Reptilia
ATTENTION:

1) Te présenter avant de poster tu devras
2) Avant 10 posts aucune annonce (de vente) tu ne posteras
3) Rester courtois tu devras
4) En bon français tu t'exprimeras
5) Sans quoi au bout de 3 avertissements tu dégageras
6) T'inscrire pour ne pas être actif tu éviteras, sinon ton compte on supprimera.
Reptilia
ATTENTION:

1) Te présenter avant de poster tu devras
2) Avant 10 posts aucune annonce (de vente) tu ne posteras
3) Rester courtois tu devras
4) En bon français tu t'exprimeras
5) Sans quoi au bout de 3 avertissements tu dégageras
6) T'inscrire pour ne pas être actif tu éviteras, sinon ton compte on supprimera.
Reptilia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d’information et d’ entraide dédié aux éleveurs d’ophidiens.
 
AccueilgalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 co2

Aller en bas 
+7
Utopia
lilliaOoo
Boomslang
W.
zhangfei
Stan
occidentalis
11 participants
AuteurMessage
occidentalis
Jah Reptiles
occidentalis


Nombre de messages : 1117
Age : 41
Localisation : paris
Nombre de serpents : ???
Date d'inscription : 04/09/2008

co2 Empty
MessageSujet: co2   co2 Icon_minitimeDim 1 Mar - 11:41

donc je vous remet ici une video sur la maniere d'utiliser le co2....

mais d'abort, mettont les chose au clair: le co2 n'est pas dangereux s'il est bien utiliser...,sur lmdr cette video a provocer de vive reaction, des gents qui n'ont jamais utiliser de co2, sont venu me casser les couilles, en disant que c'etait trop dangereux, ces gents la, qui ne connaisse rien au co2 se sont mi a parler comme des chimistes et apres avoir polemiquer 107ans ont finalement suprimer mon post que je mettait fait chier a faire, pour le bien de tous....j'espere que je ne retrouverais pas ce genre de commentaire ici....

j'ai donc decider de ne plus reparler de co2...mais la video tourne toujours sur you tube et quand je vois le nombre de personne qui sont tres heureux, apres avoir visioner cette video, d'avoir enfin une technique pour tuer des rongeurs sans se salir les mains, j'ai decider de vous la reposter ici, j'estime que sur reptilia les gent sont plus mature que lmdr et donc cette video pourrait servir a plus grand nombres...


https://www.youtube.com/watch?v=bi1sinxFqSQ

(prener le temps de lire les commentaire des non terrariophile c'est tres drole co2 132937 )


et voici l'explication:

je trouve mon co2 dans des boutiques de paint ball se sont de petite bouteille de gaz rechargable qui coute a peu pres 30e,
la recharge pour ces bouteilles est d'environt 5e et le nombre d'utilisation pour une recharge est enorme...
co2 FBz8GYGAdl


apres il suffit de metre les rongeurs dans un conteneur "hermetique"(pas totalement) de votre choix, d'y placer la bouteille legerement ouverte, de bien refermer, et de laisser agir 30 secondes environt selon la taille du conteneur et le nombre de rongeur(ex: mois je met une 40ene de rats adultes dans un sac poubelle doubler, il decede tous avant meme d'avoir eu le temps de percer un sac, environ 1min...)

voila sur la video la caisse en poly que j'utilise me semble un peu trop grande pour le nombre de souris...il est preferable d'utiliser un conteneur plus petit et de metre la bouteille hors du conteneur pour pouvoir la fermer et l'ouvrir sans avoir a ouvrir la caisse.


au plus simple: vous vener d'aller chercher du rongeur, il sont encore enfermer dans le carton, pratiquer une petite ouverture en croit, inserer le bout de la bouteille, ouvrer la 30 seconde, refermer, nourrisser!

co2 VCjJqz7Hgd
co2 9Y2QOVaC4w




voila vous saver tout, je me doit quand de metre un petit danger, ce que le co2 fait au rongeurs est capable de le faire a vous, en effet si vous aver la sombre idée de vous enfermer avec une bouteille de co2 ouverte a fond dans une piece de 2m sur 2 la, effectivement il y a peu etre un danger, mais personne n'est stupide ici, et s'il est utiliser dans une grande piece ou dans une petite piece fenetre ouverte pas de problemes...

en resumer le seule vrai danger est, si comme mois vous aver un enfants qui courre partout il ne faut surtout pas laisser la bouteille a sa porté, s'il decide d'ouvrir la bouteille et de prendre une grande bouffer de gaz cela peu etre tres grave....de la meme maniere il n'est pas non plus conseiller d'inhaler le co2...


Dernière édition par occidentalis le Dim 1 Mar - 12:08, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Stan
F O N D A T E U R
Stan


Nombre de messages : 8511
Localisation : Dans la jungle, loin de la bêtise humaine!
Nombre de serpents : 0,5
Nombre de concours gagné : personne vote pour moi....
Date d'inscription : 07/11/2007

co2 Empty
MessageSujet: Re: co2   co2 Icon_minitimeDim 1 Mar - 11:52

Trés bon tuto!!!

Arrow Post-it!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reptilia-forum.com
occidentalis
Jah Reptiles
occidentalis


Nombre de messages : 1117
Age : 41
Localisation : paris
Nombre de serpents : ???
Date d'inscription : 04/09/2008

co2 Empty
MessageSujet: Re: co2   co2 Icon_minitimeDim 1 Mar - 12:02

merci stan!, je rajouterai que le co2 a vraiment ete liberateur pour moi, imaginer vous avant je devais tuer les 40 rats un par un contre une pierre...
c'etait un veritable charnier et sa durait des heures.... pale

bon, vous aller peu etre me dire de ne prendre que du congeler...mais il n'y a pour moi rien de mieu que le fraichement tuer....
Revenir en haut Aller en bas
zhangfei
Membre trés actif
zhangfei


Nombre de messages : 1196
Age : 42
Localisation : ici et là
Nombre de serpents : 4
Date d'inscription : 05/02/2009

co2 Empty
MessageSujet: Re: co2   co2 Icon_minitimeDim 1 Mar - 12:43

Très bon tuto, perso toutes les personnes avec un minimum d'expériences en terrario que j'ai rencontré m'avait déjà dit que c'était la méthode la moins barbare pour tuer des souris. co2 501603

par contre pratiquant un peu le paint ball, je voudrait juste ajouté un détail pour ceux qui, suite a ce tuto voudrait s'acheter une bouteille de CO² (voici un bon site http://paintball.coutel.fr/), qu' il faut préciser une "valve on/off" sur la bouteille car avec une valve simple vous aurez des difficultés pour envoyer la sauce !! co2 454956
C'est tout ce que j'avais à ajouté ! co2 33822
Revenir en haut Aller en bas
W.
Membre trés actif
W.


Nombre de messages : 621
Age : 28
Localisation : France.
Date d'inscription : 14/10/2008

co2 Empty
MessageSujet: Re: co2   co2 Icon_minitimeDim 1 Mar - 12:55

Merci pour ce tutoriel, à un jour près, je n'aurais pas eu à élonger 15 rats, donc effectivement, c'est une méthode plus pratique et plus humaine.

J'en avais déjà entendu parler, mais je ne savais pas en quoi ça consistais.
Revenir en haut Aller en bas
occidentalis
Jah Reptiles
occidentalis


Nombre de messages : 1117
Age : 41
Localisation : paris
Nombre de serpents : ???
Date d'inscription : 04/09/2008

co2 Empty
MessageSujet: Re: co2   co2 Icon_minitimeDim 1 Mar - 21:51

zhangfei a écrit:

par contre pratiquant un peu le paint ball, je voudrait juste ajouté un détail pour ceux qui, suite a ce tuto voudrait s'acheter une bouteille de CO² (voici un bon site http://paintball.coutel.fr/), qu' il faut préciser une "valve on/off" sur la bouteille car avec une valve simple vous aurez des difficultés pour envoyer la sauce !! co2 454956

Razz merci zhangfei pour ces precision fort pertinante! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Boomslang
Vieux grognon



Nombre de messages : 1675
Age : 46
Localisation : à la ferme trop... beaucoup trop
Nombre de serpents : je n'ai que 10 doigts!! De toute façon, je n'ai plus qu'une seule espece...
Nombre de concours gagné : 1
Date d'inscription : 14/06/2008

co2 Empty
MessageSujet: Re: co2   co2 Icon_minitimeDim 1 Mar - 22:24

intressant mais comment être certain de la quantité de gaz à injecter?
sans vouloir olemiquer mais une minute c'est tres long our mourrir...
tuer un rat par concussion prends à peine 10 secondes...
Revenir en haut Aller en bas
occidentalis
Jah Reptiles
occidentalis


Nombre de messages : 1117
Age : 41
Localisation : paris
Nombre de serpents : ???
Date d'inscription : 04/09/2008

co2 Empty
MessageSujet: Re: co2   co2 Icon_minitimeLun 2 Mar - 1:48

Boomslang a écrit:
intressant mais comment être certain de la quantité de gaz à injecter?
sans vouloir olemiquer mais une minute c'est tres long our mourrir...
tuer un rat par concussion prends à peine 10 secondes...


a ca, faut experimenter, mais c'est asser simple de bien doser, il suffit que le carton soit saturer de co2, soit un tout petit phhhhiiiiiiiittt suffit generalement...

ensuite il ne sont pas conscient durant la minutes/30seconde, il s'endorme/s'evanouisse en moin de 10 seconde et suffoque une fois evanouit,
quand j'ais fait mes premier test, avec pour seule information que le co2 tu les rongeur et que ma bouteille de paint ball en contenait, il ne ma pas fallut bien longtemp pour arriver a doser...c'est vraiment tres simple, j'ai commencer avec un seul rat dans un sac plastique, et je l'ai tuer au bout du 2eme essait(la premiere fois il etait juste evanoui).



sinon j'en profite pour faire un petit rapelle sur le co2:

le co2 ne contient aucun agent chimique, il ne tu pas part toxicité, et donc ne laisse aucune trace dans l'organisme.
son seule effet est de rester en nuage de gaz dense qui ne se melange pas avec l'oxigene, mais le chasse et donc fais suffoquer les rongeurs



sinon pour les parisien qui achete leur rongeurs a la ferme trop, les tubes en carton dans lesquel il vende les rongeurs sont geniale pour une eutanasie rapide avec cette methode, c'est merveilleux je ne me sali meme pas les mains un seule fois, je rentre avec mes tubes, je fait une insisiont sur chacun des couvercles en plastique des tubes, je balance une bonne gicler dans chaque tubes, et la j'ai plus ka nourrir tout le monde, sur un bon tube( Arrow ), avec du rongeur encore tout chaud directement a la pince...(noter que je n'ai meme pas toucher un seul rongeurs durant toute l'operation et que les rongeurs ne sont sortis du tubes qu'une fois pour aller directement dans la geule d'un serpents)gaint de temps enorme, pas de sang, pas d'elongation des vetebres, pas de rat exploser sur le parquet, pas de soufrance, aucune salisure.....


Dernière édition par occidentalis le Mar 3 Mar - 20:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Boomslang
Vieux grognon



Nombre de messages : 1675
Age : 46
Localisation : à la ferme trop... beaucoup trop
Nombre de serpents : je n'ai que 10 doigts!! De toute façon, je n'ai plus qu'une seule espece...
Nombre de concours gagné : 1
Date d'inscription : 14/06/2008

co2 Empty
MessageSujet: Re: co2   co2 Icon_minitimeLun 2 Mar - 23:09

j'ai été tres convaincu par la video
l'avantage que j'ai trouvé avec cette méthode c'est qu'elle n'est pas salissante
perso, ça ne me fait rien de tuer une souris pourvu que je la sorte et que le la tue dans la foulée
si c'est un rat, la lupart du temps il est expressif, calme et on s'attache assez rapidement, ça devient assez pénible après...
bon, le probleme majeur concernant cette méthode... c'est le prix...
j'en vois deux qui ricanent au fond...
sortez!!
mine de rien ça augmente concidérablement le prix de la nourriture...
mais je suis tres surpris...
à prendre en compte
Revenir en haut Aller en bas
lilliaOoo
Grande pédagogue
lilliaOoo


Nombre de messages : 4969
Age : 45
Localisation : Paris. 60, de temps à autre.
Nombre de serpents : 4 -_-"'
Date d'inscription : 19/06/2008

co2 Empty
MessageSujet: Re: co2   co2 Icon_minitimeLun 2 Mar - 23:13

Boomslang a écrit:

j'en vois deux qui ricanent au fond...
sortez!!

Qui rit ici?

co2 530624
Revenir en haut Aller en bas
Boomslang
Vieux grognon



Nombre de messages : 1675
Age : 46
Localisation : à la ferme trop... beaucoup trop
Nombre de serpents : je n'ai que 10 doigts!! De toute façon, je n'ai plus qu'une seule espece...
Nombre de concours gagné : 1
Date d'inscription : 14/06/2008

co2 Empty
MessageSujet: Re: co2   co2 Icon_minitimeLun 2 Mar - 23:31

qu'est ce que j'ai dit?
c'est par ici... Arrow
Revenir en haut Aller en bas
occidentalis
Jah Reptiles
occidentalis


Nombre de messages : 1117
Age : 41
Localisation : paris
Nombre de serpents : ???
Date d'inscription : 04/09/2008

co2 Empty
MessageSujet: Re: co2   co2 Icon_minitimeMar 3 Mar - 21:18

Boomslang a écrit:

bon, le probleme majeur concernant cette méthode... c'est le prix...

scratch comment ca le prix?

mais non!: une recharge c'est 5e, mais une recharge represente un grand nombre d'utilisation, je ne sais pas peu etre une vingtaine...suivant la taille du carton a saturer....bon y'a bien l'achat de la bombone environ 35e(25 sur le lien de zang(bouteille 20 oz)),
mais une fois aquise le prix du gaz est infime genre 0.25ct pour chaque utilisation...(si ont compte 20 utilisations par recharge)



pour les parisiens toujour, ya un magasin de paint a cote de porte de bagnolet (atomik paintball: http://www.atomik.fr/)
Revenir en haut Aller en bas
zhangfei
Membre trés actif
zhangfei


Nombre de messages : 1196
Age : 42
Localisation : ici et là
Nombre de serpents : 4
Date d'inscription : 05/02/2009

co2 Empty
MessageSujet: Re: co2   co2 Icon_minitimeMar 3 Mar - 21:24

occidentalis a écrit:
Boomslang a écrit:

bon, le probleme majeur concernant cette méthode... c'est le prix...

scratch comment ca le prix?

mais non!: une recharge c'est 5e, mais une recharge represente un grand nombre d'utilisation, je ne sais pas peu etre une vingtaine...suivant la taille du carton a saturer....bon y'a bien l'achat de la bombone environ 35e(25 sur le lien de zang(bouteille 20 oz)),
mais une fois aquise le prix du gaz est infime genre 0.25ct pour chaque utilisation...(si ont compte 20 utilisations par recharge)



pour les parisiens toujour, ya un magasin de paint a cote de porte de bagnolet (atomik paintball: http://www.atomik.fr/)

Ou sinon faites comme moi : paintball & terrario comme ça la bouteille fait double emploi et est vite rentabilisé!!! co2 33822
Revenir en haut Aller en bas
Utopia
Ptite amazone
Utopia


Nombre de messages : 1162
Age : 35
Localisation : Au soleil!
Nombre de serpents : Quelques boïdés
Date d'inscription : 31/05/2008

co2 Empty
MessageSujet: Re: co2   co2 Icon_minitimeMar 3 Mar - 21:29

Merci beaucoup pour ce post Occi, il est très instructif!
Je sens que je vais pencher pour cette solution lorsqu'il faudra que je m'occupe de mes mastomys...
Revenir en haut Aller en bas
Boomslang
Vieux grognon



Nombre de messages : 1675
Age : 46
Localisation : à la ferme trop... beaucoup trop
Nombre de serpents : je n'ai que 10 doigts!! De toute façon, je n'ai plus qu'une seule espece...
Nombre de concours gagné : 1
Date d'inscription : 14/06/2008

co2 Empty
MessageSujet: Re: co2   co2 Icon_minitimeMar 3 Mar - 22:48

zhangfei a écrit:
occidentalis a écrit:
Boomslang a écrit:

bon, le probleme majeur concernant cette méthode... c'est le prix...

scratch comment ca le prix?

mais non!: une recharge c'est 5e, mais une recharge represente un grand nombre d'utilisation, je ne sais pas peu etre une vingtaine...suivant la taille du carton a saturer....bon y'a bien l'achat de la bombone environ 35e(25 sur le lien de zang(bouteille 20 oz)),
mais une fois aquise le prix du gaz est infime genre 0.25ct pour chaque utilisation...(si ont compte 20 utilisations par recharge)



pour les parisiens toujour, ya un magasin de paint a cote de porte de bagnolet (atomik paintball: http://www.atomik.fr/)

Ou sinon faites comme moi : paintball & terrario comme ça la bouteille fait double emploi et est vite rentabilisé!!! co2 33822
parfait!!
je sens que ça va se jouer comme ça dans peu de temps...
merci de toutes ces précisions...
Revenir en haut Aller en bas
Zatch
Membre
Zatch


Nombre de messages : 50
Age : 32
Localisation : In Hell
Date d'inscription : 06/01/2011

co2 Empty
MessageSujet: Re: co2   co2 Icon_minitimeVen 7 Jan - 19:18

très intéressant bon ben je crois que je vais élever des souris moi même et les tuerais ac cette méthode parce que faire des élongation faut tout de même avoir la main =S

et ici l'animal meurt sans trop de souffrance

en même temps j'imagine que cette technique est à utiliser sur un grand nombre de souris qu'après on peut congeler, vraiment sympas Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Herpétologue
Nouveau



Nombre de messages : 11
Age : 23
Localisation : Le Pecq, 78230, France
Nombre de serpents : Ma soeur ne voudra pas et si elle veut pas, les parents disent non.
Date d'inscription : 27/02/2014

co2 Empty
MessageSujet: Re: co2   co2 Icon_minitimeSam 1 Mar - 14:14

Très bonne technique, j'en prends notes.
Revenir en haut Aller en bas
phiil
Membre trés actif
phiil


Nombre de messages : 766
Age : 64
Localisation : bourgogne
Nombre de serpents : boa mexicain tarahumara
boa hog island
Date d'inscription : 01/08/2011

co2 Empty
MessageSujet: Re: co2   co2 Icon_minitimeSam 1 Mar - 17:49

J'utilise aussi le co2 depuis que j'élève des mastos, j'utilise une boite polystyrène dans laquelle j'ai perçé un trou, j'envoie le gaz et je rebouche ce trou, c'est très rapide.

J'ai cependant une question, je sais que le ce gaz est très volatile mais peut on donner immédiatement le rongeur tué de cette façon ?
Revenir en haut Aller en bas
King Baboon
Membre trés actif
King Baboon


Nombre de messages : 797
Age : 49
Localisation : Ils ont des chapeaux ronds
Date d'inscription : 16/02/2012

co2 Empty
MessageSujet: Re: co2   co2 Icon_minitimeJeu 12 Juin - 14:27

Ce tutoriel a le mérite d'exister, mais la méthode reste perfectible. Notamment le fait de mettre la bouteille de gaz à l'intérieur de l'enceinte, avec les inconvénients suivants : 1) pas d'accès à la robinetterie sans ouvrir la boîte, donc impossibilité de contrôler le débit, 2) obligation de nettoyer la bouteille après utilisation du fait des souillures par les fluides corporels des animaux abattus (urines notamment - les sphincters se lâchent), ou alors on s'en fout et on est un crasseux, et 3) obligation d'utiliser une enceinte suffisamment grande pour pouvoir y introduire la bouteille, ce qui représente un volume inutilement important et donc un gaspillage de gaz. Mais aussi le contenant opaque qui interdit tout contrôle visuel sans ouverture (donc sans perte de gaz donc sans diminution d'efficacité). Alors que l'un et l'autre inconvénients sont faciles à retrancher, avec un bout de tuyau et un couvercle transparent. Le coup du sac plastique, n'en parlons pas...

Je me suis équipé aussi, ça m'aura certainement coûté un peu plus cher, mais j'espère ne pas être le seul à trouver ça plus carré (et je ne parle pas de l'indécent désordre qui encombre mon coin buanderie) :

co2 P101080415 co2 P101080615

Et bien entendu, la chambre à gaz est nettoyée à l'eau et au liquide vaisselle, puis séchée, après abattage et avant entreposage. On n'est pas des gorets, non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





co2 Empty
MessageSujet: Re: co2   co2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
co2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Reptilia :: Les bases de la terrario :: La nourriture-
Sauter vers: