Reptilia
ATTENTION:

1) Te présenter avant de poster tu devras
2) Avant 10 posts aucune annonce (de vente) tu ne posteras
3) Rester courtois tu devras
4) En bon français tu t'exprimeras
5) Sans quoi au bout de 3 avertissements tu dégageras
6) T'inscrire pour ne pas être actif tu éviteras, sinon ton compte on supprimera.
Reptilia
ATTENTION:

1) Te présenter avant de poster tu devras
2) Avant 10 posts aucune annonce (de vente) tu ne posteras
3) Rester courtois tu devras
4) En bon français tu t'exprimeras
5) Sans quoi au bout de 3 avertissements tu dégageras
6) T'inscrire pour ne pas être actif tu éviteras, sinon ton compte on supprimera.
Reptilia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d’information et d’ entraide dédié aux éleveurs d’ophidiens.
 
AccueilgalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Ti rétic a pris du poil de la bète et mon couple de kayuadi

Aller en bas 
+6
W.
lilliaOoo
Koléra
BAR-NECK
michèle
Elios
10 participants
AuteurMessage
Elios
Membre actif
Elios


Nombre de messages : 487
Age : 61
Localisation : 95
Nombre de serpents : suffisement
Date d'inscription : 21/11/2007

Ti rétic a pris du poil de la bète et mon couple de kayuadi Empty
MessageSujet: Ti rétic a pris du poil de la bète et mon couple de kayuadi   Ti rétic a pris du poil de la bète et mon couple de kayuadi Icon_minitimeSam 20 Déc - 12:36

Voilà une photo du petit rétic malingre et chetif de 80cm récupéré en aout trs aigrichon sans couleurs terne avec un abcès bucccal.
C'est devenu quelques mois après un aniaml que je n'aurai espéré aussi beau tant il était terne et peu vif.
Il est par contre 'un calme extrème à toute épreuve, etonnant pour une espèce réputée caracterielle, mais je ne vais pas m'en plaindre
il mesure un peu plus de 1m60

Ti rétic a pris du poil de la bète et mon couple de kayuadi Petit_10


Dernière édition par cheops le Sam 20 Déc - 12:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Elios
Membre actif
Elios


Nombre de messages : 487
Age : 61
Localisation : 95
Nombre de serpents : suffisement
Date d'inscription : 21/11/2007

Ti rétic a pris du poil de la bète et mon couple de kayuadi Empty
MessageSujet: Re: Ti rétic a pris du poil de la bète et mon couple de kayuadi   Ti rétic a pris du poil de la bète et mon couple de kayuadi Icon_minitimeSam 20 Déc - 12:52

et mes jumpeanus kayuadi au repas d'un rat

le male

Ti rétic a pris du poil de la bète et mon couple de kayuadi Ratic_10


la femelle

Ti rétic a pris du poil de la bète et mon couple de kayuadi Ratic_11
Revenir en haut Aller en bas
michèle
Membre trés actif



Nombre de messages : 2031
Localisation : 95
Nombre de serpents : 26
Date d'inscription : 19/11/2007

Ti rétic a pris du poil de la bète et mon couple de kayuadi Empty
MessageSujet: Re: Ti rétic a pris du poil de la bète et mon couple de kayuadi   Ti rétic a pris du poil de la bète et mon couple de kayuadi Icon_minitimeSam 20 Déc - 13:05

La prochaine fois que je viens chez toi c'est avec mon APN, pour photographier ton rétic Laughing
Et puis je déplace dans la bonne section (python)
Revenir en haut Aller en bas
BAR-NECK
Membre trés actif
BAR-NECK


Nombre de messages : 4747
Age : 54
Localisation : somme 80
Nombre de serpents : quelques boÏdés
Date d'inscription : 12/12/2007

Ti rétic a pris du poil de la bète et mon couple de kayuadi Empty
MessageSujet: Re: Ti rétic a pris du poil de la bète et mon couple de kayuadi   Ti rétic a pris du poil de la bète et mon couple de kayuadi Icon_minitimeSam 20 Déc - 13:46

Tous se portent bien à présent Very Happy , ca va grossir tranquillement Wink bonne continuation Chéops
Revenir en haut Aller en bas
Elios
Membre actif
Elios


Nombre de messages : 487
Age : 61
Localisation : 95
Nombre de serpents : suffisement
Date d'inscription : 21/11/2007

Ti rétic a pris du poil de la bète et mon couple de kayuadi Empty
MessageSujet: Re: Ti rétic a pris du poil de la bète et mon couple de kayuadi   Ti rétic a pris du poil de la bète et mon couple de kayuadi Icon_minitimeSam 20 Déc - 14:22

Ben purquoi t'as déplacé mon post Mimi c'est pas des boas que j'ai mdr Very Happy suis vraiment nul à chier e matin.
Revenir en haut Aller en bas
Koléra
Vieux grognon
Koléra


Nombre de messages : 987
Age : 51
Localisation : 95
Nombre de serpents : 9
Date d'inscription : 01/08/2008

Ti rétic a pris du poil de la bète et mon couple de kayuadi Empty
MessageSujet: Re: Ti rétic a pris du poil de la bète et mon couple de kayuadi   Ti rétic a pris du poil de la bète et mon couple de kayuadi Icon_minitimeSam 20 Déc - 15:00

Ouep, ba j'ai failli prendre leur frère ce matin chez NH ( les tiens mon lapin font quand même le double de la taille des frères qui sont resté chez NH affraid , va peut-être falloir ralentir sur la bouffe What a Face )!!! Il s'en est fallu de peu What a Face

Du coup, j'ai pris autre chose... J'aaaadddooooooooooooooorrre NOEL cheers

Dès que je rentre de Lille, demain soir, je post les photos de la nouvelle poupée Cool bounce
Revenir en haut Aller en bas
lilliaOoo
Grande pédagogue
lilliaOoo


Nombre de messages : 4969
Age : 45
Localisation : Paris. 60, de temps à autre.
Nombre de serpents : 4 -_-"'
Date d'inscription : 19/06/2008

Ti rétic a pris du poil de la bète et mon couple de kayuadi Empty
MessageSujet: Re: Ti rétic a pris du poil de la bète et mon couple de kayuadi   Ti rétic a pris du poil de la bète et mon couple de kayuadi Icon_minitimeSam 20 Déc - 15:11

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
W.
Membre trés actif
W.


Nombre de messages : 621
Age : 28
Localisation : France.
Date d'inscription : 14/10/2008

Ti rétic a pris du poil de la bète et mon couple de kayuadi Empty
MessageSujet: Re: Ti rétic a pris du poil de la bète et mon couple de kayuadi   Ti rétic a pris du poil de la bète et mon couple de kayuadi Icon_minitimeSam 20 Déc - 15:47

Il est vraiment superbe, la femelle, j'accroche un peut moins, c'est du kayuyadi ?
Revenir en haut Aller en bas
Vivian
Membre actif
Vivian


Nombre de messages : 368
Age : 37
Date d'inscription : 01/03/2008

Ti rétic a pris du poil de la bète et mon couple de kayuadi Empty
MessageSujet: Re: Ti rétic a pris du poil de la bète et mon couple de kayuadi   Ti rétic a pris du poil de la bète et mon couple de kayuadi Icon_minitimeSam 20 Déc - 16:14

Trés simpa Wink pour W. c'est écrit plus haut,ce sont bien des "kayuadi" et non pas des "kayuyadi" Wink
Revenir en haut Aller en bas
W.
Membre trés actif
W.


Nombre de messages : 621
Age : 28
Localisation : France.
Date d'inscription : 14/10/2008

Ti rétic a pris du poil de la bète et mon couple de kayuadi Empty
MessageSujet: Re: Ti rétic a pris du poil de la bète et mon couple de kayuadi   Ti rétic a pris du poil de la bète et mon couple de kayuadi Icon_minitimeSam 20 Déc - 16:17

Désolé, faute de frape.
Revenir en haut Aller en bas
Royal17
Modérateur
Royal17


Nombre de messages : 2853
Age : 42
Localisation : Arles
Nombre de serpents : 1
Date d'inscription : 29/07/2008

Ti rétic a pris du poil de la bète et mon couple de kayuadi Empty
MessageSujet: Re: Ti rétic a pris du poil de la bète et mon couple de kayuadi   Ti rétic a pris du poil de la bète et mon couple de kayuadi Icon_minitimeSam 20 Déc - 20:49

Sympathiques ces petits.
Par contre j'ai une question:

Y a t-il des retic de localité naine aussi beaux que les classiques? Par la j'entends avec du jaune comme sur les classiques. Car au choix sur tes 3 retics en photo,le premier et tres largement au dessus des 2 autres.
Revenir en haut Aller en bas
lilliaOoo
Grande pédagogue
lilliaOoo


Nombre de messages : 4969
Age : 45
Localisation : Paris. 60, de temps à autre.
Nombre de serpents : 4 -_-"'
Date d'inscription : 19/06/2008

Ti rétic a pris du poil de la bète et mon couple de kayuadi Empty
MessageSujet: Re: Ti rétic a pris du poil de la bète et mon couple de kayuadi   Ti rétic a pris du poil de la bète et mon couple de kayuadi Icon_minitimeSam 20 Déc - 21:42

Les adultes reproducteurs de NH ont en tout cas un marquage jaune qui n'a rien à envier aux classiques.
Revenir en haut Aller en bas
Royal17
Modérateur
Royal17


Nombre de messages : 2853
Age : 42
Localisation : Arles
Nombre de serpents : 1
Date d'inscription : 29/07/2008

Ti rétic a pris du poil de la bète et mon couple de kayuadi Empty
MessageSujet: Re: Ti rétic a pris du poil de la bète et mon couple de kayuadi   Ti rétic a pris du poil de la bète et mon couple de kayuadi Icon_minitimeSam 20 Déc - 22:01

lilliaOoo a écrit:
Les adultes reproducteurs de NH ont en tout cas un marquage jaune qui n'a rien à envier aux classiques.

Je pose cete question car il est rare de voir des nains aussi beaux que les normaux, mais ca ne m'aide pas ca... j'adore les retics mais leur taille me frainait..
Revenir en haut Aller en bas
lilliaOoo
Grande pédagogue
lilliaOoo


Nombre de messages : 4969
Age : 45
Localisation : Paris. 60, de temps à autre.
Nombre de serpents : 4 -_-"'
Date d'inscription : 19/06/2008

Ti rétic a pris du poil de la bète et mon couple de kayuadi Empty
MessageSujet: Re: Ti rétic a pris du poil de la bète et mon couple de kayuadi   Ti rétic a pris du poil de la bète et mon couple de kayuadi Icon_minitimeSam 20 Déc - 22:21

Les nains adultes de Nico sont à mon sens aussi beaux que les classiques, et aussi 'jaunes', puisque c'est de ça précisément que tu parles.

Ca t'aide mieux, ça? C'est le 'à mon sens' qui coince? tongue Laughing

L'autre moyen, c'est de demander des photos au monsieur... mais c'est assez dangereux... y'en a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes...

(Pas vrai, Koléra? Laughing)
Revenir en haut Aller en bas
Elios
Membre actif
Elios


Nombre de messages : 487
Age : 61
Localisation : 95
Nombre de serpents : suffisement
Date d'inscription : 21/11/2007

Ti rétic a pris du poil de la bète et mon couple de kayuadi Empty
MessageSujet: Re: Ti rétic a pris du poil de la bète et mon couple de kayuadi   Ti rétic a pris du poil de la bète et mon couple de kayuadi Icon_minitimeDim 21 Déc - 0:38

Royal17 a écrit:
Sympathiques ces petits.
Par contre j'ai une question:

Y a t-il des retic de localité naine aussi beaux que les classiques? Par la j'entends avec du jaune comme sur les classiques. Car au choix sur tes 3 retics en photo,le premier et tres largement au dessus des 2 autres.


Non effectivement des deux localités "naine" ou "demi-naine" que je connais il n'y a pas cette coloration jaune que l'on retrouve chez le rétic classsique et sur les adultes que j'ai vu chez NH , il en a 12 je crois et m'en à fait voir quelques uns dans les kayuadi aucun n'avait de jaune à mon souvenir .
Michèle était avec moi pourra confirmer je crois, car LilaOoo me fait douter sur ceux que j'ai vu Very Happy ceux qui avaient du jaune ce sont ces "tiger" et classiques
A^rès c'est affaire de goût, perso j'aime les deux variantes de plus le male nain a fait sa mue ce soir et hier lorsque j'ai pris la photo il était fade , la femelle kayuadi est assez terne mais elle a son charme.
Ce que j'aime chez eux c'est leur hyper activité , ils bougent sans cesse, rapport aux autres bestiaux que j'ai ou ai eu comme les boas, eunectes
C'est pourquoi j'ai pris également un male clssqiue NC assez doile qui n'atteindra pas une taille "gigantesque" (pour moi géant 'est au delà des 5 mètres) et reste plus fin que du python molure ou du python sebae néanmoins trés beaux également.W
les variétés naines insulaires sont plus "fades" en couleur.
Revenir en haut Aller en bas
lilliaOoo
Grande pédagogue
lilliaOoo


Nombre de messages : 4969
Age : 45
Localisation : Paris. 60, de temps à autre.
Nombre de serpents : 4 -_-"'
Date d'inscription : 19/06/2008

Ti rétic a pris du poil de la bète et mon couple de kayuadi Empty
MessageSujet: Re: Ti rétic a pris du poil de la bète et mon couple de kayuadi   Ti rétic a pris du poil de la bète et mon couple de kayuadi Icon_minitimeDim 21 Déc - 9:11

Il me semble pourtant... mais vaut mieux se rallier à ce que dit Elios, je ne suis pas experte. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Elios
Membre actif
Elios


Nombre de messages : 487
Age : 61
Localisation : 95
Nombre de serpents : suffisement
Date d'inscription : 21/11/2007

Ti rétic a pris du poil de la bète et mon couple de kayuadi Empty
MessageSujet: Re: Ti rétic a pris du poil de la bète et mon couple de kayuadi   Ti rétic a pris du poil de la bète et mon couple de kayuadi Icon_minitimeDim 21 Déc - 14:31

Je suis pas expert non plus, mais je me souviens de deux choses, j'ai été un peu déçu voyant que les parents étaient aussi petits la femelle mère d'un de mes petiots était chez NH depuis 6 ans et il ne connaissait pas son ahe à on arrivée et elle mesurait tout au plus 2 mètres pour 3 kg et ausi par le fait que sur ceux que j'au vu il n'y avait pas de jaune mais du mauve , du gris et du orangé et j'en ai vu pas mal (tout l'élevage à vrai dire)
Et par ailleurs d'autres fiches sur les kayuadi, je ne'n ai jmis vu un seul dont on puisse dire qu'il soit vivement coloré
Revenir en haut Aller en bas
Koléra
Vieux grognon
Koléra


Nombre de messages : 987
Age : 51
Localisation : 95
Nombre de serpents : 9
Date d'inscription : 01/08/2008

Ti rétic a pris du poil de la bète et mon couple de kayuadi Empty
MessageSujet: Re: Ti rétic a pris du poil de la bète et mon couple de kayuadi   Ti rétic a pris du poil de la bète et mon couple de kayuadi Icon_minitimeLun 22 Déc - 10:03

michèle a écrit:
La prochaine fois que je viens chez toi c'est avec mon APN, pour photographier ton rétic Laughing


Heuuuuuu... ouais, ce serait bien Mimi... Laughing Parce que là, pour les avoir vu plusieurs fois en vrai, les photos ne leur vraiment pas hommage. En vrai, ils sont vraiment magnifiques et bien marqués...

Et n'oublis pas de prendre les cailles ausi en photo What a Face
Revenir en haut Aller en bas
jerlac60
Nouveau
jerlac60


Nombre de messages : 25
Age : 31
Localisation : oise' compiègne
Nombre de serpents : 4
Date d'inscription : 12/12/2008

Ti rétic a pris du poil de la bète et mon couple de kayuadi Empty
MessageSujet: Re: Ti rétic a pris du poil de la bète et mon couple de kayuadi   Ti rétic a pris du poil de la bète et mon couple de kayuadi Icon_minitimeMar 23 Déc - 15:10

beau petit rétic Wink
Revenir en haut Aller en bas
MoOrelia
Modo fantôme
MoOrelia


Nombre de messages : 2414
Age : 36
Localisation : UK
Date d'inscription : 19/11/2007

Ti rétic a pris du poil de la bète et mon couple de kayuadi Empty
MessageSujet: Re: Ti rétic a pris du poil de la bète et mon couple de kayuadi   Ti rétic a pris du poil de la bète et mon couple de kayuadi Icon_minitimeMar 23 Déc - 15:37

Bien simpas tes "peutchios" mister Wink
Revenir en haut Aller en bas
michèle
Membre trés actif



Nombre de messages : 2031
Localisation : 95
Nombre de serpents : 26
Date d'inscription : 19/11/2007

Ti rétic a pris du poil de la bète et mon couple de kayuadi Empty
MessageSujet: Re: Ti rétic a pris du poil de la bète et mon couple de kayuadi   Ti rétic a pris du poil de la bète et mon couple de kayuadi Icon_minitimeMar 23 Déc - 16:00

Comme promis voilà quelques photos des bêtes Smile

Le male
Ti rétic a pris du poil de la bète et mon couple de kayuadi Dsc06013

Ti rétic a pris du poil de la bète et mon couple de kayuadi Dsc06014

Femelle en mue
Ti rétic a pris du poil de la bète et mon couple de kayuadi Dsc06015

Le rétic
Ti rétic a pris du poil de la bète et mon couple de kayuadi Dsc06016

Ti rétic a pris du poil de la bète et mon couple de kayuadi Dsc06017
Revenir en haut Aller en bas
Vivian
Membre actif
Vivian


Nombre de messages : 368
Age : 37
Date d'inscription : 01/03/2008

Ti rétic a pris du poil de la bète et mon couple de kayuadi Empty
MessageSujet: Re: Ti rétic a pris du poil de la bète et mon couple de kayuadi   Ti rétic a pris du poil de la bète et mon couple de kayuadi Icon_minitimeMar 23 Déc - 16:42

ahhh Ti rétic a pris du poil de la bète et mon couple de kayuadi 733675

le premier spécimen est superbe drunken
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ti rétic a pris du poil de la bète et mon couple de kayuadi Empty
MessageSujet: Re: Ti rétic a pris du poil de la bète et mon couple de kayuadi   Ti rétic a pris du poil de la bète et mon couple de kayuadi Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ti rétic a pris du poil de la bète et mon couple de kayuadi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  python reticulé kayuadi super dwarf
» Rétic
» P.reticulé jampéa 0.1
» Trio purple albino - paradox albino - het albino
» Broghammerus reticulatus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Reptilia :: PYTHONINES :: Photos & Vidéos-
Sauter vers: