Reptilia
ATTENTION:

1) Te présenter avant de poster tu devras
2) Avant 10 posts aucune annonce (de vente) tu ne posteras
3) Rester courtois tu devras
4) En bon français tu t'exprimeras
5) Sans quoi au bout de 3 avertissements tu dégageras
6) T'inscrire pour ne pas être actif tu éviteras, sinon ton compte on supprimera.
Reptilia
ATTENTION:

1) Te présenter avant de poster tu devras
2) Avant 10 posts aucune annonce (de vente) tu ne posteras
3) Rester courtois tu devras
4) En bon français tu t'exprimeras
5) Sans quoi au bout de 3 avertissements tu dégageras
6) T'inscrire pour ne pas être actif tu éviteras, sinon ton compte on supprimera.
Reptilia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d’information et d’ entraide dédié aux éleveurs d’ophidiens.
 
AccueilgalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Mes nouveaux Boas (pas BCI ni BCC) pour changer un peu...

Aller en bas 
+19
lilliaOoo
Boomslang
Elios
Mysty
zia
occidentalis
Snakevipera
Koléra
zhangfei
Royal17
marie
jbspider
max71
BAR-NECK
Vadumee
Stan
Erwan
Matt
mystic
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
occidentalis
Jah Reptiles
occidentalis


Nombre de messages : 1117
Age : 41
Localisation : paris
Nombre de serpents : ???
Date d'inscription : 04/09/2008

Mes nouveaux Boas (pas BCI ni BCC) pour changer un peu... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes nouveaux Boas (pas BCI ni BCC) pour changer un peu...   Mes nouveaux Boas (pas BCI ni BCC) pour changer un peu... - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Avr - 10:50

Matt a écrit:
Koléra a écrit:

Par contre, quelqu'un peut-il m'expliquer ou est l'intérêt de tenir secret les éleveurs ou personnes pouvant fournir les passionnés? Je lis même, que c'est une espèce en voie d'extinction, qu'il faut absolument la reproduire, et en même temps, "ah non, top secret, je ne dévoilerais pas mon fournisseur..."

Enfin bon, il y a pas mal de choses qui me dépassent en terrario.


Surement pour eviter que des tonnes de gens aillent n'en acheter qu'un seul, ou sans projet de repro derriere...

si l'eleveur se retrouve avec une portée de 3couple et 4 male, il sera bien content de trouver des type qui veule des specimens unik,
sans projet de repro Wink


sinon magnifique bete, comme royal17 j'aurais t'endence a dire que adulte il perde beaucoup de leur superbe, mais je n'ai vu que
des specimens vert adulte, et j'ai souvent entendu dire que la forme mandrine gardait beaucoup plus de couleur.....

.....et c'est tous ce que je te souhaite draco Wink

vraiment superbe!
Revenir en haut Aller en bas
Matt
Photographe compulsif
Matt


Nombre de messages : 3697
Age : 42
Localisation : Besançon
Nombre de concours gagné : 1
Date d'inscription : 28/11/2007

Mes nouveaux Boas (pas BCI ni BCC) pour changer un peu... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes nouveaux Boas (pas BCI ni BCC) pour changer un peu...   Mes nouveaux Boas (pas BCI ni BCC) pour changer un peu... - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Avr - 10:50

Voila, sujet clos.

Merci de revenir au sujet initial.

D'autres photos? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ophidiaprojects.eu
Koléra
Vieux grognon
Koléra


Nombre de messages : 987
Age : 51
Localisation : 95
Nombre de serpents : 9
Date d'inscription : 01/08/2008

Mes nouveaux Boas (pas BCI ni BCC) pour changer un peu... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes nouveaux Boas (pas BCI ni BCC) pour changer un peu...   Mes nouveaux Boas (pas BCI ni BCC) pour changer un peu... - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Avr - 11:01

Respires un coup chérie... On va en parler calmement. Tout d'abord, et avant de te répondre, j'aimerais te souligner que tu post sur des forums, donc il faut accepter les questions, remarques, pertinentes ou pas. Il ne me semble pas t'avoir manqué de respect, alors je te prierais d'en faire autant. Après tout, nous n'avons pas élevé les cochons ensemble, du moins, moi, je n'en ai pas élevé. Ensuite...


draco a écrit:
C'est un bon copain, il habite en Suisse (et jamais en France Suspect ), il est dans les reptiles depuis quelques années. Voilà...

Après je pense que cela ne vaut pas la peine d'en faire un caca nerveux si je ne veux pas dire qui c'est, je pense que nous sommes libre, non?

Oui, je n'ai fait que me poser cette question, due à tout ce secret, qui pour moi ( t'as vu, j'ai dit "moi" hein ), n'a pas de sens. Après, chacun fait comme il l'entend, mais qu'on ne vienne pas me parler "d'élever pour ne pas prélever" si personne n'en donne les moyens. Ca fait un peu contradictoire tout cela. Bref...


Lui non plus il ne veut pas que cela se sache, et oui... On a chacun nos petits secrets.

Et aussi, c'est en Suisse, alors pour passer des animaux en annexe 1 France-Suisse ou Suisse-France, il faut pas mal de papier et de patience. On ne passe pas comme ca des animaux à la douane, désolé.

A partir du moment que l'acheteur est capacitaire et à fait les démarches administratives et douanières, je ne vois pas ce qui pourrait l'empêcher d'importer de Suisse. C'est pas de la coke quand même, ce n'est qu'un serpent classé en annexe 1... Point... Arrêtez de penser et classer tout le monde dans le même sac et ne penser qu'il n'y a que des gens malhonnêtes et qui vont faire du trafic.

Et si une fois j'ai des jeunes, on verra comment ca se passe mais je ne les vendrais pas à n'importe qui, et toujours par 2. Donc Koléra je pense que cela ne te regarde pas, je me trompe?

Si, tu te trompes. A partir du moment que tu débats sur un forum public et que tes écrits sont accessibles à tous, chacun a le droit de s'exprimer comme il l'entend à partir du moment ou il respect la charte du forum.
Cela dit, merci de nous faire profiter de ton expérience et de la beauté de certaines de tes bêtes.


Et désolé aussi de te rendre énervé Koléra (Koléra= colère?).

Rien à voir avec la colère... Tiens, pour décompresser un peu, voici un lien ou c'est expliqué Wink :
https://reptilia.forumpro.fr/espace-detente-f15/origine-de-vos-pseudos-ou-surnoms-t3401.htm

Ce n'est pas le but de mon poste, mais bon, il faut bien toujours quelqu'un pour emm***r sur les postes, mais je ne t'en veux pas.

Là je te trouve un peu vulgaire et irrespectueuse! Ou as-tu vu le mal dans ma question et mes propos?
Comme dit dans un post précédent, j'aurais aimé comprendre le "Elever pour ne pas prélever", et en même temps refuser d'en donner les moyens à ceux qui croient en ces belles paroles.

Je ne parle pas pour moi, car, encore une fois, comme dit précédemment, cette espèce ne fait pas partie de mes projets. Mais ça pourrait intéresser quelqu'un qui en cherche, ou à qui tu viens de la faire découvrir...



Et d'ailleur Matt a très bien répondu à la question.




Enfin bref, désolé que tu te sois sentie importunée.
Revenir en haut Aller en bas
Koléra
Vieux grognon
Koléra


Nombre de messages : 987
Age : 51
Localisation : 95
Nombre de serpents : 9
Date d'inscription : 01/08/2008

Mes nouveaux Boas (pas BCI ni BCC) pour changer un peu... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes nouveaux Boas (pas BCI ni BCC) pour changer un peu...   Mes nouveaux Boas (pas BCI ni BCC) pour changer un peu... - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Avr - 11:02

Désolé Matt, je n'avais pas vu ton post ni celui de Morgan.
Revenir en haut Aller en bas
mystic
Membre trés actif
mystic


Nombre de messages : 607
Age : 40
Localisation : Suisse
Nombre de serpents : Je ne les compte plus...
Nombre de concours gagné : 1
Date d'inscription : 30/01/2008

Mes nouveaux Boas (pas BCI ni BCC) pour changer un peu... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes nouveaux Boas (pas BCI ni BCC) pour changer un peu...   Mes nouveaux Boas (pas BCI ni BCC) pour changer un peu... - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Avr - 11:08

occidentalis a écrit:
Matt a écrit:
Koléra a écrit:

Par contre, quelqu'un peut-il m'expliquer ou est l'intérêt de tenir secret les éleveurs ou personnes pouvant fournir les passionnés? Je lis même, que c'est une espèce en voie d'extinction, qu'il faut absolument la reproduire, et en même temps, "ah non, top secret, je ne dévoilerais pas mon fournisseur..."

Enfin bon, il y a pas mal de choses qui me dépassent en terrario.


Surement pour eviter que des tonnes de gens aillent n'en acheter qu'un seul, ou sans projet de repro derriere...

si l'eleveur se retrouve avec une portée de 3couple et 4 male, il sera bien content de trouver des type qui veule des specimens unik,
sans projet de repro Wink


sinon magnifique bete, comme royal17 j'aurais t'endence a dire que adulte il perde beaucoup de leur superbe, mais je n'ai vu que
des specimens vert adulte, et j'ai souvent entendu dire que la forme mandrine gardait beaucoup plus de couleur.....

.....et c'est tous ce que je te souhaite draco Wink

vraiment superbe!

Merci beaucoup occidentalis, c'est gentil.
C'est vrai qu'en grandissant les couleurs s'estompent beaucoup, ils deviennent plus "classiques". Mais ils gardent toujours leur belle petite tête (j'adore leur tête).

Non Matt, pas d'autres photos, je les laisse au calme pour le moment.
mais je n'hésiterai pas à en refaire. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reptilespassion.ch
occidentalis
Jah Reptiles
occidentalis


Nombre de messages : 1117
Age : 41
Localisation : paris
Nombre de serpents : ???
Date d'inscription : 04/09/2008

Mes nouveaux Boas (pas BCI ni BCC) pour changer un peu... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes nouveaux Boas (pas BCI ni BCC) pour changer un peu...   Mes nouveaux Boas (pas BCI ni BCC) pour changer un peu... - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Avr - 11:32

draco a écrit:
Mais ils gardent toujours leur belle petite tête (j'adore leur tête)

oui tient, c'est a chaque fois ce qu'il ressort des gent qui on eu la chance de croisé des Sanzinia: leur tete, il tombe completement
amoureux de leur geule!!!

d'ailleur quand t'auras le temp fait nous une petite session macro avec gros zoom sur leur geule! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Stan
F O N D A T E U R
Stan


Nombre de messages : 8511
Localisation : Dans la jungle, loin de la bêtise humaine!
Nombre de serpents : 0,5
Nombre de concours gagné : personne vote pour moi....
Date d'inscription : 07/11/2007

Mes nouveaux Boas (pas BCI ni BCC) pour changer un peu... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes nouveaux Boas (pas BCI ni BCC) pour changer un peu...   Mes nouveaux Boas (pas BCI ni BCC) pour changer un peu... - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Avr - 11:36

Koléra a écrit:
Respires un coup chérie... On va en parler calmement. Tout d'abord, et avant de te répondre, j'aimerais te souligner que tu post sur des forums, donc il faut accepter les questions, remarques, pertinentes ou pas. Il ne me semble pas t'avoir manqué de respect, alors je te prierais d'en faire autant. Après tout, nous n'avons pas élevé les cochons ensemble, du moins, moi, je n'en ai pas élevé. Ensuite...


draco a écrit:
C'est un bon copain, il habite en Suisse (et jamais en France Suspect ), il est dans les reptiles depuis quelques années. Voilà...

Après je pense que cela ne vaut pas la peine d'en faire un caca nerveux si je ne veux pas dire qui c'est, je pense que nous sommes libre, non?

Oui, je n'ai fait que me poser cette question, due à tout ce secret, qui pour moi ( t'as vu, j'ai dit "moi" hein ), n'a pas de sens. Après, chacun fait comme il l'entend, mais qu'on ne vienne pas me parler "d'élever pour ne pas prélever" si personne n'en donne les moyens. Ca fait un peu contradictoire tout cela. Bref...


Lui non plus il ne veut pas que cela se sache, et oui... On a chacun nos petits secrets.

Et aussi, c'est en Suisse, alors pour passer des animaux en annexe 1 France-Suisse ou Suisse-France, il faut pas mal de papier et de patience. On ne passe pas comme ca des animaux à la douane, désolé.

A partir du moment que l'acheteur est capacitaire et à fait les démarches administratives et douanières, je ne vois pas ce qui pourrait l'empêcher d'importer de Suisse. C'est pas de la coke quand même, ce n'est qu'un serpent classé en annexe 1... Point... Arrêtez de penser et classer tout le monde dans le même sac et ne penser qu'il n'y a que des gens malhonnêtes et qui vont faire du trafic.

Et si une fois j'ai des jeunes, on verra comment ca se passe mais je ne les vendrais pas à n'importe qui, et toujours par 2. Donc Koléra je pense que cela ne te regarde pas, je me trompe?

Si, tu te trompes. A partir du moment que tu débats sur un forum public et que tes écrits sont accessibles à tous, chacun a le droit de s'exprimer comme il l'entend à partir du moment ou il respect la charte du forum.
Cela dit, merci de nous faire profiter de ton expérience et de la beauté de certaines de tes bêtes.


Et désolé aussi de te rendre énervé Koléra (Koléra= colère?).

Rien à voir avec la colère... Tiens, pour décompresser un peu, voici un lien ou c'est expliqué Wink :
https://reptilia.forumpro.fr/espace-detente-f15/origine-de-vos-pseudos-ou-surnoms-t3401.htm

Ce n'est pas le but de mon poste, mais bon, il faut bien toujours quelqu'un pour emm***r sur les postes, mais je ne t'en veux pas.

Là je te trouve un peu vulgaire et irrespectueuse! Ou as-tu vu le mal dans ma question et mes propos?
Comme dit dans un post précédent, j'aurais aimé comprendre le "Elever pour ne pas prélever", et en même temps refuser d'en donner les moyens à ceux qui croient en ces belles paroles.

Je ne parle pas pour moi, car, encore une fois, comme dit précédemment, cette espèce ne fait pas partie de mes projets. Mais ça pourrait intéresser quelqu'un qui en cherche, ou à qui tu viens de la faire découvrir...



Et d'ailleur Matt a très bien répondu à la question.




Enfin bref, désolé que tu te sois sentie importunée.

STOP! L'éleveur n'a pas envie de faire connaître?
Alors on respect!


Dernière édition par Stan le Lun 6 Avr - 11:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reptilia-forum.com
mystic
Membre trés actif
mystic


Nombre de messages : 607
Age : 40
Localisation : Suisse
Nombre de serpents : Je ne les compte plus...
Nombre de concours gagné : 1
Date d'inscription : 30/01/2008

Mes nouveaux Boas (pas BCI ni BCC) pour changer un peu... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes nouveaux Boas (pas BCI ni BCC) pour changer un peu...   Mes nouveaux Boas (pas BCI ni BCC) pour changer un peu... - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Avr - 11:38

occidentalis a écrit:
draco a écrit:
Mais ils gardent toujours leur belle petite tête (j'adore leur tête)

oui tient, c'est a chaque fois ce qu'il ressort des gent qui on eu la chance de croisé des Sanzinia: leur tete, il tombe completement
amoureux de leur geule!!!

d'ailleur quand t'auras le temp fait nous une petite session macro avec gros zoom sur leur geule! Wink

Pas de soucis je n'y manquerai pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reptilespassion.ch
Koléra
Vieux grognon
Koléra


Nombre de messages : 987
Age : 51
Localisation : 95
Nombre de serpents : 9
Date d'inscription : 01/08/2008

Mes nouveaux Boas (pas BCI ni BCC) pour changer un peu... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes nouveaux Boas (pas BCI ni BCC) pour changer un peu...   Mes nouveaux Boas (pas BCI ni BCC) pour changer un peu... - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Avr - 12:02

Stan a écrit:


STOP! L'éleveur n'a pas envie de faire connaître?
Alors on respect!



Ca va, ca va, j'suis pas aveugle non plus... Il suffisait de le dire dès le départ.
Revenir en haut Aller en bas
Erwan
Membre trés actif
Erwan


Nombre de messages : 878
Age : 38
Localisation : ...Dans les nuages!!!
Nombre de serpents : Pas assez de doigts!!!
Date d'inscription : 07/07/2008

Mes nouveaux Boas (pas BCI ni BCC) pour changer un peu... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes nouveaux Boas (pas BCI ni BCC) pour changer un peu...   Mes nouveaux Boas (pas BCI ni BCC) pour changer un peu... - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Avr - 12:07

Quoiqu'il en soit, même si les spécimens de la forme verte deviennent moins beau en vieillissant....la forme mandarine reste quand même bluffante à l'age adulte!!

Pour preuve:

Mes nouveaux Boas (pas BCI ni BCC) pour changer un peu... - Page 2 UyqjtQhigK



bonne continuation avec eux Draco...tu fais parti des privilégiés qui ont du Sanzinia...fait leur honneur!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.Ophidiaprojects.com
mystic
Membre trés actif
mystic


Nombre de messages : 607
Age : 40
Localisation : Suisse
Nombre de serpents : Je ne les compte plus...
Nombre de concours gagné : 1
Date d'inscription : 30/01/2008

Mes nouveaux Boas (pas BCI ni BCC) pour changer un peu... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes nouveaux Boas (pas BCI ni BCC) pour changer un peu...   Mes nouveaux Boas (pas BCI ni BCC) pour changer un peu... - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Avr - 13:09

J'espère que mon couple sera comme celui-ci à l'âge adulte, car il est vraiment beau!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reptilespassion.ch
zia
Membre trés actif
zia


Nombre de messages : 894
Age : 43
Localisation : En pleine nature proche d'un point d'eau et d'un sous bois, loin de l'homo sapiens^^
Nombre de serpents : 19
Date d'inscription : 12/03/2008

Mes nouveaux Boas (pas BCI ni BCC) pour changer un peu... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes nouveaux Boas (pas BCI ni BCC) pour changer un peu...   Mes nouveaux Boas (pas BCI ni BCC) pour changer un peu... - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Avr - 14:06

Magnifique Draco, comme d'habitude, tu as vraiment 'pour moi' les plus beaux serpents...
j'espère que tu arriveras à reproduire!
Ben dit donc c'est ton chéri qui doit être content Laughing heureusement que t'etais pas fan de serpent à la base... tongue
Felicitations pour cette sublime acquisition...

D'ommage que les questions et les reponses ne sont pas toujours comprises ici Wink
Revenir en haut Aller en bas
mystic
Membre trés actif
mystic


Nombre de messages : 607
Age : 40
Localisation : Suisse
Nombre de serpents : Je ne les compte plus...
Nombre de concours gagné : 1
Date d'inscription : 30/01/2008

Mes nouveaux Boas (pas BCI ni BCC) pour changer un peu... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes nouveaux Boas (pas BCI ni BCC) pour changer un peu...   Mes nouveaux Boas (pas BCI ni BCC) pour changer un peu... - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Avr - 14:28

zia a écrit:
Magnifique Draco, comme d'habitude, tu as vraiment 'pour moi' les plus beaux serpents...
j'espère que tu arriveras à reproduire!
Ben dit donc c'est ton chéri qui doit être content Laughing heureusement que t'etais pas fan de serpent à la base... tongue
Felicitations pour cette sublime acquisition...

D'ommage que les questions et les reponses ne sont pas toujours comprises ici Wink

Merci beaucoup miss Wink

Nous allons tout faire pour réussir à avoir de la repro, en espérant que tout se passe bien jusque là.

J'ai toujours aimée les serpents, mais mon homme n'aimait pas, et maintenant il aime, il arrive même à les toucher et les porter... Et m^me sa maman commence d'apprécier, à force de venir chez nous Razz

Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reptilespassion.ch
Erwan
Membre trés actif
Erwan


Nombre de messages : 878
Age : 38
Localisation : ...Dans les nuages!!!
Nombre de serpents : Pas assez de doigts!!!
Date d'inscription : 07/07/2008

Mes nouveaux Boas (pas BCI ni BCC) pour changer un peu... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes nouveaux Boas (pas BCI ni BCC) pour changer un peu...   Mes nouveaux Boas (pas BCI ni BCC) pour changer un peu... - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Avr - 14:34

juste une dernière question: il sont de la même portée?

T'as vu les parents? j'imagine que tu as été es chercher chez l'éleveur lui même....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.Ophidiaprojects.com
mystic
Membre trés actif
mystic


Nombre de messages : 607
Age : 40
Localisation : Suisse
Nombre de serpents : Je ne les compte plus...
Nombre de concours gagné : 1
Date d'inscription : 30/01/2008

Mes nouveaux Boas (pas BCI ni BCC) pour changer un peu... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes nouveaux Boas (pas BCI ni BCC) pour changer un peu...   Mes nouveaux Boas (pas BCI ni BCC) pour changer un peu... - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Avr - 14:42

Alors oui, ils sont de la même portée, malheureusement avec le peu d'animaux qu'il y a, très peu de possibilité de trouver des autres souches, c'est un peu le problème. Crying or Very sad

Oui, j'ai vue les parents, je vais régulièrement chez lui, c'est un bon copain.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reptilespassion.ch
Erwan
Membre trés actif
Erwan


Nombre de messages : 878
Age : 38
Localisation : ...Dans les nuages!!!
Nombre de serpents : Pas assez de doigts!!!
Date d'inscription : 07/07/2008

Mes nouveaux Boas (pas BCI ni BCC) pour changer un peu... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes nouveaux Boas (pas BCI ni BCC) pour changer un peu...   Mes nouveaux Boas (pas BCI ni BCC) pour changer un peu... - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Avr - 14:45

Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.Ophidiaprojects.com
Erwan
Membre trés actif
Erwan


Nombre de messages : 878
Age : 38
Localisation : ...Dans les nuages!!!
Nombre de serpents : Pas assez de doigts!!!
Date d'inscription : 07/07/2008

Mes nouveaux Boas (pas BCI ni BCC) pour changer un peu... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes nouveaux Boas (pas BCI ni BCC) pour changer un peu...   Mes nouveaux Boas (pas BCI ni BCC) pour changer un peu... - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Avr - 15:00

Et....(tu le dis si j'te saoule Laughing )

Ton ami éleveur t'as dit pourquoi c'était si dure a les reproduire?
-températures?
-Maturité sexuelle?
-Photoperiod?
-Compatibilité entre animaux?

Fut un temps ou j'avais parlé a un mec qui en avait 2 couples et il m'avait dit qu'il observait des accouplements mais aucune gestation...

Je ne sais pas ce que tu peux ou ne pas dire (je juge pas d'ailleurs) mais c'est vrai que ca m'interesse sacahnt que cet Sp es dans ma liste AOE
Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.Ophidiaprojects.com
mystic
Membre trés actif
mystic


Nombre de messages : 607
Age : 40
Localisation : Suisse
Nombre de serpents : Je ne les compte plus...
Nombre de concours gagné : 1
Date d'inscription : 30/01/2008

Mes nouveaux Boas (pas BCI ni BCC) pour changer un peu... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes nouveaux Boas (pas BCI ni BCC) pour changer un peu...   Mes nouveaux Boas (pas BCI ni BCC) pour changer un peu... - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Avr - 15:06

Alors d'après e que j'ai pue lire, en effet les éleveurs observent pas mal d'accouplement mais n'ont pas de bébés par la suite. En fait c'est sur le net que j'ai vue la difficulté de reproduction.

Personellement je ne peux pas te dire comment il fait, il ne fait pas de période de repos me semble-t-il, ne sépare pas les animaux, il ne fait rien de spécial (chance?)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reptilespassion.ch
Erwan
Membre trés actif
Erwan


Nombre de messages : 878
Age : 38
Localisation : ...Dans les nuages!!!
Nombre de serpents : Pas assez de doigts!!!
Date d'inscription : 07/07/2008

Mes nouveaux Boas (pas BCI ni BCC) pour changer un peu... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes nouveaux Boas (pas BCI ni BCC) pour changer un peu...   Mes nouveaux Boas (pas BCI ni BCC) pour changer un peu... - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Avr - 15:11

draco a écrit:

Personellement je ne peux pas te dire comment il fait, il ne fait pas de période de repos me semble-t-il, ne sépare pas les animaux, il ne fait rien de spécial (chance?)

Je crois pas à la chance...moi je dirais le cu.l bordé de nouilles Laughing

Merci pour les précisions Wink
A tte à l'heure, j'aurais bien une autre question!!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.Ophidiaprojects.com
mystic
Membre trés actif
mystic


Nombre de messages : 607
Age : 40
Localisation : Suisse
Nombre de serpents : Je ne les compte plus...
Nombre de concours gagné : 1
Date d'inscription : 30/01/2008

Mes nouveaux Boas (pas BCI ni BCC) pour changer un peu... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes nouveaux Boas (pas BCI ni BCC) pour changer un peu...   Mes nouveaux Boas (pas BCI ni BCC) pour changer un peu... - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Avr - 15:18

De toute façon je vais voir avec lui plus en détail.

Pas de soucis, je te répondrai volontié si je peux y répondre bien sûr... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reptilespassion.ch
Mysty
Membre actif
Mysty


Nombre de messages : 405
Age : 44
Localisation : 28 et 91
Nombre de serpents : là bonne question je ne regarde pas au nombre mais plutôt à l'intérêt... et pas financier, hein!
Date d'inscription : 17/02/2009

Mes nouveaux Boas (pas BCI ni BCC) pour changer un peu... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes nouveaux Boas (pas BCI ni BCC) pour changer un peu...   Mes nouveaux Boas (pas BCI ni BCC) pour changer un peu... - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Avr - 16:05

Occi' a dit:

"si l'eleveur se retrouve avec une portée de 3couple et 4 male, il sera bien content de trouver des type qui veule des specimens unik,
sans projet de repro"

Et bien c'est là que tu te trompes d'après ce que m'ont dit deux éleveurs qui on reproduit cette espèce il est conseillé de maintenir 2.1 voir 3.1 pour optimiser les chances de repro... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Erwan
Membre trés actif
Erwan


Nombre de messages : 878
Age : 38
Localisation : ...Dans les nuages!!!
Nombre de serpents : Pas assez de doigts!!!
Date d'inscription : 07/07/2008

Mes nouveaux Boas (pas BCI ni BCC) pour changer un peu... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes nouveaux Boas (pas BCI ni BCC) pour changer un peu...   Mes nouveaux Boas (pas BCI ni BCC) pour changer un peu... - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Avr - 16:11

Mysty a écrit:

Et bien c'est là que tu te trompes d'après ce que m'ont dit deux éleveurs qui on reproduit cette espèce il est conseillé de maintenir 2.1 voir 3.1 pour optimiser les chances de repro... Wink

pas étonnant que ce soit chaud a trouvé si un mec achète la portée entière... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.Ophidiaprojects.com
Elios
Membre actif
Elios


Nombre de messages : 487
Age : 61
Localisation : 95
Nombre de serpents : suffisement
Date d'inscription : 21/11/2007

Mes nouveaux Boas (pas BCI ni BCC) pour changer un peu... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes nouveaux Boas (pas BCI ni BCC) pour changer un peu...   Mes nouveaux Boas (pas BCI ni BCC) pour changer un peu... - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Avr - 1:46

Ce sont vraiment des serpents magnifiques que les sanzinia Smile tu as beaucoup de chance d'en avoir un couple;
j'en serai presque jaloux, mais je suis trés content pour toi.
J'ai failli acheter une femelle il y'a 2 ans mais le prix élevé m(a fait reflechir, car je ne connais pas uffisement cette espèce et venant de perder un caninus wc au bout de 18 mois, je n'ai pas eu envie de reiterer sur la mème voie;
par contre j'aimerai bien connaître ce que tu sait sur leur maintenace, s'ils ont besoin comme beaucoup d'arboricoles d'aération, ainsi que les paramètres T° et hygro;
est ce que tu les maintiens ensemble ou séparemment
N'y vois aucune curiosité mal placée, c'est juste une demande d'infos pour une espèce que j'apprecie énormément et peu courante.
j'ai lu beuacoup de chose,s mais les températures indiquées sur certaines fiches me paraîssent exce ssives.
si tu peux mnous éclairer un peu Smile
Revenir en haut Aller en bas
mystic
Membre trés actif
mystic


Nombre de messages : 607
Age : 40
Localisation : Suisse
Nombre de serpents : Je ne les compte plus...
Nombre de concours gagné : 1
Date d'inscription : 30/01/2008

Mes nouveaux Boas (pas BCI ni BCC) pour changer un peu... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes nouveaux Boas (pas BCI ni BCC) pour changer un peu...   Mes nouveaux Boas (pas BCI ni BCC) pour changer un peu... - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Avr - 7:32

Hello,

Alors je les maintiens séparément dans des boites. Les boites sont posées au 1/4 sur câble chauffant, car ils chauffent pas mal, il y a 27° ambiant, et un peu plus de 30° sur le câble, la femelle est toujours de l'autre côté du câble mais le mâle dors dessus. La nuit ils sont à 23°.

Il y a quelques aérations en bas, en haut et sur le couvercle, je vaporise un peu, il y a de l'humidité dans les boites. Mais c'est vrai que ce n'est pas facile de savoir car les infos ne courent pas les rues. Alors je vaporise légèrement mais ca reste pas mal dans les boites (70-80%), en fait je vaporise un côté de la boite (point froid), ou le substrat est légèrement humides, et le côté chaud sur câble, là c'est sec, comme ca le serpent peut aller ou bon lui semble.

Je vais préparée un terrarium séparé en 2 ce week-end, et je les mettrai dedans, tapis chauffant au sol et sur les côtés, c'est ce que je fais pour tous les serpents.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reptilespassion.ch
Elios
Membre actif
Elios


Nombre de messages : 487
Age : 61
Localisation : 95
Nombre de serpents : suffisement
Date d'inscription : 21/11/2007

Mes nouveaux Boas (pas BCI ni BCC) pour changer un peu... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes nouveaux Boas (pas BCI ni BCC) pour changer un peu...   Mes nouveaux Boas (pas BCI ni BCC) pour changer un peu... - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Avr - 11:52

merci pour ta réponse
En fait je vois que tu les maintiens comme j'ai fait pour mon viridis au début et pour le corallus caninus.
Il me semble que 290 est une bonne moyenne ainsi que la baisse la nuit.
Au dessus de 30° comme je l'ai lu parfois cela me semblait beaucoup.
9a fait un moment que j'hesite à en prendre, mais la seule personne que je connais qui en élève me les vendait à 650 euros pièce et ça faisait tout de mème un bon budget pour le couple d'autant que je ne connais pas les prix sur le marché, est ce que cela te semble raisonnable ???
De toute façon je vais attendre quelques mois, voir et profiter de ton experience, je ne pense pas que ce soit plus difficile à maintenir qu'un corallus ou un morélia, mais le peu d'infos.....
je crois que sur du NC il n'y a pas de problèmes.
En tout cas je te souhaite beaucoup de plaisir avec et de la repro surtout, l'espèce étant trés menacée et vraiment ils sont splendides et font partie des 3 serpents que je prefère avec le BCC surinam le corallus caninus et le sanzinia(pas la forme brune ou verte)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes nouveaux Boas (pas BCI ni BCC) pour changer un peu... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes nouveaux Boas (pas BCI ni BCC) pour changer un peu...   Mes nouveaux Boas (pas BCI ni BCC) pour changer un peu... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes nouveaux Boas (pas BCI ni BCC) pour changer un peu...
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mes Boas
» Pour changer des carpet... (Morelia clastolepis)
» bonne annee
» mes boas
» mes boas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Reptilia :: BOÏNES :: Photos & Vidéos-
Sauter vers: