Reptilia
ATTENTION:

1) Te présenter avant de poster tu devras
2) Avant 10 posts aucune annonce (de vente) tu ne posteras
3) Rester courtois tu devras
4) En bon français tu t'exprimeras
5) Sans quoi au bout de 3 avertissements tu dégageras
6) T'inscrire pour ne pas être actif tu éviteras, sinon ton compte on supprimera.
Reptilia
ATTENTION:

1) Te présenter avant de poster tu devras
2) Avant 10 posts aucune annonce (de vente) tu ne posteras
3) Rester courtois tu devras
4) En bon français tu t'exprimeras
5) Sans quoi au bout de 3 avertissements tu dégageras
6) T'inscrire pour ne pas être actif tu éviteras, sinon ton compte on supprimera.
Reptilia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d’information et d’ entraide dédié aux éleveurs d’ophidiens.
 
AccueilgalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

 

 Acariens de me***

Aller en bas 
+11
marc928
nothing_else1983
lilliaOoo
Erwan
Boomslang
banni
Elios
-=MC_FEL=-
zhangfei
Stan
Denis
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Mysty
Membre actif
Mysty


Nombre de messages : 405
Age : 44
Localisation : 28 et 91
Nombre de serpents : là bonne question je ne regarde pas au nombre mais plutôt à l'intérêt... et pas financier, hein!
Date d'inscription : 17/02/2009

Acariens de me*** - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Acariens de me***   Acariens de me*** - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Avr - 13:09

Salut Pandae!

Ben voilà c'est mon tour pour les acariens... notamment dans les yeux de deux de mes boas... Acariens de me*** - Page 2 607762

Donc vu que j'en ai ras le cul du Frontline je voulais savoir si tu pouvais m'en dire plus sur ce fameux IVOMEC... car avec ce produit pourri j'ai perdu pas mal de jeunes xxxx même en diluant à mort la solution...
En trouve-t-on en pharmacie et comment celui-ci doit être utilisé afin de se débarasser définitivement de ces salop*****! Mad

Ce qui a l'air très intéressant est le fait qu'ils puissent en boire sans que cela ne les tue sur le champ... J'ai même entendu dire que si tu le pulvérises dans la pièce cela est encore plus efficace?!
Revenir en haut Aller en bas
marc928
Nouveau
marc928


Nombre de messages : 46
Age : 60
Localisation : Plus loin que le nord
Nombre de serpents : 18
Date d'inscription : 12/05/2008

Acariens de me*** - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Acariens de me***   Acariens de me*** - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Avr - 13:28

http://www.snakebreeder.co.uk/html/mites.html
Il faut le lire pour tout savoir
Revenir en haut Aller en bas
lilliaOoo
Grande pédagogue
lilliaOoo


Nombre de messages : 4969
Age : 45
Localisation : Paris. 60, de temps à autre.
Nombre de serpents : 4 -_-"'
Date d'inscription : 19/06/2008

Acariens de me*** - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Acariens de me***   Acariens de me*** - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Avr - 15:20

L'Ivomec semble être un très bon produit, des échos que j'en ai eus.

Tu as encore l'article que je t'avais traduit, Stan? J'ai l'impression que ça pourrait être utile à pas mal de monde, là...
Revenir en haut Aller en bas
Mysty
Membre actif
Mysty


Nombre de messages : 405
Age : 44
Localisation : 28 et 91
Nombre de serpents : là bonne question je ne regarde pas au nombre mais plutôt à l'intérêt... et pas financier, hein!
Date d'inscription : 17/02/2009

Acariens de me*** - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Acariens de me***   Acariens de me*** - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Avr - 15:48

Merci bien mais j'ai déjà tout lu, qui plus est ça n'a pas été un problême pour moi vu que c'est en anglais... Wink (ce qu'il y a sur le lien!)
Donc je voulais avoir l'avis des membres du forum y ayant recours... Very Happy

D'avance merci à tous! Acariens de me*** - Page 2 33822
Revenir en haut Aller en bas
pandaemonium
Groupe vénom
pandaemonium


Nombre de messages : 401
Age : 62
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/08/2008

Acariens de me*** - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Acariens de me***   Acariens de me*** - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Avr - 0:35

Mysty a écrit:
Salut Pandae!

Ben voilà c'est mon tour pour les acariens... notamment dans les yeux de deux de mes boas... Acariens de me*** - Page 2 607762

Donc vu que j'en ai ras le cul du Frontline je voulais savoir si tu pouvais m'en dire plus sur ce fameux IVOMEC... car avec ce produit pourri j'ai perdu pas mal de jeunes xxxx même en diluant à mort la solution...
En trouve-t-on en pharmacie et comment celui-ci doit être utilisé afin de se débarasser définitivement de ces salop*****! Mad

Ce qui a l'air très intéressant est le fait qu'ils puissent en boire sans que cela ne les tue sur le champ... J'ai même entendu dire que si tu le pulvérises dans la pièce cela est encore plus efficace?!

On trouve ce produit facilement en pharmacie.
Il faut utiliser l'Ivomec injectable à 1.0% de concentration :
http://www.4peas-peafowl.com/IvomecLabel.jpg
Il faut baigner les animaux dans une solution à 2ml d'ivomec pour 1/2 litre d'eau, et veiller à traiter soigneusement les terrariums dans les moindres recoins, sans négliger les décors(l'idéal est de s'en débarrasser) et alentours .
Ne pas rincer les animaux.
Perso, je recommence le traitement 2 semaines plus tard, soit en pulvérisant abondamment les terrariums et les occupants, soit en répétant l'opération bains/traitements des terrariums etc.

L'ivomec peut être utilisé en injection chez la plupart des reptiles, il flingue alors aussi les parasites internes mais ne tue que les acariens qui se nourrissent du sang des reptiles traités de cette façon, et en utilisant cette technique, il est clair que le produit sera inefficace contre les œufs, larves et adultes qui se baladent dans les terra et dans la pièce d'élevage.
J'ai discuté de la "buvabilité" de la solution avec un ami vétérinaire, et selon lui, si un reptile supporte une injection d'ivomec pur, il n'y a aucune raison qu'une ingestion du même produit fortement dilué pose problème.
Revenir en haut Aller en bas
Mysty
Membre actif
Mysty


Nombre de messages : 405
Age : 44
Localisation : 28 et 91
Nombre de serpents : là bonne question je ne regarde pas au nombre mais plutôt à l'intérêt... et pas financier, hein!
Date d'inscription : 17/02/2009

Acariens de me*** - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Acariens de me***   Acariens de me*** - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Avr - 20:44

Ok merci Pandae! Acariens de me*** - Page 2 7632 Le top est donc de baigner, injecter et pulvériser...?!

Pour ce qui est de l'injection à proprement parler comment doit on s'y prendre car je pense que le poids de la bête entre en compte?!

Faut il l'injecter pur ou dilué et si oui à quel dosage?
Revenir en haut Aller en bas
pandaemonium
Groupe vénom
pandaemonium


Nombre de messages : 401
Age : 62
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/08/2008

Acariens de me*** - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Acariens de me***   Acariens de me*** - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Avr - 23:04

Pas d'injections en ce qui me concerne, seulement les bains et pulvérisations partout où c'est possible.
L'injection est plutôt indiquée pour les parasites internes.
Revenir en haut Aller en bas
Mysty
Membre actif
Mysty


Nombre de messages : 405
Age : 44
Localisation : 28 et 91
Nombre de serpents : là bonne question je ne regarde pas au nombre mais plutôt à l'intérêt... et pas financier, hein!
Date d'inscription : 17/02/2009

Acariens de me*** - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Acariens de me***   Acariens de me*** - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Avr - 23:09

Ok merci Pandae j'irai voir ça à la pharmacie de garde dès demain...
Revenir en haut Aller en bas
Tao
Membre régulier
Tao


Nombre de messages : 113
Age : 51
Date d'inscription : 23/03/2008

Acariens de me*** - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Acariens de me***   Acariens de me*** - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Avr - 10:14

Salut,

pandaemonium a écrit:

on trouve ce produit facilement en pharmacie.
Il faut utiliser l'Ivomec injectable à 1.0% de concentration :
http://www.4peas-peafowl.com/IvomecLabel.jpg
Il faut baigner les animaux dans une solution à 2ml d'ivomec pour 1/2 litre d'eau, et veiller à traiter soigneusement les terrariums dans les moindres recoins, sans négliger les décors(l'idéal est de s'en débarrasser) et alentours .
Ne pas rincer les animaux.
Perso, je recommence le traitement 2 semaines plus tard, soit en pulvérisant abondamment les terrariums et les occupants, soit en répétant l'opération bains/traitements des terrariums etc.

L'ivomec peut être utilisé en injection chez la plupart des reptiles, il flingue alors aussi les parasites internes mais ne tue que les acariens qui se nourrissent du sang des reptiles traités de cette façon, et en utilisant cette technique, il est clair que le produit sera inefficace contre les œufs, larves et adultes qui se baladent dans les terra et dans la pièce d'élevage.
J'ai discuté de la "buvabilité" de la solution avec un ami vétérinaire, et selon lui, si un reptile supporte une injection d'ivomec pur, il n'y a aucune raison qu'une ingestion du même produit fortement dilué pose problème.

Juste pour dire ça: je sais pas ce que vous en pensez mais les messages de Pandae sont toujours clairs et précis, n'est-pas ?Smile

PS
Et c'est pas du tirage de pompes Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mysty
Membre actif
Mysty


Nombre de messages : 405
Age : 44
Localisation : 28 et 91
Nombre de serpents : là bonne question je ne regarde pas au nombre mais plutôt à l'intérêt... et pas financier, hein!
Date d'inscription : 17/02/2009

Acariens de me*** - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Acariens de me***   Acariens de me*** - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Avr - 10:19

S'il n'y avait que les messages... Surprised
Revenir en haut Aller en bas
pandaemonium
Groupe vénom
pandaemonium


Nombre de messages : 401
Age : 62
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/08/2008

Acariens de me*** - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Acariens de me***   Acariens de me*** - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Avr - 20:12

Yep Tao!

Tao a écrit:



Et c'est pas du tirage de pompes Very Happy
Hooooooooo, mais tu peux, j'adore ça!
Mais non, je ne payerai pas le prochain repas au samourai !!

Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tao
Membre régulier
Tao


Nombre de messages : 113
Age : 51
Date d'inscription : 23/03/2008

Acariens de me*** - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Acariens de me***   Acariens de me*** - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Avr - 20:25

pandaemonium a écrit:


Mais non, je ne payerai pas le prochain repas au samourai !!

Very Happy Very Happy

Ah me*** alors Exclamation Wink
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Modérateur
Denis


Nombre de messages : 3342
Age : 46
Localisation : 60
Date d'inscription : 15/06/2008

Acariens de me*** - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Acariens de me***   Acariens de me*** - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Avr - 22:45

Et le cauchemar recommence...

Cette fois, je sais avec certitude où j'ai récupéré ces salopards : le couple d'obso de Reptilis.

Une petite photo de leur gamelle d'eau (la femelle est très souvent dedans)

Et pourtant, jusqu'ici, même en les observant de près, je n'avais rien remarqué (en même temps c'est plus dur de les repérer sur une obso obso que sur une obso leucistic...)

Heureusement, leur fauna est assez distante des autres terras

Acariens de me*** - Page 2 Elios_11
Revenir en haut Aller en bas
marie
Membre régulier
marie


Nombre de messages : 194
Age : 39
Localisation : 59
Nombre de serpents : 19 pour l'instant
Date d'inscription : 13/12/2008

Acariens de me*** - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Acariens de me***   Acariens de me*** - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Avr - 1:32

desolée pour toi Evil or Very Mad
bon courage pour te debarrasser de ses cochonneries
Revenir en haut Aller en bas
http://reptiles005.skyrock.com/
zhangfei
Membre trés actif
zhangfei


Nombre de messages : 1196
Age : 42
Localisation : ici et là
Nombre de serpents : 4
Date d'inscription : 05/02/2009

Acariens de me*** - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Acariens de me***   Acariens de me*** - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Avr - 1:59

Sa m'a fait flipé tes photos!
J'ai été éxaminé la gamelle du morelia, mais j'ai rien vu de suspect. pale
t'es bon pour tout retraité!! désolé pour toi

ps: la prochaine fois que tu vient chez moi tu passe par le sas de décontamination !! Acariens de me*** - Page 2 530624
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Acariens de me*** - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Acariens de me***   Acariens de me*** - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Acariens de me***
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Reptilia :: LE REPTILARIUM :: Discussion générale terrario.-
Sauter vers: