ophidiens.
 
AccueilgalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Hémoragie cérébrale

Aller en bas 
+3
Matt
MoOrelia
michèle
7 participants
AuteurMessage
michèle
Membre trés actif



Nombre de messages : 2031
Localisation : 95
Nombre de serpents : 26
Date d'inscription : 19/11/2007

Hémoragie cérébrale Empty
MessageSujet: Hémoragie cérébrale   Hémoragie cérébrale Icon_minitimeLun 8 Déc - 18:38

On ne peux pas dire que j'ai de la chance avec mes boa. Certains doivent se souvenirs qu'il y a deux ans j'ai un petit male boa qui a fait une encéphalite, et que j'ai du le faire euthanasier l'année dernière.
Au mois de juillet je m'achète un male boa de 3 ans, en pleine forme, je l'ai amené au Dr Schilliger pour qu'il constate sa bonne santé. Tout était OK.
Je lui fait quand même faire une quarantaine, et fin septembre je le met avec ma femelle boa du même âge.
Fin octobre je part pour les Etats Unis, et le lendemain de mon arrivée mon mari me téléphone pour me dire que Simba avait une encéphalite. Le Dr Schilliger le reçoit le 1er novembre, et le garde jusqu'à mon retours 2 semaines après.
Vous vous imaginez dans quel état j'étais, en plus je me sentais responsable. J'ai tout de suite pensé que c'était ma femelle qui était peut être porteuse saine d'une maladie qu'elle transmettait à mes males. Mais le Dr Schilliger m'a dit que c'était impossible. Je voulais même lui faire faire des examens pour être certaine, mais il n'a pas voulu lui faire.
Il lui a donc fait un traitement et je l'ai récupéré pas dans un très bel état. Il n'arrivait pas à manger même une petite souris. Puis au fils des semaines il a pu de nouveau manger, d'abord une petite souris, puis des petits ratons de 50gr. Je trouvais aussi qu'il redressait mieux sa tête.
Aujourd'hui je suis allee de nouveau chez LS pour faire le contrôle, et là il a pu trouver la cause ce son encéphalite. En fait il a fait une hémoragie cérébrale, il a un caillot de sang qui se voit dans l'oeil.
Je vais donc lui faire tous les jours pendant 20 jours des piqures de Gardénal, et normalement il devrait aller mieux. Enfin j'espère.
Revenir en haut Aller en bas
MoOrelia
Modo fantôme
MoOrelia


Nombre de messages : 2414
Age : 36
Localisation : UK
Date d'inscription : 19/11/2007

Hémoragie cérébrale Empty
MessageSujet: Re: Hémoragie cérébrale   Hémoragie cérébrale Icon_minitimeLun 8 Déc - 19:27

Powwa...mimi la guigne ... Sad

Chui vraiment desolé pour toi, ca doit etredur moi perso j'ai du male a mater un snake avec une encephalite, le bci d'un pote en avait une j'avais du mal a le regarder tellement ca fait de la peine, alors quand c'est son propre specimen ... Crying or Very sad

Tu n'a pas specifié de quel especes de boa il s'agissait c'est un de tes BCI ??

Bon courage !!
Revenir en haut Aller en bas
Matt
Photographe compulsif
Matt


Nombre de messages : 3697
Age : 42
Localisation : Besançon
Nombre de concours gagné : 1
Date d'inscription : 28/11/2007

Hémoragie cérébrale Empty
MessageSujet: Re: Hémoragie cérébrale   Hémoragie cérébrale Icon_minitimeLun 8 Déc - 19:28

Question bete : le gardenal est utilisé comme anti epileptique, anti convulsivant... etc... chez les gens. Quelle action a t'il sur les ophidiens qui soit en rapport avec une hemorragie cerebrale?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ophidiaprojects.eu
michèle
Membre trés actif



Nombre de messages : 2031
Localisation : 95
Nombre de serpents : 26
Date d'inscription : 19/11/2007

Hémoragie cérébrale Empty
MessageSujet: Re: Hémoragie cérébrale   Hémoragie cérébrale Icon_minitimeLun 8 Déc - 20:21

Oui MoOrelia c'est un de mes BCI. En effet ça me fait beaucoup de peine de le voir dans cet état.
Matt il faut savoir que le Gardénal est aussi un calmant, et un anti-convulsion. Mon BCI a des convulsions, sa tête part en arrière, et tangue de tous les côtés. Le gardénal va agir pour le calmer.
Revenir en haut Aller en bas
zia
Membre trés actif
zia


Nombre de messages : 894
Age : 43
Localisation : En pleine nature proche d'un point d'eau et d'un sous bois, loin de l'homo sapiens^^
Nombre de serpents : 19
Date d'inscription : 12/03/2008

Hémoragie cérébrale Empty
MessageSujet: Re: Hémoragie cérébrale   Hémoragie cérébrale Icon_minitimeLun 8 Déc - 20:35

Effectivement ça va pour le "calmer" mais il peut pas résorber l'oedem?
avec une petite incision...pour au moins lui retirer le sang...

Je croise les doigts pour toi Michèle c'est un peu dur tout ça Sad
Revenir en haut Aller en bas
michèle
Membre trés actif



Nombre de messages : 2031
Localisation : 95
Nombre de serpents : 26
Date d'inscription : 19/11/2007

Hémoragie cérébrale Empty
MessageSujet: Re: Hémoragie cérébrale   Hémoragie cérébrale Icon_minitimeLun 8 Déc - 20:57

Non Zia on ne peut pas faire de chirurgie leur cerveau est trop petit Mad
Revenir en haut Aller en bas
W.
Membre trés actif
W.


Nombre de messages : 621
Age : 28
Localisation : France.
Date d'inscription : 14/10/2008

Hémoragie cérébrale Empty
MessageSujet: Re: Hémoragie cérébrale   Hémoragie cérébrale Icon_minitimeLun 8 Déc - 21:14

Bon courage, je crois que ces maladies peuvent étre causées par certains éléments de décoration non ?
Revenir en haut Aller en bas
clemuche
Membre trés actif
clemuche


Nombre de messages : 912
Age : 42
Localisation : toulouse
Nombre de serpents : 2
Date d'inscription : 05/12/2007

Hémoragie cérébrale Empty
MessageSujet: Re: Hémoragie cérébrale   Hémoragie cérébrale Icon_minitimeLun 8 Déc - 21:33

Bon courage à toi, c'est pas exceptionnel à dire dsl...

Et ça vient d'où ? une idée?
Revenir en haut Aller en bas
michèle
Membre trés actif



Nombre de messages : 2031
Localisation : 95
Nombre de serpents : 26
Date d'inscription : 19/11/2007

Hémoragie cérébrale Empty
MessageSujet: Re: Hémoragie cérébrale   Hémoragie cérébrale Icon_minitimeMar 9 Déc - 0:07

clemuche a écrit:
Bon courage à toi, c'est pas exceptionnel à dire dsl...

Et ça vient d'où ? une idée?

Une hémoragie cérébrale c'est un vaisseau qui pête dans la tête, déjà chez les humains on a du mal à connaitre les causes, alors chez les serpents...
Tu ne l'as pas vu quand tu es venu ?
W. Pourquoi ça viendrait du décors ?
De toute façon le terra de mes boas n'est pas décoré, même pas une cachette, ils sont trop gros.
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Modérateur
Denis


Nombre de messages : 3342
Age : 46
Localisation : 60
Date d'inscription : 15/06/2008

Hémoragie cérébrale Empty
MessageSujet: Re: Hémoragie cérébrale   Hémoragie cérébrale Icon_minitimeMar 9 Déc - 1:43

C'est vraiment la poisse je sais pas trop quoi dire d'autre quoi surtout quand on sait comment tu les maintiens et les fait suivre etc etc...

J'espère que ça va aller mieux


Sad
Revenir en haut Aller en bas
W.
Membre trés actif
W.


Nombre de messages : 621
Age : 28
Localisation : France.
Date d'inscription : 14/10/2008

Hémoragie cérébrale Empty
MessageSujet: Re: Hémoragie cérébrale   Hémoragie cérébrale Icon_minitimeMar 9 Déc - 7:24

michèle a écrit:
W. Pourquoi ça viendrait du décors ?
De toute façon le terra de mes boas n'est pas décoré, même pas une cachette, ils sont trop gros.

Désolé, j'ais confondu avec l'encephalite (star gazing) qui peut provenir de produits toxiques contenus dans les joins de terrarium, certaines cachettes qui n'en sont pas à la base, de fils mals protégé (...)
Bonne chance, et j'éspère que ça s'arrangera.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hémoragie cérébrale Empty
MessageSujet: Re: Hémoragie cérébrale   Hémoragie cérébrale Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Hémoragie cérébrale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Reptilia :: LE REPTILARIUM :: Santé-
Sauter vers: