Reptilia
ATTENTION:

1) Te présenter avant de poster tu devras
2) Avant 10 posts aucune annonce (de vente) tu ne posteras
3) Rester courtois tu devras
4) En bon français tu t'exprimeras
5) Sans quoi au bout de 3 avertissements tu dégageras
6) T'inscrire pour ne pas être actif tu éviteras, sinon ton compte on supprimera.
Reptilia
ATTENTION:

1) Te présenter avant de poster tu devras
2) Avant 10 posts aucune annonce (de vente) tu ne posteras
3) Rester courtois tu devras
4) En bon français tu t'exprimeras
5) Sans quoi au bout de 3 avertissements tu dégageras
6) T'inscrire pour ne pas être actif tu éviteras, sinon ton compte on supprimera.
Reptilia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d’information et d’ entraide dédié aux éleveurs d’ophidiens.
 
AccueilgalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 Améliorations possibles des performances de mon PC??

Aller en bas 
+6
Koléra
Denis
gaeldr
lilliaOoo
Stan
Marc Boostamac
10 participants
AuteurMessage
Marc Boostamac
V(ery)I(mbécile)P(apet)
Marc Boostamac


Nombre de messages : 155
Age : 61
Localisation : Hainaut - Belgique
Nombre de serpents : 3 gutt.juv. et 1 lampro.juv.
Date d'inscription : 02/12/2008

Améliorations possibles des performances de mon PC?? Empty
MessageSujet: Améliorations possibles des performances de mon PC??   Améliorations possibles des performances de mon PC?? Icon_minitimeMar 6 Jan - 17:50

Bonsoir tou(s)tes,

N'étant pas plus ordinatologue que terrariologue ( ni rien d'autre d'ailleurs, confused), juste un peu énervologiste, j'aimerais obtenir des conseils concernant les performances de mon PC.
Ce n'est pas un post pour flooder ( Noooooooooooonnnn!) mais pour me conseiller des anti-spams, antivirus, optimisateurs de vitesse, et tout ça quoi, de préférence en freeware bien entendu. ( Autres que défrags, etc.....)
J'ai le PC qui rame un peu depuis un mois et ça commence à m'irriter un tantinet. Je vais sur le net avec un PentiumIII et XP.
Alors si vous êtes connaisseu(se)r, j'attends vos réponses plus que vos moqueries bien sûr... Rolling Eyes

Merci d'avance...
Améliorations possibles des performances de mon PC?? 868208
Revenir en haut Aller en bas
Stan
F O N D A T E U R
Stan


Nombre de messages : 8511
Localisation : Dans la jungle, loin de la bêtise humaine!
Nombre de serpents : 0,5
Nombre de concours gagné : personne vote pour moi....
Date d'inscription : 07/11/2007

Améliorations possibles des performances de mon PC?? Empty
MessageSujet: Re: Améliorations possibles des performances de mon PC??   Améliorations possibles des performances de mon PC?? Icon_minitimeMar 6 Jan - 18:32

Je n'y connais rien non plus......

Mais en anti-virus, j'utilise "avast". Je suis sous vista, et je navigue avec Mozilla firefox et I.E. (avec une petite préférence pour I.E qui est plus fiable à mon sens.)

Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reptilia-forum.com
lilliaOoo
Grande pédagogue
lilliaOoo


Nombre de messages : 4969
Age : 45
Localisation : Paris. 60, de temps à autre.
Nombre de serpents : 4 -_-"'
Date d'inscription : 19/06/2008

Améliorations possibles des performances de mon PC?? Empty
MessageSujet: Re: Améliorations possibles des performances de mon PC??   Améliorations possibles des performances de mon PC?? Icon_minitimeMar 6 Jan - 18:34

Bien sûr que j'ai envie de flooder, mais je n'en ferai rien, et comme en plus je n'y connais rien, je me limiterai à te souhaiter bon courage, Marc.

Améliorations possibles des performances de mon PC?? 868208
Revenir en haut Aller en bas
gaeldr
Membre trés actif
gaeldr


Nombre de messages : 1070
Age : 31
Localisation : Belgique
Nombre de serpents : 3

Date d'inscription : 01/05/2008

Améliorations possibles des performances de mon PC?? Empty
MessageSujet: Re: Améliorations possibles des performances de mon PC??   Améliorations possibles des performances de mon PC?? Icon_minitimeMar 6 Jan - 18:48

lilliaOoo a écrit:
Bien sûr que j'ai envie de flooder



le pléonasme Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Modérateur
Denis


Nombre de messages : 3342
Age : 46
Localisation : 60
Date d'inscription : 15/06/2008

Améliorations possibles des performances de mon PC?? Empty
MessageSujet: Re: Améliorations possibles des performances de mon PC??   Améliorations possibles des performances de mon PC?? Icon_minitimeMar 6 Jan - 19:15

Ratsnake a écrit:
Je n'y connais rien non plus......

Mais en anti-virus, j'utilise "avast". Je suis sous vista, et je navigue avec Mozilla firefox et I.E. (avec une petite préférence pour I.E qui est plus fiable à mon sens.)

Wink


J'ai aussi avast! que je trouve "relativement" fiable, comme firewall Komodo (après un gros pétage de plomb avec ZoneAlarm)

Là où je ne suis pas trop d'accord, c'est pour le navigateur :

je trouve Firefox infiniment supérieur à IE, que ce soit en termes de fiabilité ou de rapidité.

En plus la version 3 de Firefox, c'est vraiment une grosse tuerie...


Cela dit, chacun son truc...
Revenir en haut Aller en bas
Koléra
Vieux grognon
Koléra


Nombre de messages : 987
Age : 51
Localisation : 95
Nombre de serpents : 9
Date d'inscription : 01/08/2008

Améliorations possibles des performances de mon PC?? Empty
MessageSujet: Re: Améliorations possibles des performances de mon PC??   Améliorations possibles des performances de mon PC?? Icon_minitimeMer 7 Jan - 9:24

Et bien Marc, si tu commençais par nous écrire ta configuration actuelle? DDRam, capacité disque dur, carte graphique, programmes déjà installés, etc...? Ce sera toujours plus facile de te dire ce qui te manquerait éventuellement, ou ce que tu as de trop.
Revenir en haut Aller en bas
Skyti
Membre confirmé
Skyti


Nombre de messages : 328
Age : 39
Localisation : besançon
Nombre de serpents : 1
Date d'inscription : 12/07/2008

Améliorations possibles des performances de mon PC?? Empty
MessageSujet: Re: Améliorations possibles des performances de mon PC??   Améliorations possibles des performances de mon PC?? Icon_minitimeMer 7 Jan - 10:56

Fous le par la fenêtre et achète un mac! t'auras plus tout ces problèmes, je t'assure! Laughing What a Face
En plus c'est super simple d'utilisation... Plus jamais je prend un Pc moi! No
Revenir en haut Aller en bas
clemuche
Membre trés actif
clemuche


Nombre de messages : 912
Age : 42
Localisation : toulouse
Nombre de serpents : 2
Date d'inscription : 05/12/2007

Améliorations possibles des performances de mon PC?? Empty
MessageSujet: Re: Améliorations possibles des performances de mon PC??   Améliorations possibles des performances de mon PC?? Icon_minitimeVen 9 Jan - 10:10

Le meilleur moyen d'avoir un pc qui ne rame pas trop est :

1° d'en changer ( si trop trop vieux)
2° de la formater ( au moins une fois tous les deux ans.....)


sinon ie caca.... mozzarella bien!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Royal17
Modérateur
Royal17


Nombre de messages : 2853
Age : 41
Localisation : Arles
Nombre de serpents : 1
Date d'inscription : 29/07/2008

Améliorations possibles des performances de mon PC?? Empty
MessageSujet: Re: Améliorations possibles des performances de mon PC??   Améliorations possibles des performances de mon PC?? Icon_minitimeVen 9 Jan - 12:27

Déja un P3 il doit avoir mini 8ans vu que mon P4 que je suis en train de changer en PI7 920 date de fin 2000. Donc un formatage s'impose.
Pour te donner une idée, je n'ai mis un anti virus sur mon pc que pendant quelques temps. Et pour moi c'est useless... ca fait ramer, te bouffe de la bande passante quand ca met à jour et surtout certain anti virus t'ouvre un port constament pour détecter d'éventuelles mise à jour bilan tu te retrouve avec un pc complètement accessible... Bref. Moi j'ai jamais eu de gros problèmes... Tu mets à la limite un petit anti virus style F-secure qui te pompera pas toute l'énergie de ta bécane (trotinette dans ton cas Very Happy) comme cette me*** de norton par exemple.
Ensuite tu formates assez souvent... Moi c'était tous les 6/8mois avant maintenant on va dire 1,5 an.
Ca ca reste du conseil de fond mais le meilleur conseil que je puisse te donner pour éviter que ton pc rame ( j'ai l'habitude avec ma petite cousine à qui je formate le pc régulièrement...) c'est de toujours etre vigilent sur les programmes que t'installe. Elle télécharge des trucs et les installe sans prendre garde et au final elle a instaler son programme + une barre de tache à CENSURE, ou un spam de pub pour un anti virus par exemple ou que sais-je encore.
Tu lance un msconfig et tu vois une liste interminable de saloperies lancées au démarrage qui te font ramer le pc à mort... sans compter 1 ou 2 virus qu'elle se chopait je ne sais comment + elle qui faisait portenawak des fois et bilan son pc meilleur que le mien était une bouse phénoménale...

Donc mon conseil : tu prends ton pc tu le formate, tu réinstalle vraiment le minimun de chez minimum et surtout en installant ce minimum tu, t'arrange pour le faire sans mettre les saloperie en plus... Apres ca tu me donne ton email en mp je t'envoie F-secure et le lien pour sa mise à jour si tu veux et t'es tout neuf. reste juste à formater et a partitionner ton dur si ce n'est pas déja fait...(pour ne pas avoir a tout graver).

Kaspersky est encore mieux mais un poil plus gourmand. Disons que osef un peu de l'antivirus à mon sens car si l'antivirus se déclanche et qu'il ne peut pas résoudre le problème comme souvent il te supprime le fichier et pas forcement le virus complètement. Donc tu vas sur le net tu fais un scan de ton dur (ewido), tu vois les fichiers de me*** et avec els nom tu cherches sur le net pour les virer. Ca prend un peu de temps certes...
Revenir en haut Aller en bas
Vadumee
Membre confirmé
Vadumee


Nombre de messages : 305
Age : 32
Localisation : St Malo (Bretagne)
Nombre de serpents : 2 mon lampro et mon boa nain du Nicaragua
Date d'inscription : 08/02/2008

Améliorations possibles des performances de mon PC?? Empty
MessageSujet: Re: Améliorations possibles des performances de mon PC??   Améliorations possibles des performances de mon PC?? Icon_minitimeDim 11 Jan - 20:47

Ya pas photo le MAC déchire tout, c'est un vrai terminator. logiciel très bon fluiditer impeccable...ect

et en plus même pas besoin d'antivirus elle est pas belle la vie ?

tu prend un mac tu es accros window a côter rame trop...

apple on fait fort quand même.

PS : MAC a était plus déveloper pour le proffesionel donc dessus pas jeu, et un msn inférieur a celui de window
mais ils se rattrapent avec leur petit canard.

voila. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Marc Boostamac
V(ery)I(mbécile)P(apet)
Marc Boostamac


Nombre de messages : 155
Age : 61
Localisation : Hainaut - Belgique
Nombre de serpents : 3 gutt.juv. et 1 lampro.juv.
Date d'inscription : 02/12/2008

Améliorations possibles des performances de mon PC?? Empty
MessageSujet: Re: Améliorations possibles des performances de mon PC??   Améliorations possibles des performances de mon PC?? Icon_minitimeLun 12 Jan - 12:02

Bonjour tou(s)tes,

Merci pour vos réponses. J'ai passé le w-e à faire des mises à jour..
D'abord, c'est vrai que les enfants téléchargent tout et n'importe quoi( comme les adultes quoi...).
Je suis allé sur "télécharger.com" et j'ai pioché des logiciels de nettoyage ( gratos, bien sûr) sur les conseils d'un "connaisseur".
Glary utilities, quicksysregdefrag, piriform, ccleaner, auslogics disk defrag. A faire régulièrement.....
Ensuite il est vrai que j'ai vu la différence. Mais ça m'a pris la tête et bouffé le w-e..
Tentez le coup si votre pc rame et vous prend les nerfs.... Ménant je suis zen drunken

Voilà, un modo peut locker, merci.
Revenir en haut Aller en bas
lilliaOoo
Grande pédagogue
lilliaOoo


Nombre de messages : 4969
Age : 45
Localisation : Paris. 60, de temps à autre.
Nombre de serpents : 4 -_-"'
Date d'inscription : 19/06/2008

Améliorations possibles des performances de mon PC?? Empty
MessageSujet: Re: Améliorations possibles des performances de mon PC??   Améliorations possibles des performances de mon PC?? Icon_minitimeLun 12 Jan - 12:09

Contente pour toi Marc. Je vais regarder de plus près les références que tu donnes... ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Améliorations possibles des performances de mon PC?? Empty
MessageSujet: Re: Améliorations possibles des performances de mon PC??   Améliorations possibles des performances de mon PC?? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Améliorations possibles des performances de mon PC??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Reptilia :: Le Salon :: Espace détente-
Sauter vers: