Reptilia
ATTENTION:

1) Te présenter avant de poster tu devras
2) Avant 10 posts aucune annonce (de vente) tu ne posteras
3) Rester courtois tu devras
4) En bon français tu t'exprimeras
5) Sans quoi au bout de 3 avertissements tu dégageras
6) T'inscrire pour ne pas être actif tu éviteras, sinon ton compte on supprimera.
Reptilia
ATTENTION:

1) Te présenter avant de poster tu devras
2) Avant 10 posts aucune annonce (de vente) tu ne posteras
3) Rester courtois tu devras
4) En bon français tu t'exprimeras
5) Sans quoi au bout de 3 avertissements tu dégageras
6) T'inscrire pour ne pas être actif tu éviteras, sinon ton compte on supprimera.
Reptilia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d’information et d’ entraide dédié aux éleveurs d’ophidiens.
 
AccueilgalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 acariens: le remede miracle? édité...

Aller en bas 
+3
lilliaOoo
Matt
Boomslang
7 participants
AuteurMessage
Boomslang
Vieux grognon



Nombre de messages : 1675
Age : 46
Localisation : à la ferme trop... beaucoup trop
Nombre de serpents : je n'ai que 10 doigts!! De toute façon, je n'ai plus qu'une seule espece...
Nombre de concours gagné : 1
Date d'inscription : 14/06/2008

acariens: le remede miracle? édité... Empty
MessageSujet: acariens: le remede miracle? édité...   acariens: le remede miracle? édité... Icon_minitimeDim 12 Avr - 19:29

quoiiii!!!!
si on n'a même plus le droit de se planter!!


Dernière édition par Boomslang le Dim 12 Avr - 20:13, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Boomslang
Vieux grognon



Nombre de messages : 1675
Age : 46
Localisation : à la ferme trop... beaucoup trop
Nombre de serpents : je n'ai que 10 doigts!! De toute façon, je n'ai plus qu'une seule espece...
Nombre de concours gagné : 1
Date d'inscription : 14/06/2008

acariens: le remede miracle? édité... Empty
MessageSujet: Re: acariens: le remede miracle? édité...   acariens: le remede miracle? édité... Icon_minitimeDim 12 Avr - 19:34

ouais bon... ça va hein!!


Dernière édition par Boomslang le Dim 12 Avr - 20:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Matt
Photographe compulsif
Matt


Nombre de messages : 3697
Age : 42
Localisation : Besançon
Nombre de concours gagné : 1
Date d'inscription : 28/11/2007

acariens: le remede miracle? édité... Empty
MessageSujet: Re: acariens: le remede miracle? édité...   acariens: le remede miracle? édité... Icon_minitimeDim 12 Avr - 19:46

On en a deja parlé de ça Laughing

Et honnetement, c'est loin d'etre "miracle"...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ophidiaprojects.eu
Boomslang
Vieux grognon



Nombre de messages : 1675
Age : 46
Localisation : à la ferme trop... beaucoup trop
Nombre de serpents : je n'ai que 10 doigts!! De toute façon, je n'ai plus qu'une seule espece...
Nombre de concours gagné : 1
Date d'inscription : 14/06/2008

acariens: le remede miracle? édité... Empty
MessageSujet: Re: acariens: le remede miracle? édité...   acariens: le remede miracle? édité... Icon_minitimeDim 12 Avr - 19:58

parlé de ça, c'est pas forcément avoir l'avis d'origine du gars qui l'a testé en premier (peut être officiellement)
et, dans ce cas, qu'est ce qui fait de ce produit qu'il n'est pas bon ou qu'il a ses limites?
la permetrine?
Revenir en haut Aller en bas
Matt
Photographe compulsif
Matt


Nombre de messages : 3697
Age : 42
Localisation : Besançon
Nombre de concours gagné : 1
Date d'inscription : 28/11/2007

acariens: le remede miracle? édité... Empty
MessageSujet: Re: acariens: le remede miracle? édité...   acariens: le remede miracle? édité... Icon_minitimeDim 12 Avr - 20:01

Ou simplement l'efficacité... je l'ai testé, ça n'a rien de miracle. C'est efficace, certes, mais miraculeux, non Laughing

le fipronil n'est pas tellement meilleur (ou pire) que la permethrine...

Mais y a t'il un traitement réellement efficace ET réellement sans le moindre risque?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ophidiaprojects.eu
lilliaOoo
Grande pédagogue
lilliaOoo


Nombre de messages : 4969
Age : 45
Localisation : Paris. 60, de temps à autre.
Nombre de serpents : 4 -_-"'
Date d'inscription : 19/06/2008

acariens: le remede miracle? édité... Empty
MessageSujet: Re: acariens: le remede miracle? édité...   acariens: le remede miracle? édité... Icon_minitimeDim 12 Avr - 20:04

Je vais certainement patauger à côté de la flaque et ça donne toujours l'air un peu c**, mais l'Ivomec, vous connaissez?

Perso, non, hein, je n'ai fait que lire des trucs dessus. Ce qui en soit, est néant en termes de recul et d'expérience, je sais. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Boomslang
Vieux grognon



Nombre de messages : 1675
Age : 46
Localisation : à la ferme trop... beaucoup trop
Nombre de serpents : je n'ai que 10 doigts!! De toute façon, je n'ai plus qu'une seule espece...
Nombre de concours gagné : 1
Date d'inscription : 14/06/2008

acariens: le remede miracle? édité... Empty
MessageSujet: Re: acariens: le remede miracle? édité...   acariens: le remede miracle? édité... Icon_minitimeDim 12 Avr - 20:10

ouais bon... Matt... ta gueule... Laughing je viens de tomber sur le post où on parle de cette solution Rolling Eyes donc j'édite le sujet! Rolling Eyes acariens: le remede miracle? édité... 363269
on feeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeerme!
Revenir en haut Aller en bas
lilliaOoo
Grande pédagogue
lilliaOoo


Nombre de messages : 4969
Age : 45
Localisation : Paris. 60, de temps à autre.
Nombre de serpents : 4 -_-"'
Date d'inscription : 19/06/2008

acariens: le remede miracle? édité... Empty
MessageSujet: Re: acariens: le remede miracle? édité...   acariens: le remede miracle? édité... Icon_minitimeDim 12 Avr - 20:29

lilliaOoo a écrit:
mais l'Ivomec, vous connaissez?

Perso, non, hein, je n'ai fait que lire des trucs dessus. Ce qui en soit, est néant en termes de recul et d'expérience, je sais. Laughing

HéhO, Jacques Martin!
Y'a des gens dans le public qui posent des questions intéressantes! Ferme pas boutique avant que je me sois aussi complètement ridiculisée, merci. acariens: le remede miracle? édité... 530624
Revenir en haut Aller en bas
Boomslang
Vieux grognon



Nombre de messages : 1675
Age : 46
Localisation : à la ferme trop... beaucoup trop
Nombre de serpents : je n'ai que 10 doigts!! De toute façon, je n'ai plus qu'une seule espece...
Nombre de concours gagné : 1
Date d'inscription : 14/06/2008

acariens: le remede miracle? édité... Empty
MessageSujet: Re: acariens: le remede miracle? édité...   acariens: le remede miracle? édité... Icon_minitimeDim 12 Avr - 20:37

jacques martin il te dit d'aller voir le post de Stan car là aussi on parle de l'ivomec
je me suis renseigné hier en pharmacie et on m'a annoncé 300€ le prix du produit
on m'a aussi demandé si c'était pour bovin ou porcin
après recherches auprès de l'initiateur, Pandae, il existerait des flacons de petite taille pour une 50aine d'€
Revenir en haut Aller en bas
Mol62
Membre confirmé
Mol62


Nombre de messages : 230
Age : 32
Localisation : Berck/mer (62)
Date d'inscription : 20/12/2008

acariens: le remede miracle? édité... Empty
MessageSujet: Re: acariens: le remede miracle? édité...   acariens: le remede miracle? édité... Icon_minitimeDim 12 Avr - 21:02

Je sais pas si vous connaissez mais les eleveurs de dendrobates utilisent des sortes de tapi de moquette anti acarien.
J'essaie de retrouver le lien si vous voulez
Revenir en haut Aller en bas
nad49.3
Ptite amazone
nad49.3


Nombre de messages : 300
Age : 43
Localisation : maine et loire
Date d'inscription : 02/01/2008

acariens: le remede miracle? édité... Empty
MessageSujet: Re: acariens: le remede miracle? édité...   acariens: le remede miracle? édité... Icon_minitimeLun 13 Avr - 12:48

je m'incruste un tou petit peu mais moi j'ai un remede totalemen naturel et bio croyez moi ou pas mais je met des feuilles de menthe fraiche et je n'ai pas un seul insecte ou que se soit.
voila juste pour faire partagé mon experience bye...
Revenir en haut Aller en bas
nad49.3
Ptite amazone
nad49.3


Nombre de messages : 300
Age : 43
Localisation : maine et loire
Date d'inscription : 02/01/2008

acariens: le remede miracle? édité... Empty
MessageSujet: Re: acariens: le remede miracle? édité...   acariens: le remede miracle? édité... Icon_minitimeLun 13 Avr - 12:54

encore une petite presiscion la menthe fraiche et un repoussant naturel sa ne tue pas les insectes faut d'abor traité et ensuite placé des feuilles de menthes dan les coins le mieu aussi est de la frotté contre les accessoire
Revenir en haut Aller en bas
zhangfei
Membre trés actif
zhangfei


Nombre de messages : 1196
Age : 42
Localisation : ici et là
Nombre de serpents : 4
Date d'inscription : 05/02/2009

acariens: le remede miracle? édité... Empty
MessageSujet: Re: acariens: le remede miracle? édité...   acariens: le remede miracle? édité... Icon_minitimeLun 13 Avr - 13:31

j'avais déjà entendu parlé de sa mais il n'y a aucun risque pour les serpents?
Revenir en haut Aller en bas
pandaemonium
Groupe vénom
pandaemonium


Nombre de messages : 401
Age : 62
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/08/2008

acariens: le remede miracle? édité... Empty
MessageSujet: Re: acariens: le remede miracle? édité...   acariens: le remede miracle? édité... Icon_minitimeLun 13 Avr - 23:16

Boomslang a écrit:
jacques martin il te dit d'aller voir le post de Stan car là aussi on parle de l'ivomec
je me suis renseigné hier en pharmacie et on m'a annoncé 300€ le prix du produit
on m'a aussi demandé si c'était pour bovin ou porcin
après recherches auprès de l'initiateur, Pandae, il existerait des flacons de petite taille pour une 50aine d'€
Nan, pas il existerait, mais il existe! Very Happy
C'est un flacon de 100ml de solution injectable à 1,00% de concentration pour bovins et moutons
Le prix avoisine les 50 euros, et vous avez de quoi préparer 50 litres de solution.
Miracle, j'en sais rien.
J'ai essayé ce produit parce que devais traiter des animaux très délicats que je risquais tout simplement de flinguer avec du frontline, parce que l'odeur du frontline me fout envie de gerber, et que si traiter 2 ou 3 serpents ne pose pas de problème à celui qui traite, en traiter presque 80 et une pièce d'élevage complète , ce n'est pas forcément pareil , à moins d'être équipé avec un équipement anti nbc...
L'ivomec est très facile à utiliser, vous pouvez mitrailler la pièce, les terrariums et leurs occupants si ça vous chante, ça ne sent rien, ça ne tue pas les animaux en quelques secondes, et ça ne risque pas de tuer le soigneur non plus.
Moi, je ne veux plus rien utiliser d'autre! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





acariens: le remede miracle? édité... Empty
MessageSujet: Re: acariens: le remede miracle? édité...   acariens: le remede miracle? édité... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
acariens: le remede miracle? édité...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Reptilia :: LE REPTILARIUM :: Santé-
Sauter vers: