Reptilia
ATTENTION:

1) Te présenter avant de poster tu devras
2) Avant 10 posts aucune annonce (de vente) tu ne posteras
3) Rester courtois tu devras
4) En bon français tu t'exprimeras
5) Sans quoi au bout de 3 avertissements tu dégageras
6) T'inscrire pour ne pas être actif tu éviteras, sinon ton compte on supprimera.
Reptilia
ATTENTION:

1) Te présenter avant de poster tu devras
2) Avant 10 posts aucune annonce (de vente) tu ne posteras
3) Rester courtois tu devras
4) En bon français tu t'exprimeras
5) Sans quoi au bout de 3 avertissements tu dégageras
6) T'inscrire pour ne pas être actif tu éviteras, sinon ton compte on supprimera.
Reptilia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d’information et d’ entraide dédié aux éleveurs d’ophidiens.
 
AccueilgalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 boa nain du nicaragua

Aller en bas 
+4
W.
Skyti
banni
Vadumee
8 participants
AuteurMessage
Vadumee
Membre confirmé
Vadumee


Nombre de messages : 305
Age : 32
Localisation : St Malo (Bretagne)
Nombre de serpents : 2 mon lampro et mon boa nain du Nicaragua
Date d'inscription : 08/02/2008

boa nain du nicaragua Empty
MessageSujet: boa nain du nicaragua   boa nain du nicaragua Icon_minitimeJeu 22 Jan - 19:55

Bonjour à tous je vais bientôt avoir au début du mois de février mon boa nain du nicaragua.Je voudrais donc savoir quelques petites informations sur lui: ce que vous pouvez en dire (caractère..."la routine") et les informations sur la maintenance même si globalement elles ressemblent à celle d'un boa normale.Et pour finir ses moeurs.

Merci à vous. Wink
Revenir en haut Aller en bas
banni
Membre confirmé
banni


Nombre de messages : 252
Age : 42
Localisation : chez mes snakes
Date d'inscription : 10/01/2009

boa nain du nicaragua Empty
MessageSujet: Re: boa nain du nicaragua   boa nain du nicaragua Icon_minitimeJeu 22 Jan - 20:44

à ce que jen ai lu , il aura certainement ( c'est pas une généralité ... je précise ! ) un ti caractere ...

car généralement ces localités là sont un peu nerveuses lol

gaffe aux doigts ! boa nain du nicaragua 33822
Revenir en haut Aller en bas
Skyti
Membre confirmé
Skyti


Nombre de messages : 328
Age : 39
Localisation : besançon
Nombre de serpents : 1
Date d'inscription : 12/07/2008

boa nain du nicaragua Empty
MessageSujet: Re: boa nain du nicaragua   boa nain du nicaragua Icon_minitimeJeu 22 Jan - 21:29

Ils ont effectivement un sale caractère! Laughing (Baaz, Matt on se moque pas de moi hein Laughing)
Mais le plus chiant, c'est niveau bouffe... Ils sont pas vraiment réputé goinfre...

Pour la maintenance, c'est comme un Bci "classique"...

Si tu veux de vraies et bonnes infos, contacte Gwama, il te sera de très bon conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




boa nain du nicaragua Empty
MessageSujet: Re: boa nain du nicaragua   boa nain du nicaragua Icon_minitimeVen 23 Jan - 7:21

tres sympa comme bestiau ..... je n ai pu en voir que deux ....... celui de skyti et celui de gwam ..... ce qui est cool c est le coté multifonction .... soufflage et agrafage What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Vadumee
Membre confirmé
Vadumee


Nombre de messages : 305
Age : 32
Localisation : St Malo (Bretagne)
Nombre de serpents : 2 mon lampro et mon boa nain du Nicaragua
Date d'inscription : 08/02/2008

boa nain du nicaragua Empty
MessageSujet: Re: boa nain du nicaragua   boa nain du nicaragua Icon_minitimeVen 23 Jan - 17:22

D'accord merci, pour ce qui et du comportement celui que j'ai réservé a normalement bon caractère et se laisse manipuler facilement j'espère que cela va durer ^^

En tout cas je vous tient au courant.
Revenir en haut Aller en bas
W.
Membre trés actif
W.


Nombre de messages : 621
Age : 28
Localisation : France.
Date d'inscription : 14/10/2008

boa nain du nicaragua Empty
MessageSujet: Re: boa nain du nicaragua   boa nain du nicaragua Icon_minitimeVen 23 Jan - 20:32

Vadumee a écrit:
D'accord merci, pour ce qui et du comportement celui que j'ai réservé a normalement bon caractère et se laisse manipuler facilement j'espère que cela va durer ^^

En tout cas je vous tient au courant.

Tu l'as réservé chez qui ?
Revenir en haut Aller en bas
Skyti
Membre confirmé
Skyti


Nombre de messages : 328
Age : 39
Localisation : besançon
Nombre de serpents : 1
Date d'inscription : 12/07/2008

boa nain du nicaragua Empty
MessageSujet: Re: boa nain du nicaragua   boa nain du nicaragua Icon_minitimeVen 23 Jan - 21:44

Vadumee a écrit:
D'accord merci, pour ce qui et du comportement celui que j'ai réservé a normalement bon caractère et se laisse manipuler facilement j'espère que cela va durer ^^

En tout cas je vous tient au courant.

La mienne aussi avait bon caractère et se laissait manipuler! Jusqu'au jour où elle est devenue.... comment dire... débile! Laughing
Enfin bon c'est des belles bêtes... pis un peu de caractère c'est pas toujours désagréable.
Revenir en haut Aller en bas
Gwama
Membre confirmé
Gwama


Nombre de messages : 212
Age : 44
Localisation : Aube
Nombre de serpents : quelques uns
Date d'inscription : 14/03/2008

boa nain du nicaragua Empty
MessageSujet: Re: boa nain du nicaragua   boa nain du nicaragua Icon_minitimeSam 24 Jan - 0:32

Les nics sont en général pas très bon mangeurs, et ont en général mauvais caractère, certains même sont très agressifs.
Mais comme pour chaque localités, il y a des exceptions.
Je trouves que les miens ne tolèrent pas ou très peu les manip, (les juv par exemple) et avec les adultes, on oublie vite de les manipuler (après 5-6 agrafages en règle, on sort le crochet. Ils ont tendance a stresser facilement, sans doute l'origine de leur soucis alimentaires, ils mangent peu, et peu souvant contrairement aux autres localités comme les mexicains ou colombiens qui sont des goinfres et mangent tout ce qu'on leur présente
les miens sont nourris 1 fois par mois, et quelques refus sont constatés, 1 rat adulte pour les adultes, les juv sont nourris toutes les 2 semaines avec des proies plus petites que leurs collègues de localités proche pour la même taille de spécimens.
Ce sont des animaux relativement petits, et vifs....avec une croissance assez lente (moins que les BCC, mais beaucoup plus que les crossing de colombiens ou mes mexicains pure souche)
1 specimen d'1 an fera environ 60-70 cm, et encore, a 2 ans ils dépasseront peu 1 mètre et passé 3 ans çà tournera entre 1.30 et 1.50.....
Certes je n'ai que des sauvages importés, les NC sont moins caractériels parait-il, et se nourrissent un peu mieux...quoi que
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gwama-reptiles.com
CocoRicOo
Membre
CocoRicOo


Nombre de messages : 90
Age : 34
Localisation : Liège - Belgique
Nombre de serpents : 2
Date d'inscription : 18/01/2009

boa nain du nicaragua Empty
MessageSujet: Re: boa nain du nicaragua   boa nain du nicaragua Icon_minitimeSam 24 Jan - 2:25

Simple remarque, n'est-il pas préférable de se documenter sur l'animal avant de le réserver ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Vadumee
Membre confirmé
Vadumee


Nombre de messages : 305
Age : 32
Localisation : St Malo (Bretagne)
Nombre de serpents : 2 mon lampro et mon boa nain du Nicaragua
Date d'inscription : 08/02/2008

boa nain du nicaragua Empty
MessageSujet: Re: boa nain du nicaragua   boa nain du nicaragua Icon_minitimeSam 24 Jan - 12:20

CocoRicOo a écrit:
Simple remarque, n'est-il pas préférable de se documenter sur l'animal avant de le réserver ? Rolling Eyes

Mais si ne t'en fais pas je me suis documenté au préalable, je ne m'appelle pas "toto" je prend juste quelques petites informations, et réactions bonne à prendre de la part de pro et de membre confirmés qui ont de l'expérience, c'est tout....
sur cela à plus tard cocoricoo.

Merci les autres membres, pour c'est quelques réactions.
Revenir en haut Aller en bas
remon01600
Nouveau
remon01600


Nombre de messages : 45
Age : 39
Localisation : Ain
Nombre de serpents : 2
Date d'inscription : 09/12/2008

boa nain du nicaragua Empty
MessageSujet: Re: boa nain du nicaragua   boa nain du nicaragua Icon_minitimeSam 24 Jan - 14:48

Un ami a une femelle de 10 mois environ, elle est très calme et mange très bien (comme le dit gwama, il y a des exceptions). Maintenant il faut attendre pour voir comment elle va évoluer en grandissant...

En tout cas bon choix, les boas I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
Boomslang
Vieux grognon



Nombre de messages : 1675
Age : 46
Localisation : à la ferme trop... beaucoup trop
Nombre de serpents : je n'ai que 10 doigts!! De toute façon, je n'ai plus qu'une seule espece...
Nombre de concours gagné : 1
Date d'inscription : 14/06/2008

boa nain du nicaragua Empty
MessageSujet: Re: boa nain du nicaragua   boa nain du nicaragua Icon_minitimeSam 24 Jan - 19:17

pour l'instant, ma petite femelle est relativement peu agressive mais tres facilement irritable...
je peux la prendre sans probleme en lui présentant les courtoisies d'usage mais gare aux gestes larges, rapides ou farfelus... c'est l'agrafage direct
pour 'instant, pas de probleme de nourrissage
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





boa nain du nicaragua Empty
MessageSujet: Re: boa nain du nicaragua   boa nain du nicaragua Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
boa nain du nicaragua
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BCI nain du Nicaragua
» mon boa constrictor imperator du nicaragua ( nain )
» BCI nain de nicaragua Refus de Manger :(
» ma BCI du nicaragua
» BCI Nicaragua

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Reptilia :: BOÏNES :: Discussion-
Sauter vers: