Reptilia
ATTENTION:

1) Te présenter avant de poster tu devras
2) Avant 10 posts aucune annonce (de vente) tu ne posteras
3) Rester courtois tu devras
4) En bon français tu t'exprimeras
5) Sans quoi au bout de 3 avertissements tu dégageras
6) T'inscrire pour ne pas être actif tu éviteras, sinon ton compte on supprimera.
Reptilia
ATTENTION:

1) Te présenter avant de poster tu devras
2) Avant 10 posts aucune annonce (de vente) tu ne posteras
3) Rester courtois tu devras
4) En bon français tu t'exprimeras
5) Sans quoi au bout de 3 avertissements tu dégageras
6) T'inscrire pour ne pas être actif tu éviteras, sinon ton compte on supprimera.
Reptilia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d’information et d’ entraide dédié aux éleveurs d’ophidiens.
 
AccueilgalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 Je mange dans mon terra, donc je suis agressif ?

Aller en bas 
+9
Boomslang
W.
occidentalis
BAR-NECK
bitis08
Stan
Utopia
Koléra
remon01600
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
remon01600
Nouveau
remon01600


Nombre de messages : 45
Age : 39
Localisation : Ain
Nombre de serpents : 2
Date d'inscription : 09/12/2008

Je mange dans mon terra, donc je suis agressif ? Empty
MessageSujet: Je mange dans mon terra, donc je suis agressif ?   Je mange dans mon terra, donc je suis agressif ? Icon_minitimeMar 13 Jan - 23:52

Je nourri mes serpents dans leur terra, et je n'ai pas trouvé que cela les avait rendu plus agressif, mais c'est un sujet qui ressort souvent avec les vendeurs de réptile dans une animalerie à coter de chez moi... ( Je mange dans mon terra, donc je suis agressif ? 135980 )

Je voulais juste avoir quelques uns de vos avis la dessus...
Revenir en haut Aller en bas
Koléra
Vieux grognon
Koléra


Nombre de messages : 987
Age : 51
Localisation : 95
Nombre de serpents : 9
Date d'inscription : 01/08/2008

Je mange dans mon terra, donc je suis agressif ? Empty
MessageSujet: Re: Je mange dans mon terra, donc je suis agressif ?   Je mange dans mon terra, donc je suis agressif ? Icon_minitimeMer 14 Jan - 0:02

Et bien c'est un sujet qui m'intéresse également. J'y ai pensé plusieurs fois, et j'ai récemment décidé de tenter l'expérience... mais avec une gutt hein... On va pas se la jouer bogoss avec plus gros. Donc, j'ai continué à donner à manger à une de mes gutt adulte dans la fauna, comme d'hab', alors que l'autre, le mâle, je lui ai donné son miam miam dans le terra sur du sopalin. Comme d'hab', il mange très bien, sauf que la troisième semaine, il m'a fait le remake de Fredy... Cette petite ordure m'a tapé au moment ou je lui changeais son eau. Alors que c'était une crème avant. Donc, j'ai eu la réponse que j'attendais, du coup, il recommencera à mangé en faune à partir du prochain repas. L'expérience que j'ai tenté était volontaire, j'avais besoin de vérifier les "on dit", et de me faire une opinion moi-même de la terrario à pratiquer. Je ne veux pas dire que ce comportement est automatique, je ne fais que transcrire ma propre expérience.
Revenir en haut Aller en bas
Utopia
Ptite amazone
Utopia


Nombre de messages : 1162
Age : 35
Localisation : Au soleil!
Nombre de serpents : Quelques boïdés
Date d'inscription : 31/05/2008

Je mange dans mon terra, donc je suis agressif ? Empty
MessageSujet: Re: Je mange dans mon terra, donc je suis agressif ?   Je mange dans mon terra, donc je suis agressif ? Icon_minitimeMer 14 Jan - 0:40

Pour moi ce sont surtout des foutaises...
Beaucoup disent que lorsque l'on ouvre le terrarium pour nourrir le serpent, il assimile tout le temps l'ouverture de cette porte comme un repas potentiel...
Sachant que je vais dans les terrariums chaque jour au moins pour remettre de l'eau, replacer un décor fichu en l'air, enlever un "déchet" etc, et que je ne donne de la nourriture qu'une fois par semaine, mes serpents sont davantage habitués au fait de me voir arriver sans les déranger directement, ils ne sont donc pas aux aguets quand j'ouvre le terra...
Revenir en haut Aller en bas
Koléra
Vieux grognon
Koléra


Nombre de messages : 987
Age : 51
Localisation : 95
Nombre de serpents : 9
Date d'inscription : 01/08/2008

Je mange dans mon terra, donc je suis agressif ? Empty
MessageSujet: Re: Je mange dans mon terra, donc je suis agressif ?   Je mange dans mon terra, donc je suis agressif ? Icon_minitimeMer 14 Jan - 0:55

Tu veux dire que c'est un hasard si ce petit CENSURE m'a tapé, et que je peux tenter l'expérience avec un plus gros bestiau? Tu me garantis que le fait que j'ai tenté l'expérience et l'ai nourri dans son terra n'a rien à voir avec son agressivité soudaine?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je mange dans mon terra, donc je suis agressif ? Empty
MessageSujet: Re: Je mange dans mon terra, donc je suis agressif ?   Je mange dans mon terra, donc je suis agressif ? Icon_minitimeMer 14 Jan - 1:05

Koléra a écrit:
j'avais besoin de vérifier les "on dit", et de me faire une opinion moi-même....


Attitude bien rare de nos jours que je ne peux qu'approuver Je mange dans mon terra, donc je suis agressif ? 394173

Si on écoute les "on dit"" il y a vraiment de quoi refaire tout un monde surtout de nos jours.
Revenir en haut Aller en bas
remon01600
Nouveau
remon01600


Nombre de messages : 45
Age : 39
Localisation : Ain
Nombre de serpents : 2
Date d'inscription : 09/12/2008

Je mange dans mon terra, donc je suis agressif ? Empty
MessageSujet: Re: Je mange dans mon terra, donc je suis agressif ?   Je mange dans mon terra, donc je suis agressif ? Icon_minitimeMer 14 Jan - 1:48

Je vois que les avis restent partagés. Je mange dans mon terra, donc je suis agressif ? 607762

Mes serpents font 2m50 et 2m70, et lorsque je les nourri dans une caisse hors du terra, ils étouffent la proie mais ne la mange pas, je dois donc les remettre dans le terra pour qu'ils se nourrissent...

En imaginant qu'ils mangent dans la caisse, je pense que j'orai du mal à les manipuler avec le ventre plein pour les remettre dans leur terra (ce qui m'a fortement été déconseillé, sauf si on peut maintenir l'endroi ou se trouve les proies dans le ventre du serpent, ce qui reste dificille sur des spécimens de cette taille).

J'ai lu sur un autre poste du forum la facon dont vous nourrissez vos serpents de grosse taille, moi je leur donne à une semaine d'intervale, et jusque la je n'ai pas eu de soucis d'agression ni de l'un ni de l'autre... (Je touche du bois tongue )

Il se peut aussi que cela dépende de l'espece du serpent ! confused !
Revenir en haut Aller en bas
Stan
F O N D A T E U R
Stan


Nombre de messages : 8511
Localisation : Dans la jungle, loin de la bêtise humaine!
Nombre de serpents : 0,5
Nombre de concours gagné : personne vote pour moi....
Date d'inscription : 07/11/2007

Je mange dans mon terra, donc je suis agressif ? Empty
MessageSujet: Re: Je mange dans mon terra, donc je suis agressif ?   Je mange dans mon terra, donc je suis agressif ? Icon_minitimeMer 14 Jan - 5:56

Perso, je ne sors pas ceux qui vivent seul pour les nourrir. No
Et comme Utopia, j'intervient chaque jour dans le terra..... Aucune agressivité remarquée!

Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reptilia-forum.com
bitis08
Membre trés actif
bitis08


Nombre de messages : 1598
Age : 46
Localisation : coucou je suis la
Nombre de concours gagné : 0
Date d'inscription : 19/11/2007

Je mange dans mon terra, donc je suis agressif ? Empty
MessageSujet: Re: Je mange dans mon terra, donc je suis agressif ?   Je mange dans mon terra, donc je suis agressif ? Icon_minitimeMer 14 Jan - 6:01

Ratsnake a écrit:
Perso, je ne sors pas ceux qui vivent seul pour les nourrir. No
Et comme Utopia, j'intervient chaque jour dans le terra..... Aucune agressivité remarquée!

Wink

pareil jamais eu de soucis d'aggréssivité
Revenir en haut Aller en bas
BAR-NECK
Membre trés actif
BAR-NECK


Nombre de messages : 4747
Age : 54
Localisation : somme 80
Nombre de serpents : quelques boÏdés
Date d'inscription : 12/12/2007

Je mange dans mon terra, donc je suis agressif ? Empty
MessageSujet: Re: Je mange dans mon terra, donc je suis agressif ?   Je mange dans mon terra, donc je suis agressif ? Icon_minitimeMer 14 Jan - 9:23

Perso je sors ceux qui sont en couple dans le terra, je me verrai pas sortir mon molure, mes rétics ou mes améthystes qui sont de bonne taille pour certain, là je pense que cela serait du grand n'importe quoi Rolling Eyes vous vous voyez entrain de sortir un molure de 4 métres pour le mettre dans une trés grandes caisse (ce qui n'est pas simple à trouver) pour ensuite le nourrir, c'est un coup à se faire chopper quelque chose de bien.
Revenir en haut Aller en bas
occidentalis
Jah Reptiles
occidentalis


Nombre de messages : 1117
Age : 41
Localisation : paris
Nombre de serpents : ???
Date d'inscription : 04/09/2008

Je mange dans mon terra, donc je suis agressif ? Empty
MessageSujet: Re: Je mange dans mon terra, donc je suis agressif ?   Je mange dans mon terra, donc je suis agressif ? Icon_minitimeMer 14 Jan - 9:44

Utopia a écrit:
Pour moi ce sont surtout des foutaises...
Beaucoup disent que lorsque l'on ouvre le terrarium pour nourrir le serpent, il assimile tout le temps l'ouverture de cette porte comme un repas potentiel...
Sachant que je vais dans les terrariums chaque jour au moins pour remettre de l'eau, replacer un décor fichu en l'air, enlever un "déchet" etc, et que je ne donne de la nourriture qu'une fois par semaine, mes serpents sont davantage habitués au fait de me voir arriver sans les déranger directement, ils ne sont donc pas aux aguets quand j'ouvre le terra...

ouais, meme avis, et je rajouterais qu'il est preferable de se faire taper la main, plutot que de manipuller un serpent rempli de rats! Very Happy

et pour eviter qu'il prenne des habitudes, avant chaque changement d'eau et/ou replacage de decor j'aproche ma main de leur tete doucement point fermer juste pour qu'il sente mon odeur et qu'il comprenne que je suis ni une menace ni un repas...cela permet de maintenir un niveau "d'aprivoisage" sans les manipuler(bien sure ceci ne s'aplique pas au juv)
Revenir en haut Aller en bas
Stan
F O N D A T E U R
Stan


Nombre de messages : 8511
Localisation : Dans la jungle, loin de la bêtise humaine!
Nombre de serpents : 0,5
Nombre de concours gagné : personne vote pour moi....
Date d'inscription : 07/11/2007

Je mange dans mon terra, donc je suis agressif ? Empty
MessageSujet: Re: Je mange dans mon terra, donc je suis agressif ?   Je mange dans mon terra, donc je suis agressif ? Icon_minitimeMer 14 Jan - 11:08

occidentalis a écrit:
Utopia a écrit:
Pour moi ce sont surtout des foutaises...
Beaucoup disent que lorsque l'on ouvre le terrarium pour nourrir le serpent, il assimile tout le temps l'ouverture de cette porte comme un repas potentiel...
Sachant que je vais dans les terrariums chaque jour au moins pour remettre de l'eau, replacer un décor fichu en l'air, enlever un "déchet" etc, et que je ne donne de la nourriture qu'une fois par semaine, mes serpents sont davantage habitués au fait de me voir arriver sans les déranger directement, ils ne sont donc pas aux aguets quand j'ouvre le terra...

ouais, meme avis, et je rajouterais qu'il est preferable de se faire taper la main, plutot que de manipuller un serpent rempli de rats! Very Happy

et pour eviter qu'il prenne des habitudes, avant chaque changement d'eau et/ou replacage de decor j'aproche ma main de leur tete doucement point fermer juste pour qu'il sente mon odeur et qu'il comprenne que je suis ni une menace ni un repas...cela permet de maintenir un niveau "d'aprivoisage" sans les manipuler(bien sure ceci ne s'aplique pas au juv)

Je comprend mieux maintenant pourquoi le gros qui vient de chez toi est aussi cool........ Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reptilia-forum.com
W.
Membre trés actif
W.


Nombre de messages : 621
Age : 28
Localisation : France.
Date d'inscription : 14/10/2008

Je mange dans mon terra, donc je suis agressif ? Empty
MessageSujet: Re: Je mange dans mon terra, donc je suis agressif ?   Je mange dans mon terra, donc je suis agressif ? Icon_minitimeMer 14 Jan - 11:51

Je nourris mes serpents hors terra tant que leur taille le permet, puis, je les nourris en terra.

Ma femelle BCI colombienne toujours nourrie hors terra est super calme, et pourtant, elle est issue de parents sauvages.

Tandis que ma femelle BCI de même taille que je viens de récupérer a toujours été nourrie en terra et elle est assez caractérielle. Et pourtant c'est du nc, et même hetero albinos donc ...

Je pense que ça dépend des espèces, des spécimens, des paramètres de maintien ...
Revenir en haut Aller en bas
Boomslang
Vieux grognon



Nombre de messages : 1675
Age : 46
Localisation : à la ferme trop... beaucoup trop
Nombre de serpents : je n'ai que 10 doigts!! De toute façon, je n'ai plus qu'une seule espece...
Nombre de concours gagné : 1
Date d'inscription : 14/06/2008

Je mange dans mon terra, donc je suis agressif ? Empty
MessageSujet: Re: Je mange dans mon terra, donc je suis agressif ?   Je mange dans mon terra, donc je suis agressif ? Icon_minitimeMer 14 Jan - 18:55

comme Ratsnake ou Utopia, je nourris dans le terra lorsque les serpents sont seuls et je les sépare pour nourrir des couples
souvent, je n'utilise d'une plaque de plexi pour éviter que les deux tapent la même proie et tout se passe bien
comme Utopia, je pense que la theorie "ouverture du terra=manger" est une inepsie
j'ai un boa tres cool que je nourris dans son terra, je ne le prends quasiment jamais, je ne le touche quasiment jamais et il n'a jamais eu la moindre agressivité envers moi lors du remplissage de la gamelle de flotte ou les rares fois où je le manipule
aucun de mes serpents n'a eu de comportement modifié par ce type de nourrissage dans le terra
je dirais "au contraire" car le fait de les sortir leur évite un stress qui pourraient les amener à arreter de se nourrir car ils sont tres sensibles aux mouvements
pour Kolera, si tu a observé un changement chez ton serpent après avoir essayé une autre méthode, je ne pense pas que cela puisse te permettre d'en faire une généralité sur les serpents
je pense également qu'il s'agit d'une coincidence
Revenir en haut Aller en bas
Boomslang
Vieux grognon



Nombre de messages : 1675
Age : 46
Localisation : à la ferme trop... beaucoup trop
Nombre de serpents : je n'ai que 10 doigts!! De toute façon, je n'ai plus qu'une seule espece...
Nombre de concours gagné : 1
Date d'inscription : 14/06/2008

Je mange dans mon terra, donc je suis agressif ? Empty
MessageSujet: Re: Je mange dans mon terra, donc je suis agressif ?   Je mange dans mon terra, donc je suis agressif ? Icon_minitimeMer 14 Jan - 18:57

W. a écrit:

Je pense que ça dépend des espèces, des spécimens, des paramètres de maintien ...
je pense que ça ne vient que d'une chose: le spécimen
et pourquoi pas... l'odeur du soigneur et ce qu'elle véhicule (stress, peur, anxiété etc...)
Revenir en haut Aller en bas
lilliaOoo
Grande pédagogue
lilliaOoo


Nombre de messages : 4969
Age : 45
Localisation : Paris. 60, de temps à autre.
Nombre de serpents : 4 -_-"'
Date d'inscription : 19/06/2008

Je mange dans mon terra, donc je suis agressif ? Empty
MessageSujet: Re: Je mange dans mon terra, donc je suis agressif ?   Je mange dans mon terra, donc je suis agressif ? Icon_minitimeMer 14 Jan - 19:22

Utopia a écrit:

Beaucoup disent que lorsque l'on ouvre le terrarium pour nourrir le serpent, il assimile tout le temps l'ouverture de cette porte comme un repas potentiel...
.

Pas tout le temps, mais ca peut arriver. Dans un nettoyage de terras , je me suis faite taper en plein visage par une Morelia, pour qui ouverture de terra est synonyme, oui, de changement d'eau et tout le toutim, mais aussi de bouffe puisqu'elle est nourrie en terra, le soir. Pas de pot, j'ai ouvert le terra pour changer l'eau.. le soir... Elle a certainement pas dû avoir envie de ''réfléchir'' ce jour là, et paf.
Revenir en haut Aller en bas
BAR-NECK
Membre trés actif
BAR-NECK


Nombre de messages : 4747
Age : 54
Localisation : somme 80
Nombre de serpents : quelques boÏdés
Date d'inscription : 12/12/2007

Je mange dans mon terra, donc je suis agressif ? Empty
MessageSujet: Re: Je mange dans mon terra, donc je suis agressif ?   Je mange dans mon terra, donc je suis agressif ? Icon_minitimeMer 14 Jan - 20:28

lilliaOoo a écrit:
Utopia a écrit:

Beaucoup disent que lorsque l'on ouvre le terrarium pour nourrir le serpent, il assimile tout le temps l'ouverture de cette porte comme un repas potentiel...
.

Pas tout le temps, mais ca peut arriver. Dans un nettoyage de terras , je me suis faite taper en plein visage par une Morelia, pour qui ouverture de terra est synonyme, oui, de changement d'eau et tout le toutim, mais aussi de bouffe puisqu'elle est nourrie en terra, le soir. Pas de pot, j'ai ouvert le terra pour changer l'eau.. le soir... Elle a certainement pas dû avoir envie de ''réfléchir'' ce jour là, et paf.

Et c'était quoi comme Morélia ? Depuis ce temps là tu portes un masque ? Non ? Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
lilliaOoo
Grande pédagogue
lilliaOoo


Nombre de messages : 4969
Age : 45
Localisation : Paris. 60, de temps à autre.
Nombre de serpents : 4 -_-"'
Date d'inscription : 19/06/2008

Je mange dans mon terra, donc je suis agressif ? Empty
MessageSujet: Re: Je mange dans mon terra, donc je suis agressif ?   Je mange dans mon terra, donc je suis agressif ? Icon_minitimeMer 14 Jan - 20:33

C'était une metcalfei adulte. Une beauté...

Depuis, j'ai une jolie cicatrice de chaque côté du nez... les dents de la mâchoire inférieure on bien tapé dans de l'arcade entre les sourcils et le nez, et du côté gauche, un bout de dent a dû y rester fiché dans l'os puisque j'ai une petite protubérance , pas douloureuse du tout pourtant, mais qui part pas.
Revenir en haut Aller en bas
BAR-NECK
Membre trés actif
BAR-NECK


Nombre de messages : 4747
Age : 54
Localisation : somme 80
Nombre de serpents : quelques boÏdés
Date d'inscription : 12/12/2007

Je mange dans mon terra, donc je suis agressif ? Empty
MessageSujet: Re: Je mange dans mon terra, donc je suis agressif ?   Je mange dans mon terra, donc je suis agressif ? Icon_minitimeMer 14 Jan - 20:41

lilliaOoo a écrit:
C'était une metcalfei adulte. Une beauté...

Depuis, j'ai une jolie cicatrice de chaque côté du nez... les dents de la mâchoire inférieure on bien tapé dans de l'arcade entre les sourcils et le nez, et du côté gauche, un bout de dent a dû y rester fiché dans l'os puisque j'ai une petite protubérance , pas douloureuse du tout pourtant, mais qui part pas.

Pov Lillia, heureusement que ton oeil n'a rien eu, imagine un peu la même chose avec une bête plus grosse, t'as eu du bol
Revenir en haut Aller en bas
Stan
F O N D A T E U R
Stan


Nombre de messages : 8511
Localisation : Dans la jungle, loin de la bêtise humaine!
Nombre de serpents : 0,5
Nombre de concours gagné : personne vote pour moi....
Date d'inscription : 07/11/2007

Je mange dans mon terra, donc je suis agressif ? Empty
MessageSujet: Re: Je mange dans mon terra, donc je suis agressif ?   Je mange dans mon terra, donc je suis agressif ? Icon_minitimeMer 14 Jan - 20:41

lilliaOoo a écrit:
C'était une metcalfei adulte. Une beauté...

Depuis, j'ai une jolie cicatrice de chaque côté du nez... les dents de la mâchoire inférieure on bien tapé dans de l'arcade entre les sourcils et le nez, et du côté gauche, un bout de dent a dû y rester fiché dans l'os puisque j'ai une petite protubérance , pas douloureuse du tout pourtant, mais qui part pas.

Laughing Ne monte plus à l'étage lillia........ Plus jamais....... No
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reptilia-forum.com
Boomslang
Vieux grognon



Nombre de messages : 1675
Age : 46
Localisation : à la ferme trop... beaucoup trop
Nombre de serpents : je n'ai que 10 doigts!! De toute façon, je n'ai plus qu'une seule espece...
Nombre de concours gagné : 1
Date d'inscription : 14/06/2008

Je mange dans mon terra, donc je suis agressif ? Empty
MessageSujet: Re: Je mange dans mon terra, donc je suis agressif ?   Je mange dans mon terra, donc je suis agressif ? Icon_minitimeMer 14 Jan - 20:49

lilliaOoo a écrit:
Utopia a écrit:

Beaucoup disent que lorsque l'on ouvre le terrarium pour nourrir le serpent, il assimile tout le temps l'ouverture de cette porte comme un repas potentiel...
.

Pas tout le temps, mais ca peut arriver. Dans un nettoyage de terras , je me suis faite taper en plein visage par une Morelia, pour qui ouverture de terra est synonyme, oui, de changement d'eau et tout le toutim, mais aussi de bouffe puisqu'elle est nourrie en terra, le soir. Pas de pot, j'ai ouvert le terra pour changer l'eau.. le soir... Elle a certainement pas dû avoir envie de ''réfléchir'' ce jour là, et paf.
non, je le dis direct
c'est un mouvement, une masse inhabituelle, une chaleur corporelle, une lumiere mais pas une habitude car ce serait systematique... et là encore, même avec une attaque systematique lors de l'ouverture, rien de démontrable...
persuadé que c'est de la défense, une "attaque stress" mais pas "à la bouffe"
Revenir en haut Aller en bas
Koléra
Vieux grognon
Koléra


Nombre de messages : 987
Age : 51
Localisation : 95
Nombre de serpents : 9
Date d'inscription : 01/08/2008

Je mange dans mon terra, donc je suis agressif ? Empty
MessageSujet: Re: Je mange dans mon terra, donc je suis agressif ?   Je mange dans mon terra, donc je suis agressif ? Icon_minitimeMer 14 Jan - 21:24

Boomslang a écrit:

pour Kolera, si tu a observé un changement chez ton serpent après avoir essayé une autre méthode, je ne pense pas que cela puisse te permettre d'en faire une généralité sur les serpents
je pense également qu'il s'agit d'une coincidence


Loin de moi l'idée de dire que mon expérience est à généraliser. Je n'ai fait qu'une constatation et ce, sur un seul spécimen. Et là, tu vois, tu me pousses à aller au-delà.

Prochain nourrissage, je commence par une autre, beaucoup plus grosse et pas du tout de la même espèce, et pas même un colubridé. On verra bien ce que ça donne...
Revenir en haut Aller en bas
Boomslang
Vieux grognon



Nombre de messages : 1675
Age : 46
Localisation : à la ferme trop... beaucoup trop
Nombre de serpents : je n'ai que 10 doigts!! De toute façon, je n'ai plus qu'une seule espece...
Nombre de concours gagné : 1
Date d'inscription : 14/06/2008

Je mange dans mon terra, donc je suis agressif ? Empty
MessageSujet: Re: Je mange dans mon terra, donc je suis agressif ?   Je mange dans mon terra, donc je suis agressif ? Icon_minitimeMer 14 Jan - 21:29

perso, j'ai déjà testé, j'ai rien remarqué de plus
de toute façon, avant, en nourrissant dans le terra, j'avais pas de probleme
je pense aussi qu'avant d'habituer un serpent à quelque chose, il faut faire la manip un paquet de fois alors ça sera pas au bout du 3e nourrissage qu'il faudra tirer des conclusions
pour Lilia... c'est arrivé à Nico une fois... ou deux ou plein... mais sur combien de bêtes?!!!
Revenir en haut Aller en bas
lilliaOoo
Grande pédagogue
lilliaOoo


Nombre de messages : 4969
Age : 45
Localisation : Paris. 60, de temps à autre.
Nombre de serpents : 4 -_-"'
Date d'inscription : 19/06/2008

Je mange dans mon terra, donc je suis agressif ? Empty
MessageSujet: Re: Je mange dans mon terra, donc je suis agressif ?   Je mange dans mon terra, donc je suis agressif ? Icon_minitimeMer 14 Jan - 21:34

Si tu fais le ratio nombre de bêtes/blessures aux mains Laughing, pas de masses, quand même... apparemment, de ce qu'il disait sur le moment, ca reste quand même trèèès ponctuel, ce genre de comportement.
Revenir en haut Aller en bas
Koléra
Vieux grognon
Koléra


Nombre de messages : 987
Age : 51
Localisation : 95
Nombre de serpents : 9
Date d'inscription : 01/08/2008

Je mange dans mon terra, donc je suis agressif ? Empty
MessageSujet: Re: Je mange dans mon terra, donc je suis agressif ?   Je mange dans mon terra, donc je suis agressif ? Icon_minitimeMer 14 Jan - 21:51

Ouep, c'est un peu comme la dernière fois ou il nous parlait des Brongers', car c'est vrai, on s'y intéressait aussi, et tout en nous disant "Pour moi, le Brongers', c'est super docile et calme, suffit d'avoir les bons paramètres", il ouvrit le premier terra, ou était "Banane" pour ceux qui connaissent, une Brogers' striped, et mal lui en a prit... Bref, sans s'attarder sur le sujet, pour moi, aucun paramètre, aucune règle n'est applicable à 100%... C'est plutôt à chaque individu et période que c'est propre.
Revenir en haut Aller en bas
Boomslang
Vieux grognon



Nombre de messages : 1675
Age : 46
Localisation : à la ferme trop... beaucoup trop
Nombre de serpents : je n'ai que 10 doigts!! De toute façon, je n'ai plus qu'une seule espece...
Nombre de concours gagné : 1
Date d'inscription : 14/06/2008

Je mange dans mon terra, donc je suis agressif ? Empty
MessageSujet: Re: Je mange dans mon terra, donc je suis agressif ?   Je mange dans mon terra, donc je suis agressif ? Icon_minitimeMer 14 Jan - 22:01

on est d'accord...
et encore, je pense que ceux qui attaquent le font "parce que"
il sentent qu'il faut attaquer
je ne crois pas qu'il y ait une motivation... comme les serpent qui tapent en l'air quand on pulvérise...
vous pensez qu'il se passe un truc précis dans sa tête?
nan, il est surpris alors, réaction... attaque!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je mange dans mon terra, donc je suis agressif ? Empty
MessageSujet: Re: Je mange dans mon terra, donc je suis agressif ?   Je mange dans mon terra, donc je suis agressif ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Je mange dans mon terra, donc je suis agressif ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» lampe dans mon terra ???
» Nuisible dans le terra
» soucis d'eau dans le terra
» dans le terra ou en dehors???
» mettre du sapin dans mon terra

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Reptilia :: BOÏNES :: Discussion-
Sauter vers: