Reptilia
ATTENTION:

1) Te présenter avant de poster tu devras
2) Avant 10 posts aucune annonce (de vente) tu ne posteras
3) Rester courtois tu devras
4) En bon français tu t'exprimeras
5) Sans quoi au bout de 3 avertissements tu dégageras
6) T'inscrire pour ne pas être actif tu éviteras, sinon ton compte on supprimera.
Reptilia
ATTENTION:

1) Te présenter avant de poster tu devras
2) Avant 10 posts aucune annonce (de vente) tu ne posteras
3) Rester courtois tu devras
4) En bon français tu t'exprimeras
5) Sans quoi au bout de 3 avertissements tu dégageras
6) T'inscrire pour ne pas être actif tu éviteras, sinon ton compte on supprimera.
Reptilia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d’information et d’ entraide dédié aux éleveurs d’ophidiens.
 
AccueilgalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 importations illégales dans peu de temps ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
zhangfei
Membre trés actif
zhangfei


Nombre de messages : 1196
Age : 42
Localisation : ici et là
Nombre de serpents : 4
Date d'inscription : 05/02/2009

importations illégales dans peu de temps ? Empty
MessageSujet: importations illégales dans peu de temps ?   importations illégales dans peu de temps ? Icon_minitimeLun 23 Mar - 1:09

Salut, un ami m'à parlé aujourd'hui qu'une loi était passé réçamment interdisant toute importation de serpents venant des îles (sauf ile de france Laughing ) et que bientôt cela allait s'étendre a tout les territoires de tout les pays, fini les espèces sauvages on ne pourra acheté uniquement du n.c.

Je voulais d'abord savoir si quelqu'un en sait plus et surtout si c'est vraie. Crying or Very sad


Dernière édition par zhangfei le Lun 23 Mar - 1:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Koléra
Vieux grognon
Koléra


Nombre de messages : 987
Age : 51
Localisation : 95
Nombre de serpents : 9
Date d'inscription : 01/08/2008

importations illégales dans peu de temps ? Empty
MessageSujet: Re: importations illégales dans peu de temps ?   importations illégales dans peu de temps ? Icon_minitimeLun 23 Mar - 1:17

Il y a pas mal de restriction déjà, et ce, avec pas mal de pays. Après, c'est vrai que quand on dit qu'élever, pour ne pas prélever... c'est pas mal en théorie, mais quand on voit un tas d'éleveurs qui font n'importe quoi, qui hybrident, font des intergrades, polluent le peu de belles souches encore dispos, au nom du pognon, ça écœure. Que ne donnerais-je parfois pour que certains pays lèvent les interdictions!
Revenir en haut Aller en bas
zhangfei
Membre trés actif
zhangfei


Nombre de messages : 1196
Age : 42
Localisation : ici et là
Nombre de serpents : 4
Date d'inscription : 05/02/2009

importations illégales dans peu de temps ? Empty
MessageSujet: Re: importations illégales dans peu de temps ?   importations illégales dans peu de temps ? Icon_minitimeLun 23 Mar - 1:34

Si ce qu'on m'a dit ce confirme ça va être de plus en plus dure de trouver des souches pures ! No
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




importations illégales dans peu de temps ? Empty
MessageSujet: Re: importations illégales dans peu de temps ?   importations illégales dans peu de temps ? Icon_minitimeLun 23 Mar - 8:27

zhangfei a écrit:
Salut, un ami m'à parlé aujourd'hui qu'une loi était passé réçamment interdisant toute importation de serpents venant des îles (sauf ile de france Laughing ) et que bientôt cela allait s'étendre a tout les territoires de tout les pays, fini les espèces sauvages on ne pourra acheté uniquement du n.c.

Je voulais d'abord savoir si quelqu'un en sait plus et surtout si c'est vraie. Crying or Very sad

A part des on dit tu as un texte le prouvant ?


Dernière édition par Seifi le Mar 24 Mar - 9:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
zhangfei
Membre trés actif
zhangfei


Nombre de messages : 1196
Age : 42
Localisation : ici et là
Nombre de serpents : 4
Date d'inscription : 05/02/2009

importations illégales dans peu de temps ? Empty
MessageSujet: Re: importations illégales dans peu de temps ?   importations illégales dans peu de temps ? Icon_minitimeLun 23 Mar - 13:39

Seifi a écrit:
A part des on dit tu as un texte le prouvant ?

Non si j'avais des texte je les aurais juste publier et j'aurais pas eu à demander si quelqu'un avait des infos ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Elios
Membre actif
Elios


Nombre de messages : 487
Age : 61
Localisation : 95
Nombre de serpents : suffisement
Date d'inscription : 21/11/2007

importations illégales dans peu de temps ? Empty
MessageSujet: Re: importations illégales dans peu de temps ?   importations illégales dans peu de temps ? Icon_minitimeLun 23 Mar - 22:44

C'est de l'ordre de la cites de gerer les flux commerciaux d'imports et d'exports des espèces auvages.
ensuite chaque pays a le droit comme l'ont fait le brésil ou l'australie d'interdire toute exportation de faune sauvage;
Je n'ai pas encore entendu parler de ça;
Mais une loi à ce point restrictive, venant de tous les pays me paraît suspecte;
Pour beaucoup de pays, le sauvetage de leur faune ou leur flore est lon d'ètre une priorité;*
En ce qui concerne la france la loi s'est assouplie avec la modification de l'arrété de guyane il y'a 2 ans, je ne vois pas de raison de faire marche arrière;
d'autant que beaucoup de reptiles annéxés en 1 ont étés reclassés en II cites;
mais je vais vite me renseugner.
Revenir en haut Aller en bas
aodaisho
Membre



Nombre de messages : 84
Age : 58
Localisation : Xiamen
Date d'inscription : 26/07/2008

importations illégales dans peu de temps ? Empty
MessageSujet: Re: importations illégales dans peu de temps ?   importations illégales dans peu de temps ? Icon_minitimeMer 29 Avr - 2:35

Bonjour,

Une nouvelle loi a ete votee...cela se peut mais je pense que la communaute terrariophile en aurait deja fait l'echo depuis longtemps...Concernant la Cites elle ne fait que gerer les flux d'animaux qui sont proteges dans son cadre et non pas toute la faune sauvage...
Q'une telle loi soit en preparation c'est possible mais il faudrait qu'elle ait des arguments en sa faveur (Cf. l'interdiction d'importation d'oiseaux sauvages au sein de l'union europeenne le premier juillet 2007...sur des fonds de grippe aviaire).
Revenir en haut Aller en bas
Quentin G.
fan's club morelia
Quentin G.


Nombre de messages : 1141
Age : 28
Localisation : Nantes(44)
Date d'inscription : 24/04/2009

importations illégales dans peu de temps ? Empty
MessageSujet: Re: importations illégales dans peu de temps ?   importations illégales dans peu de temps ? Icon_minitimeLun 4 Mai - 17:45

bah mer*e j'etais pas au courant j'espere que c'est pas vraie!
Revenir en haut Aller en bas
zhangfei
Membre trés actif
zhangfei


Nombre de messages : 1196
Age : 42
Localisation : ici et là
Nombre de serpents : 4
Date d'inscription : 05/02/2009

importations illégales dans peu de temps ? Empty
MessageSujet: Re: importations illégales dans peu de temps ?   importations illégales dans peu de temps ? Icon_minitimeMer 17 Juin - 20:37

J'en remet une couche mais en discutant avec un éleveur ce week end a la bourse de villers-cotterêt lui aussi en aurait eu confirmation de la part de directeur de zoo comme quoi il fallait se dépêcher de faire importer car d'ici peu de temps l'UE allait interdire toute importation d'èspèces extra communautaire que ce soit serpents ou autre mais toujours pas de preuves tangible sa ne reste que des bruits de couloir...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





importations illégales dans peu de temps ? Empty
MessageSujet: Re: importations illégales dans peu de temps ?   importations illégales dans peu de temps ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
importations illégales dans peu de temps ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Reptilia :: Géneral :: Législation-
Sauter vers: