Reptilia
ATTENTION:

1) Te présenter avant de poster tu devras
2) Avant 10 posts aucune annonce (de vente) tu ne posteras
3) Rester courtois tu devras
4) En bon français tu t'exprimeras
5) Sans quoi au bout de 3 avertissements tu dégageras
6) T'inscrire pour ne pas être actif tu éviteras, sinon ton compte on supprimera.
Reptilia
ATTENTION:

1) Te présenter avant de poster tu devras
2) Avant 10 posts aucune annonce (de vente) tu ne posteras
3) Rester courtois tu devras
4) En bon français tu t'exprimeras
5) Sans quoi au bout de 3 avertissements tu dégageras
6) T'inscrire pour ne pas être actif tu éviteras, sinon ton compte on supprimera.
Reptilia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d’information et d’ entraide dédié aux éleveurs d’ophidiens.
 
AccueilgalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 Acariens : Frontline VS Ivomec VS Camomille

Aller en bas 
+7
Denis
Boomslang
zhangfei
occidentalis
Koléra
Stan
Fabeleven
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2

Lequel utilisez vous ?
Frontline
Acariens : Frontline VS Ivomec VS Camomille - Page 2 Iconvote83%Acariens : Frontline VS Ivomec VS Camomille - Page 2 Iconvote
 83% [ 43 ]
Ivomec
Acariens : Frontline VS Ivomec VS Camomille - Page 2 Iconvote17%Acariens : Frontline VS Ivomec VS Camomille - Page 2 Iconvote
 17% [ 9 ]
Camomille
Acariens : Frontline VS Ivomec VS Camomille - Page 2 Iconvote0%Acariens : Frontline VS Ivomec VS Camomille - Page 2 Iconvote
 0% [ 0 ]
Total des votes : 52
 

AuteurMessage
Invité
Invité




Acariens : Frontline VS Ivomec VS Camomille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Acariens : Frontline VS Ivomec VS Camomille   Acariens : Frontline VS Ivomec VS Camomille - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Avr - 17:33

a propos des insecticides actuels (qu ils soient pyrethrinoides ou a base de fipronil) faut bien se dire deux choses :

un: ils ont generalement pour but de tuer les insectes ( normal) en nuisant le moins possible aux mamiferes ( ça c est mémé janine mais aussi son toutou par exemple)donc c est moyennement efficace sur les organismes a sang chaud mais radical sur ceux a sang froid donc les insectes mais aussi poissons , lezards , serpents .....


et deux ,ils sont tres orientés sur l alteration du message nerveux ou de ses recepteurs (synapses )ce qui evite l effet d accoutumance chez l insecte et donc la perte de l efficacité de la matiere active sur des generations " survivantes " ce qui les rends tres ( trop ?)efficaces les doses lethales deviennent vraiment infimes , le plus puissant restant le fipronil avec une dl50 largement inferieure aux autres matieres actives

pour conclure , le dirais simplement que tant qu on n aura pas de produit spécifique reptile ben .... c est la roulette russe .....dependra de la resistance de la bete ....

donc je pense que le jour ou j aurai ce probleme j utiliserai parapoux creme sur les instals et l appart ( parquet de m.... Acariens : Frontline VS Ivomec VS Camomille - Page 2 607762 ) mais pour les betes , j essaierai deja la camomille ....
Revenir en haut Aller en bas
lilliaOoo
Grande pédagogue
lilliaOoo


Nombre de messages : 4969
Age : 45
Localisation : Paris. 60, de temps à autre.
Nombre de serpents : 4 -_-"'
Date d'inscription : 19/06/2008

Acariens : Frontline VS Ivomec VS Camomille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Acariens : Frontline VS Ivomec VS Camomille   Acariens : Frontline VS Ivomec VS Camomille - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Avr - 18:59

A propos de quel principe actif agit dans quel traitement, histoire que tout soit au carré:

Acariens : Frontline VS Ivomec VS Camomille - Page 2 Tabelau

Je m'y perds moi sinon.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Acariens : Frontline VS Ivomec VS Camomille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Acariens : Frontline VS Ivomec VS Camomille   Acariens : Frontline VS Ivomec VS Camomille - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Avr - 19:01

les plus violents sont les organo chlo et phospho ....avec ça tu creves absolument tout ce qui vit .....

ce sont les anciennes generations de MA , mais ça ne veut pas dire qu on n en trouve plus malheureusement vu que c est le moins cher

d ailleurs dans les organochlo ,ils ont zappé le chlorpyriphos , un vrai tue belle mere..... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
lilliaOoo
Grande pédagogue
lilliaOoo


Nombre de messages : 4969
Age : 45
Localisation : Paris. 60, de temps à autre.
Nombre de serpents : 4 -_-"'
Date d'inscription : 19/06/2008

Acariens : Frontline VS Ivomec VS Camomille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Acariens : Frontline VS Ivomec VS Camomille   Acariens : Frontline VS Ivomec VS Camomille - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Avr - 19:11

Le Carbyl n'a pas été interdit, aussi?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Acariens : Frontline VS Ivomec VS Camomille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Acariens : Frontline VS Ivomec VS Camomille   Acariens : Frontline VS Ivomec VS Camomille - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Avr - 19:18

j ai jamais massacré avec ça ....connais pas , mais je connais propoxur et c est pas top ....
Revenir en haut Aller en bas
Fabeleven
Little Buddha
Fabeleven


Nombre de messages : 652
Age : 40
Localisation : Alençon
Nombre de serpents : qquns...
Date d'inscription : 19/09/2008

Acariens : Frontline VS Ivomec VS Camomille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Acariens : Frontline VS Ivomec VS Camomille   Acariens : Frontline VS Ivomec VS Camomille - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Avr - 19:34

Bon bah je comprends plus rien au topic Laughing mais je vous en prie, au moins, si un jour je comprends, j'aurai toutes les infos qu'il me faut Wink

Merci pour vos renseignements en tout cas. Acariens : Frontline VS Ivomec VS Camomille - Page 2 33822
Revenir en haut Aller en bas
http://reptilouest.forumactif.org/
lilliaOoo
Grande pédagogue
lilliaOoo


Nombre de messages : 4969
Age : 45
Localisation : Paris. 60, de temps à autre.
Nombre de serpents : 4 -_-"'
Date d'inscription : 19/06/2008

Acariens : Frontline VS Ivomec VS Camomille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Acariens : Frontline VS Ivomec VS Camomille   Acariens : Frontline VS Ivomec VS Camomille - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Avr - 19:35

Donc si on fait la somme de ce que l'on vient de dire, les Organochlorés et les Organophosphorés sont pas top.
Les Carbamates (propoxur) sont pas géniaux nan plus.
Les Pyréthrinoïdes et Phézyl-pyrazolés (Fipronil) sont aussi à éviter.

Est-ce que l'on peut se fier au "décompte" qu'on peut en déduire?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Acariens : Frontline VS Ivomec VS Camomille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Acariens : Frontline VS Ivomec VS Camomille   Acariens : Frontline VS Ivomec VS Camomille - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Avr - 19:38

nan les organo chlo et phospho sont ce qu il y a de plus dangereux et ce meme pour l etre humain .....

comme je l ai dit plus haut il n y a aujourd hui aucun insecticide completement safe pour nos protegés .....(cela dit je ne connais pas la MA de l ivomec....ni les formamidines du tableau ....m enfin bon ...
Revenir en haut Aller en bas
lilliaOoo
Grande pédagogue
lilliaOoo


Nombre de messages : 4969
Age : 45
Localisation : Paris. 60, de temps à autre.
Nombre de serpents : 4 -_-"'
Date d'inscription : 19/06/2008

Acariens : Frontline VS Ivomec VS Camomille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Acariens : Frontline VS Ivomec VS Camomille   Acariens : Frontline VS Ivomec VS Camomille - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Avr - 19:43

Pareil, j'aurais du mal à y aller les yeux fermés... c'est le moment de plancher pour de l'antiparasitaire reptile, on dirait...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Acariens : Frontline VS Ivomec VS Camomille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Acariens : Frontline VS Ivomec VS Camomille   Acariens : Frontline VS Ivomec VS Camomille - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Avr - 20:11

ué...... c est une niche mais celui qui s y mettra serieusement gagnera des sous ..........enfin tres serieusement hein .... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Boomslang
Vieux grognon



Nombre de messages : 1675
Age : 46
Localisation : à la ferme trop... beaucoup trop
Nombre de serpents : je n'ai que 10 doigts!! De toute façon, je n'ai plus qu'une seule espece...
Nombre de concours gagné : 1
Date d'inscription : 14/06/2008

Acariens : Frontline VS Ivomec VS Camomille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Acariens : Frontline VS Ivomec VS Camomille   Acariens : Frontline VS Ivomec VS Camomille - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Avr - 0:22

quoi qu'il en soit, malgré mon slip allégé d'une cou*lle qui est partie dans le prix d'achats de 4 pulverisateurs de frontline, je ne vois plus une seule petite bille noire dans mes boites
j'ai traité avec force des specimens adultes et aussi des juveniles de moins de 50cm avec force liquide...
ils mangent tous de bon apetit et certain ont mué impeccable...
tiens, je me suis aperçu il y a quelques temps que ma femelle amarali avait un sale caractere, tres irritable...
je me suis rendu compte que c'était le 2e serpent le plus touché par les parasites...
après traitement, elle n'a plus de parasites comme dit plus haut mais elle a retrouvé un caractere placide...
il y aurait donc un rapport...
les parasites en masse devaient lui faire un peu mal à lui pomper le sang...
parasite hematophages... mais aussi €urophages...
Revenir en haut Aller en bas
lilliaOoo
Grande pédagogue
lilliaOoo


Nombre de messages : 4969
Age : 45
Localisation : Paris. 60, de temps à autre.
Nombre de serpents : 4 -_-"'
Date d'inscription : 19/06/2008

Acariens : Frontline VS Ivomec VS Camomille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Acariens : Frontline VS Ivomec VS Camomille   Acariens : Frontline VS Ivomec VS Camomille - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Avr - 20:41

Boomslang a écrit:
quoi qu'il en soit, malgré mon slip allégé d'une cou*lle qui est partie dans le prix d'achats de 4 pulverisateurs de frontline

Amis de la poésie, bonsoir. Acariens : Frontline VS Ivomec VS Camomille - Page 2 263520

L'amarali serait donc moins copine avec les gants, maintenant qu'elle est déparasitée? Têt attendre un tit peu avant de confirmer le verdict, nan?
Revenir en haut Aller en bas
Utopia
Ptite amazone
Utopia


Nombre de messages : 1162
Age : 35
Localisation : Au soleil!
Nombre de serpents : Quelques boïdés
Date d'inscription : 31/05/2008

Acariens : Frontline VS Ivomec VS Camomille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Acariens : Frontline VS Ivomec VS Camomille   Acariens : Frontline VS Ivomec VS Camomille - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Avr - 14:12

De retour de "vacances", jolie surprise : mes terrariums de rétics et BCssp ont de nouveaux propriétaires...
Après avoir lu en large et en travers de multiples fiches sur le frontline, et n'ayant pas envie de flinguer des bestioles déjà stressées car d'import et "nerveuses" d'origine, je vais tenter le Seribombe de Francodex...
Pour l'avoir utilisé maintes et maintes fois au boulot sur des oiseaux de toutes tailles, même des oisillons, j'ai pû voir que c'était d'une sacrée efficacité sans causer le moindre dommage aux animaux hebergés...
Pas trop envie de jouer à la roulette russe avec des produits qui, pour tuer les parasites, passent par le sang de l'animal et contaminent de ce fait les tissus organiques...
Pour la déco et le terra, ça va être eau de javel, séchage, passage à 60°C puis congélo...
Revenir en haut Aller en bas
Fabeleven
Little Buddha
Fabeleven


Nombre de messages : 652
Age : 40
Localisation : Alençon
Nombre de serpents : qquns...
Date d'inscription : 19/09/2008

Acariens : Frontline VS Ivomec VS Camomille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Acariens : Frontline VS Ivomec VS Camomille   Acariens : Frontline VS Ivomec VS Camomille - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Avr - 14:54

là, ça m'interresse aussi, donc tiens nous au courant de l'avancé de tes test et de l'éfficacité des produits.

Merki ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://reptilouest.forumactif.org/
Utopia
Ptite amazone
Utopia


Nombre de messages : 1162
Age : 35
Localisation : Au soleil!
Nombre de serpents : Quelques boïdés
Date d'inscription : 31/05/2008

Acariens : Frontline VS Ivomec VS Camomille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Acariens : Frontline VS Ivomec VS Camomille   Acariens : Frontline VS Ivomec VS Camomille - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Avr - 22:10

Et le spray anti-vermine contre les acariens, les tiques et les autres petits parasites de chez Hobby?
Spécial reptiles...
Quelqu'un a déjà tenté?
Moi oui... Demain...
Pour le terra je reste sur mon Seribombe...
Revenir en haut Aller en bas
Utopia
Ptite amazone
Utopia


Nombre de messages : 1162
Age : 35
Localisation : Au soleil!
Nombre de serpents : Quelques boïdés
Date d'inscription : 31/05/2008

Acariens : Frontline VS Ivomec VS Camomille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Acariens : Frontline VS Ivomec VS Camomille   Acariens : Frontline VS Ivomec VS Camomille - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Avr - 16:16

Le spray de chez Hobby marche impec sur les acariens présents sur le corps de mes serpents, ils tombent tous comme des mouches...
Mais pour ceux qui restent autour des yeux, là je me pose des questions... silent
Avec le frontline ça marche pour cette zone?
Revenir en haut Aller en bas
Fabeleven
Little Buddha
Fabeleven


Nombre de messages : 652
Age : 40
Localisation : Alençon
Nombre de serpents : qquns...
Date d'inscription : 19/09/2008

Acariens : Frontline VS Ivomec VS Camomille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Acariens : Frontline VS Ivomec VS Camomille   Acariens : Frontline VS Ivomec VS Camomille - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Avr - 18:18

Utopia a écrit:
Le spray de chez Hobby marche impec sur les acariens présents sur le corps de mes serpents, ils tombent tous comme des mouches...
Mais pour ceux qui restent autour des yeux, là je me pose des questions... silent
Avec le frontline ça marche pour cette zone?

Oui, frontline est quand meme très puissant, et les acariens se font tuer meme au niveau des yeux. Sur les gros specimens, il parait qu'il faut aller près de l'oeil avec un coton tige imbibé de FTL et sur les plus jeunes, avec une grande précaution, mais pas au niveau de la gueule.
perso, j'ai traité 2 pythons au fontline sans en mettre sur leurs gueules et ils ont quand meme perdu tous leurs acariens donc moi perso, je ne le ferai pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://reptilouest.forumactif.org/
Stan
F O N D A T E U R
Stan


Nombre de messages : 8511
Localisation : Dans la jungle, loin de la bêtise humaine!
Nombre de serpents : 0,5
Nombre de concours gagné : personne vote pour moi....
Date d'inscription : 07/11/2007

Acariens : Frontline VS Ivomec VS Camomille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Acariens : Frontline VS Ivomec VS Camomille   Acariens : Frontline VS Ivomec VS Camomille - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Juin - 17:49

Petit complément d'info sur l'Ivomec.

Il n'est en théorie que disponible sur ordonnance.

Acariens : Frontline VS Ivomec VS Camomille - Page 2 Imgp3110

Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reptilia-forum.com
lilliaOoo
Grande pédagogue
lilliaOoo


Nombre de messages : 4969
Age : 45
Localisation : Paris. 60, de temps à autre.
Nombre de serpents : 4 -_-"'
Date d'inscription : 19/06/2008

Acariens : Frontline VS Ivomec VS Camomille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Acariens : Frontline VS Ivomec VS Camomille   Acariens : Frontline VS Ivomec VS Camomille - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Juin - 18:26

Garder l'ordonnance 5 ans? o_O
Pour quelle raison?
Revenir en haut Aller en bas
Stan
F O N D A T E U R
Stan


Nombre de messages : 8511
Localisation : Dans la jungle, loin de la bêtise humaine!
Nombre de serpents : 0,5
Nombre de concours gagné : personne vote pour moi....
Date d'inscription : 07/11/2007

Acariens : Frontline VS Ivomec VS Camomille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Acariens : Frontline VS Ivomec VS Camomille   Acariens : Frontline VS Ivomec VS Camomille - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Juin - 18:34

lilliaOoo a écrit:
Garder l'ordonnance 5 ans? o_O
Pour quelle raison?

Pas la moindre idée...
Mais la DDSV est en droit de les réclamer. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reptilia-forum.com
lilliaOoo
Grande pédagogue
lilliaOoo


Nombre de messages : 4969
Age : 45
Localisation : Paris. 60, de temps à autre.
Nombre de serpents : 4 -_-"'
Date d'inscription : 19/06/2008

Acariens : Frontline VS Ivomec VS Camomille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Acariens : Frontline VS Ivomec VS Camomille   Acariens : Frontline VS Ivomec VS Camomille - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Juin - 18:48

Après recherches, il semblerait que les 5 ans correspondent à ce qu'on appelle 'le temps d'attente' du médicament, temps durant lequel le principe actif reste stable, hors ouverture du conditionnement.

Pour l'Ivomec, 60 mois... 5 ans, donc.
Revenir en haut Aller en bas
phiil
Membre trés actif
phiil


Nombre de messages : 766
Age : 64
Localisation : bourgogne
Nombre de serpents : boa mexicain tarahumara
boa hog island
Date d'inscription : 01/08/2011

Acariens : Frontline VS Ivomec VS Camomille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Acariens : Frontline VS Ivomec VS Camomille   Acariens : Frontline VS Ivomec VS Camomille - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Juin - 18:35

un petit déterrage en règle puisque les acariens se sont invités chez les boas, j'ai traité au frontline (une fois pour l'instant) et j'ai regardé quelques vidéos sur l'huile de neem, quelqu'un a t il utilisé ce produit ?

j'en ai commandé pour traiter les terras
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Acariens : Frontline VS Ivomec VS Camomille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Acariens : Frontline VS Ivomec VS Camomille   Acariens : Frontline VS Ivomec VS Camomille - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Acariens : Frontline VS Ivomec VS Camomille
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» IVOMEC et après ? (besoin de conseils)
» Acariens, what else !
» Frontline
» Alternative au Frontline
» Mort par le frontline

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Reptilia :: LE REPTILARIUM :: Santé-
Sauter vers: