Reptilia
ATTENTION:

1) Te présenter avant de poster tu devras
2) Avant 10 posts aucune annonce (de vente) tu ne posteras
3) Rester courtois tu devras
4) En bon français tu t'exprimeras
5) Sans quoi au bout de 3 avertissements tu dégageras
6) T'inscrire pour ne pas être actif tu éviteras, sinon ton compte on supprimera.
Reptilia
ATTENTION:

1) Te présenter avant de poster tu devras
2) Avant 10 posts aucune annonce (de vente) tu ne posteras
3) Rester courtois tu devras
4) En bon français tu t'exprimeras
5) Sans quoi au bout de 3 avertissements tu dégageras
6) T'inscrire pour ne pas être actif tu éviteras, sinon ton compte on supprimera.
Reptilia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d’information et d’ entraide dédié aux éleveurs d’ophidiens.
 
AccueilgalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 hétérodon male ne mange pas depuis acquisition

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Fabeleven
Little Buddha
Fabeleven


Nombre de messages : 652
Age : 40
Localisation : Alençon
Nombre de serpents : qquns...
Date d'inscription : 19/09/2008

hétérodon male ne mange pas depuis acquisition Empty
MessageSujet: hétérodon male ne mange pas depuis acquisition   hétérodon male ne mange pas depuis acquisition Icon_minitimeJeu 19 Mar - 14:46

Bonjour à tous les gens cheers

Alors voila, notre cher admin m'a vendu un couple d'hétérodons euh... début février je crois ??
et le truc, c'est qu'il m'a expliqué comment il nourrissait ses hétérodons mais j'ai un soucis avec le male.
je dois poser la proie dans le terra, alors je faisais comme ça, en posant la proie sur un socle en plastique.
il n'en veut toujours pas.
alors j'ai frotté la proie avec du thon sur les recommandations de Stan, mais toujours pas scratch
alors m'a dit de mettre directement du thon en boulette... toujours pas scratch scratch
donc y'a m'a dit de leur mettre des cuisses de grenouille, ce que je ferai bientôt Wink

mais bon, je suis quand meme preneur d'autres conseils parce que ceux de Stan en fonctionnent pas hétérodon male ne mange pas depuis acquisition 607762

LOL mais on sait que c'est pas de ta faute Stan !!! au contraire, tu réponds meme lorsque tu manges avec tes collegues hétérodon male ne mange pas depuis acquisition 7632

voila la photo du terra :

hétérodon male ne mange pas depuis acquisition Dsc00110
Revenir en haut Aller en bas
http://reptilouest.forumactif.org/
Stan
F O N D A T E U R
Stan


Nombre de messages : 8511
Localisation : Dans la jungle, loin de la bêtise humaine!
Nombre de serpents : 0,5
Nombre de concours gagné : personne vote pour moi....
Date d'inscription : 07/11/2007

hétérodon male ne mange pas depuis acquisition Empty
MessageSujet: Re: hétérodon male ne mange pas depuis acquisition   hétérodon male ne mange pas depuis acquisition Icon_minitimeJeu 19 Mar - 15:23

scratch Je suis preneur aussi d'explication..... Car à la maison, le mâle était un goinffre, contrairement à la femelle......
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reptilia-forum.com
zia
Membre trés actif
zia


Nombre de messages : 894
Age : 43
Localisation : En pleine nature proche d'un point d'eau et d'un sous bois, loin de l'homo sapiens^^
Nombre de serpents : 19
Date d'inscription : 12/03/2008

hétérodon male ne mange pas depuis acquisition Empty
MessageSujet: Re: hétérodon male ne mange pas depuis acquisition   hétérodon male ne mange pas depuis acquisition Icon_minitimeJeu 19 Mar - 15:31

Les mâles sont super c**** ne t'inquiète surtout pas, il peut tenir très très longtemps comme ça sans problème, laisse lui le temps de s'acclimater même si ça fait un moment qu'il est chez toi.
A l'epoque ou les miens sont arrivés, j'avais tout essayé, thon, saumon, colin, rongeurs...vivant ou non et même des guppys, je les aient plus stressés qu'autre chose, j'ai donc laissé tombé j'ai rien donné pendant 1 mois et ensuite je suis partie en vacances encore 1 mois et là suis rentrée je lui ai deposé une proie morte et là il c rué dessus! cheers
( donc en tout ils sont restés plus de 3 mois sans bouffer! et ils étaient bébés dont un qui n'avait encore JAMAIS mangé affraid )

Depuis c'est un goinfre!

Donc ne t'inquiète pas ils peuvent resté de longs mois en jeune, même si ça fait mal au coeur c'est eux qui se punissent Razz


ps: Si vraiment ça persiste genre plus de 3, 4 mois passe les dans une boite opaque et separés quelques temps, là j'imagine qu'ils sont ensemble?
surtout fait gaffe en nourrissant ensemble, c'est vraiment a eviter de laisser les proies comme ça si ils sont les deux...
Revenir en haut Aller en bas
Fabeleven
Little Buddha
Fabeleven


Nombre de messages : 652
Age : 40
Localisation : Alençon
Nombre de serpents : qquns...
Date d'inscription : 19/09/2008

hétérodon male ne mange pas depuis acquisition Empty
MessageSujet: Re: hétérodon male ne mange pas depuis acquisition   hétérodon male ne mange pas depuis acquisition Icon_minitimeJeu 19 Mar - 15:46

Merci Zia, pour le nourrissage, la femelle mange en rack, je la laisse presque deux heures le midi pour savourer sa proie et surtout pour laisser le male manger de son coté tongue
Revenir en haut Aller en bas
http://reptilouest.forumactif.org/
zia
Membre trés actif
zia


Nombre de messages : 894
Age : 43
Localisation : En pleine nature proche d'un point d'eau et d'un sous bois, loin de l'homo sapiens^^
Nombre de serpents : 19
Date d'inscription : 12/03/2008

hétérodon male ne mange pas depuis acquisition Empty
MessageSujet: Re: hétérodon male ne mange pas depuis acquisition   hétérodon male ne mange pas depuis acquisition Icon_minitimeJeu 19 Mar - 15:58

Fabeleven a écrit:
Merci Zia, pour le nourrissage, la femelle mange en rack, je la laisse presque deux heures le midi pour savourer sa proie et surtout pour laisser le male manger de son coté tongue
Ok donc ça c'est très bien Wink

Mais honnetement ne t'inquiète pas tout devrait rentrer dans l'ordre dans quelques temps, de toute façon si ce sont des adultes ou sub, ils ne maigrissent que très peu aussi etrange que cela puisse paraitre! Wink
donc tu 'le ratrapperas'
Revenir en haut Aller en bas
Fabeleven
Little Buddha
Fabeleven


Nombre de messages : 652
Age : 40
Localisation : Alençon
Nombre de serpents : qquns...
Date d'inscription : 19/09/2008

hétérodon male ne mange pas depuis acquisition Empty
MessageSujet: Re: hétérodon male ne mange pas depuis acquisition   hétérodon male ne mange pas depuis acquisition Icon_minitimeJeu 19 Mar - 16:48

Ok alors je patiente ^^
ça va, c'est une de mes vertus hétérodon male ne mange pas depuis acquisition 33822
Revenir en haut Aller en bas
http://reptilouest.forumactif.org/
Invité
Invité




hétérodon male ne mange pas depuis acquisition Empty
MessageSujet: Re: hétérodon male ne mange pas depuis acquisition   hétérodon male ne mange pas depuis acquisition Icon_minitimeJeu 19 Mar - 20:37

Alors je vais te donner un bon conseil nourris le a la pince, agite la proie devant lui, le mien mange de cette façon la .


Les 3 façons de nourrir un colubridae au mort :


A) Soit tu dépose la proie et tu attends (mon sinaloe)


B) Certains sont de nature timide et exigent en plus de la méthode A d'être dans une fauna recouverte d'un tissus , afin de manger ( mon hondurensis)


C) Enfin d'autre on besoin qu'on les simulent en agitant la proie au bout d'une pince et ne mangent pas autrement.


Si la méthode A (d'ailleurs c'est celle qui est le plus couramment utiliser) ne marche pas, il te faut essayer les autres jeune padawan Wink


Important :

Ne jamais nourrir ensemble deux colubridae, comme le dit a juste titre Zia .
Revenir en haut Aller en bas
zia
Membre trés actif
zia


Nombre de messages : 894
Age : 43
Localisation : En pleine nature proche d'un point d'eau et d'un sous bois, loin de l'homo sapiens^^
Nombre de serpents : 19
Date d'inscription : 12/03/2008

hétérodon male ne mange pas depuis acquisition Empty
MessageSujet: Re: hétérodon male ne mange pas depuis acquisition   hétérodon male ne mange pas depuis acquisition Icon_minitimeJeu 19 Mar - 21:40

Et grace à qui ce magnifique Heterodon bien elevé qui mange bien...hein... Razz
J'me l'demande geek Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




hétérodon male ne mange pas depuis acquisition Empty
MessageSujet: Re: hétérodon male ne mange pas depuis acquisition   hétérodon male ne mange pas depuis acquisition Icon_minitimeJeu 19 Mar - 21:54

zia a écrit:
Et grace à qui ce magnifique Heterodon bien elevé qui mange bien...hein... Razz
J'me l'demande geek Razz


Je ne voit pas voyons voire grâce a qui..............scratch


Attends sa me reviens grâce a toi pardi Razz

Par contre il ma mis de la flotte partout en prenant son bain aujourd'hui ......Bref un vrai petit ange hétérodon male ne mange pas depuis acquisition 530624




Fab, essaye ce que t'ai conseiller,se sont les méthode classique pour nourrir au mort Wink

Toutefois les Heterodons sont bien connus pour parfois s'arrêter de s'alimenter ne t'inquiète donc pas outre mesure .
Revenir en haut Aller en bas
Fabeleven
Little Buddha
Fabeleven


Nombre de messages : 652
Age : 40
Localisation : Alençon
Nombre de serpents : qquns...
Date d'inscription : 19/09/2008

hétérodon male ne mange pas depuis acquisition Empty
MessageSujet: Re: hétérodon male ne mange pas depuis acquisition   hétérodon male ne mange pas depuis acquisition Icon_minitimeJeu 19 Mar - 22:37

Arf, encore des serpents qui sechent leurs repas à la "regius" ^^

je vais bien m'amuser avec ceux là geek hétérodon male ne mange pas depuis acquisition 607762 Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://reptilouest.forumactif.org/
Rémi
Groupe vénom
Rémi


Nombre de messages : 405
Age : 46
Localisation : 77
Date d'inscription : 10/08/2008

hétérodon male ne mange pas depuis acquisition Empty
MessageSujet: Re: hétérodon male ne mange pas depuis acquisition   hétérodon male ne mange pas depuis acquisition Icon_minitimeVen 20 Mar - 18:22

s'agit-il de jeunes? d'adultes?
Revenir en haut Aller en bas
Fabeleven
Little Buddha
Fabeleven


Nombre de messages : 652
Age : 40
Localisation : Alençon
Nombre de serpents : qquns...
Date d'inscription : 19/09/2008

hétérodon male ne mange pas depuis acquisition Empty
MessageSujet: Re: hétérodon male ne mange pas depuis acquisition   hétérodon male ne mange pas depuis acquisition Icon_minitimeVen 20 Mar - 18:43

le male est un adulte Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://reptilouest.forumactif.org/
Rémi
Groupe vénom
Rémi


Nombre de messages : 405
Age : 46
Localisation : 77
Date d'inscription : 10/08/2008

hétérodon male ne mange pas depuis acquisition Empty
MessageSujet: Re: hétérodon male ne mange pas depuis acquisition   hétérodon male ne mange pas depuis acquisition Icon_minitimeVen 20 Mar - 18:52

ok, bah la technique que j'allais te proposer est plutôt pour des juvéniles...
Par contre, comme l'a dit Zia, pas de quoi s'inquiéter. il devrait s'y remettre rapidement. Ce n'est pas un serpent bien contrariant. Par contre, peut être est-il plus intéressé par la femelle que par la souris en ce moment. C'est aussi une possibilité.
Revenir en haut Aller en bas
Mysty
Membre actif
Mysty


Nombre de messages : 405
Age : 43
Localisation : 28 et 91
Nombre de serpents : là bonne question je ne regarde pas au nombre mais plutôt à l'intérêt... et pas financier, hein!
Date d'inscription : 17/02/2009

hétérodon male ne mange pas depuis acquisition Empty
MessageSujet: Re: hétérodon male ne mange pas depuis acquisition   hétérodon male ne mange pas depuis acquisition Icon_minitimeVen 20 Mar - 19:16

Bon alors je vais apporter mon "expérience" avec les (mes) Heterodons:

Les mâles étaient plus durs à démarrer et j'ai finni par les démarrer aux mastomys et une fois cela fait ils sont passés aux rats toujours fraîchement décongelés...

Pour ce qui est des femelles elles ont eu un peu de mal à démarrer au début mais rarement plus de 4 mois! Après c'est que du bonheur ce sont des ogres!!! Twisted Evil

Honnêtement les mastomys, c'est vraiment la meilleure nourriture pour tous les serpents!!! Même pour les regius... affraid
Après pour les gros boïdés c'est vrai qu'elles sont un peu "light" bien que beaucoup plus costauds que les souris classique!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





hétérodon male ne mange pas depuis acquisition Empty
MessageSujet: Re: hétérodon male ne mange pas depuis acquisition   hétérodon male ne mange pas depuis acquisition Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
hétérodon male ne mange pas depuis acquisition
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Male Heterodon Nasicus
» Première acquisition.
» ma new acquisition
» Projet acquisition
» Acquisition juvéniles Thamno tétrataenia.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Reptilia :: COLUBRIDES :: Discussion colubridés-
Sauter vers: