Reptilia
ATTENTION:

1) Te présenter avant de poster tu devras
2) Avant 10 posts aucune annonce (de vente) tu ne posteras
3) Rester courtois tu devras
4) En bon français tu t'exprimeras
5) Sans quoi au bout de 3 avertissements tu dégageras
6) T'inscrire pour ne pas être actif tu éviteras, sinon ton compte on supprimera.
Reptilia
ATTENTION:

1) Te présenter avant de poster tu devras
2) Avant 10 posts aucune annonce (de vente) tu ne posteras
3) Rester courtois tu devras
4) En bon français tu t'exprimeras
5) Sans quoi au bout de 3 avertissements tu dégageras
6) T'inscrire pour ne pas être actif tu éviteras, sinon ton compte on supprimera.
Reptilia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d’information et d’ entraide dédié aux éleveurs d’ophidiens.
 
AccueilgalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 CDC et AOE autres animaux que reptiles.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Elios
Membre actif
Elios


Nombre de messages : 487
Age : 61
Localisation : 95
Nombre de serpents : suffisement
Date d'inscription : 21/11/2007

CDC et AOE autres animaux que reptiles. Empty
MessageSujet: CDC et AOE autres animaux que reptiles.   CDC et AOE autres animaux que reptiles. Icon_minitimeJeu 19 Mar - 19:27

Apparemment selon la lesgislation.
Si dans votre élevage vous maintenez ne serait ce qu'une seule espèce soumise à CDC et AOE.
lors de votre régularisation, vous devez non seulement inscrire dans vos livres registres, tous les autres animaux non domestiques les ajouter en AOE et de plus ètre capaciatire pour toutes ces espèces;
J'ai appris cela aujourd'hui;
Moi qui pensait juste mettre mes autres animaux comme je l'ai fait en listing AOE et repris aux registres;
Il faut aussi que je fasse une demande de CDC, mème si ces animaux ne sont aucnement soumis à CDC ou AOE What a Face

Donc si vous avez des aquariums abev des cichlidés par exemple ou un merle méttalique, rossignol du japon ou je ne sais quoi d'autre votre demande de CDC dvra s'éttendre à tout cela.

Apparement c'est au vu de cet article et pourtant il ne parle pas d'elevage d'agrément, je ne vois pas pourquoi il doit s'appliquer aux particuliers.
Article L413-2 En savoir plus sur cet article...
Modifié par Ordonnance n°2008-507 du 30 mai 2008 - art. 47
I. - Les responsables des établissements d'élevage d'animaux d'espèces non domestiques, de vente, de location, de transit, ainsi que ceux des établissements destinés à la présentation au public de spécimens vivants de la faune locale ou étrangère, doivent être titulaires d'un certificat de capacité pour l'entretien de ces animaux.


Dernière édition par Elios le Jeu 19 Mar - 19:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Stan
F O N D A T E U R
Stan


Nombre de messages : 8511
Localisation : Dans la jungle, loin de la bêtise humaine!
Nombre de serpents : 0,5
Nombre de concours gagné : personne vote pour moi....
Date d'inscription : 07/11/2007

CDC et AOE autres animaux que reptiles. Empty
MessageSujet: Re: CDC et AOE autres animaux que reptiles.   CDC et AOE autres animaux que reptiles. Icon_minitimeJeu 19 Mar - 19:35

Laughing Mon pauvre Elios.....

Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reptilia-forum.com
Elios
Membre actif
Elios


Nombre de messages : 487
Age : 61
Localisation : 95
Nombre de serpents : suffisement
Date d'inscription : 21/11/2007

CDC et AOE autres animaux que reptiles. Empty
MessageSujet: Re: CDC et AOE autres animaux que reptiles.   CDC et AOE autres animaux que reptiles. Icon_minitimeJeu 19 Mar - 20:02

Stan a écrit:
Laughing Mon pauvre Elios.....

Wink

Je crois que je vais tout brader Smile c'est la saison des bracantes
et pour çaMastomys natalensis , je vais attendre un peu, pas envie d'ètre capa souris africaines.

Si ca continue je vais mes éparer de tout Mad
Revenir en haut Aller en bas
Rémi
Groupe vénom
Rémi


Nombre de messages : 405
Age : 46
Localisation : 77
Date d'inscription : 10/08/2008

CDC et AOE autres animaux que reptiles. Empty
MessageSujet: Re: CDC et AOE autres animaux que reptiles.   CDC et AOE autres animaux que reptiles. Icon_minitimeVen 20 Mar - 18:32

Lorsqu'on est capacitaire, il faut effectivement inscrire tous les animaux non domestiques dans les registres.

Une circulaire précise qu'il est préférable que les demandeurs ajoutent à leur dossier (sans forcément le développer d'ailleurs) les espèces ne nécessitant pas de CDC. Il suffit juste de le préciser dans la demande, c'est tout. Donc rien de contraignant.
Revenir en haut Aller en bas
Elios
Membre actif
Elios


Nombre de messages : 487
Age : 61
Localisation : 95
Nombre de serpents : suffisement
Date d'inscription : 21/11/2007

CDC et AOE autres animaux que reptiles. Empty
MessageSujet: Re: CDC et AOE autres animaux que reptiles.   CDC et AOE autres animaux que reptiles. Icon_minitimeSam 21 Mar - 1:27

Rémi a écrit:
Lorsqu'on est capacitaire, il faut effectivement inscrire tous les animaux non domestiques dans les registres.

Une circulaire précise qu'il est préférable que les demandeurs ajoutent à leur dossier (sans forcément le développer d'ailleurs) les espèces ne nécessitant pas de CDC. Il suffit juste de le préciser dans la demande, c'est tout. Donc rien de contraignant.

Tu as raison rémi, ce n'est pas aussi contraignant;
Pour les autres espèces que je possède qui elles ne sont pas soumises au CDC et AOE mais non domestiques, je les ai reprise en liste AOE et inscrit dans les registres;
J'ai tout de mème étayé une description technique de mon bac récifal, le cycle de l'azote, les paramètres biochimiques de l'eau et la façon de faire a ce que ces paramètres restent stables;
Les differents test colorimètriques que je fais permettant de mesurer le PH,NO2,NO3,PO4,Ca,Mg etc;;; et les valeurs;
Une petite explixation sur la quarantaine (obligatoire, d'auta,t que tout est d'import et sauvage)
pour les perroquets j'ai fait idem concernant unqiuement les 3 espèces que je maintiens
car mon occupation principale et le demande de CDC est avnt tout pour la térrario.
Et puis lorsque l'on aime on ne compte pas;
Par ce poste je voulias simplement avertir ,si d'autres personnes étant dans la mème sutuation, ils pourront préparer bien à l'avance Smile Very Happy
j'avoue avoir tout de mème été pris un peu de court.
Mais c'est OK le dossier est envoyé;
Revenir en haut Aller en bas
isa
Membre régulier



Nombre de messages : 142
Age : 43
Date d'inscription : 24/07/2008

CDC et AOE autres animaux que reptiles. Empty
MessageSujet: Re: CDC et AOE autres animaux que reptiles.   CDC et AOE autres animaux que reptiles. Icon_minitimeDim 22 Mar - 23:22

Je te l'avais dit dès le début Wink ! Ils ne doivent pas forcément être sur ton CDC (sauf si ils y sont soumis) mais bien sur l'AOE. Sauf si donc AOE est rédigé "liste des espèces de serpents autorisés XXX" ou "liste des espèces de reptiles autorisés xxx"
Revenir en haut Aller en bas
Elios
Membre actif
Elios


Nombre de messages : 487
Age : 61
Localisation : 95
Nombre de serpents : suffisement
Date d'inscription : 21/11/2007

CDC et AOE autres animaux que reptiles. Empty
MessageSujet: Re: CDC et AOE autres animaux que reptiles.   CDC et AOE autres animaux que reptiles. Icon_minitimeLun 23 Mar - 22:46

aktarus a écrit:
Je te l'avais dit dès le début Wink ! Ils ne doivent pas forcément être sur ton CDC (sauf si ils y sont soumis) mais bien sur l'AOE. Sauf si donc AOE est rédigé "liste des espèces de serpents autorisés XXX" ou "liste des espèces de reptiles autorisés xxx"
Oui c'est ce que j'ai fait, je les ai listé en AOE et sur mes registres;
Revenir en haut Aller en bas
cabri
Membre Fondateur
cabri


Nombre de messages : 3768
Age : 43
Nombre de concours gagné : 1
Date d'inscription : 23/11/2007

CDC et AOE autres animaux que reptiles. Empty
MessageSujet: Re: CDC et AOE autres animaux que reptiles.   CDC et AOE autres animaux que reptiles. Icon_minitimeMar 24 Mar - 22:29

concrètement alors, moi qui possède un perroquet par exemple, je dois juste le citer dans le cdc ou décrire son alimentation, sa cage, ses accessoires et autres? et dans l'aoe?
Revenir en haut Aller en bas
Elios
Membre actif
Elios


Nombre de messages : 487
Age : 61
Localisation : 95
Nombre de serpents : suffisement
Date d'inscription : 21/11/2007

CDC et AOE autres animaux que reptiles. Empty
MessageSujet: Re: CDC et AOE autres animaux que reptiles.   CDC et AOE autres animaux que reptiles. Icon_minitimeMer 25 Mar - 1:32

cabri a écrit:
concrètement alors, moi qui possède un perroquet par exemple, je dois juste le citer dans le cdc ou décrire son alimentation, sa cage, ses accessoires et autres? et dans l'aoe?

Moi aussi pour mes perrqouets , j'ai listé les espèces en AOE donc 3 espèces
j'ai fait tout de mème une fiche biologiqueet de maintenance.
Photo des cgaes.
Tableau des maladies les plus courantes sur les psittacidés (notammant, la psittacose:la seule transmissible à l'homme mais uniquement chez des psécimens sauvages)
Aktarus m'avait dit de lister en AOE et sur mes registres, mais ils m'ont demandé également de les mettre en CDC, du fait j'ai poussé jusqu' à ajouter la famille complète conformèment à la circulaire d'avril 2008.
Au pire je n'aurai que ce que je maintiens.
et au mieux Smile
J'ai fait idem pour le recifal comme plus aucun corail n'est annéxé en I
pour les characidés,, les cichlidézs
et le prionailurus bengalensis (ca c'est mon chat) pour lequel ils m'ont ausi demandé;
en afit tu dois lister tout ce qui n'est pas domestique.
Mais la plus grosse partie est tout de mème sur les reptiles.
renseigne toi auprès de ta DDSV, pour certaines DDSV ce serait le mieux que tu aies à faire.*
chaque DDSV méttant les lois à sa sauce
Revenir en haut Aller en bas
cabri
Membre Fondateur
cabri


Nombre de messages : 3768
Age : 43
Nombre de concours gagné : 1
Date d'inscription : 23/11/2007

CDC et AOE autres animaux que reptiles. Empty
MessageSujet: Re: CDC et AOE autres animaux que reptiles.   CDC et AOE autres animaux que reptiles. Icon_minitimeMer 25 Mar - 19:29

oui c'est sûr qu'il vaut mieux être sûr de savoir ce qu'ils veulent précisément avant de commencer le dossier. ce serait dommage de se rajouter du taf!

en tout cas merci beaucoup de partager ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
Elios
Membre actif
Elios


Nombre de messages : 487
Age : 61
Localisation : 95
Nombre de serpents : suffisement
Date d'inscription : 21/11/2007

CDC et AOE autres animaux que reptiles. Empty
MessageSujet: Re: CDC et AOE autres animaux que reptiles.   CDC et AOE autres animaux que reptiles. Icon_minitimeJeu 26 Mar - 4:56

cabri a écrit:
oui c'est sûr qu'il vaut mieux être sûr de savoir ce qu'ils veulent précisément avant de commencer le dossier. ce serait dommage de se rajouter du taf!

en tout cas merci beaucoup de partager ça Wink

En exemple chez moi dans le 95 ils ont juste exigé que les autres animaux soient repris en AOE et sur les registres;
Mais ils m'ont dit que ce serait bien de faire une petite fiche technique de maintenace et de pouvoir ainsi les prétendre en CDC;
De plus aujourd'hui on vien de m'offrir un couple d'omnicolores;
Et là je ne vais pas les ajouter;
sur Paeis la ddsv n'exige pas que les autres animaux soient repris.
donc tout dépent vraiment de ta ddsv.
en général ils ne sont pas là pour ennuyer les gens bien au contraire.
content si çela a pu te renseigner Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CDC et AOE autres animaux que reptiles. Empty
MessageSujet: Re: CDC et AOE autres animaux que reptiles.   CDC et AOE autres animaux que reptiles. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
CDC et AOE autres animaux que reptiles.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vos autres animaux
» Mes installations...et animaux...
» sorties d'animaux d'un capacitaire
» concernant le vente d'animaux
» La maison des Animaux [Annonce Pro]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Reptilia :: Géneral :: Législation-
Sauter vers: