Reptilia
ATTENTION:

1) Te présenter avant de poster tu devras
2) Avant 10 posts aucune annonce (de vente) tu ne posteras
3) Rester courtois tu devras
4) En bon français tu t'exprimeras
5) Sans quoi au bout de 3 avertissements tu dégageras
6) T'inscrire pour ne pas être actif tu éviteras, sinon ton compte on supprimera.
Reptilia
ATTENTION:

1) Te présenter avant de poster tu devras
2) Avant 10 posts aucune annonce (de vente) tu ne posteras
3) Rester courtois tu devras
4) En bon français tu t'exprimeras
5) Sans quoi au bout de 3 avertissements tu dégageras
6) T'inscrire pour ne pas être actif tu éviteras, sinon ton compte on supprimera.
Reptilia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d’information et d’ entraide dédié aux éleveurs d’ophidiens.
 
AccueilgalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 morelia spilota harissoni irian jaya het granite(couple 1)

Aller en bas 
+7
Erwan
junan
Gwama
Stan
Koléra
banni
occidentalis
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
occidentalis
Jah Reptiles
occidentalis


Nombre de messages : 1117
Age : 41
Localisation : paris
Nombre de serpents : ???
Date d'inscription : 04/09/2008

morelia spilota harissoni irian jaya het granite(couple 1) Empty
MessageSujet: morelia spilota harissoni irian jaya het granite(couple 1)   morelia spilota harissoni irian jaya het granite(couple 1) Icon_minitimeVen 13 Mar - 13:51

voila suite a mon post, projet de repro 2009 j'ai decider de tout vous metre en detail, avec un post pour chaque repro:
et donc je commence par la premiere, les ij 100%hetero granite (1er couple)

femelle het granite
morelia spilota harissoni irian jaya het granite(couple 1) S2hlVtDL6u

male het granite
morelia spilota harissoni irian jaya het granite(couple 1) ISWxKtdEcE

accouplement
morelia spilota harissoni irian jaya het granite(couple 1) 95sG5EHREk

la femelle 20jours apres la mue post ovulatoire, elle adopte la position de l'accouchement(ventre retourné), elle ne devrait pas tarder!
morelia spilota harissoni irian jaya het granite(couple 1) MvZM4JaayA

morelia spilota harissoni irian jaya het granite(couple 1) 1TW7PwuMqu



suite dans quelques jours!.............
Revenir en haut Aller en bas
banni
Membre confirmé
banni


Nombre de messages : 252
Age : 42
Localisation : chez mes snakes
Date d'inscription : 10/01/2009

morelia spilota harissoni irian jaya het granite(couple 1) Empty
MessageSujet: Re: morelia spilota harissoni irian jaya het granite(couple 1)   morelia spilota harissoni irian jaya het granite(couple 1) Icon_minitimeVen 13 Mar - 14:11

cool ca

moi aussi j'ai un 66 % possible het granite ... par contre yé pas comme le tiens niveau coloration Wink
Revenir en haut Aller en bas
Koléra
Vieux grognon
Koléra


Nombre de messages : 987
Age : 51
Localisation : 95
Nombre de serpents : 9
Date d'inscription : 01/08/2008

morelia spilota harissoni irian jaya het granite(couple 1) Empty
MessageSujet: Re: morelia spilota harissoni irian jaya het granite(couple 1)   morelia spilota harissoni irian jaya het granite(couple 1) Icon_minitimeVen 13 Mar - 14:27

Ch'ti Morelia a écrit:
cool ca

moi aussi j'ai un 66 % possible het granite ... par contre yé pas comme le tiens niveau coloration Wink


Le tien, est 66% comme tu l'as souligné. Et puis, il y a le facteur age du spécimen. Tu ne peux comparer un spécimen de 18 mois avec un autre qui a 4/5 ans.

Morgan, le 100% het, te garanti t'il un repro à 100% granite? Ou tout simplement que tu vas obtenir que quelques spécimens granite? Je suis curieux de voir le résultat, sans pour autant y adhérer. Je me suis toujours demandé comment pouvait-on avancer et garantir un chiffre, comme par exemple du 66% hétéro machin truc, sans une analyse laborantine du port des gènes? Est-ce un argument commercial afin d'augmenter le prix d'un spécimen, ou une science exacte basée sur autre chose que du pifomètre?
Revenir en haut Aller en bas
Stan
F O N D A T E U R
Stan


Nombre de messages : 8511
Localisation : Dans la jungle, loin de la bêtise humaine!
Nombre de serpents : 0,5
Nombre de concours gagné : personne vote pour moi....
Date d'inscription : 07/11/2007

morelia spilota harissoni irian jaya het granite(couple 1) Empty
MessageSujet: Re: morelia spilota harissoni irian jaya het granite(couple 1)   morelia spilota harissoni irian jaya het granite(couple 1) Icon_minitimeVen 13 Mar - 15:10

cheers Félicitations!! Je croise les doigts.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reptilia-forum.com
Gwama
Membre confirmé
Gwama


Nombre de messages : 212
Age : 44
Localisation : Aube
Nombre de serpents : quelques uns
Date d'inscription : 14/03/2008

morelia spilota harissoni irian jaya het granite(couple 1) Empty
MessageSujet: Re: morelia spilota harissoni irian jaya het granite(couple 1)   morelia spilota harissoni irian jaya het granite(couple 1) Icon_minitimeVen 13 Mar - 15:49

Koléra a écrit:
Ch'ti Morelia a écrit:
cool ca

moi aussi j'ai un 66 % possible het granite ... par contre yé pas comme le tiens niveau coloration Wink


Le tien, est 66% comme tu l'as souligné. Et puis, il y a le facteur age du spécimen. Tu ne peux comparer un spécimen de 18 mois avec un autre qui a 4/5 ans.

Morgan, le 100% het, te garanti t'il un repro à 100% granite? Ou tout simplement que tu vas obtenir que quelques spécimens granite? Je suis curieux de voir le résultat, sans pour autant y adhérer. Je me suis toujours demandé comment pouvait-on avancer et garantir un chiffre, comme par exemple du 66% hétéro machin truc, sans une analyse laborantine du port des gènes? Est-ce un argument commercial afin d'augmenter le prix d'un spécimen, ou une science exacte basée sur autre chose que du pifomètre?

C'ets de la genetique Sacha :

gene recessif, donc du het possible
100% het x 100% het = 25% de granite, 50% de het granite et 25% de normaux
vu que l'on ne sait pas differencier les het des normaux, les jeunes seront vendus pour du 66% possible het granite, car seulement2/3 seront het....

il est est de meme pour un mariage het x normal, la tu obtiendra 50% de het et 50% de normaux, donc 1/2 sera het, donc les jeunes seront vendus pour des 50% possible het....

voila m'sieur
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gwama-reptiles.com
Koléra
Vieux grognon
Koléra


Nombre de messages : 987
Age : 51
Localisation : 95
Nombre de serpents : 9
Date d'inscription : 01/08/2008

morelia spilota harissoni irian jaya het granite(couple 1) Empty
MessageSujet: Re: morelia spilota harissoni irian jaya het granite(couple 1)   morelia spilota harissoni irian jaya het granite(couple 1) Icon_minitimeVen 13 Mar - 16:03

Merci pour ces explications mon copain morelia spilota harissoni irian jaya het granite(couple 1) 394173 , je m’y étais déjà penché, mais c’était surtout pour savoir si le taux était une science exacte ou alors plus basé sur une moyenne des résultats déjà obtenus.

Comme dit précédemment, j'attends de voir le résultat. Wink
Revenir en haut Aller en bas
banni
Membre confirmé
banni


Nombre de messages : 252
Age : 42
Localisation : chez mes snakes
Date d'inscription : 10/01/2009

morelia spilota harissoni irian jaya het granite(couple 1) Empty
MessageSujet: Re: morelia spilota harissoni irian jaya het granite(couple 1)   morelia spilota harissoni irian jaya het granite(couple 1) Icon_minitimeVen 13 Mar - 16:36

bah ! j'lui souhaite d'avoir des 66 % aussi beaux que le miens

Wink
Revenir en haut Aller en bas
occidentalis
Jah Reptiles
occidentalis


Nombre de messages : 1117
Age : 41
Localisation : paris
Nombre de serpents : ???
Date d'inscription : 04/09/2008

morelia spilota harissoni irian jaya het granite(couple 1) Empty
MessageSujet: Re: morelia spilota harissoni irian jaya het granite(couple 1)   morelia spilota harissoni irian jaya het granite(couple 1) Icon_minitimeVen 13 Mar - 19:26

ouai gwama a bien resumer cela Wink , et je r'ajouterais que, comme tu le pense, sacha, il y a un facteur x, ce sont des moyenne, mais il peu tout a fait y avoir dans la porté plus ou moin de granite et plus ou moin de het...

exemple la femelle me pond 10 oeuf si ont suis parfaitement les pourcentage cela donnerai: 2.5 granite What a Face , 2.5 normaux , et 5 normaux
porteur du gene (het)


donc ca pourrai donner: 2 granite, 3 normaux, et 5 het, ou bien: 3 granite, 2 normaux, et 5 het, ou encore 2 granite, 4 normaux, et 4 het........ect

mais dans une tres grande majorité des cas tu sera au plus proche des pourcentage, c'est l'inconvenient d'avoir un couple de het
tu n'est jamais sur des petit et donc les petits qui ne sont pas granite sont vendu en temp que 66%het au prix des normaux(ou presque cela depand des eleveurs)
Revenir en haut Aller en bas
junan
Nouveau



Nombre de messages : 19
Age : 36
Localisation : paris
Date d'inscription : 21/02/2009

morelia spilota harissoni irian jaya het granite(couple 1) Empty
MessageSujet: Re: morelia spilota harissoni irian jaya het granite(couple 1)   morelia spilota harissoni irian jaya het granite(couple 1) Icon_minitimeDim 22 Mar - 11:50

hey momo,
j'ai vue des petits coco sur un autre forum, vraiment impatient de voir le resultat entre ces deux souche...
combien de jours entre la mue post avulatoir et la ponte?met nous des photo pke c'est pas tous les jours une tel repro...
Revenir en haut Aller en bas
junan
Nouveau



Nombre de messages : 19
Age : 36
Localisation : paris
Date d'inscription : 21/02/2009

morelia spilota harissoni irian jaya het granite(couple 1) Empty
MessageSujet: Re: morelia spilota harissoni irian jaya het granite(couple 1)   morelia spilota harissoni irian jaya het granite(couple 1) Icon_minitimeDim 22 Mar - 11:59

marrant de voir que la femelle retourne son corps pendant l'ovulation et juste avant la ponte...
Revenir en haut Aller en bas
Erwan
Membre trés actif
Erwan


Nombre de messages : 878
Age : 38
Localisation : ...Dans les nuages!!!
Nombre de serpents : Pas assez de doigts!!!
Date d'inscription : 07/07/2008

morelia spilota harissoni irian jaya het granite(couple 1) Empty
MessageSujet: Re: morelia spilota harissoni irian jaya het granite(couple 1)   morelia spilota harissoni irian jaya het granite(couple 1) Icon_minitimeSam 28 Mar - 2:48

junan a écrit:
marrant de voir que la femelle retourne son corps pendant l'ovulation et juste avant la ponte...

L'explication réside dans le fait qu'avec cette position la face ventrale est orienté face au soleil...la température ainsi obtenue est propice au bon développement des œufs.
Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.Ophidiaprojects.com
occidentalis
Jah Reptiles
occidentalis


Nombre de messages : 1117
Age : 41
Localisation : paris
Nombre de serpents : ???
Date d'inscription : 04/09/2008

morelia spilota harissoni irian jaya het granite(couple 1) Empty
MessageSujet: Re: morelia spilota harissoni irian jaya het granite(couple 1)   morelia spilota harissoni irian jaya het granite(couple 1) Icon_minitimeLun 30 Mar - 13:22

junan a écrit:
hey momo,
j'ai vue des petits coco sur un autre forum, vraiment impatient de voir le resultat entre ces deux souche...
combien de jours entre la mue post avulatoir et la ponte?met nous des photo pke c'est pas tous les jours une tel repro...

salut cyril, alors la entre la mue post avulatoir et la ponte il y a entre 20a30 jours le plus souvent 25 et tres rarement apres 35jours

sinon voici une tof des oeufs qui ont ete pondu le 17.03(alors que je venais de partir en vacance):

morelia spilota harissoni irian jaya het granite(couple 1) Wl5uoY01mF

et une tof de pipage:(pour savoir s'il sont fecont, ont place une lampe contre l'oeuf et si c'est rouge avec des grosse veines, c bon!)

morelia spilota harissoni irian jaya het granite(couple 1) Dy0CPAg0Tc
Revenir en haut Aller en bas
BAR-NECK
Membre trés actif
BAR-NECK


Nombre de messages : 4747
Age : 54
Localisation : somme 80
Nombre de serpents : quelques boÏdés
Date d'inscription : 12/12/2007

morelia spilota harissoni irian jaya het granite(couple 1) Empty
MessageSujet: Re: morelia spilota harissoni irian jaya het granite(couple 1)   morelia spilota harissoni irian jaya het granite(couple 1) Icon_minitimeLun 30 Mar - 14:49

Cool ca Wink
Revenir en haut Aller en bas
occidentalis
Jah Reptiles
occidentalis


Nombre de messages : 1117
Age : 41
Localisation : paris
Nombre de serpents : ???
Date d'inscription : 04/09/2008

morelia spilota harissoni irian jaya het granite(couple 1) Empty
MessageSujet: Re: morelia spilota harissoni irian jaya het granite(couple 1)   morelia spilota harissoni irian jaya het granite(couple 1) Icon_minitimeSam 18 Avr - 20:07

des nouvelles: sur les 15 oeufs 5 sont non feconder et ont donc ete eliminer et sur les 10 restants 2/3 fond la geule, mais sont
toujours bien liquide et bien rouges donc normalement il seront bon.....

plus que 20 jours avant eclosion prevu a partir du 07.05....
Revenir en haut Aller en bas
Matt
Photographe compulsif
Matt


Nombre de messages : 3697
Age : 42
Localisation : Besançon
Nombre de concours gagné : 1
Date d'inscription : 28/11/2007

morelia spilota harissoni irian jaya het granite(couple 1) Empty
MessageSujet: Re: morelia spilota harissoni irian jaya het granite(couple 1)   morelia spilota harissoni irian jaya het granite(couple 1) Icon_minitimeSam 18 Avr - 20:35

Ca devient bon! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ophidiaprojects.eu
zhangfei
Membre trés actif
zhangfei


Nombre de messages : 1196
Age : 42
Localisation : ici et là
Nombre de serpents : 4
Date d'inscription : 05/02/2009

morelia spilota harissoni irian jaya het granite(couple 1) Empty
MessageSujet: Re: morelia spilota harissoni irian jaya het granite(couple 1)   morelia spilota harissoni irian jaya het granite(couple 1) Icon_minitimeSam 18 Avr - 21:57

Je me demande a ce stade de l'évolution a quoi sa ressemble dans l'oeuf? scratch
T'inquiète pas je vais pas te demander d'en ouvrir un pour prendre une photo! Laughing (Tu le ferais pas de toute façon... hein Question )
Revenir en haut Aller en bas
occidentalis
Jah Reptiles
occidentalis


Nombre de messages : 1117
Age : 41
Localisation : paris
Nombre de serpents : ???
Date d'inscription : 04/09/2008

morelia spilota harissoni irian jaya het granite(couple 1) Empty
MessageSujet: Re: morelia spilota harissoni irian jaya het granite(couple 1)   morelia spilota harissoni irian jaya het granite(couple 1) Icon_minitimeSam 18 Avr - 22:21

a ce stade ces tres bizare, imagine un tout petit morelia tout transparent, avec juste les yeux et les nerfs qui parcour
tout le corp.
Revenir en haut Aller en bas
zhangfei
Membre trés actif
zhangfei


Nombre de messages : 1196
Age : 42
Localisation : ici et là
Nombre de serpents : 4
Date d'inscription : 05/02/2009

morelia spilota harissoni irian jaya het granite(couple 1) Empty
MessageSujet: Re: morelia spilota harissoni irian jaya het granite(couple 1)   morelia spilota harissoni irian jaya het granite(couple 1) Icon_minitimeSam 18 Avr - 22:22

Un gros tetard quoi ! morelia spilota harissoni irian jaya het granite(couple 1) 530624
Revenir en haut Aller en bas
occidentalis
Jah Reptiles
occidentalis


Nombre de messages : 1117
Age : 41
Localisation : paris
Nombre de serpents : ???
Date d'inscription : 04/09/2008

morelia spilota harissoni irian jaya het granite(couple 1) Empty
MessageSujet: Re: morelia spilota harissoni irian jaya het granite(couple 1)   morelia spilota harissoni irian jaya het granite(couple 1) Icon_minitimeMer 13 Mai - 18:08

et bien voila les dernieres news sur cette repro n'etait deja pas tres bonne(plus que dix oeuf + 4 sur ces 10 qui font la geule...)

et l'eclosion a bien comfirmer ce que je craignais, ils ne se sont pas bien developer et ont donc tous péris!!!! Sad

tous......non, 1 survivant a reussi a s'extraire de son oeuf!!

voici donc 1 seul ij 66%het granite: the survivor:
morelia spilota harissoni irian jaya het granite(couple 1) ZgKm4AtHm1
morelia spilota harissoni irian jaya het granite(couple 1) R6NtheguDe
morelia spilota harissoni irian jaya het granite(couple 1) SQj0HxtMM1
morelia spilota harissoni irian jaya het granite(couple 1) Fp2YMMWKYP
Revenir en haut Aller en bas
Matt
Photographe compulsif
Matt


Nombre de messages : 3697
Age : 42
Localisation : Besançon
Nombre de concours gagné : 1
Date d'inscription : 28/11/2007

morelia spilota harissoni irian jaya het granite(couple 1) Empty
MessageSujet: Re: morelia spilota harissoni irian jaya het granite(couple 1)   morelia spilota harissoni irian jaya het granite(couple 1) Icon_minitimeMer 13 Mai - 18:10

Mince...

Bon, il en veut celui là! Bon courage à lui et bonne chance à toi pour les autres oeufs.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ophidiaprojects.eu
Stan
F O N D A T E U R
Stan


Nombre de messages : 8511
Localisation : Dans la jungle, loin de la bêtise humaine!
Nombre de serpents : 0,5
Nombre de concours gagné : personne vote pour moi....
Date d'inscription : 07/11/2007

morelia spilota harissoni irian jaya het granite(couple 1) Empty
MessageSujet: Re: morelia spilota harissoni irian jaya het granite(couple 1)   morelia spilota harissoni irian jaya het granite(couple 1) Icon_minitimeMer 13 Mai - 18:25

Mer**!
Les autres ne sont pas sorti?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reptilia-forum.com
Royal17
Modérateur
Royal17


Nombre de messages : 2853
Age : 41
Localisation : Arles
Nombre de serpents : 1
Date d'inscription : 29/07/2008

morelia spilota harissoni irian jaya het granite(couple 1) Empty
MessageSujet: Re: morelia spilota harissoni irian jaya het granite(couple 1)   morelia spilota harissoni irian jaya het granite(couple 1) Icon_minitimeMer 13 Mai - 18:28

Bah pas de cul pour ce coup ci Sad
mais si il y a couple n°1 ca veut dire qu'il doit y avoir un 2eme couple non ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
BAR-NECK
Membre trés actif
BAR-NECK


Nombre de messages : 4747
Age : 54
Localisation : somme 80
Nombre de serpents : quelques boÏdés
Date d'inscription : 12/12/2007

morelia spilota harissoni irian jaya het granite(couple 1) Empty
MessageSujet: Re: morelia spilota harissoni irian jaya het granite(couple 1)   morelia spilota harissoni irian jaya het granite(couple 1) Icon_minitimeMer 13 Mai - 19:41

me*** c'est pas de bol ca Sad enfin ; il y a un survivant qd même
Revenir en haut Aller en bas
occidentalis
Jah Reptiles
occidentalis


Nombre de messages : 1117
Age : 41
Localisation : paris
Nombre de serpents : ???
Date d'inscription : 04/09/2008

morelia spilota harissoni irian jaya het granite(couple 1) Empty
MessageSujet: Re: morelia spilota harissoni irian jaya het granite(couple 1)   morelia spilota harissoni irian jaya het granite(couple 1) Icon_minitimeMer 13 Mai - 20:05

Stan a écrit:
Mer**!
Les autres ne sont pas sorti?

24h apres que celui la soit sorti, j'ai juste entailler les 5 autre oeufs pour voir,
puis encore 24h apres rien!
donc j'ai jeter un oeil a l'interieur, il semble que leur devellopement ne se soit pas bien passer, certain etait vivant mais son vite mort, je n'en connait pas la raison
les parent ne sont pas consangain et l'incubateur a ete largement tester avec succes l'année derniere, donc je ne sais pas?

ont va dire que ca arrive, que ses comme ca, et qu'ont peu rien n'y faire!


Royal17 a écrit:
Bah pas de cul pour ce coup ci Sad
mais si il y a couple n°1 ca veut dire qu'il doit y avoir un 2eme couple non ? Very Happy

oui mais le couple 2 n'etait qu'un projet, qui est rester un projet....(la femelle n'etait pas receptive)



mais c'est pas grave je par toujour du principe que aucune de mes repro ne fonctionera pour ne pas etre decu, donc ont s'en fout
sa marchera mieu l'année prochaine!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




morelia spilota harissoni irian jaya het granite(couple 1) Empty
MessageSujet: Re: morelia spilota harissoni irian jaya het granite(couple 1)   morelia spilota harissoni irian jaya het granite(couple 1) Icon_minitimeMer 13 Mai - 20:20

merd.! morelia spilota harissoni irian jaya het granite(couple 1) 607762
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





morelia spilota harissoni irian jaya het granite(couple 1) Empty
MessageSujet: Re: morelia spilota harissoni irian jaya het granite(couple 1)   morelia spilota harissoni irian jaya het granite(couple 1) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
morelia spilota harissoni irian jaya het granite(couple 1)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Morelia Spilota Variegata Irian Jaya (Spilota Harrisoni)
» Morelia spilota irian jaya
» Mon male Morelia spilota Irian Jaya
» Morelia spilota variegata irian jaya
» Morelia spilota variegata Irian Jaya [ Mon Wajah ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Reptilia :: PYTHONINES :: Reproductions et naissances-
Sauter vers: