Reptilia
ATTENTION:

1) Te présenter avant de poster tu devras
2) Avant 10 posts aucune annonce (de vente) tu ne posteras
3) Rester courtois tu devras
4) En bon français tu t'exprimeras
5) Sans quoi au bout de 3 avertissements tu dégageras
6) T'inscrire pour ne pas être actif tu éviteras, sinon ton compte on supprimera.
Reptilia
ATTENTION:

1) Te présenter avant de poster tu devras
2) Avant 10 posts aucune annonce (de vente) tu ne posteras
3) Rester courtois tu devras
4) En bon français tu t'exprimeras
5) Sans quoi au bout de 3 avertissements tu dégageras
6) T'inscrire pour ne pas être actif tu éviteras, sinon ton compte on supprimera.
Reptilia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d’information et d’ entraide dédié aux éleveurs d’ophidiens.
 
AccueilgalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 AVERTISSEMENT CONCERNANT LES SERPENTS VENIMEUX

Aller en bas 
+12
Boomslang
c0c0o
zhangfei
Snakevipera
merak
Denis
campbell
lilliaOoo
occidentalis
marie
jean 45
Stan
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
jean 45
Membre trés actif



Nombre de messages : 1020
Age : 48
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 21/11/2007

AVERTISSEMENT CONCERNANT LES SERPENTS VENIMEUX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AVERTISSEMENT CONCERNANT LES SERPENTS VENIMEUX   AVERTISSEMENT CONCERNANT LES SERPENTS VENIMEUX - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Mar - 15:14

bon, je vais compléter de maniere plus réaliste.....y'en a certains qui vont avoir peur mais bon....
via "capa-venom" et post de plusieurs DDSV en mp:
je vous remercie par avance de bien vouloir diriger nos soupçons concernant le maintien de faune sauvage captive d'annexe 1 en référence aux serpents venimeux, dont les exposants, non formés au danger qu'ils représentent, en ont la garde.
nous savons que votre forum capa-venom-france est une "arme" de traque exceptionnelle quant aux vues du nombres de membres inscrits et aux vues du nombre de membres admis. nous savons également par le biais de nos techniciens que vous fréquentez d'autres forums "libres" qui traitent de venimeux et vous serions reconnaissant de bien vouloir nous prévenir de toutes fraudes éventuelles" FIN DE LA CITATION.
c'est a vous de juger, une chose est sur, "capa-venom-france" n'en paira pas les pots cassés !!!!! Evil or Very Mad
cordialment a tous.
Jean.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.genus-vipera.com
c0c0o
Membre confirmé
c0c0o


Nombre de messages : 254
Age : 36
Localisation : 59 / 76
Date d'inscription : 04/02/2008

AVERTISSEMENT CONCERNANT LES SERPENTS VENIMEUX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AVERTISSEMENT CONCERNANT LES SERPENTS VENIMEUX   AVERTISSEMENT CONCERNANT LES SERPENTS VENIMEUX - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Mar - 15:47

S'il y a un durcissement due aux excès de la part de la DDSV ( ce qui est plus que comprehensible), on peut imaginer que cela ne s'arretera pas aux détenteur de venimeux mais a l'ensemble des eleveurs de reptiles en tout genre non ??

Ceci dit, je n'aimerais pas être à votre place, ce ne doit pas être facile d'en arriver la juste en respectant sa passion.

Bon courage Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://reptileshirt.spreadshirt.net/
merak
Groupe vénom
merak


Nombre de messages : 549
Age : 46
Localisation : peu importe
Date d'inscription : 13/10/2008

AVERTISSEMENT CONCERNANT LES SERPENTS VENIMEUX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AVERTISSEMENT CONCERNANT LES SERPENTS VENIMEUX   AVERTISSEMENT CONCERNANT LES SERPENTS VENIMEUX - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Mar - 16:02

Oui dans ces cas-là tout le monde risque d'en pâtir.
Juste une petite correction, les DDSV ne font pas les lois, elles les appliquent Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mysty
Membre actif
Mysty


Nombre de messages : 405
Age : 43
Localisation : 28 et 91
Nombre de serpents : là bonne question je ne regarde pas au nombre mais plutôt à l'intérêt... et pas financier, hein!
Date d'inscription : 17/02/2009

AVERTISSEMENT CONCERNANT LES SERPENTS VENIMEUX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AVERTISSEMENT CONCERNANT LES SERPENTS VENIMEUX   AVERTISSEMENT CONCERNANT LES SERPENTS VENIMEUX - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Mar - 16:08

Alors là je dois dire que même si sur un ou deux points mon avis diverge un iotat je suis entièrement d'accord avec vous tous et trouve que votre démarche de "(re)mise dans le droit chemin" est on ne peut plus louabe...
Le hic est que des personnes comme moi qui attendent d'avoir des installations aux normes (en pariculier un SAS...) requises pour pouvoir posséder en toute légalité des venoms risquent de ne plus pouvoir passer leur CAPA si des accidents arrivaient à des particuliers inconscients et/ou inaptes à maintenr des venimeux... Ou tout au moins avoir de grandes brrières érigées devant nous et nous compliquant donc le passage de notre CAPA!
Pourtant on m'a souvent fait comprendre que ma profession pourrait être un avantage non négligeable pour ce qui est de passer ma CAPA mais ce n'est pas pour moi la solution...
La solution est simple il faut de l'expérience + les conaissances + des conditions de maintien irréprochables!!! point
Si je n'ai aucun venom chez moi à l'heure actuelle c'est pour un raison toute simple: j'estime que toutes les conditions ne sont pas recquises pour en maintenir! Même si j'ai une certaine expérience pour avoir cotoyé des venoms en milieu naturel et m'en être occupé à de très nombeuses reprises chez des amis étrangers je ne pense pas pour autant pouvoir en maintenir chez moi en toute légitimité... tout simplement parce que je n'ai pas toutes les conditions recqises dans ma pièce...
Un autre point; la terrario doit avant tout être une passion et pas un concours!!! Une epèce X ne peut et ne doit être maintenue qu'à partir du moment où on a les connaissances , les installations, les moyens financiers ET l'expérience nécessaires à son maintien...
Alors juste un petit conseil aux frimeurs qui veulent se la jouer en pensant qu'avoir du venom ça le fait grave...
Un venom n'est pas un jouet et si vous voulez vous la jour avec une grosse voiture avec tout plein de chevaux sous le capot sur des routes desertes ou sur circuit libre à vous mais pour ce qui est de détenir des venoms de type Naja, Crotalus (ou tout autre venom d'ailleurs...) en laissant courir un risque pour autrui là pas d'accord!!!
Je peux même dire sans haine aucune que si j'apprenais la présence de venoms chez une personne lambda maintenus dans des conditions inadaptées et que la personne se foutait épperdument des conséquences pouvant en découler il vaudrait mieux que je ne connaisse ni son nom ni quoi que ce soit à son sujet car prendre un risque pour soit est une chose mais faire courir un risque (aussi minime soit il) pour autrui est TOTALEMENT INACCEPTABLE!!!!!!!!!!!!!!! Mad

Voilà j'ai dit ce que j'avais à dire sur ce point (j'ai peut être ommis certaines choses...)

Après certains d'entre vos pourront toujours penser qu'ils ne sont pas d'accor avec moi et que mon intervention est sans intérêt... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
merak
Groupe vénom
merak


Nombre de messages : 549
Age : 46
Localisation : peu importe
Date d'inscription : 13/10/2008

AVERTISSEMENT CONCERNANT LES SERPENTS VENIMEUX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AVERTISSEMENT CONCERNANT LES SERPENTS VENIMEUX   AVERTISSEMENT CONCERNANT LES SERPENTS VENIMEUX - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Mar - 17:23

Content de voir qu'à part la forme ayant heurté certains, l'essentiel du message est compris.

Ah je précise une chose qui a été mal comprise par certains, je me cite :
"Raté : les services connaissent déjà leurs noms. Les infos viennent de capacitaires ayant été avertis."

Cela signifie : "les services (ONCFS, douane, gendarmie) ont trouvé les noms tous seuls, et ont averti certains capas (pour des raisons x ou y) qui ont fait tourné l'info".
Voilà, donc personne n'a été balancé, il fallait préciser.
Revenir en haut Aller en bas
Elios
Membre actif
Elios


Nombre de messages : 487
Age : 61
Localisation : 95
Nombre de serpents : suffisement
Date d'inscription : 21/11/2007

AVERTISSEMENT CONCERNANT LES SERPENTS VENIMEUX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AVERTISSEMENT CONCERNANT LES SERPENTS VENIMEUX   AVERTISSEMENT CONCERNANT LES SERPENTS VENIMEUX - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Mar - 17:58

Je pense que personne n'a envie de se retrouver à manger des oranges derrière les barreaux Smile
Chaque adulte est responsable de ses actes et des consequences inhérentes à ces actes et n'a d'autre choix de les assumer et ceci est valable pour toute chose;
C'est l'effet papillon Smile
la térrariophilie n'a pas bonne réputation Rolling Eyes et avec des histoires qui puent, il ne faudra pas s'étonner ensuite de l'exigence et de la rigueur qui sera demendée aux personnes desireuses de passer leur CDC, ce qui de toute façon est déja le cas, j'en fais le constat en ce moment, mais si certaines petites choses passaient auparavant , il se peut fort bien que l'on interdise toute détention de reptile (mème les plus inffensifs) car ce genre d'histoire monte trés vite en épingle et risque de créer un état de psychose qu'il sera impossible de gérér autrement que par l'interdiction pure et simple de maintenir tout reptiles.
Notre passion fait que nous maintenons des animaux sauvages, dont certains sont dangereux et mortels, nous nous devons tous d'ètre rigoureux pour ètre pris au sérieux.
9a ne doit ètre ni un phénomène de mode ou du "m'as tu vu" mais une reelle passion;
Je suis bien triste aujourd'hui de voir qu'après 28 ans de térrariophilie, on en arrive à de telles abhérations.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




AVERTISSEMENT CONCERNANT LES SERPENTS VENIMEUX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AVERTISSEMENT CONCERNANT LES SERPENTS VENIMEUX   AVERTISSEMENT CONCERNANT LES SERPENTS VENIMEUX - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Mar - 19:05

Bonsoir,

Je ne suis pas en France. Je suis concerné de par le fait que je fais partie des "capas" dans mon pays.

Chez nous, le premier article de loi est: Nul n'est sensé ignorer la loi.
Après, chacun est responsable de ses actes....

On essaie en permanence de donner des conseils. Malgré le peu de recul que j'ai, j'essaie de faire part de mon expérience. Parfois on me rit au nez, on me renvoie chez moi... Soit! Mes animaux ne s'en porteront pas moins bien. Mais le jour où il y a un problème, généralement, on vient facilement redemander des conseils, et là, ça fait mal...

Ok, c'est pas évident de faire les choses en ordre. Mais cela vaut son peson d'or.

N'oubliez pas une chose. Un mail pour demander conseil, demander de l'aide ne coûte rien. Si vous êtes sérieux et posé, on vous répondra toujours. J'ai ouvert ma porte à de parfaits inconnus, dont certains ici pourront témoigner. J'ai toujours répondu aux interrogations, tout comme nombre de mes "confrères" passionnés (et non pas forcément capas venom). On ne prend généralement personne de haut. Mais par contre, quand on se fait envoyer balader, il ne faut plus revenir, c'est sûr...

Il faut se donner les moyens de réussir.

Je crois que tout à chacun aura compris le fond. La forme, on s'en fiche un peu.

Cordialement
LucasC.
Revenir en haut Aller en bas
bitis08
Membre trés actif
bitis08


Nombre de messages : 1598
Age : 46
Localisation : coucou je suis la
Nombre de concours gagné : 0
Date d'inscription : 19/11/2007

AVERTISSEMENT CONCERNANT LES SERPENTS VENIMEUX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AVERTISSEMENT CONCERNANT LES SERPENTS VENIMEUX   AVERTISSEMENT CONCERNANT LES SERPENTS VENIMEUX - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Mar - 20:10

merak a écrit:
Content de voir qu'à part la forme ayant heurté certains, l'essentiel du message est compris.

Ah je précise une chose qui a été mal comprise par certains, je me cite :
"Raté : les services connaissent déjà leurs noms. Les infos viennent de capacitaires ayant été avertis."

Cela signifie : "les services (ONCFS, douane, gendarmie) ont trouvé les noms tous seuls, et ont averti certains capas (pour des raisons x ou y) qui ont fait tourné l'info".
Voilà, donc personne n'a été balancé, il fallait préciser.

il faudrait agir vite car on risque d'avoir des serpents dispersés et là le danger seras plus grand.
de toute façon en france s'est peine perdue, a croire que le besoin de ne pas respecté les lois et plus fort que la raison.
on le voit en voiture , les champions de la connerie.
ils vont faire des saisis et ensuite, prochaine bourse rebelotte, les petits jeunes vont s'en donner a coeur joie....
je comprend maintenant pourquoi beaucoup de capacitaire reste dans leurs coins.
c'est dommage .......

bitis
Revenir en haut Aller en bas
Elios
Membre actif
Elios


Nombre de messages : 487
Age : 61
Localisation : 95
Nombre de serpents : suffisement
Date d'inscription : 21/11/2007

AVERTISSEMENT CONCERNANT LES SERPENTS VENIMEUX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AVERTISSEMENT CONCERNANT LES SERPENTS VENIMEUX   AVERTISSEMENT CONCERNANT LES SERPENTS VENIMEUX - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Mar - 3:08

Je ne suis pas capacitaire, je viens à peine de terminer mon dossier, mais j'ai eu viste des installations et le rapport m'est favorable.
je n'ai rien à prouver à personne, l'age et la bonne santé de mes animaux parlent d'eux mème.
Je n'ai jamis eu une seule plainte de mon voisinage en 28 ans de térrario , alors que tous mes voisins conaîassent ma passion et qu'aucun n'a démébagé, du fait que je détenais des reptiles.
On peut me reprocher de ne pas ètre au point sur la lesgislation, je sais jsute ce qu'il est utile de savoir en tant que térrariophile; et je me documente constamment.

J'ai personellement 2 espèces soumis à CDC et AOE, qui pour le moment ne representent pas de danger réel et non vénimeuses.
J'ai mis ma dsv au courant , cela n'étant guarant de rien. sachant que j'ai pris la décision de contacter de nouveau ma ddsv, mème si en relisant les textes le dépot de mon dossier me considère comme capa jusqu'à l'obtention de mon CDC et AOE.
Les avis divergent à ce sujet, j'ai donc contacté un capacitaire pour les espèces que je maintiens afin de lui placer ces animaux avec certificat de cession et facture, dans l'attente d'ètre capacitaire et récupérerai mes bètes une fois en règle.

Perso après une discussion hier avec une personne que je ne citerai pas mais trés compétente, j'ai compris l'interèt de rester "dans les clous" ( ce sont ses termes et de ne pas enfreindre de nouveau la loi.

Qui d'entre vous tous, térrariophiles peur dire qu'il est toujours " resté dans les clous " moi non.
"que celui qui n'a jamais péché, jette la première pierre"

nous sommes nos propres ennemis.

Certains se sont jetés dans la gueuele du loup, d'autres ont tendu la corde pour se faire pendre.

Personne n'a dénoncé quique ce soit , j'ose l'espèerer ou c'est encore pire que ce que je pense.

Ce que certains avaient envie de dire a été dit, j'espère vivement que cela soit entendu, il y va ici de la vie d'autrui.

De part mon expérience, je sais que les leçons de morale ne servent à rien, elle sfont mème parfois boomerang.
ce que chacun pense ètre moral, c'est ce qu'il retire de son expérience de vie et de ses erreurs passées, malheureusement çela ne se transmet pas.

Je pense qu'il ne devrait pas ètre nécessaire de devoir jouer les ploiciers sur les forums, chaque personne sérieuse désirant posseder un reptile se doit de connaître la lesgislation à laquelle l'animal de son choix est soumise.

Je comprends certains térrariophiles érudits et reellement passionnés , n'aient pas l'envie de venir dans ce qui semble ètre un nid de frelons
J'ai paratiqué pendant 24 ans la térrario en solitaire, depuis 4 ans je frequente les forums.
J'y ai trouvé des amis; j'ai appris des choses qui m'ont enrichi.



Mais je suis profondément attristé de voir où nous sommes arrivés aujourd'hui, et je fais un constat de faits amer.
Elios
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




AVERTISSEMENT CONCERNANT LES SERPENTS VENIMEUX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AVERTISSEMENT CONCERNANT LES SERPENTS VENIMEUX   AVERTISSEMENT CONCERNANT LES SERPENTS VENIMEUX - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Mar - 7:29

tout cela ne m etonne guere Rolling Eyes j entends par la , la chasse aux fraudeurs .d ailleurs je suis persuadé que beaucoup ne sont pas sur les forums , ne l oublions pas ......

il serait peut etre interessant d analyser aussi un peu notre forum ... comme par exemple comparer le nombre de visites / reponses sur les fiches d elevage en boides et ....en venom ... Rolling Eyes

au fait moi aussi j ai un peu peur qu on me tombe dessus , car je ne suis pas capa et malgré tout obligé de manipuler un venom tres regulierement ......



mon patron ....... AVERTISSEMENT CONCERNANT LES SERPENTS VENIMEUX - Page 2 214774
Revenir en haut Aller en bas
merak
Groupe vénom
merak


Nombre de messages : 549
Age : 46
Localisation : peu importe
Date d'inscription : 13/10/2008

AVERTISSEMENT CONCERNANT LES SERPENTS VENIMEUX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AVERTISSEMENT CONCERNANT LES SERPENTS VENIMEUX   AVERTISSEMENT CONCERNANT LES SERPENTS VENIMEUX - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Mar - 9:45

Il est clair que beaucoup ne sont pas sur les forums. Quand une personne est surveillée de près, on remonte ses contacts et même ces personnes non actives sur le Net peuvent être épiées.
Pas de raison que tu sois ennuyé Baaz, ce sont les deals de venimeux qui sont en question. Evite de faire trop durer la situation tout de même Wink
Revenir en haut Aller en bas
jean 45
Membre trés actif



Nombre de messages : 1020
Age : 48
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 21/11/2007

AVERTISSEMENT CONCERNANT LES SERPENTS VENIMEUX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AVERTISSEMENT CONCERNANT LES SERPENTS VENIMEUX   AVERTISSEMENT CONCERNANT LES SERPENTS VENIMEUX - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Mar - 16:03

merak a écrit:

Pas de raison que tu sois ennuyé Baaz, ce sont les deals de venimeux qui sont en question. Evite de faire trop durer la situation tout de même Wink

Laughing Laughing Laughing t'es sur que t'as tout compris Yom ?????? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.genus-vipera.com
Invité
Invité




AVERTISSEMENT CONCERNANT LES SERPENTS VENIMEUX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AVERTISSEMENT CONCERNANT LES SERPENTS VENIMEUX   AVERTISSEMENT CONCERNANT LES SERPENTS VENIMEUX - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Mar - 19:50

Laughing

ça fait un drole de serpent .....avec tout ce gras Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
jean 45
Membre trés actif



Nombre de messages : 1020
Age : 48
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 21/11/2007

AVERTISSEMENT CONCERNANT LES SERPENTS VENIMEUX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AVERTISSEMENT CONCERNANT LES SERPENTS VENIMEUX   AVERTISSEMENT CONCERNANT LES SERPENTS VENIMEUX - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Mar - 19:53

Baaz a écrit:
Laughing

ça fait un drole de serpent .....avec tout ce gras Rolling Eyes

Laughing Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.genus-vipera.com
merak
Groupe vénom
merak


Nombre de messages : 549
Age : 46
Localisation : peu importe
Date d'inscription : 13/10/2008

AVERTISSEMENT CONCERNANT LES SERPENTS VENIMEUX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AVERTISSEMENT CONCERNANT LES SERPENTS VENIMEUX   AVERTISSEMENT CONCERNANT LES SERPENTS VENIMEUX - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Mar - 20:49

Ahhhhhhhhhhhh ouuuuh làlà j'avais pas vu le bas du message. J'ai mal aux yeux tiens.
Nan bah démerde toi avec ton patron (pourquoi le manipuler au fait ?)
Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




AVERTISSEMENT CONCERNANT LES SERPENTS VENIMEUX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AVERTISSEMENT CONCERNANT LES SERPENTS VENIMEUX   AVERTISSEMENT CONCERNANT LES SERPENTS VENIMEUX - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Mar - 20:55

c est vrai que manipuler ne convient guere ( me faudrait un tire palettes Rolling Eyes ) gerer serait plus adequat ....voir eviter les attaques .....

bon je vais pt etre arreter de flooder hein....vu que le sujet est assez important .
Revenir en haut Aller en bas
jean 45
Membre trés actif



Nombre de messages : 1020
Age : 48
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 21/11/2007

AVERTISSEMENT CONCERNANT LES SERPENTS VENIMEUX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AVERTISSEMENT CONCERNANT LES SERPENTS VENIMEUX   AVERTISSEMENT CONCERNANT LES SERPENTS VENIMEUX - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Mar - 20:57

Baaz a écrit:
c est vrai que manipuler ne convient guere ( me faudrait un tire palettes Rolling Eyes ) gerer serait plus adequat ....voir eviter les attaques .....

bon je vais pt etre arreter de flooder hein....vu que le sujet est assez important .


MDRRRRRRR !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.genus-vipera.com
Invité
Invité




AVERTISSEMENT CONCERNANT LES SERPENTS VENIMEUX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AVERTISSEMENT CONCERNANT LES SERPENTS VENIMEUX   AVERTISSEMENT CONCERNANT LES SERPENTS VENIMEUX - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Mar - 21:32

Pour en revenir au sujet de départ j'espère que ça en fera réagir certains !!!!

Merci encore Yom et JeanJean pour tout ça
Revenir en haut Aller en bas
jean 45
Membre trés actif



Nombre de messages : 1020
Age : 48
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 21/11/2007

AVERTISSEMENT CONCERNANT LES SERPENTS VENIMEUX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AVERTISSEMENT CONCERNANT LES SERPENTS VENIMEUX   AVERTISSEMENT CONCERNANT LES SERPENTS VENIMEUX - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Mar - 19:53

juste a préciser une petite chose qui est venu a mes oreilles..........
soit disant, je suis un mauvais garçon car je vais balancer tout ceux et celles qui ne sont pas "carrés"........ Laughing
je vous rassure, non, ce n'est pas parce que je l'ai écrit plus haut dans le topic que je le ferai.......c'était juste un moment de haine et d'incompréhension de certaines personnes qui m'ont poussé a écrire ça..... Wink
alors les gars et gueuzes, restez "zen", je ne mange pas de ce pain là......... Wink
a bon entendeur !!
cordialement.
Jean.
ps: y'en a certain qui ferai bien de pas trop s'enflamer .........

réfléchissez a tout ça, pour moi, le sujet est clos
Revenir en haut Aller en bas
http://www.genus-vipera.com
tony6630
Nouveau
tony6630


Nombre de messages : 34
Age : 31
Localisation : belgique
Nombre de serpents : 4 et un varan
Date d'inscription : 17/01/2012

AVERTISSEMENT CONCERNANT LES SERPENTS VENIMEUX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AVERTISSEMENT CONCERNANT LES SERPENTS VENIMEUX   AVERTISSEMENT CONCERNANT LES SERPENTS VENIMEUX - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Jan - 22:29

Tous ça es très bien résumé,je suis d'accord on se rend plus vite des risques et du danger pour l'éleveur et son entourage et la difficulté d'en détenir!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





AVERTISSEMENT CONCERNANT LES SERPENTS VENIMEUX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AVERTISSEMENT CONCERNANT LES SERPENTS VENIMEUX   AVERTISSEMENT CONCERNANT LES SERPENTS VENIMEUX - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
AVERTISSEMENT CONCERNANT LES SERPENTS VENIMEUX
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» AVERTISSEMENT CONCERNANT LES SERPENTS VENIMEUX
» L ile aux serpents
» Le roi de la manipulation sur venimeux
» Top 5 ophidien non venimeux !!
» Animaux venimeux et vénéneux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Reptilia :: LE REPTILARIUM :: Discussion générale terrario.-
Sauter vers: