Reptilia
ATTENTION:

1) Te présenter avant de poster tu devras
2) Avant 10 posts aucune annonce (de vente) tu ne posteras
3) Rester courtois tu devras
4) En bon français tu t'exprimeras
5) Sans quoi au bout de 3 avertissements tu dégageras
6) T'inscrire pour ne pas être actif tu éviteras, sinon ton compte on supprimera.
Reptilia
ATTENTION:

1) Te présenter avant de poster tu devras
2) Avant 10 posts aucune annonce (de vente) tu ne posteras
3) Rester courtois tu devras
4) En bon français tu t'exprimeras
5) Sans quoi au bout de 3 avertissements tu dégageras
6) T'inscrire pour ne pas être actif tu éviteras, sinon ton compte on supprimera.
Reptilia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d’information et d’ entraide dédié aux éleveurs d’ophidiens.
 
AccueilgalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Je mange dans mon terra, donc je suis agressif ?

Aller en bas 
+9
Boomslang
W.
occidentalis
BAR-NECK
bitis08
Stan
Utopia
Koléra
remon01600
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
remon01600
Nouveau
remon01600


Nombre de messages : 45
Age : 39
Localisation : Ain
Nombre de serpents : 2
Date d'inscription : 09/12/2008

Je mange dans mon terra, donc je suis agressif ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je mange dans mon terra, donc je suis agressif ?   Je mange dans mon terra, donc je suis agressif ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Jan - 0:18

En voyant un peu plus loin, et si on considere ces attaques comme une assimilation de l'ouverture du terra à l'arrivée de la bouffe, alors tous les serpents devraient attaquer dès l'ouverture de ce dernier, car les éleveurs les nourissent bien dans leur terra dès leur plus jeune age (à moins qu'il y ai des courageux qui sortent une trentaine de petits tour à tour pour les nourir dès leur naissance...).
Enfin je vois que la majorité sont su meme avis, je ne pense pas que ce soit une coincidence !!!
Revenir en haut Aller en bas
Elios
Membre actif
Elios


Nombre de messages : 487
Age : 61
Localisation : 95
Nombre de serpents : suffisement
Date d'inscription : 21/11/2007

Je mange dans mon terra, donc je suis agressif ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je mange dans mon terra, donc je suis agressif ?   Je mange dans mon terra, donc je suis agressif ? - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Jan - 20:58

Je nourris certains de mes serpents dans des racks ,par exemple les hétérodons qui ne trouvent leur proie que dans un petit fauna-box.
Pour les autres ça dépend, les gros specimens en terra, je n'ai pas d'autre choix;
Pour ceux qui sont en couple, j'en nourri un dans un rack et l'autre en térra, sans que ce soit forcement toujours le mème en rack.
Je ne crois pas que cela ait une influence sur le comportement.
Revenir en haut Aller en bas
mystic
Membre trés actif
mystic


Nombre de messages : 607
Age : 40
Localisation : Suisse
Nombre de serpents : Je ne les compte plus...
Nombre de concours gagné : 1
Date d'inscription : 30/01/2008

Je mange dans mon terra, donc je suis agressif ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je mange dans mon terra, donc je suis agressif ?   Je mange dans mon terra, donc je suis agressif ? - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Fév - 7:41

Pour ma part, à part le couple de gutt que je sors pour éviter les conflits, je les nourris tous dans le terrarium, normal, je ne vais pas sortiir les viridis et les hortus à chaque nourrissage. En plus, ils sont chacuns dans un terra, donc pas de dispute pour une souris.
En attendant jamais je ne me suis fais crochée. 2 fois j'ai reçue une petite tappe gueule fermée de la part de mes viridis, mais c'est tout.

Et pour eux, ouverture du terra ne signifie pas "bouffe". Car le matin, quand j'ouvre le terra, tout le monde se planque car c'est l'heure de la rosée. A midi personne ne bouge car c'est le nettoyage, et le soir par contre là c'est un peu plus "sport", mais sans plus. Même mes Corallus sont calmes...

Donc cela dépend du caractère de l'animal et de la personne également, mais l'histoire de la nourriture dans le terra, je n'y crois pas trop.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reptilespassion.ch
Royal17
Modérateur
Royal17


Nombre de messages : 2853
Age : 42
Localisation : Arles
Nombre de serpents : 1
Date d'inscription : 29/07/2008

Je mange dans mon terra, donc je suis agressif ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je mange dans mon terra, donc je suis agressif ?   Je mange dans mon terra, donc je suis agressif ? - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Fév - 12:06

Je pense que là dessus il n'y a pas de vérité absolue et surtout ca dépend de la fréquence d'ouverture du terra et aussi de la nature des intervention. Si comme Draco on ouvre le terra régulièrement pour y faire diverses interventions. Là par exemple, pour Draco elle ouvre le terra pour nourir qu'une fois sur 3. Donc si il y a une habitude à prendre pour le serpent c'est plutot que ouverture du terra équivaut à amélioration de son environnement. De toute manière, quand on ouvre le terra c'est plutot pour changer l'eau (moi tous les 4j en gros) alors que pour le nourrissage c'est tous les 15j et quand je change l'eau ca dure 1 min et elle n'est pas dérangée vu que je fais ca le jour et qu'elle pionce dans sa cachette. Elle est réveillée mais pas plus. Apres si on veut pousser le visse, fait elle la différence entre une ouverture diurne et nocturne? je ne sais pas. De toute manière moi vu que c'est un amour, pas de soucis de ce coté. Quand je la manipule meme la nuit, vu qu'il y a une écorce de liège dans le terra, elle est toujours fourrée dedans. Pas d'autre solution que d envoyer la main à l'aveugle dedans et la miss ne dit rien du tout. Apres pour le moment je continu de la nourrir dehors parce qu elle est petite mais plustard ca sera dans le terra.

En revanche si je la nourris dehors c est pas pour l'agressivité c est juste pour les écorces du substrat. Là Draco elle pas de souci de ce coté vu que c est des arbo exclusivement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je mange dans mon terra, donc je suis agressif ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je mange dans mon terra, donc je suis agressif ?   Je mange dans mon terra, donc je suis agressif ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Je mange dans mon terra, donc je suis agressif ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Nuisible dans le terra
» lampe dans mon terra ???
» soucis d'eau dans le terra
» dans le terra ou en dehors???
» invasion dans mon terra thamnophis sos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Reptilia :: BOÏNES :: Discussion-
Sauter vers: