Reptilia
ATTENTION:

1) Te présenter avant de poster tu devras
2) Avant 10 posts aucune annonce (de vente) tu ne posteras
3) Rester courtois tu devras
4) En bon français tu t'exprimeras
5) Sans quoi au bout de 3 avertissements tu dégageras
6) T'inscrire pour ne pas être actif tu éviteras, sinon ton compte on supprimera.
Reptilia
ATTENTION:

1) Te présenter avant de poster tu devras
2) Avant 10 posts aucune annonce (de vente) tu ne posteras
3) Rester courtois tu devras
4) En bon français tu t'exprimeras
5) Sans quoi au bout de 3 avertissements tu dégageras
6) T'inscrire pour ne pas être actif tu éviteras, sinon ton compte on supprimera.
Reptilia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d’information et d’ entraide dédié aux éleveurs d’ophidiens.
 
AccueilgalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €
anipassion.com

 

 pourcentage d'espece dans les designer jaguar!(75%xxx?)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
occidentalis
Jah Reptiles
occidentalis


Nombre de messages : 1117
Age : 41
Localisation : paris
Nombre de serpents : ???
Date d'inscription : 04/09/2008

pourcentage d'espece dans les designer jaguar!(75%xxx?) Empty
MessageSujet: pourcentage d'espece dans les designer jaguar!(75%xxx?)   pourcentage d'espece dans les designer jaguar!(75%xxx?) Icon_minitimeSam 11 Avr - 13:09

bonjour, comme on me pose souvent la question, je vais vous expliquer les pourcentage d'espece dans les designer jaguar:

deja ces jag sont le resultat d'un croisement de sous espece, en effet l'appelation de ces jag nous renseigne sur leur nature:

prenon deux exemple simple:
1.les irian jaya jaguar(ou en fait 50%irian jaya jaguar)= est le resultat du croisement d'un irian jaya et d'un regular jaguar(macdowelli)

les pure irian jaya etant donc des 100%irian jaya et les regular jaguar etant des 100% macdowelli

le 50% exprime juste le pourcentage d'espece dans ce serpent, il est a moitie ij et a moitie macdo et donc 50%ij et 50%macdo

donc si l'on recroise un de ses 50%ij jaguar avec un pur irian jaya ont aura un pourcentage d'ij plus grand,
ont obtiendra donc des 75%ij jaguar(qui sont donc 75%ij et 25%macdo) et si l'on recroise ce 75% avec un pur ij, ont obtinendra du 88%ij jaguar(qui sont donc 88%ij et 12%macdo).............94%.........ect....

2.meme chose avec une autre sous espece:les cheynei(appeler jungle en anglais)

jungle jaguar est le resultat du croisement d'un cheynei et d'un jaguar, les petit seront donc a moitié
cheynei et a moitié macdo(50%j/50%m)


voila prenont maintenant un exemple plus compliquer:

les irian jaya jungle jaguar ou 3j's ou encore ijjj :

irian jaya=morelia spilota harrissoni irian jaya (anciennement variegata)
jungle=morelia spilota cheynei
jaguar=morelia spilota macdowelli

il y a donc 3 sous espece dans ce serpent


c'est le resultat du croisement d'un junglejaguar(cheyneiXjag) avec un ij pur, donc le croisement entre un individu
50% cheynei 50%macdo avec un individu 100% irian jaya

et donc ils sont a 50%ij, a 25%cheynei, et a 25%macdo

donc si je reproduit un ij jungle jaguar avec un pur irian jaya, j'obtiendrai du 75%ij jungle jag(75%ij, 12.5%cheynei, 12.5%macdo)

si je reproduit un ij jungle jaguar avec un cheynei, j'obtiendrai des pourcentage different: 62.5%jungle ij jag(62.5%cheynei, 25%ij, 12.5% macdo)

comment calculer: c'est tres simple:

dans le cas d'un croisement ij jungle jaguar X pur cheynei ont n'a donc 50%ij + 25%jungle + 25%macdo + 100%jungle =
125%jungle + 50%ij + 25%macdo diviser par 2 = 62.5%jungle + 25%ij + 12.5%macdo
les pourcentage d' espece similaire s'additione, et ensuite ont divise tout par deux pour ramener le raport a 100%....



voila il faut en plus preciser que les pourcentage d'espece s'aplique aussi au sibling,
en effet si ont accouple un jag avec un ij, la moitié des petit seront jag et l'autre seront normaux(sibling) mais tous seront
50%ij et 50%macdo.


Dernière édition par occidentalis le Dim 12 Avr - 10:55, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Matt
Photographe compulsif
Matt


Nombre de messages : 3697
Age : 42
Localisation : Besançon
Nombre de concours gagné : 1
Date d'inscription : 28/11/2007

pourcentage d'espece dans les designer jaguar!(75%xxx?) Empty
MessageSujet: Re: pourcentage d'espece dans les designer jaguar!(75%xxx?)   pourcentage d'espece dans les designer jaguar!(75%xxx?) Icon_minitimeSam 11 Avr - 13:12

Voila qui en aidera plus d'un...

Bonne initiative! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ophidiaprojects.eu
Stan
F O N D A T E U R
Stan


Nombre de messages : 8511
Localisation : Dans la jungle, loin de la bêtise humaine!
Nombre de serpents : 0,5
Nombre de concours gagné : personne vote pour moi....
Date d'inscription : 07/11/2007

pourcentage d'espece dans les designer jaguar!(75%xxx?) Empty
MessageSujet: Re: pourcentage d'espece dans les designer jaguar!(75%xxx?)   pourcentage d'espece dans les designer jaguar!(75%xxx?) Icon_minitimeSam 11 Avr - 15:19

Arrow Post-it!!

scratch Et jag (régular) X mcdow. ça donne quoi en %?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reptilia-forum.com
Royal17
Modérateur
Royal17


Nombre de messages : 2853
Age : 41
Localisation : Arles
Nombre de serpents : 1
Date d'inscription : 29/07/2008

pourcentage d'espece dans les designer jaguar!(75%xxx?) Empty
MessageSujet: Re: pourcentage d'espece dans les designer jaguar!(75%xxx?)   pourcentage d'espece dans les designer jaguar!(75%xxx?) Icon_minitimeSam 11 Avr - 17:08

Stan...
La phase jaguar vient de la sous espèce macdow. Ce sont donc les regular ( pas de cross avec une autre sous espèce )
Donc jag x macdow = 50% jag 100% macdow et 50% de 100% macdow.
Revenir en haut Aller en bas
Stan
F O N D A T E U R
Stan


Nombre de messages : 8511
Localisation : Dans la jungle, loin de la bêtise humaine!
Nombre de serpents : 0,5
Nombre de concours gagné : personne vote pour moi....
Date d'inscription : 07/11/2007

pourcentage d'espece dans les designer jaguar!(75%xxx?) Empty
MessageSujet: Re: pourcentage d'espece dans les designer jaguar!(75%xxx?)   pourcentage d'espece dans les designer jaguar!(75%xxx?) Icon_minitimeSam 11 Avr - 17:26

Royal17 a écrit:
Stan...
La phase jaguar vient de la sous espèce macdow. Ce sont donc les regular ( pas de cross avec une autre sous espèce )
Donc jag x macdow = 50% jag 100% macdow et 50% de 100% macdow.

pourcentage d'espece dans les designer jaguar!(75%xxx?) 607762 C'est un truc de dingue la génétique.... pourcentage d'espece dans les designer jaguar!(75%xxx?) 904709
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reptilia-forum.com
occidentalis
Jah Reptiles
occidentalis


Nombre de messages : 1117
Age : 41
Localisation : paris
Nombre de serpents : ???
Date d'inscription : 04/09/2008

pourcentage d'espece dans les designer jaguar!(75%xxx?) Empty
MessageSujet: Re: pourcentage d'espece dans les designer jaguar!(75%xxx?)   pourcentage d'espece dans les designer jaguar!(75%xxx?) Icon_minitimeDim 12 Avr - 11:44

Stan a écrit:
Arrow Post-it!!

scratch Et jag (régular) X mcdow. ça donne quoi en %?

ouai comme a dit royal t'aura que du """pur""" macdo, ceci dit j'edite en rajoutant quelque regular,
pour bien qu'ont fasse la different entre les regular et designer!


pis tient je rajoute un petit mot sur les sibling:

sibling:issus de parent de (traduction literaire), jaguar sibling signifit donc: issus de(ou d'un) parent jaguar mais non porteur du gene jaguar

donc ont n'a vu que les regular jag etait des """pur""" macdowelli, donc accoupler avec un autre macdo
cela donnera des jaguar et jaguar silbing qui dans ce cas seront donc tous macdowelli, et il pourront donc etre
vendu en tant que telle...

ensuite un regular jag accoupler avec n'inporte qu'elle autre espece ou sous espece de morelia que macdo, donneront donc
obligatoirement des cross.

et c'est sur ce point que j'attire votre attention; certain eleveur qui ont par exemple une porté du type jag X ij (50%ijjag)
trient les sibling et ceux qui ressemble le plus a des ij sont vendu en tant que pur ij
et ceux qui ressemble plus a du maco sont vendu en tant que pur macdo!!!(bon c'est quelque rare mauvais eleveur...)

la plupart des eleveur vendraient ces meme sibling sous l'apelation: irian jaya jaguar sibling sans rentrer dans les details......
ca claque bien un nom pareil a 100e le ijjag sibling, c'est plutot vendeur......mais ca veut rien dire!!
il faudrait mieu les apeler cross ij X macdo parseque c'est ce qu'il sont, de simple cross.....


attention tous cela ne veut pas dire que je suis contre les cross, de toute facon ont ne peu pas etre a la fois prophase et contre
les cross, cela n'aurais pas trop de sens...
mais la terrariophilie gagnerais a ce que tous ces cross soit vendu pour ce qu'il sont.

cela ne veut pas dire non plus qu'il faut negliger ces cross, comme tout le monde le fait(certain vont jusqu'a buter tous les sibling d'une porté pour ne pas s'emmerder a les vendre!):
et il peuvent profiter a certain projet de phase, par exemple un simple cross a 50%ij et a 50%macdo(ijjag sibling) accoupler avec un
regular jag, cela donnera du 25%ij jaguar(soit un pourcentage totalement inedit)
Revenir en haut Aller en bas
 
pourcentage d'espece dans les designer jaguar!(75%xxx?)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Du jaguar
» Mes jaguar !!
» Jaguar belge!
» jaguar's story
» Morelia spi. Jaguar

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Reptilia :: PYTHONINES :: Discussion-
Sauter vers: