Reptilia
ATTENTION:

1) Te présenter avant de poster tu devras
2) Avant 10 posts aucune annonce (de vente) tu ne posteras
3) Rester courtois tu devras
4) En bon français tu t'exprimeras
5) Sans quoi au bout de 3 avertissements tu dégageras
6) T'inscrire pour ne pas être actif tu éviteras, sinon ton compte on supprimera.
Reptilia
ATTENTION:

1) Te présenter avant de poster tu devras
2) Avant 10 posts aucune annonce (de vente) tu ne posteras
3) Rester courtois tu devras
4) En bon français tu t'exprimeras
5) Sans quoi au bout de 3 avertissements tu dégageras
6) T'inscrire pour ne pas être actif tu éviteras, sinon ton compte on supprimera.
Reptilia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d’information et d’ entraide dédié aux éleveurs d’ophidiens.
 
AccueilgalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 Corallus cookii [Noel en février]

Aller en bas 
+13
Royal17
CocoRicOo
Boomslang
occidentalis
Utopia
banni
Skyti
zia
lilliaOoo
Stan
BAR-NECK
Denis
Koléra
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Koléra
Vieux grognon
Koléra


Nombre de messages : 987
Age : 51
Localisation : 95
Nombre de serpents : 9
Date d'inscription : 01/08/2008

Corallus cookii [Noel en février] Empty
MessageSujet: Corallus cookii [Noel en février]   Corallus cookii [Noel en février] Icon_minitimeLun 2 Fév - 3:29

Et bien aujourd'hui nous avons eu un magnifique petit cadeau de la part de Ch'ti Morelia que je tiens à remercier tout particulièrement.

Après une énième visite chez Mike's Reptipark, nous sommes repartis avec un Corallus Cookii que nous a offert Rémy ( Ch'ti Morelia )....

C'est une petite femelle NC 08... Pas très taquine, contraire aux autres spécimens de la même portée qui nous ont été présentés, sans pour autant confondre avec le calme légendaire des Gutts... Ca a quand même de sacrés petits crochets Suspect

Actuellement, elle se nourrit aux rosés décongelés sans soucis. Elle a l'air d'être en très bonne santé...

Le Boa de Cook ( Corallus cookii ) est très souvent confondu avec le Boa Amazone ( Corallus enydris )... Mais là, aucun doute possible.


Voici quelques photos, avant de la laisser tranquille se faire à son nouveau milieu...

Encore une fois, merci Rémy Corallus cookii [Noel en février] 394173


Corallus cookii [Noel en février] P1000110 Corallus cookii [Noel en février] P1000111

Corallus cookii [Noel en février] P1000112 Corallus cookii [Noel en février] P1000113

Corallus cookii [Noel en février] P1000114 Corallus cookii [Noel en février] P1000115

Corallus cookii [Noel en février] P1000116 Corallus cookii [Noel en février] P1000117

Corallus cookii [Noel en février] P1000118 Corallus cookii [Noel en février] P1000119
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Modérateur
Denis


Nombre de messages : 3342
Age : 46
Localisation : 60
Date d'inscription : 15/06/2008

Corallus cookii [Noel en février] Empty
MessageSujet: Re: Corallus cookii [Noel en février]   Corallus cookii [Noel en février] Icon_minitimeLun 2 Fév - 3:42

du coup ça te fait un 4ème boïdé...

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
BAR-NECK
Membre trés actif
BAR-NECK


Nombre de messages : 4747
Age : 54
Localisation : somme 80
Nombre de serpents : quelques boÏdés
Date d'inscription : 12/12/2007

Corallus cookii [Noel en février] Empty
MessageSujet: Re: Corallus cookii [Noel en février]   Corallus cookii [Noel en février] Icon_minitimeLun 2 Fév - 9:48

Joli joli le p'tit Wink En espérant qu'il reste asser calme.
Tu referas des photos de lui dans son terra.
Revenir en haut Aller en bas
Stan
F O N D A T E U R
Stan


Nombre de messages : 8511
Localisation : Dans la jungle, loin de la bêtise humaine!
Nombre de serpents : 0,5
Nombre de concours gagné : personne vote pour moi....
Date d'inscription : 07/11/2007

Corallus cookii [Noel en février] Empty
MessageSujet: Re: Corallus cookii [Noel en février]   Corallus cookii [Noel en février] Icon_minitimeLun 2 Fév - 18:20

Very Happy Superbe! I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reptilia-forum.com
lilliaOoo
Grande pédagogue
lilliaOoo


Nombre de messages : 4969
Age : 45
Localisation : Paris. 60, de temps à autre.
Nombre de serpents : 4 -_-"'
Date d'inscription : 19/06/2008

Corallus cookii [Noel en février] Empty
MessageSujet: Re: Corallus cookii [Noel en février]   Corallus cookii [Noel en février] Icon_minitimeLun 2 Fév - 19:13

Très beau, Sacha. ^^
Revenir en haut Aller en bas
zia
Membre trés actif
zia


Nombre de messages : 894
Age : 43
Localisation : En pleine nature proche d'un point d'eau et d'un sous bois, loin de l'homo sapiens^^
Nombre de serpents : 19
Date d'inscription : 12/03/2008

Corallus cookii [Noel en février] Empty
MessageSujet: Re: Corallus cookii [Noel en février]   Corallus cookii [Noel en février] Icon_minitimeLun 2 Fév - 19:48

Ben tu sais ce que j'en pense, je l'ai mis sur RV Wink
Magnifique Corallus cookii [Noel en février] 7632
Sacrée cadeau Rem' bon quand est ce qu'on a dit que tu venais chez moi déja? Corallus cookii [Noel en février] 33822
Revenir en haut Aller en bas
Skyti
Membre confirmé
Skyti


Nombre de messages : 328
Age : 39
Localisation : besançon
Nombre de serpents : 1
Date d'inscription : 12/07/2008

Corallus cookii [Noel en février] Empty
MessageSujet: Re: Corallus cookii [Noel en février]   Corallus cookii [Noel en février] Icon_minitimeLun 2 Fév - 19:51

Koléra a écrit:


Encore une fois, merci Rémy Corallus cookii [Noel en février] 394173

Ca c'est parce qu'il a peur que les photos dossier ne sortent! Laughing

Sympathique petit boa Wink
Revenir en haut Aller en bas
Koléra
Vieux grognon
Koléra


Nombre de messages : 987
Age : 51
Localisation : 95
Nombre de serpents : 9
Date d'inscription : 01/08/2008

Corallus cookii [Noel en février] Empty
MessageSujet: Re: Corallus cookii [Noel en février]   Corallus cookii [Noel en février] Icon_minitimeLun 2 Fév - 21:31

Et bien merci à tous pour vos com'... En très peu de temps j'ai emmagasiné énormément d'info sur sa maintenance et particularité d'espèce et espère m'en sortir correctement. Hormis les paramètres, et maladies de bases, quelqu'un aurait-il un petit conseil de quoi faire ou ne pas faire. Je suis toujours preneur d'un bon conseil pour le démarrage d'une espèce, le temps de me faire à ma propre idée.


zia a écrit:
Ben tu sais ce que j'en pense, je l'ai mis sur RV Wink
Magnifique Corallus cookii [Noel en février] 7632
Sacrée cadeau Rem' bon quand est ce qu'on a dit que tu venais chez moi déja? Corallus cookii [Noel en février] 33822


Oui, j'ai lu... Wink

Pour Rémy, tu ne sais même pas ce que j'ai du faire et le sacrifice que j'ai du conséder pour avoir le Cookii en cadeau... Corallus cookii [Noel en février] 607762 Toi, blonde à forte poitrine es-tu prête au même sacrifice? geek




Skyti a écrit:


Ca c'est parce qu'il a peur que les photos dossier ne sortent! Laughing

Sympathique petit boa Wink


Merci Skyti Corallus cookii [Noel en février] 394173

Pour les photos dossier que j'ai en ma possession, je me demande si je pouvais lui demander un Boeleni en plus. Je suis sur qu'il préfèrerais me l'offrir que de voir son p'tit cul poilu se balader dans divers trombinoscopes What a Face
Revenir en haut Aller en bas
banni
Membre confirmé
banni


Nombre de messages : 252
Age : 42
Localisation : chez mes snakes
Date d'inscription : 10/01/2009

Corallus cookii [Noel en février] Empty
MessageSujet: Re: Corallus cookii [Noel en février]   Corallus cookii [Noel en février] Icon_minitimeLun 2 Fév - 22:22

mdrrrrrrrrrr 'foiré va !!!!!!!!!!

zia ... pour ca faudra etre gentille ... mdrrrrrrrrrrrrrrrrrr
Revenir en haut Aller en bas
Koléra
Vieux grognon
Koléra


Nombre de messages : 987
Age : 51
Localisation : 95
Nombre de serpents : 9
Date d'inscription : 01/08/2008

Corallus cookii [Noel en février] Empty
MessageSujet: Re: Corallus cookii [Noel en février]   Corallus cookii [Noel en février] Icon_minitimeLun 2 Fév - 22:51

Rolling Eyes Qu'est ce que je disais, hein? Cool

Quel daleux celui-là Corallus cookii [Noel en février] 974301
Revenir en haut Aller en bas
Utopia
Ptite amazone
Utopia


Nombre de messages : 1162
Age : 35
Localisation : Au soleil!
Nombre de serpents : Quelques boïdés
Date d'inscription : 31/05/2008

Corallus cookii [Noel en février] Empty
MessageSujet: Re: Corallus cookii [Noel en février]   Corallus cookii [Noel en février] Icon_minitimeLun 2 Fév - 23:16

Il est très chouette ce ptit Cookii! Very Happy
On en voit pas souvent en plus...
Belle acquisition!
Revenir en haut Aller en bas
occidentalis
Jah Reptiles
occidentalis


Nombre de messages : 1117
Age : 41
Localisation : paris
Nombre de serpents : ???
Date d'inscription : 04/09/2008

Corallus cookii [Noel en février] Empty
MessageSujet: Re: Corallus cookii [Noel en février]   Corallus cookii [Noel en février] Icon_minitimeMar 3 Fév - 14:13

Koléra a écrit:
Et bien merci à tous pour vos com'... En très peu de temps j'ai emmagasiné énormément d'info sur sa maintenance et particularité d'espèce et espère m'en sortir correctement. Hormis les paramètres, et maladies de bases, quelqu'un aurait-il un petit conseil de quoi faire ou ne pas faire. Je suis toujours preneur d'un bon conseil pour le démarrage d'une espèce, le temps de me faire à ma propre idée.

superbe ce cookii! cheers ,
j'ais eu pendant plusieur année une femelle corallus et le seule conseil que je peut te donner, c'est de ne jamais sous estimer la distance a laquelle est peu t'embrocher la main! Very Happy et donc si t'en a pas, de faire l'aquisition d'un long, tres long crochet... Very Happy

la mienne m'embrochais facil a 70cm de distance avec ses dents de devant qui avoisinait le petit centimetre, elle me ma fait des trous partout! affraid

aussi mefie toi de son trou de bal quand tu l'attrape!, parce que quand elle me vidait ses glandes cloacal ca fesait mal!(au nez) Very Happy


ps: comment tu fais pour afficher deux image cote a cote???
Revenir en haut Aller en bas
Koléra
Vieux grognon
Koléra


Nombre de messages : 987
Age : 51
Localisation : 95
Nombre de serpents : 9
Date d'inscription : 01/08/2008

Corallus cookii [Noel en février] Empty
MessageSujet: Re: Corallus cookii [Noel en février]   Corallus cookii [Noel en février] Icon_minitimeMar 3 Fév - 15:49

occidentalis a écrit:


superbe ce cookii! cheers ,
j'ais eu pendant plusieur année une femelle corallus et le seule conseil que je peut te donner, c'est de ne jamais sous estimer la distance a laquelle est peu t'embrocher la main! Very Happy et donc si t'en a pas, de faire l'aquisition d'un long, tres long crochet... Very Happy

la mienne m'embrochais facil a 70cm de distance avec ses dents de devant qui avoisinait le petit centimetre, elle me ma fait des trous partout! affraid

aussi mefie toi de son trou de bal quand tu l'attrape!, parce que quand elle me vidait ses glandes cloacal ca fesait mal!(au nez) Very Happy


ps: comment tu fais pour afficher deux image cote a cote???


* Vu sa position perchée, ça laisse présager et deviner du futur. Corallus cookii [Noel en février] 607762 Très en arrière enroulée et en équilibre quasi horizontal sur sa queue, très en "S"...


* Là tu vois, tu m'as devancé. J'allais justement poser la question , "est-ce normal qu'elle chie à chaque fois que je la prends ( nettoyé son terra ou remplir sa gamelle d'eau )". Pas une fois elle m'a épargné. Corallus cookii [Noel en février] 607762 Ce comportement est-il craintif ou autre ? Est-ce typique au Cookii ou alors aux Corralus en général ?


Ah oui, j'oubliais, les images je les charge 320 px sur servming, ça laisse la place pour en mettre deux par ligne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Corallus cookii [Noel en février] Empty
MessageSujet: Re: Corallus cookii [Noel en février]   Corallus cookii [Noel en février] Icon_minitimeMar 3 Fév - 16:30

Les hortulanus que j'ai vu m'ont aussi fait ça, ils chient mais mes collubridae aussi

Les Corallus enydris enydris c'est pareil que l'hortulanus hortulanus au faites maintenant en faisant référence à ce que tu disait plus haut

Idem pour ton cooki : Corallus enydris cookii => Corallus hortulanus cookii (boa de Cook)
Revenir en haut Aller en bas
Boomslang
Vieux grognon



Nombre de messages : 1675
Age : 46
Localisation : à la ferme trop... beaucoup trop
Nombre de serpents : je n'ai que 10 doigts!! De toute façon, je n'ai plus qu'une seule espece...
Nombre de concours gagné : 1
Date d'inscription : 14/06/2008

Corallus cookii [Noel en février] Empty
MessageSujet: Re: Corallus cookii [Noel en février]   Corallus cookii [Noel en février] Icon_minitimeMar 3 Fév - 20:02

je confirme les dires d'Occidentalis...
les glandes cloacales sont une abomination lorsqu'elles ont été sollicitées par l'animal
odeur de cadavre... tenace... Corallus cookii [Noel en février] 733675 ah nan, merd, c'est pas celui là... mais celui là: Corallus cookii [Noel en février] 779576
Revenir en haut Aller en bas
occidentalis
Jah Reptiles
occidentalis


Nombre de messages : 1117
Age : 41
Localisation : paris
Nombre de serpents : ???
Date d'inscription : 04/09/2008

Corallus cookii [Noel en février] Empty
MessageSujet: Re: Corallus cookii [Noel en février]   Corallus cookii [Noel en février] Icon_minitimeMar 3 Fév - 20:27

Koléra a écrit:
Là tu vois, tu m'as devancé. J'allais justement poser la question , "est-ce normal qu'elle chie à chaque fois que je la prends ( nettoyé son terra ou remplir sa gamelle d'eau )". Pas une fois elle m'a épargné. Corallus cookii [Noel en février] 607762 Ce comportement est-il craintif ou autre ? Est-ce typique au Cookii ou alors aux Corralus en général ?

oui la plupart des corallus et la plupart des serpent agressif/peureux en general, c'est d'ailleur un mode de defense largement utiliser dans tout le regne animal, il lache un vieu liquide fecale pour faire fuir l'agresseur, ya longtemp j'ais eu un sebae ultra agressif qui me dechargeais tout ce qu'il avait des que je devais le manipuler! et vu qui fesait 2.20m il y avais de la quantité!!! pale
Revenir en haut Aller en bas
CocoRicOo
Membre
CocoRicOo


Nombre de messages : 90
Age : 34
Localisation : Liège - Belgique
Nombre de serpents : 2
Date d'inscription : 18/01/2009

Corallus cookii [Noel en février] Empty
MessageSujet: Re: Corallus cookii [Noel en février]   Corallus cookii [Noel en février] Icon_minitimeMar 3 Fév - 21:42

Oui, c'est le cas des Lampro également. Le mien n'est pas du tout peureux, au contraire, il est très curieux. Pourtant dès que je le lâche un peu, il m'en coule un dans un coin ou l'autre Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
zia
Membre trés actif
zia


Nombre de messages : 894
Age : 43
Localisation : En pleine nature proche d'un point d'eau et d'un sous bois, loin de l'homo sapiens^^
Nombre de serpents : 19
Date d'inscription : 12/03/2008

Corallus cookii [Noel en février] Empty
MessageSujet: Re: Corallus cookii [Noel en février]   Corallus cookii [Noel en février] Icon_minitimeMar 3 Fév - 21:51

occidentalis a écrit:
j'ais eu un sebae ultra agressif qui me dechargeais tout ce qu'il avait des que je devais le manipuler! et vu qui fesait 2.20m il y avais de la quantité!!! pale
Corallus cookii [Noel en février] 779576 mon pauvre! pale

Oui comme l'a dit Occi c'est pour 'les predateurs' les agas elles ont une 'reserve' d'urine pour en cas de derangement elles peuvent envoyer un jet d'urine de plus d'un mètre parfois...
Je pense qu'elle se calmera après quelques manip' Wink


ps: tu aurais les tarifs du couple en MP s'il te plait mon Koko Wink
Revenir en haut Aller en bas
Boomslang
Vieux grognon



Nombre de messages : 1675
Age : 46
Localisation : à la ferme trop... beaucoup trop
Nombre de serpents : je n'ai que 10 doigts!! De toute façon, je n'ai plus qu'une seule espece...
Nombre de concours gagné : 1
Date d'inscription : 14/06/2008

Corallus cookii [Noel en février] Empty
MessageSujet: Re: Corallus cookii [Noel en février]   Corallus cookii [Noel en février] Icon_minitimeMar 3 Fév - 21:53

Citation :
"est-ce normal qu'elle chie à chaque fois que je la prends ( nettoyé son terra ou remplir sa gamelle d'eau
comme le dit Occidentalis, c'est un systeme de défense connu des petites bêtes
pour ce qui est du nettoyage du terra ou de la gamelle, j'avoue que c'est une chose qui m'interpele
parce que chez moi, ça semble systematique pour presque toutes les especes que j'ai ou que j'avais
comme si, une fois propre, les serpent voulaient se "sentir" chez eux avec leur odeur "propre" Rolling Eyes Laughing


Dernière édition par Boomslang le Lun 9 Fév - 0:08, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Royal17
Modérateur
Royal17


Nombre de messages : 2853
Age : 41
Localisation : Arles
Nombre de serpents : 1
Date d'inscription : 29/07/2008

Corallus cookii [Noel en février] Empty
MessageSujet: Re: Corallus cookii [Noel en février]   Corallus cookii [Noel en février] Icon_minitimeJeu 5 Fév - 15:17



Et que vois-je... Kolera avec un serpent de plus Smile
Joli ton lombric meme si j'aime pas trop l'espèce. Et son comportement face aux manips va encore plus dans le ce sens Sad
Revenir en haut Aller en bas
Koléra
Vieux grognon
Koléra


Nombre de messages : 987
Age : 51
Localisation : 95
Nombre de serpents : 9
Date d'inscription : 01/08/2008

Corallus cookii [Noel en février] Empty
MessageSujet: Re: Corallus cookii [Noel en février]   Corallus cookii [Noel en février] Icon_minitimeJeu 5 Fév - 15:51

Boomslang a écrit:

comme le dit Occidentalis, c'est un systeme de défense connu des petites bêtes
pour ce qui est du nettoyage du terra ou de la gamelle, j'avoue que c'est une chose qui m'interpele
parce que chez moi, ça semble systematique pour presque toutes les especes que j'ai ou que j'avais
comme si, une fois propre, les serpent voulaient se "sentir" chez eux avec leur odeur "propre" Rolling Eyes Laughing


Qu'elle chie dans son terra, pas de soucis, c'est fait pour, et nettoyé dans la journée, mais qu'elle me chie à chaque fois dessus... ba Corallus cookii [Noel en février] 607762 Bon, on ne va pas s'en plaindre de trop. Là j'ai trouvé une petite méthode tip top. Elle est souvent sur le perchoir que lui a fabriqué Paupiette, garnit de pas mal de plantes ( désolé Booms, c'est de l'exo pour l'instant geek ), et dans ce cas là, je sors l'ensemble. Pas de caca sur mes mimines Corallus cookii [Noel en février] 33822 ... et étrangement, pas de coups de dents, juste de la curiosité qui la fait venir sur ma main, tout en gardant son support fermement serré avec sa queue. J'adore... Corallus cookii [Noel en février] 433639



Royal17 a écrit:


Et que vois-je... Kolera avec un serpent de plus Smile
Joli ton lombric meme si j'aime pas trop l'espèce. Et son comportement face aux manips va encore plus dans le ce sens Sad


Ah même pas vois-tu!!! Plutôt très curieuse et active, surtout quand les lumières s'éteignent. Un vrai plaisir à observer sous lumière tamisée.

Bon, tu repasses quand qu'on s'en jette quelques-une derrière le goulot, comme ça tu pourras la voir en vrai... Puis, dans très peu de temps, deux ou trois autres petites nouveautés What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Royal17
Modérateur
Royal17


Nombre de messages : 2853
Age : 41
Localisation : Arles
Nombre de serpents : 1
Date d'inscription : 29/07/2008

Corallus cookii [Noel en février] Empty
MessageSujet: Re: Corallus cookii [Noel en février]   Corallus cookii [Noel en février] Icon_minitimeJeu 5 Fév - 16:10

Meme active, coloré et avec une bouille sympa, ca ne me tente pas. C'est trop fin comme serpent ( J'en connais une qui va me dire c'est pas la taille qui compte... et bien si ! Very Happy ) Quand tu penses que je trouve un cheynei trop limite alors un hortu... En plus je préfère les oranges c'est pas de cul ^^ Par contre il est vrai que ca a l'air interressant mais entre interressant et interressé, il y a un pas. Un petit pas qui s'appelle caninus par exemple Smile

Bon sinon pour les nouveautés donne nous un indice au moins... Un femelle de chez bar-neck? 1 male pour aller avec madame Black&White? Ou carrement du lourd en dwarf ? Very Happy

Ps: Sinon pour Paris j'y suis du 2 au 6 mars sans voiture par contre car on est exposant et notre hotel est juste a coté du parc des expo porte de versaille. Je pense pas rester le week end par contre mais à voir...
Revenir en haut Aller en bas
lilliaOoo
Grande pédagogue
lilliaOoo


Nombre de messages : 4969
Age : 45
Localisation : Paris. 60, de temps à autre.
Nombre de serpents : 4 -_-"'
Date d'inscription : 19/06/2008

Corallus cookii [Noel en février] Empty
MessageSujet: Re: Corallus cookii [Noel en février]   Corallus cookii [Noel en février] Icon_minitimeJeu 5 Fév - 17:11

Comme toi Royal, à l'inverse Corallus cookii [Noel en février] 530624 . J'aime pas les trucs trop gros. Justement, le svelte, comme ça, je trouve ça sympa. Je suis moins fan des 'pneus' comme les brongersmai.... What a Face

Pour tes dates à Paris, ça serait bien sympa... au moins le vendredi soir... ^^
Revenir en haut Aller en bas
Royal17
Modérateur
Royal17


Nombre de messages : 2853
Age : 41
Localisation : Arles
Nombre de serpents : 1
Date d'inscription : 29/07/2008

Corallus cookii [Noel en février] Empty
MessageSujet: Re: Corallus cookii [Noel en février]   Corallus cookii [Noel en février] Icon_minitimeJeu 5 Fév - 18:25

Bah entre les curtus et BCC voire morelia y a une sacrée marge ! Meme adulte un Hortu ca n'a pas la corpulence d'une guttalol... faut pas abuser. Pour imager un peu une corpulence honnete pour un serpent à mon gout, 2mà3m pour 10à15,32cm de diamètre. La on peut pas faire plus précis. geek

Donnes des indices Koko pour les betes à venir !

PS: je reparts le vendredi par le TGV à 9H16 ^^
Revenir en haut Aller en bas
lilliaOoo
Grande pédagogue
lilliaOoo


Nombre de messages : 4969
Age : 45
Localisation : Paris. 60, de temps à autre.
Nombre de serpents : 4 -_-"'
Date d'inscription : 19/06/2008

Corallus cookii [Noel en février] Empty
MessageSujet: Re: Corallus cookii [Noel en février]   Corallus cookii [Noel en février] Icon_minitimeJeu 5 Fév - 20:07

Royal17 a écrit:
Bah entre les curtus et BCC voire morelia y a une sacrée marge ! Meme adulte un Hortu ca n'a pas la corpulence d'une guttalol... faut pas abuser. Pour imager un peu une corpulence honnete pour un serpent à mon gout, 2mà3m pour 10à15,32cm de diamètre. La on peut pas faire plus précis. geek

Donnes des indices Koko pour les betes à venir !

PS: je reparts le vendredi par le TGV à 9H16 ^^

Ah nan, pas de Gutt... What a Face

10 cm de diamètre, ça reste le max pour moi. Mais je les aime généralement plus sveltes. Le curtus est un exemple extrême, jute pour dire que je ne suis pas fan des gros boinés. Ni des ficelles d'ailleurs. J'aime les justes milieux, et le coup de coeur se fait ensuite au comportement, qui ne doit pas être pépère.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Corallus cookii [Noel en février] Empty
MessageSujet: Re: Corallus cookii [Noel en février]   Corallus cookii [Noel en février] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Corallus cookii [Noel en février]
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Corallus hortulanus ®
» Mon Corallus Hortulanus
» Corallus hortulanus
» Mes Corallus Caninus
» Corallus hortulanus.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Reptilia :: BOÏNES :: Photos & Vidéos-
Sauter vers: